En ce qui me concerne j’ai joué sur des privés TLK ces dernières années et j’ai pris mon pied autant qu’à l’époque. Du coup j’attends avec impatience le moment où je pourrai à nouveau en profiter dans un cadre plus sain que celui offert par ces privés gérés par des gens très peu recommandables.
Comme pour BC en fait. Et comme pour vanilla.
Je sais pas, j’ai vraiment de bon souvenir sur BC. L’une d’argent, ma chassou, découvrir les elfes de sang, et je sais que beaucoup n’aiment pas la monture volante mais moi j’ai adoré. Ça me permettait d’explorer pleins de zones et de kiffer. Et je trouvais le chasseur plus intéressant que sur Vanilla. Il était plus utile. La spé bête/precis était sympa bref moi BC j’ai hâte. Je me doute que ça sera pas forcément la même chose mais j’ai hâte.
Nope, les changements que j’évoque c’est du factuel, pas juste un avis. BC a bien servi de laboratoire et la 2éme partie de WOTLK c’est la mise en place au vu des résultats de BC, que ce soit pour les QJ, le level design des donjons et d’autres autres choses.
A l’époque on avait l’excuse de pas s’douter de la trahison de Blizzard vis à vis de son jeu et de sa communauté mais aujourd’hui non et pour moi jouer à WOTLK notamment c’est accepter ce qu’est devenu le jeu actuel, là tu peux dire que c’est juste mon avis car c’est effectivement le cas.
Ah mais moi aussi j’en garde des souvenirs géniaux c’est pas le soucis que je pointe du doigt ^^, cf mon message plus haut.
Quand je dis que c’est ton avis c’est quand tu dis que
Perso j’en ai rien à faire de ce que le jeu est devenu par la suite. Ca m’a toujours frustré parce que je pouvais plus jouer au jeu qui me plaisait à l’époque.
Les privés m’ont offert un bon fix, mais c’était quand même un mode très dégradé.
Alors oui, les daily, le lfg etc c’est pas le côté le plus reluisant de TLK, mais sincèrement je m’en cogne. Dans son ensemble j’ai adoré l’extension, et si blizzard sort une version classic pour elle, bah je prendrai autant de plaisir à y jouer qu’à l’époque.
C’est juste une question de préférences personnelles.
Wai en définitif la réponse à tout ce débat elle est là, si on veut pas de BC bha on y va pas et on reste sur classic mais bon ça va diviser la communauté du moins au début.
Et du coup tu va rejouer de manière officielle à une (voir des vu que tu kiff wotlk) version qui sont à l’origine des changements ayant drastiquement changé le jeu, c’est un peu chelou mais bon.
Toi ca t’as pas beaucoup dérangé de jouer de Woltk a BFA non ?
C’est un peu pareil.
L’air est pas devenu irrespirable au même endroit pour tout le monde.
Je sais pas. Je veux dire, si Blizzard sort BC c’est qu’il y a une communauté qui attendait BC. Du coup il doit y avoir des joueurs qui sont sur Vanilla mais qui espère avoir BC et qui se fiche un peu de Vanilla (comme moi). Du coup la communauté est déjà divisé, juste pas physiquement.
Tout comme dans les joueurs Vanilla, BC Il y a des fans de TLK qui n’attendent que ça.
Quand j’ai commencé à manger de la viande quand j’étais gamin, j’ai aimé ça. Quand j’ai appris plus tard que c’était des animaux tout mimi qui se faisaient dépop pour finir dans mon assiette, j’étais un peu triste, mais bon, j’y pouvais pas grand chose, et vu que j’aimais ça bah j’ai continué à en manger.
Je respecte parfaitement le choix des végé/vegans de plus en consommer, mais par contre je leur demande de pas venir me courir sur les noisettes quand je mange mon steak.
Bah là c’est pareil. J’aime tlk, et je suis loin d’être le seul (idem pour BC), et j’aimerais que les gens qui ne veulent pas en entendre parler restent tranquillement sur vanilla ou retail sans venir me rabâcher à quel point ce à quoi je joue c’est nul.
