Burning Crusade Classic arrive!

Bah si les serveurs sont séparés cette communauté de casu aura toujours la possibilité de revenir de temps en temps.

Personne n’a parlé aussi, de la possibilité qu’avec BC classic, on aura probablement des services payants, genre transfert de perso, changement de faction, encore un gros moyen de se faire de la thunes pour Blizzard… en soi c’est pas une SI mauvaise chose, mais bon, j’sais pas, y’a un arrière gout pas ouf.

Pour moi le mieux c’est d’avoir des serveurs séparés dans lesquels tu transfère ton perso de classic, mais BC classic ne sera vraiment bien SEULEMENT si on commence avec les premières maj, et pas la dernière version… sans ça, ça sera une belle bouse avec zéro challenge.

Même en 2.4.3, sunwell reste un challenge nettement plus relevé que naxx. J’ai fait les 2 (sur privé certes, mais jusqu’à présent, tout ce qu’on a eu sur classic était plus simple que sur privé), et clairement ya pas photo. La marge de manœuvre est très fine à Sunwell.

Ceci étant dit, je suis d’accord que si quelque chose pouvait être fait pour éviter d’avoir les versions full nerf des paliers précédents, ça serait bien.
Faire progresser classic BC de patch en patch serait la méthode la plus évidente pour ça, mais ça demanderait bien plus de travail à blizzard (donc très improbable) pour un résultat identique au final : une fois en 2.4.3, on aurait un jeu où le progress T4-T5 n’a plus vraiment de saveur. Ça serait juste bien pour les guildes présentes à l’ouverture et capables de suivre le rythme de sortie des paliers.

Je pense que le mieux serait de faire comme pour vanilla (version finale du jeu avec contenu sorti progressivement) MAIS que toute les modifications apportées au jeu pour faciliter le contenu plus ancien soient annulées, de manière permanente.
J’imagine que toutes les modifs style suppression des accès T5 et T6, nerf des mécaniques de boss, etc ont été faites dans le but de permettre aux joueurs les moins tryhards de voir le contenu avant la sortie de l’extension suivante.
Là pour le coup, BC resterait accessible de manière permanente donc il n’y aurait pas de raison de faciliter/accélérer le progress des joueurs en difficulté.
Ca leur prendra le temps qu’il faudra mais ils y arriveront tôt ou tard, et ils auront un vrai sens de satisfaction. Genre « On a down gruul pré nerf » par exemple.

En résumé je verrai ça :

• Version 2.4.3 avec phases progressives comme pour vanilla (revoir le rythme de sortie quand même parce que le calendrier du progress était un peu wtf. BT a ouvert à la 2.1, et Sunwell à la 2.4. Ya eu que zul’aman entre temps…)
  • Les accès à tous les raids sont maintenus même une fois sunwell ouvert. Je rajouterais même un accès à sunwell (genre tuer archimonde et illidan) pour éviter le farm trash dégueu par des gens même pas T5, ça court-circuite pas mal l’itemisation vu ce qui peut drop sur ces trashs. A voir pour maintenir les donjons HM à révéré. C’est pas forcément nécessaire. Les donjons HM pré nerf sont bien vénères donc les gens seront de toute manière obligés de farm en NM pour se stuff un minimum.
  • L’accès au stuff insignes est limité. A la 2.3, le vendeur de shattrath a vu pas mal de nouveaux items assez puissants (niveau t5+) ajoutés à sa liste. Ces items devraient être déplacés dans l’entrée de GT3 je pense. Il faudrait donc avoir tué KT et Vashj pour y accéder. Idem pour les items arrivés avec quel’danas. Ils devraient être dans l’entrée de sunwell, couplé à ce nouvel accès pour sunwell, nécessitant d’avoir clear le t6 pour y accéder.
  • Toute les modifications apportée à un raid pour le simplifier sont annulées de manière permanentes (à l’exception peut-être de quelques trucs faits alors que même les top guildes étaient encore en progress. Genre me semble que ya eu une légère réduction des pv de M’uru avant qu’il soit world first. Et encore c’est peut-être pas nécessaire.)
1 mention « J’aime »

Pas vraiment.
Car comme tu le vois dans les possibilités envisagées, il n’est nul part fait mention d’un copier coller. Les seules possibilités ici sont du couper coller. Donc si tu bouges ton perso sur BC aucune possibilité de revenir avec sur Vanilla ^^

Mouai enfin c’est un sondage si ça se trouve les gens vont choisir de repartir de 0… Donc bon… Rien n’est figé. Donc ça ne sert à rien de faire dans la négativité tout de suite.

