Cataclysm = WOLTK

Perso j’ai joué tout TLK sur Auberdine (jamais joué aussi longtemps à wow depuis Legion au passage) et j’ai quasi jamais eu de problème à monter des groupes.

Du coup vu qu’on est dans l’expérience personnelle… j’ai joué fin vanilla, tout BC et une bonne partie de LK (jusqu’à approx la fin d’Ulduar), j’ai jamais eu de soucis à faire des groupes ou à trouver une place que ce soit en tank (logique), en heal (logique aussi même si pas forcement) ou en dps (oui oui).
SAUF… à 3h du matin :rofl:

Faut pas exagérer non plus. Par contre, la prochaine extension sonnera le glas :smiling_face_with_tear:

Oui encore un post blabla pour évoquer c’était mieux après et pire avant…

tiens j’avais fait un post à ce sujet

h ttps://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/pourquoi-cataclysm-est-meilleur-que-wotlk/89754

Je viens de lire ton post et je le trouve vraiment bien. C’est cool de voir que certaines personnes ne suivent pas la mode du « Cata c’est nul parce que c’est Cata ». Je respecte les gens qui n’aiment pas car ils ont des arguments à avancer, mais une bonne partie des gens détestent l’extension sans réelles raisons valables simplement parce qu’ils ont entendu les collègues dire qu’ils n’avaient pas aimé… Jouez-y et faites vous votre avis sans vous blinder d’à priori.

Je pose une petite vidéo anglaise que j’ai trouvé sympathique :
https://www.youtube.com/watch?v=1nF6MWD-4dE&t=892s&ab_channel=Scottejaye

Point important pour moi que tu n’as pas cité : Ils ont essayé de faire vivre les guildes avec un système de niveau, de haut fait de guilde, de montures qui se débloquaient grâce au gloire à l’écumeur en guilde… Ca peut être critiqué mais je trouve ça toujours mieux que le système de guilde actuel qui ne comporte aucun feature

4 mentions « J’aime »

C’était sympa oui j’aimais bien être dans les groupes guildes qui remplissaient les quotas de donjons, après ça reste anecdotique.

Les gens, pour la plupart, détestent Cata simplement à cause du changement de carte, ca ne va pas plus loin. Ils n’aiment pas le changement et sont encrés dans des habitudes en charentaises. :rofl:

4 mentions « J’aime »

les gens pour la majorité suivent la meutes sans comprendre

Ou alors les gens n’ont simplement pas les mêmes goûts que vous.

Oui je sais, c’est fou à concevoir.

Je conçois que les gens puissent ne pas aimer cataclysme, mais est-ce vraiment utile de commenter chaque poste en disant « moi si y’a cata je pars en laponie pour élever des rennes » « Cataclysme sera la mort de wow classic définitivement »…
Il y a de la part des gens qui n’ont pas appréciés Cataclysme une vague de boycotte que je trouve absolument détestable. Certains n’ont pas aimés TBC, d’autres n’ont pas aimés WoTLK, mais je n’ai jamais vu pour autant de propagande négative comme peut recevoir Cataclysme.

Je ne dénonce pas le fait que certaines personnes n’aiment pas c’est légitime; moi j’aime pas retail et pourtant je pense que c’est un excellent jeu pour ceux qui aiment, je n’irai jamais sur un post retail pour dire « Olala mais qu’est ce que vous avez fait de wow vous l’avez complétement tué bande d’assassin ». Il faut laisser respirer les posts concernant cataclysme et laisser les gens se faire leur avis. J’ai lu énormément de gens attribuer à cataclysme des défauts qui n’étaient même pas présent sur l’extension et pour appuyer cela pas besoin de chercher très loin juste remonter les messages… Et concernant les ajouts qui sont je pense bénéfiques au jeu alors là c’est totalement passer sous silence. A croire que 1 défaut de cata contre balance 100 bienfaits sur cette extension.

Aucune extension ne sera jamais parfaite et encore moins quand l’avis est subjectif. On a compris une partie des joueurs n’apprécient pas cataclysme, le message est passé, maintenant si on peut se tourner vers autre chose ça serait bien aussi.

