Cataclysm = WOLTK

Pour le pex un truc qui serait bien c’est que vu que maintenant ils ont largement la technologie pour créer plusieurs versions des zones… de faire cohexister l’ancien leveling avec le nouveau.
Au moins au niveau des quêtes ça serait à l’ancienne sur l’ancienne version (ça changera pas le changement des classes qui rend plus facile (heureusement !)).

Un tit disciple de Nozdormu qui te transporte et hop c’est bon.
Plus d’excuse quand on voit ce qui se fait sur retail à ce niveau là.

Dans la mesure ou c’est déjà le cas actuellement pour certaines zone, je pense qu’on aura pareil.

J’ai préféré Cataclysm à WOTLK perso (j’ai commencé à Vanilla je précise). Je pense toujours que c’est l’extension la plus injustement traitée de tout le jeu

Pour la transition Classic → Retail, je rappelle que ça a commencé à WOTLK, avec le lfg tp instant + interserveur, ainsi que les instances à 5 qui dès la 3.0 étaient rush en full aoe.

3 mentions « J’aime »

Bah factuellement le HL est le même à WOLTK qu’à Cata. A WOLTK Classic on fait juste des donjons bêta et des raids, je pense avoir fait aucune activité en extérieur sans que ce soit aucunement préjudiciable pour mon avancée.

1 mention « J’aime »

le HM était franchement plus difficile à Cata, les donjons y compris, qui se rapprochaient bien plus des hm de BC, avant d’être nerf

Oui Cataclsym y a clairement un pic de difficulté pour les donjons et raid. Les boss ont de vraies mécaniques. En fait je pense que le postulat cata=retail est du tout simplement à la professionnalisation naturelle des groupes et des joueurs. Mentalité déjà présente sur WOLTK classic. Ils en parlaient sur les forums US.
J’avoue que par contre est-ce que les gens vont apprécier ici de pas faire du faceroll? Y a quand même pas mal de joueurs bancals.

1 mention « J’aime »

Pour moi, la véritable chute aux enfers de WoW s’est passée après Pandaria.
Jusqu’à Pandaria encore, que ce soit en pve ou pvp le jeu tenez la route, et j’oserais même dire que le PvP de Pandaria était le plus abouti, mais c’est mon avis personnel. Après Pandaria, tout est parti en cacahuète.
Donc je ne serais pas déçu par un Classic Cata et on peut même aller plus loin dans le futur. Pourquoi pas.

3 mentions « J’aime »

Cata n’était pas si mauvais mais a marqué un tournant dans la retailisation (joli mot non? xD) du jeu.
→ la recherche de groupe initiée sur LK, étendue aux raids! le LFR… mais quelle plaie. Pour moi une des plus grosses erreurs de blibli
→ l’uniformisation des classes. SI je ne me trompe pas, c’est là que les mages et les hunt ont eu la BL, par exemple, donc plus nécessaire d’avoir un chaman. Meme si cette uniformisation a commencé à wotlk également (béné PA intulie si cri de guerre du war, béné sagesse inutile si totem mana du chaman…)
→ le tauren paladin. JE crois que c’est le truc qui a le plus marqué les esprits négativement xD

J’ai adoré cata où j’ai commencé le hl

Bonjour
J’ai vu plein d’avis différents en réponse à ce sujet, je place le mien parmi eux

Je n’ai jamais connu le WOTLK originel, et le Cata m’a fait découvrir wow via serveur privé.
Je parlerai donc de ce que je vois depuis le nouveau BC.

