Burning Crusade Classic arrive!

Moi ça me choque pas que la majorité souhaitent voir les serveurs évoluer vers TBC . On sait bien qu’après la P6 la population va dégringoler.
Et puis les demandeurs de vanilla n ont pas plus de légitimité que les demandeurs de TBC.
Après le plus important c est que vanilla puisse persister après l arrivée de TBC

Je dirais pas que ça me choque, mais par contre je me dis que :

• la communauté qui a demandé Vanilla n’était en fait pas si importante, puisque surtout remplie de fan de BC qui souhaite voir le jeu évoluer.
  • la peur d’avoir des serveurs vides fait en grande partie disparaître la nostalgie
  • la possibilité d’avoir une évolution vers serveurs BC et la mise en place de serveurs européens pour Vanilla (UNIQUEMENT SI la population « Vanilla » par pays est devenue ridicule)
  • les gens se disent que l’évolution des serveurs permettra d’éviter les abus qui existerait en faisant des copies.

Bref ce sont de simples réflexions mais c’est intéressant et j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Il a pas tort, je pense que pour le coup, comme pour Classic, on aura bien plus de joueurs qui vont clean plus de contenu TBC qu’a l’époque.

Mais le contenu nerf n’y est pas exclusivement pour quelque chose, niveau de jeu, hardware, connaissance y jouent pour beaucoup.

Qu’on ait la 2.4.3 ou un truc plus « réaliste » n’empêche pas de s’amuse certes.

Par contre il transforme la mentalité des joueurs : Plus de cri de joie quand on tue un boss, bah oui, un boss vieux de 15ans et « nerf » rien d’extraordinaire mais quand ça wipe ça devient limite « la honte »

Après en lisant les patchs notes, je vois énormement de nerf direct sur l’héroique, mais vraiment certains donjons doivent être 50% moins dur au final. Mais niveau Kara/Gruul soit c’est pas documenté soit c’est minime. Pour l’oeil et BT par contre là oui ça « pleut »

Je suis parfaitement d’accord pour dire que bien plus de gens vont clean BC dans sa version classic qu’à l’époque. C’est parfaitement logique et normal.
Mais ce qu’il dit lui c’est que les raids BC en 2.4.3 sont plus faciles que ceux sur vanilla en 1.12.2. Et ça c’est objectivement faux.

Perso si je refais une seule fois les zones de pex de BC je vomis à mon avis parce que au delà de la pauvreté de celles ci (tranchantes/zangar/péninsule) ça fait 12 ans qu’on les bash pour nos reroll et autres trucs du genre et au contraire des zones vanilla elles ont jamais évolué donc refaire ça mais avec la lenteur de l’époque haha noway.

Et tout ça pour quoi? S’taper des donjons linéaires, des raids qui hormis KZ/BT ont un leveldisign encore plus pauvre que vanilla et sans profondeur le tout avec un contenu hebdo comme sur retail à base de QJ. Autant sortir un serveur avec juste les arènes et KZ parce que même si j’aime pas ça c’est probablement les seules choses de potables de nos jours sur BC.

BC c’était cool quand tout était à découvrir mais sa rejouabilité est infiniment moins intéressante que vanilla et avec vachement moins de liberté.

1 mention « J’aime »

Heureusement qu’ils laisseront les serveurs Classic du coup

Personnellement je suis au contraire très contente de pouvoir reparcourir ces zones avec les conditions de l’époque, à savoir sans rouler sur tout et avec de vraies quêtes de groupe.

5 mentions « J’aime »

Wai clairement faut pas que les serv évoluent vers du BC parce que je suis persuadé qu’une fois la hype de BC finie pas mal de gens retourneront sur Classic. Vanilla a quelque chose d’unique qui fait qu’on y retourne.

Si encore les zones étaient « belles » mais la péninsule/zangar/tranche/terrokar c’est quand même le niveau 0.

2 mentions « J’aime »

Ja parierais plus sur TLK

On a compris que tu vomis BC c’est bon. Pas besoin de nous l’expliquer en détails à chaque fois. T’es pas constructif là.

TLK c’est comme BC, ce qui retient une partie des joueurs une fois Ulduar clean c’est les arènes et malgrès de belles zones on entre comme avec BC dans un contenu hebdo dicté et on perd toute liberté, c’est encore pire quand le tournoi d’argent&co arrivent.