4 mentions « J’aime »

c’est sûr, sauf que bien souvent j’ai pu constater que bien des reproches sur Cataclysm concernent des fonctionnalités soient qui sont plus anciennes, soient postérieures, les souvenirs se mélangent pour beaucoup x)

Il y a bien sûr du bon et du moins bon pour Cataclysm, mais beaucoup de faux procès également, c’est ça qui est dommage

1 mention « J’aime »

En vrai tant qu’on nous laisse un serveur wolk, qu’on nous remette un serveur BC, moi je suis ok pour que cata sortent ^^’

2 mentions « J’aime »

oui ça serait vraiment chouette que chaque extension bénéficie d’un serveur Era

Un reproche qu’on donne souvent à Cata c’est le « tableau de talent » remplaçant les arbres.
Sauf que ça c’est MoP^^

Le soucis sera au niveau du nombre de joueurs intéressés par ça. On a pas eu BC car ça risquait d’être vide (y a qu’à voir, Era au début c’était vide de chez vide. Et c’est logique, beaucoup sont partis sur BC et sont revenus plus tard).

Un reproche qu’on donne souvent à Cata c’est le « tableau de talent » remplaçant les arbres.

C’est vrai que ça revient souvent.
C’est comme le fameux massacre des classes de Cata qui est vraiment une pensée qui a pop vers Legion, surement un amalgame avec WOD.
Les gens pensent aussi généralement qu’il n’y avait rien à faire pendant Cata, contrairement à WOLTK, alors qu’il n’y a autant rien à faire à WOLTK qu’à Cata. J’explique ça par le fait que les gens avaient encore des personnages à pex pendant WOLTK, comme ça prenait du temps ça les occupait et je pense qu’on jouait moins et que les joueurs ont vraiment sauté un pas niveau connaissance du jeu.

Faut comprendre que Cata, c’est l’extension de la passation de pouvoir de Blizzard, a ACTIVISION BLIZZARD.
A l’époque, pour ceux qui ont joué depuis les versions antérieures, on a senti le changement de direction que prenait le jeu.
Je pense que le mauvais souvenir des joueurs qui n’aiment pas cette extension ( dont je fais parti ) c’est pck on sentait ce que ca allait donner petit a petit, d’ou les amalgame que les gens confondent le tableau de talent etc …
L’extension n’est pas si mauvaise en soit, mais elle est annonciatrice de la suite : Une catastrophe.
Et par suite je ne parle pas que de MoP, qui a été cool surtout vers le dernier patch, mais bien de la suite en général de " world of warcraft " et des décisions prises.
Après de là a quitter classic si on passe a Cata … faut pas abuser :slight_smile:

Sauf que y a aucune différence avec WOLTK, c’est même plus dur (les donjons…) donc bonjour de sentir le changement de direction du jeu

  • La boutique qui se developpait
  • Les tanks qui étaient complètement craqué pour faciliter les raids et rendre le jeu + casual ( Cata est + facile que Wotlk, stop dire le contraire, j’ai down aile de mort en moitié moins de temps que LK et je healais les terres de feu en stuff bleu donjon héro … )
  • L’arrivé du LFR au 3eme patch ( oui le LFG sur LK, mais pour des donjons ca allait, ca facilitait le pexing et le farming d’insignes, bref ca a rendu le jeu + reroll friendly )
    Les raids … c’est le end game de base en fait, le faciliter était pas une bonne chose.

Ca n’était que le début de ce que WoW est devenu.

Perdu. Le buff du tanking n’est pas pour casualiser le jeu mais le rendre plus logique. Cela fait 4 ans que les tanks doivent jongler entre stuff tank et stuff aggro, sacrifier une part d’avoid pour aller chercher de la force ou du crit…
Le principe de buff les dégâts du tank c’est de créer un double enjeu qui est de tenir l’aggro (facile) et de dps (difficile) ainsi on peut distinguer le très bon tank du bon tank du mauvais. Tous les tanks seront en mesure de tenir l’aggro mais seuls les très bons auront un dps impactant. Ca rajoute un vrai challenge de taking autre que « si au dessus de 150% aggro j’vais me faire un café »

Oui oui en LFR :slight_smile:

là pareil, à votre connexion sur wow il n’y a aucune fenêtre pop up vous disant « EN CE MOMENT ACHETE LA MONTURE -50% » c’est juste présent sur le launcher battle net il suffit juste de l’ignorer je ne vois pas en quoi ça peut impacter l’expérience de jeu…

Je présume que la question est caduque car ici chacun s’invente l’expérience qu’il veut concernant l’extension il y a 15 ans mais… As-tu raid à niveau héroïque progress pour juger de la difficulté des raids ? Car clean en raid en dessous de la difficulté héroïque ou 5 mois après quand tout le monde est full stuff c’est totalement fausser le jugement que tu portes.

1 mention « J’aime »