Ce classic ressemble beaucoup a retail

T’es complotiste dans le sens où tu crois que c’est un secret, alors que non, on le sait depuis vanilla classic.
T’imagine pas avoir découvert le secret du siècle, tout le monde - pour peu de s’être un minimum intéressé - est au courant.

2 mentions « J’aime »

On ne peut plus clair oui

Oui ca, c’etait avant qu’une personne avec un minimum d’objectivité m’éclaircisse sur mon ressenti, pas comme la plupart de ceux qui m’ont repondu et qui ne savaient même pas ces infos je suis sûr.

Ils se contentent de répondrent au post avec un max de condescendance.

T’étais en train de dire que c’était un complot de Blizzard pour rendre le jeu plus facile mais qu’à l’époque c’était dur et qu’il fallait du CC. Tout est faux.

Non mais de toute manière, au final, avec toutes leurs pirouettes, le jeu est plus facile.

Du coup ca change quoi ? nerf secret ou complot, osef, ce jeu ne permet pas l’expérience originale, point final.

Bah oui, tu paies pour. Mais c’est pas pour autant qu’on va le prendre en considération.

‹ On › qui ca, le conseil supreme du forum wow fr ?

Je m’en tamponne à un niveau, même moi ca me choque.

" - Pourquoi gravir le Mont Blanc c’est plus facile qu’il y a 10 ans ?? je suis sûr le sommet a été abaissé de 2000 mètres par l’Etat en sous-marin.
-bah après 10 ans d’alpinisme c’est normal que tu t’en sortes mieux
-nan tu dis nimp, ya 10 ans j’avais déjà 2 jambes comme maintenant, c’est forcément un truc louche là-dessous.
-ouais mais t’as aussi un meilleur équipement par rapport à l’époque et mine de rien le fait qu’on t’ait modifié ton cardio après une opération forcément tu avances mieux
-Oui voilà, c’est ce que je dis depuis le début, grimper le Mont Blanc c’est plus facile, je vois pas pourquoi on me taxe de complotisme"

4 mentions « J’aime »

la malhonnêteté intellectuelle ca m’a toujours fasciné.

Dans ton exemple qui ma foi est completement hors contexte, on peut apparenter ta phrase que j’ai cité ci-dessus, a « Ils ont appliqué le patch final de WOTLK d’époque, dès la sortie de WOTLK Classic »


Du coup il y a réellement un truc qui a été modifié, ce qui m’a donné l’impression que (ta citation ci-dessous)


Oui, ce patch et le S4 bradé, explique finalement, pourquoi on faceroll l’entièreté du jeu, et ?

Je vois pas ce qui te manque là dedans à l époque de Vannilla et bc j ai passer des après-midi complet dans un donjon à galérer avec des mecs qui ce barre etc regrouper un nouveau tank, revenir en arrière car le mec a libérer au lieux d attendre un rez etc etc… c était mieux avant ? Heu plus laborieux je dirais. Les jeux reste le même juste les joueurs on plus le temps et c est la nouvelle génération qui est comme ça. Rien que sur mon discords les mecs avant le pré patch cherchais des guides pour tous opti le pex le farm donjons et métiers… génération fast consume!

Je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis, ce qui me manque je dirais, c’est l’aspect social, la politesse, apprécier l’évolution laborieuse de son personnage, génération fast consume tu as bien resumé, mais bon les développeurs de ce jeu n’y sont pas pour rien.

Forcement un jeu facile on ne va pas passer sa soirée à galerer dessus, on le rush.

Le contenu est casualisé.

C’est ce qu’ils n’ont pas compris. Vanilla, TBC et WOTLK n’étaient pas casu friendly.

Cependant ils n’ont fait que des gros steps de casualisation lors de ces 3 remakes.

Pour cette simple raison, je finis mes mois d’abonnement et j’oublie définitivement blizzard.

WOTLK n’a aucun intérêt. Il pouvait rappeler une certaine vibe, cependant tout est trop simple. On se stuff trop vite, les héro sont trop simples (clean au premier jour du lvl 80). Les métiers n’ont plus de valeurs (sacs HC pour heal et tank avec grosses pots d’alchi dedans).

C’est n’importe quoi. Je perçois ça comme un crachat sur le front des joueurs non pro retail.

Bref, je laisse mes derniers jours d’abo couler et pour moi Blizzard et tout ce qu’ils pourront sortir c’est finito.

c’était déjà le cas à l’époque, mais c’est pas grave, « cété mieu avan »
Quand vous comprendrez que ce que vous reprochez au Retail était déjà présent dès WOTLK (allo le LFG et tp instant dans le donjon ?), on aura fait un grand pas.

Wow doit être le seul jeu au monde où des joueurs se plaignent d’avoir progressé dessus :smiley: :smiley: :smiley:

Histoire de clore le débat, voilà avec quel stuff on est allé à Naxx 25 à l’époque :

_https://ibb.co/JxCYyHQ

et encore pire, Sartharion

_https://ibb.co/fHRTqpj

on l’a fait avec du T6 et du stuff de pex, donc à votre avis, il se passait quoi dans les instances à 5 HM ?

1 mention « J’aime »

On avait bien un tank avec thunderfury xD

Mais ça sert à rien de CC ptdr

Oui, toi aussi tu es éclairé avec les bonnes informations mais les gens ne veulent pas voir la vérité… Nous les éclairés nous sommes en avance… Cherchez par vous même les informations… à bon entendeur…

les LFG sont apparus à la fin de WOTLK, à la sortie du patch avec ICC et les 3 instances correspondantes.