Premier point partagé par beaucoup, la mentalité « à la retail » où tout est une question de GS, de kikimeter, de tout clean le plus vite et j’en passe. J’ai arrêté de faire les HM, HM+ et HM++ à cause de cette mentalité, surtout depuis le début des vacances d’été. Me faire insulter parce que je ne suis pas fichue de garder un pack (DK tank sang) alors qu’à côté en DPS on ne pense qu’à taper et au kikimeter, sachant que l’aggro est à monter en DK, surtout face à des joueurs « overstuff ». Plus risible encore, les Heal qui se font insulter de « Trou de balle » et encore, gentille insulte comparée à d’autres ! quand le DPS ne respecte pas les focus, tape sans réfléchir, pull à la place du tank et amène le groupe à wipe, c’est obligatoirement le Heal qui a 3 neurones et ne sait rien faire. Sachant que bien entendu, c’est aux autres de revenir à pieds pour les rez pendant qu’ils sirotent leur verre de lait.
Cette mentalité, où le GS minimum est ABSOLUMENT nécessaire car si tu as un petit GS tu joue comme une larve et est trop faible. Je rappelle qu’étant dans la même guilde que d’anciens joueurs, le WOTLK d’avant était plus dur, et avoir le comportement cité plus haut causait à coup sûr un wipe général… Le GS comme on le dit chez nous, c’est inventé par ceux qui ne savent pas jouer. On a pris une chouette 3k4 à Uldu 10 une fois, elle a doublée un PU qui frôlait les 5k. En pala Heal, j’ai été insultée en prétendant me proposer pour un HM+ en P2 avec 2k8 alors que le HM+ d’avant était le Fort Pourpre, sans un wipe tout du long. C’est facile de critiquer les autres sur leur gameplay avant même de les voir jouer alors qu’eux se surstuff pour assurer leur dps !

Second point, la diversité des activités. J’avoue qu’enchaîner les HM en boucle en ne rajoutant que les affixes pour avoir du stuff raid plutôt que faire les raid en question, cela commence à être un peu rengaine… Heureusement que les phases qu’enchaînent plus rapidement, sinon j’aurais décrochée depuis longtemps.
Je suis déçue comme certains de la facilité à tomber Onyxia et EDC, malgré notre style de jeu qui nous poussent à jouer en recherchant de la difficulté… Malheureusement, avec ce WOTLK, pour patienter, on HM. On récupère le stuff qui est mieux pour nous au passage, et on se retrouve au final à tomber encore une fois plus facilement tous les boss de raid.

J’espère sincèrement que la prochaine extension amènera de la nouveauté, attirera une meilleure mentalité et apportera de la difficulté. Pas sûr que ce soit le Cata qu’on a connu auparavant, alors je croise les doigts, je n’aimerais pas perdre d’autres membres par ennui de wow ni partir à mon tour voir ailleurs…

Après, chacun est libre d’avoir un opinion qui diffère des autres, mais pour les personnes qui adoptent la mentalité « retail », restez courtois avec les autres joueurs…

1 mention « J’aime »

Enfaite justement, si les gens cherchent a joué avec des gens qui ont un GS élevé, c’est pour évité de tomber sur des gens qui débutent ; pour évité de mourir a cause d’erreurs un peu bête.

Quand tu DPS avec 5k gs, et que ton tank en dj ou raid a 4k, tu peux pas joué, tu prendras forcément l’aggro, c’est pas seulement frustrant pour le tank, c’est aussi le cas pour le DPS. En heal je m’amuse toujours par contre, si j’ai rien a heal bas je dps.

Après le tanking en dk c’est particulier, peu importe la spé que tu prends faut connaitre la classe. Pas mal de joueur DK savent pas quel spell génère le plus d’aggro. J’en vois pas mal qui n’utilise pas DnD voir même des gens qui essai de tank sans le talent qui réduit le CD de la DnD ^^’

C’est clairement le tank le plus « compliqué », ca se voyait pas trop a l’époque parce qu’on jouait très mal au jeu, aujourd’hui tu sais tout de suite les gens qui connaisse DK ou non.

Concernant le GS, moi je trouve que c’est BEAUCOUP moins gênant qu’a l’époque.
A l’époque, si t’avais pas de guilde, tu pouvais PAS raid tout simplement. T’avais rien pour rattraper ton retard en gear.
Aujourd’hui grâce au mode HM beta, tu peux monté a plus de 5k gs sans avoir foutu les pied dans un raid.
Bon c’est long, mais ca permet de monté son gear pour intégré une guilde pour ensuite aller tapé le palier en cours en HM.
Du coup le gs, je trouve que c’est pas un problème aujourd’hui.