Retail c’est Retail, tu peux difficilement mettre fin en un claquement de doigts à 15 ans de jeu avec ta guilde, tes potes/connaissances ce genre de choses. Il y un passé qui n’existe pas avec les versions Classic donc wai retail c’est pas tout rose mais du coup c’est une raison de plus de pas cautionner une 2éme fois tout ces changements.
Ah mais moi j’empêche personne de jouer à wotlk hein ^^, par contre derrière si des critiques à propos de retail surgissent venant de ces personnes c’est difficilement acceptable puisqu’ils acceptent une 2éme fois ce qui est à l’origine de tout ça.
Pour reprendre ton exemple moi je trouve ça assez chelou qu’une personne milite contre l’abattage d’animaux pour nourrir les hommes alors qu’à midi il s’prend un big mac au macdo.
Ya une différence entre être à l’origine d’un truc et être le truc en question.
De plus, comme j’ai dit plus haut jsuis parfaitement conscient que ya des trucs pas ouf dans TLK. Mais il n’empêche que les points positifs sont suffisamment bons à mes yeux pour en faire une super extension.
C’est pas pour autant que « j’accepte » le lfg par exemple. Mais bon, il est présent dans tlk donc je ferai avec. C’est tout.
On parle beaucoup de cette actu et de ce sondage, mais pourquoi la question n’a pas été posé à tous les joueurs ?
Je n’ai aucun mail ni notifs de bliz de mon coté, quelqu’un ici a t-il pu participer ?
Faut pas jouer le béni oui oui non plus …
Basiquement Blizzard ne s’est jamais caché de faire du pognon sur tout ce qui passe… Encore plus depuis Actipognon est dans la base. Donc si ils proposent une migration pour aller sur serveur classic ca m’étonnerait à peine.
Perso j’ai acheté War3 et je regarde Blizzard depuis quelques années… Ils prennent systématiquement les solutions qui rapportent de la thune #mascotte+monture retail…
On regarde peut être trop de film catastrophe mais peut etre tu regardes trop de film de bisounours? Enfin sérieusement… c’est une boite qui fait de la thune blizzard… et ca fait deja quelque temps qu’ils nous enflent dès qu’ils le peuvent. Si tu as la noblesse d’âme de penser qu’ils ne le feront pas cette fois grand bien te fasse… Mais tu ne peux pas dire que certaines de nos inquiétudes ne sont pas justifiées. Et d’ailleurs Mysti toi qui disait qu’ils feraient d’office des serveurs séparés de vanilla… ben la preuve que non, ou en tout cas que eux envisagent de changer les serveurs vanilla en BC et de proposer et gens de migrer… Je trouve ca ulcérant personnellement. Mais bon tu aimes BC donc ca t’inquiètes pas trop ^^
La logistique peut faire partie de la difficulté d’un raid … non?
tout dépend des gens qui voudraient rester sur un serveur vanilla…
Donc tu t’imagines que la boite est devenue plus « sympathique » avec ses clients avec le temps? Ils seraient devenu de gentils samaritains?
Tout le monde fait ça, vous, le président, les fonctionnaires… la vie quoi… on entend tous ce qu’on veut bien entendre ^^
Ah ben voila…
C’est inutile de spécifier… On parle toujours en notre nom… C’est comme si je disais je pense que tous les voleurs sont des nuls… J’ai pas besoin de dire à mes yeux vu que c’est ma pensée.
