Et dans une association ? (parce que bon dans une entreprise on est payé, même si ya le corporatisme et tout ça)
En gros, est-ce que le footbaleur qui marque contre son propre camps est forcément un vendu ?
Est-ce que si je prend le dernier biscuit apéritif dans le ramequin, c’est parce que j’ai vendu mon âme au diable (hep Satounet si tu me vois ) ?
Est-ce que si je déménage dans une ville à 60km à distance de mes amis, je ne suis plus leur ami ?
Si je quitte ma guilde actuelle parce que j’ai un ami IRL dans une autre guilde ou sur un autre serveur, je suis un traitre ?
Mais si je ne rejoins pas mon ami irl dans sa guilde ou sur son serveur, je suis un traitre aussi ?
Si j’ai très envie de préférer mon ami IRL à des gens que j’apprécie mais que je connais à peine, je suis méchant ?
Et si je dis à mon ami IRL « désolé roster plein on need pas de moonkin », je suis méchant aussi (un MOONKIN !!) ?
Je ne pense pas être naïf, non. Je suis peut-être optimiste, ce qui est assez différent. Comme tu vois, je me pose beaucoup de questions, parce que j’ai bien conscience que rien ni personne n’est tout bon ou tout mauvais, et qu’en plus le bien et le mal c’est vachement subjectif quand il s’agit de relations sociales.
Je sais pas à la moindre difficulté dans l’entreprise tout le monde se barre?
Il y a les mêmes genre de problèmes.
t’as pas pris le bon exemple niveau sport (alerte second degré!)
ca dépend
ils servent à rien sur Classic
Je pense que tu prends des exemples extrêmes si dessus, sinon comme toi je suis quelqu’un de très optimiste.
Le problème de beaucoup de gens c’est qu’ils ne regardent pas plus loin que leur environnement proche ou que ce qui les intéresse dans l’absolu
Tu as des gens qui vont vouloir faire avancer les guilde, et d’autres qui s’en contrefichent.
Par contre quand tu es avec ton nez dans le pâté, tu vois des choses qui t’interpellent beaucoup moins quand t’es pas dedans
Et ca n’a rien de méchant c’est juste un fait.
C’est aussi comme ça que tu vois, même IG sur quels guildmates tu peux compter, ceux qui sont honnête et ceux qui viennent pas mettre le bordel
tu pointes néanmoins un point, c’est les relations sociales.
Mais de part mon expérience tu as plus de la moitié des gens qui regardent le côté social uniquement quand ca les concerne … c’est plutôt ça que je pointe du doigt.
C’est une question d’intérêt, on ne peut reprocher à personne d’avoir des intérêts divergeant. Ce que tu trouveras pas normal pourra être considéré comme normal par d’autres, et inversement. Enfin, c’est à peu près ce que je dis depuis le début.
Parce que certains personnes sont secrètement asociales. C’est facile d’imiter un intérêt inexistant, bien plus facile que de faire semblant que ça ne nous touche pas.
Si ce que tu veux dire c’est « le social c’est bon si c’est pour moi » c’est ce que j’évoque plus tôt concernant l’égoisme, que ça soit d’un individu ou du collectif. Une guilde au fonctionnement hypocrite c’est entrée gratuite, sortie payante (et parfois très cher). Un joueur égoïste c’est « on est les meilleurs amis du mooooonde , tant que je loot ». Tous les GM ne sont pas des saints, tous les joueurs ne sont pas des saints. Mais tous les GM ne sont pas des monstres et tous les joueurs ne le sont pas non plus.
Et si ces gens et ces groupes existent, ça ne veut pas dire que tout le monde entre dans ce moule là. La plupart son des gens normaux qui prennent des décisions en fonction de ce qui les intéressent (que ça soient eux-même, autrui, ou un équilibre des deux) ou de ce qu’ils pensent juste.
Ya des gens qui font beaucoup plus attention a leur amis IRL qu’à des gens IG.
Comme des gens qui font des trucs qu’ils ne feraient jamais IRL
Un peu comme avec les reseaux sociaux, tous ces gens qui crachent leur haine derrière un avatar et qui ne feraient jamais ça en tant normal.
c’est bien sur ce point qu’on est pas d’accord, cf ce que je dis plus haut.
Moi je pense que dans tous ces cas là tu mérites là mort par immolation en restant soft. Et tu finiras en enfer bien entendu mais bon vu que t’es diabolique ça sera peut être sympa pour toi.
Rhoo elle devrait rester du bon côté, ya déjà assez de machin à cheveux roses qui pullulent sur le fofo
quoi que j’en ai pas vu bcp ces temps ci, ils hibernent?