A l’époque je n’ai réussis qu’à tomber 8 boss de Naxx avant la sortie de BC, donc je peut pas trop parler du challenge représentatif, et à BC j’ai pas vraiment été dans une guilde opti de fou, donc bon, pareil je connais pas vraiment les tenants et les aboutissants.

Tout ce que tu dit semble cohérent, mais encore une fois, est-ce que Blizzard veut vraiment écouter sa communauté ? J’en doute, à mon avis, ils vont pas vouloir se faire chier, tout sortir en 2.4.3 et zou, advienne que pourra.
J’espère que je me trompes, mais bon, voilà tout ce qu’il nous reste, de l’espoir justement…

Rappelons que sortir le jeu en 1.12 était un choix des joueurs après un sondage

Pour moi c’est déjà un lvling moins chiant parce que t’es pas obligé d’être toujours grouper pour up correctement, défaut de Classic aujourd’hui maintenant que tout le monde est dispersé en lvl.

Fin du PvP sauvage ça m’étonnerait, c’est plus une question de mentalité. Une fois sur Wotlk un prêtre à voulu faire le mariole avec moi au Marécage de Zangar avec sa monture volante qui est un défaut comme tu dis, sah quel plaisir de l’avoir tué sur les grands champignons il a été obligé de mal de rez.
De plus, la monture volante est dispo que lvl 70 et coûte 1k golds et c’est du 60% si je me trompe pas, c’est archi lent.
Après y a un moyen simple d’éviter ce el famoso défaut, tu fous un timer interne qui fait que tu dois attendre 5sc de plus après être sortie de combat pour mettre ta monture volante, donc si tu le pull mais qu’il t’échappe un peu, il pourra pas directement s’enfuir dans les airs. Ca réduit déjà « l’impact » des montures volantes.

Les quêtes journalières c’est de la merd* si ça un semblant de « forçage » à le faire ouais, mais on est loin des quêtes journa horrible des Terres de Feu sur Cataclysme où là vraiment les QJ de BC/Wotlk font pitiés par rapport à cette arrivé là. De mémoire à part Quel’Danas et Le tournoi d’argent c’était correct.

Ouais les donjons sont linéaires à partir de là, on sent moins le côté donjon, mais au moins y a les donjons héros donc pour moi ça comble.

En tout cas t’as cité que les « défauts » qui pour moi ne représente rien par rapport à ce qu’apporte le gameplay et la richesse des classes par rapport à Classic. Même si c’est encore loin d’être parfait. Au moins à partir de là on peut jouer ce qu’on veut s’en être à la ramasse sauf quelques exceptions. On « commence » à être sur un pied d’égalité et on commence à prendre déjà plus plaisir à se concurrencer les uns les autres niveau DPS. Alors que sur Classic, j’aurai beau donner tout ce que j’ai, War/Rogue/Mage et adieu.

Donc ouais, une bonne nouvelle, et au pire le but est que BC et Wotlk n’impacte pas les joueurs de Classic donc encore une fois, oui.

Il est très facile à partir sur BC de sortie un contenu en 2.4.3 mais pré-nerf, parce que tout est noté et ce sont des nerfs directs alors que sur Classic tout les ups qui ont été fait sont indirects à cause des ups et changement de classe, spells, stuff etc.

Suffit de lire les patchs note et de remettre les anciennes stats quoi

ah bon ? ah bah ça j’étais pas au courant en revanche…là du coup ça change tout…

Ca permettrait d’avoir les deux contenus.
A la communauté d’être assez mature de prendre conscience que classic doit rester classic, que BC doit rester BC. Séparer en plusieurs serveurs appauvrira les serveurs de classic.
Pour profiter des deux jeux qui seront figés dans le temps, autant lier les deux par le principe que j’ai évoqué plus haut, a savoir la mise à niveau du personnage modifiant le niveau, talent et équipement du joueur en passant la porte des ténèbres dans un sens ou dans l’autre.