Non c’est pcq ca fait du pognon… que des gens savent pas se contenter de ce qu’ils ont, qu’ils leur faut toujours plus… De la à dire il y a une communauté… Ils sortiraient un classic + il y aurait aussi une communauté… il sortirait des pandas sur vanilla il y aurait aussi une communauté…
Le problème c’est que c’est pas aussi simple que ca… Si l’arrivée de ton BC diminue la qualité de l’expérience de ceux qui sont sur classic vanilla, il est donc légitime que ceux qui s’en foutent de bc mais aiment vanilla viennent se plaindre… ou faire entendre leur voix sur les peurs quand au changement…
pour conclure je dirais que je trouve que certains qui me taxaient d’égoiste ne se rendent pas compte que leur manière de voir est aussi égoïste. Clairement que si BC n’a AUCUN impact sur les guildes, la communauté la vie des serveurs vanilla, personne ne se plaint. Le problème c’est que nous connaissons Blizzard… son jeanmenfoutisme… sa manière de nous considérer nous, ceux payent pour ses jeux… Comme blizzard nous a snobé quand on voulait classic et que finalement il le mettent… donc oui on se méfie… car on connait la chanson… mais il semblerait que nous n’ayons pas le droit de communiquer nos inquiétudes… légitime ou non ce n’est pas à vous d’en juger ^^
Le sujet s’enlise complètement dans le même sempiternel débat. Je vous dirai bien que c’est d’un ennui mortel, mais qui suis-je pour juger ? On est nombreux à se tourner les pouces en ce moment x)
De mon coté je n’ai pas de compte reddit, est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me donner la tendance actuelle (avec les chiffres si c’est pas trop demandé) ?
Je suis curieux.
NB:
Personne ne dit ça mais vous êtes lourd quand même (en tout cas je trouve) à toujours ramener le débat vers votre sujet d’inquiétude.
Mouai enfin la différence entre la perte d’une grosse partie de la communauté s’ils font un transfert payant et ce qu’il espère en tiré… Un transfert payant n’est clairement pas la bonne option c’est juste de la logique pure. Les mecs sont pas nazes à ce point. Ils veulent pas faire partir le communauté Vanilla non plus.
Dire qu’ils vont faire des transfert payant c’est entretenir une « peur » qui n’a pour l’instant pas lieu d’être, attendons déjà qu’ils annoncent officiellement BC.
T’es gentil quote tout pas juste ce qui t’arrange… Je dis que ça me choque pas, pas que je suis pour.
Et j’emets aussi des opinions qui peuvent porter à interrogation.
Ça fait du pognon parce qu’il y a une communauté derrière. Sinon ça serait une perte de temps…
Comme ils laissent les serveurs Classic de toute maniere, il n’y aura pas tellement de changement. Il restera le noyau dur de Classic mais si au final la population est faible… Bah c’est que ce noyau dur n’était pas aussi important. Ça a toujours été un risque aussi bien avec BC qu’avec le temps.
Je suis désolé mais euh si t’as un soucis avec Blizzard et sa façon de faire… Bah arrête de payer… Tu peux pas dire d’un côté les mecs nous prennent pour des pigeons c’est dégueulasse et derrière continuer de payer. Il existe des solutions moins pratiques mais gratuites. J’ai l’impression de voir Normandïe qui crache son venin des qu’elle peut sur Activision Blizzard mais qui est encore là…
"Bon sang EA sortent que des jeux à la noix et prennent leur clients pour des gros pigeons avec leur prix mais j’ai acheté les sims 4, toutes les extensions et le dernier star Wars… "
Je dis pas que les mecs prennent toujours les bonne décisions (clairement ils auraient pu faire mieux Classic en est la preuve que certains points). Mais au bout d’un moment faut arrêter de toujours leur cracher dessus. T’es pas satisfait bah le monde est vaste et c’est pas les jeux qui manquent.
Je peux comprendre votre peur de ne plus pouvoir jouer dans de bonnes conditions mais quand je lis ce forum, déjà les bonnes conditions ne sont pas forcément présentent actuellement (d’ailleurs tu le dis toi même, t’es pas franchement satisfait et heureux de la tournure qu’à pris Classic ) ensuite c’est pas comme si on était juste 1000 joueurs par serveurs, il restera encore pas mal de monde pour faire des raids peinard pendant un bon bout de temps.
Et le fait qu’ils laissent des serveurs de côté en version Vanilla donnera la possibilité de revenir de temps en temps aux joueurs.
Édit : et surtout ça sert à rien de Peter un câble ou avoir peur sur un sondage dont vous n’avez pas toutes les infos…