Je vomis pas BC, c’était bien et peut l’être encore pour certains et ton avis sur le fait que je post mon ressenti et cela plus d’une fois je m’en moque royalement.

J’ai toujours dit que BC fut un laboratoire pour Blizzard, ils ont gardé une partie de ce qui a fait le succès et ils ont test tout un tas de choses (comme les QJ, arènes, donjons ridiculement linéaires pour préparer l’ouverture du jeu à un autre public etc). Avec du recul on peut et très facilement voir tout les test qu’ils ont mené pour arriver à un truc style WOTLK post Ulduar.

A l’époque on pouvait pas s’douter de tout ça, on était là en mode « ah wai tiens ils ont ajouté des quêtes répétables, bon ben okay allons y » mais de nos jours on peut facilement s’rendre compte qu’on a prit un violent backstab et ils ont enfoncé définitivement la dague à WOTLK.

J’vais même aller dans des extrêmes en disant que jouer à BC c’est quelque part cautionner ce qu’est devenu WoW par la suite.

Pour ma part je trouve que TBC est encore (malgré la fin) dans la continuité de Classic.
Les classes ont encore toutes leur propre utilité/avantages, les quêtes de classes sont toujours présentes, il y avait des accès pour chaque raid, des quêtes de groupe/élite, des World Boss outdoor, des réputations à faire, les métiers avait encore une réelle utilité etc…

Bien sûr pas mal de chose ont commencés à « changé » vers la fin de celui-ci, sans quoi c’était juste un Vanilla « perfectionné »

A WOLTK on était déjà bien plus sur quelque chose qui ressemble à retail. Beaucoup sont nostalgique de cette époque car ils ont commencés à cette extension ou au moins commencé à pouvoir y « jouer sérieusement »

Sauf sunwell malheureusement :frowning:
Et c’est justement un truc que j’aimerais voir arriver dans le cadre d’un petit #SomeChanges ^^

Faudrait déjà qu’ils remettent les autres avant ^^ en 2.4.3 les autres accès ont aussi disparus.

Ouep tout à fait, c’est ce que je disais plus haut.
Conserver les accès de manière permanente, en rajouter un à sunwell, et déplacer les items IJ de la 2.3 et 2.4 dans GT3 et sunwell pour éviter qu’ils court-circuitent le progress.
C’est quand même dommage de faire juste du farm donjon/kara en boucle et pouvoir subitement acheter un item niveau t6 quoi :confused:

Edit : Je dis pas qu’il faut « absolument » faire ça. Jpeux vivre sans. Et ya probablement des solutions plus adaptées qui existent. C’est juste une idée que j’ai et que je trouve plutôt bien.
(et elle n’est pas de moi. C’est ce qu’avait mis en place le privé BC sur lequel j’ai le plus joué, et malgré tout le mal que je peux penser des privés, je pense que ce point là était vraiment une énorme plus value).

Mouai enfin perso entre Vanilla et BC, je reste sur BC. J’irais faire un tour sur TLK mais toujours BC. Après c’est mon avis.

WOTLK j’y vais pour pex car j’adore les zones, j’afk le temps de nax, je reviens pour Ulduar et je désinstalle après xd. Elle a rien pour elle cette extension, un raid et soyons gentil un boss(lk), le reste c’est… Me semble que les joueurs pvp en revanche aiment plutôt bien les arènes de wotlk, à vérifier.

J’adore Nagrand :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 mention « J’aime »

Elle a rien pour elle à tes yeux.

Personnellement je trouve que c’est l’extension avec le meilleur gameplay. Je prends plaisir à jouer toutes les classes.

En gros vanilla pour l’aspect communautaire et monde « vivant », BC pour le progress pve, et tlk pour le gameplay.

1 mention « J’aime »

Nagrand est vraiment réussi par contre j’ai jamais compris pourquoi les gens s’tripottent sur raz de néant machin là.

Après WOTLK c’est comme BC, c’était génial à l’époque quand tu pensais qu’à jouer au jeu et que tu te doutais pas des enjeux derrière tout ces changements, changements qu’on mange depuis un sacré paquet d’années sur retail et qu’il n’est pas intéressant de retrouver sur une version plus vieille du jeu.

Perso avoir un bon gameplay comble pas tout les autres défauts, tant mieux si pour toi c’est le cas, chacun à des envies différentes.

1 mention « J’aime »