Concernant la mentalité, c’était déjà comme ca a l’époque ^^’
Si tu voulait entré a ICC, on te demandait un gs mini équivalent au stuf d’icc :smiley:

Pour moi, retail est fait pour les joueurs « solo », et ce wow classic wolk ou cata est fait pour les guildes.

Par contre y’a un truc que peu de gens on évoqué, mais CATA c’est l’extension qui a apporté les macro CD. Bon c’est surtout en PvP que c’est problématique.
Sur vanilla BC et WOLK, t’as pas de CD offensif. Ton dps est très linéaire et ne varie pas au cours du combat.
A cata tu commences a avoir une oscillation entre phase burst et phase normal.
Vu ce qu’on envoi en terme de dégâts et ce qui se passe a EDC : les groupes qui tue un boss final de raid en 2 minutes en 25 HM ca devrait pas etre possible ! Et je parle pas du mode 10 joueurs ou la c’est l’indécence.
Ca risque de faire pareil a cata avec en plus les CD burst, faut vraiment que blizzard fasse plus de test de raid et qu’ils équilibrent ca en fonction du niveau de jeu d’aujourd’hui.

Perso j’aimerai bien qu’ils sortent TOUTES les versions de wow en serveur officiel, 1 serveur PvP et 1 serveur PvE par extension. Après tout on les a acheté les jeux.

Le soucis c’est que le GS passe avant tout le skill compris. Tu peux avoir le meilleurs GS du monde si tu connais pas ta classe et si tu ne sais pas jouer ton DPS seras éclaté quand même. Mais ça ça a du mal à rentré dans la tête des gens

Tu peux pas évaluer le « skill » d’un joueur et même si le joueur a gros score est nul mais c’est toujours mieux qu’un mauvais à bas GS.
Après, sur Auberdine du moins, je trouve que si on a des exigences mesurés (ne pas s’attendre à tout clean en HM en 1 h) on est accepté partout.
C’est moins pire qu’à WOLTK (ou la j’ai de vrais souvenirs d’inspection et de rejet rien que pour du NM).

Alors, pour ce qui est des donjons héroïques sur Wotlk, la question des gens « toxiques » est en effet à soulever, mais cela reste de très rares cas, tu as du tomber sur des gens pas très commodes, personnellement je fais des HM++ quasi tous les jours depuis le début de l’été et les gens sont tout de même bien plus tolérant et sympathiques que sur retail où j’ai quasi abandonné la MM+ face à son caractère élitiste.

Plus facile d’être zen quand il n’y a aucune difficulté, après.

Pour ma part je n’ai aucune intention de jouer à Cata Classic.

Je considèrerais même le retour cette extension comme une nouvelle trahison de la part de Blizzard.

La principale raison pour laquelle je suis revenu sur Wow Classic était justement pour retrouver ce monde dans un état pré-Cata.

Transformer doucement le label « Classic » en « Retail » est une absurdité insondable, d’autant plus que j’ai investi énormément de temps dans mes personnages depuis le premier jour.

Ca voudrait dire que, une fois encore, j’abandonne tout ça, tous mes acquis, comme j’ai pu le faire il y a des années avec mes personnages de retail lorsque la direction du jeu n’en finissait plus d’empirer, en tout cas selon moi.

A limite que Cata Classic sorte pour faire plaisir à certains, pourquoi pas.

Mais il faut en contrepartie offrir la possibilité de transférer tous nos personnages ayant évolués de Classic à Wotlkt, vers des serveurs Wotlk Era, qui pourraient même aller vers un Wotlk Plus.