2 mentions « J’aime »

J’aimerai que Vanilla reste une expérience de jeu alternative de BC, parfaitement étanche.
Et donc en effet avoir la possibilité de dupliquer (par copier / coller) un personnage de Vanilla vers un serveur BC si souhaité.
Et de pouvoir démarrer l’expérience de jeu BC avec un perso 58.
Des serveurs etanche ou la duplication vanilla vers Bc reste possible.

1 mention « J’aime »

La difficulté à l’époque de sunwell était complètement absurde, uniquement car wotlk était pas prêt mais par contre je rigole s’ils sortent BC via le pré patch wotlk tant tout est devenu trivial avec lui.

J’me souviens d’une macro qui pouvait gerer le steady shot, l’arcane shot, l’auto bien entendu, le kill command et même d’autres trucs le tout en une touche. Alors certes c’est peut être plus opti sans (ça reste à voir vu l’API actuelle) mais pour 99% des joueurs c’est large suffisant pour tout clean et même rouler sur le contenu.

j’ose croire qu’ils vont écouter les joueurs comme ils l’ont fait pour la 1.12 et du coup nous aurons une version sympa de BC.

Personnellement me retaper du grind sur une nouvelle extension non merci ! J’ai jamais pu jouer a vanilla lorsque j’etais jeune et la je compte bien y rester même après la p6 .

3 mentions « J’aime »

Si tu parles de la 3.0 c’est évident qu’on aura pas ça. Ça serait absurde. Le dernier patch de BC c’est la 2.4.3. La 3.0 c’est TLK.

Oui tout à fait. Mais ce que je voulais dire c’est que c’était pas « moins technique » que à vanilla :slight_smile:

Ils sortiront BC en dernier Patch 2.4.3 comme vanilla le prepatch wotltk c’est la 3.0. C’est vraiment dur de le réexpliquer à chaque fois. C’est pareil pour toutes les extension et tout les prepatch le prepatch BC est en 2.0 wotlk 3.0 et ainsi de suite.

[3.0.2] 15 octobre 2008 Préparation à l’arrivée de Wrath of the Lich King. Enormes modifications de gameplay.

En tout cas cela ce précise plus en plus pour tout ceux qui disait. Ils ne sortiront jamais BC…

1 mention « J’aime »

Exactement

Vous avez vu le résultat actuel du sondage ?
La première réponse qui domine ?

Ça me dépasse complètement. Qu’ils aient pu proposer cette option. Et que des êtres humains dotées d’un cerveau aient pu la cocher (sans la lire).

C’est hallucinant.

Donc on va se retrouver d’office dans un jeu dont on ne veut pas entendre parler ?

on sera obligé de demander une migration pour pouvoir continuer à jouer au jeu qu’on veut et qui avait déjà mis des années à ressortir ?

on sera obligé de disband et recréer nos guildes ?

On se moque de nous.

Voir tout ce qu’on construit patiemment pendant des jours et des jours de jeu être détruit d’un coup…

Ouais là ça donne des envies de couper tout abonnement, désinstaller et ne jamais y revenir, et bien faire de la mauvaise pub partout où c’est possible à cette entreprise d’escrocs qui en avait déjà pas mal pour son compte dernièrement.

Pour toutes ces raisons, BC a tué WoW et menace de le retuer.

Franchement si c’était l’option « créer un lvl 58 tout neuf sur un serveur à part » qui passait, ou même « créer un lvl 1 tout neuf sur un serveur à part », j’aurai donné sa chance à tBC.

Parti comme c’est, ça sera plutôt un énorme ragequit de BattleNet tout entier.

Le respect n’a pas l’air de t’étouffer en tout cas.

Non.
C’est juste un sondage pour voir ce que les gens pensent.
Ils ont jamais dit que l’option la plus populaire serait automatiquement appliquée sans discussion.
Si une part importante de la communauté demande à ne pas avoir à bouger pour continuer à jouer à vanilla, c’est probable que blizzard les écoute, même si ces gens ne représentent pas la majorité absolue.

D’ailleurs, si tu t’étais renseigné sur le sondage réel envoyé par blizzard (pas cette unique question sur reddit), tu saurais que ce n’était pas la seule chose demandée par blizzard (je l’ai reçu donc je peux te l’affirmer).
Parmi elles, je te le donne en mille : yavait une question du style « Quelle importance accordez vous au fait de conserver votre guilde ? ».
Yavait d’ailleurs une autre question similaire vis à vis de la communauté en général.

Mais bon, prends donc ta fourche et ta torche et désabonne toi si ça te chante.