Il ne serait alors même plus question de Cataclysm après, mais d’un nouveau départ vers d’autres choses et pas nécessairement une extension. Je pense à des ajouts ponctuels (raids, donjons, gear, zones, etc), où le level cap se maintiendrait indéfiniment, car concrètement monter à 90, puis 100, puis 110, etc, n’a strictement aucun sens.

Un progress horizontal donc, où l’équipement et les boss ne seraient pas nécessairement plus puissants, mais juste différents. On se battrait pour des sets qui seraient toutes du même tier, mais juste différents les uns des autres. Pas nécessairement dans les stats, mais dans petits plus que ça pourrait apporter (amélioration d’un spell, génération d’un bouclier, skin unique, etc). On aurait ainsi plus de variété au endgame et l’occasion de se faire des builds originaux, plutôt toutes les classes avec systématiquement le même set et donc globalement les mêmes stats/capacités.

Bref, des ajouts pas plus puissants, juste différents.

Ca, ça me parait plus malin et pérenne qu’une stupide redite verticale comme on nous a trop habitués.

Mais ce n’est que mon opinion.

3 mentions « J’aime »

Faux faux faux archi faux.

J’ai joué tout TBC sur Sulfuron, Tout TLK sur Auberdine, oui l’ambiance est pas la même et pour la seule et unique raison que …

Les boomers jouent alliance, et auberdine est un serveur alliance.

Les groupes ne se trouvent pas vite c’est un mensonge, peut-être pendant les 2 premières semaines d’un nouveau palier oui, mais après non, actuellement si je veux faire le world tour des donjons, je peux être sur et certains de ne pas pouvoir le faire avec le même groupe, et de devoir passer au minima 30 min de recherche entre chaque donjon parce qu’il y a pas assez de tanks. L’inter-serveur serais le MEILLEUR choix de tous les temps pour rendre pour TOUT LE MONDE le leveling, le farming de DJ + agréable et moins chronophage

J’ai monté des personnages horde et alliance et je n’ai eu aucun souci pour faire des groupes, hors rares exceptions (moins simple par exemple pour certains donjons type Souilles et Maraudon mais bon, loin d’être impossible).

Après il faut effectivement être actif dans la recherche et non attendre passivement. Remarque, même quand j’étais en mode passif ça arrivait souvent vite.

Dude, 1) tu joues paladin, 2) t’as la double spé. Je sais pas, tire les conséquences qui s’imposent.

Allez je te donne mon secret, mais vraiment rien qu’à toi hein! Moi je tag en tank/dps, et si je trouve un groupe qui cherche un dps, je saute dessus; sinon je me laisse grouper en tank.

Mais c’est quoi cette pensée magique? Crois-tu vraiment que, des autres serveurs, seuls les tanks et heals vont pop dans les files d’attente pour équilibrer la proportion de tanks/heals de TON serveur (Auberdine si j’ai bien saisi)?

Ben non, les autres serveurs (ou plutôt: l’autre serveur, sauf s’ils élargissent à des serveurs non francophones) vont envoyer dans la recherche auto grosso modo le même ratio de tanks/heals/dps que le nôtre, et tu attendras aussi longtemps qu’aujourd’hui… Sans pouvoir te distinguer lors de la recherche par ton activité sur le /4 ou par ta réactivité sur l’outil de groupage manuel…

Ben… j’ai fait pas mal de HD++ ces derniers jours, j’ai vu plusieurs groupes cherchant des dps (même moi à un moment je me suis trouvé qqs min à court de dps!); après, c’est sûr qu’il faut tag rapidement quand on voit un groupe avec tank/heal se monter, mais si on refresh souvent on en trouve; et surtout, on peut aussi /w les tanks/heals qui se mettent en recherche et monter le groupe hein - parce que j’en vois également souvent.

Après j’étais pas là pendant 3 semaines en août, ça a peut-être été un peu la misère, mais c’est fini, les gens sont de retour. Promis, si je te vois je te groupe !

tu as autre chose que ton expérience personnel ? nan parce que c’est pas un argument et ce n’est pas représentatif du jeu enfaite va falloir le faire rentré dans ta petite tête.