Et non, ce n’était pas le cas à l’époque. Il était impossible de nuke pareillement les mobs. Ces derniers tapaient plus fort, bien plus fort et on envoyait moins, beaucoup moins. Mais pas grave tu n’as du connaître WOTLK que sur server privé à savoir dernier patch avant le prépatch de l’extension suivante, à savoir lorsque tout était déjà nerf et les classes op AF pour le contenu.

La progression doit être une récompense. A l’époque, il fallait faire face à une difficulté certaine en PVE. Or, la difficulté a totalement disparu (non pas dû à notre connaissance du jeu, mais bien du au patch auquel nous jouons).
La seule chose qui change du « pnj qui te stuff » des servers privés et de ce qu’on a là, c’est le temps. Aucune difficulté cependant.

Vu ton propos et ce que tu dis, tu ne comprends pas grand chose aux buffs de stuffs notamment.
Le T6 était effectivement intéressant à utiliser et était utilisé comme tu le montres lors de raids WOTLK. Certains buffs relatifs aux sets étant encore très utile.

N’aie pas la prétention de clore un débat auquel tu n’arrives pas à amener le moindre argument probant.

1 mention « J’aime »

Non vraiment faut arrêter avec ça, les donjons de wotlk n’ont jamais été difficiles, et c’était tout aussi torchable que maintenant dès leurs sorties.

:roll_eyes:

:face_with_raised_eyebrow:
clean au patch 3.0, donc.

On faisait tous les mobs du Nexus, d’Ahn’Kahet, d’Utgarde, FP à l’aoe. Palatank / démoniste / mage ça passait crème (on était stuff T6 avec un peu de Sunwell, je dis pas que des gens stuff full pex pouvaient le faire)
Parler d’impossible est risible. Compliqué, oui, suivant le niveau de stuff et la compos

donc tu nous dis ici que depuis 2009 personne n’a pris un iota de compétence en jeu après toutes les extensions, le mm+, raids mythiques ? que si tu joues la même classe depuis, tu ne la connais pas plus depuis 15 ans et que tu n’as jamais cherché à savoir comment tu aurais fais mieux le jour où WOTLK reviendrait ?
la release en v3.3 serait donc la seule et unique explication à la facilité constatée ?

c’était pas vraiment pour ça qu’on les gardait (pas grand monde chez nous avait le bonus 4p de tte façon et on poussait pas à l’époque du theorycrafting, surtout pour du pré-raid). sauf exception, il n’y avaient pas d’items qui avaient des stats primaires plus élevées avant longtemps, donc au vu du timing on partait à Naxx avec du stuff BC.

Bref, tout ça pour dire, avec du stuff BC moins bien opti qu’aujourd’hui et avec une nouvelle spé qu’on découvrait, on roulait sur les donjons HM sans se soucier de la difficulté, on roulait sur Naxx et Sartha, et ce dès le patch 3.0.

Mais comme ça a l’air trop compliqué pour toi de comprendre ce qui relève de l’évidence et qui préfère s’enfermer dans une nostalgie qui faute d’amnésie, te donne une vision déformée de la difficulté réelle de WOTLK (encensée jusque la nausée alors que sur l’aspect difficulté, BC et le début de CATA ont largement surclassé WOTLK), et bien je m’arrêterai là.

4 mentions « J’aime »

Va pas falloir non plus tomber dans la mauvaise foi après avoir été si prompt à la relever dans certains propos. Comme cela a été dit plus haut oui la version de LK qu’il y a sur Classic fait que les instances sont plus faciles (ça passera mieux que « moins difficile » sans doute vu que le mot difficile fait partir au quart de tour) que ce qu’elles étaient au début du vrai LK.

Ce n’est pas parce qu’elles n’ont jamais été d’une difficulté insurmontable que le fait qu’elle soit plus faciles n’a aucune importance, j’aurais tendance même à dire l’inverse, ça rend la situation actuelle encore plus regrettable.

Personnellement ça ne m’empêche pas de m’éclater sur LK, mais j’aurais aussi aimé que Blizzard fasse mieux les choses.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord sur un point qui a été relevé.
Dire que c’était mieux avant car il nous fallait un après-midi entier pour faire un Scholomance ou qu’il nous fallait 2 soirs de raid pour clean KZ car on avançait comme des escargots… ce n’est pas totalement vrais… perso cet aspect-là ne me manque pas.

Il est vrais que cela apportait un côtés plus « épique » au jeu car on avait l’impression que c’était trop dur, mais même moi à l’époque j’avais parfois envie de pleurer à l’idée d’aller me taper un après-midi UBRS pour espérer enfin avoir mon torse T0 qui finalement soit ne tombait pas, ou le groupe n’arrivait pas au bout du donjon car on avait eu la chance d’avoir le plus gros rassemblement de noobs de la Galaxy (moi compris hein).

Ce qui me manque de l’époque, c’est plutôt l’aspect sociale, on faisait tous les jours de bonnes rencontres et les donjons prenaient aussi du temps car on discutaient beaucoup. Je fais partie des gens qui ne parlent pratiquement plus, je me limite la plupart du temps au « hello » et « merci, Bye » habituelles, mais quand quelqu’un lance la discussion, je m’y prête volontiers.

Aujourd’hui les choses ont changées, et ce n’est pas que dans les jeux vidéo… dans la vie de tous les jours, nous sommes tous bien plus pressé qu’avant. Dans notre job ou nos activités du quotidien, on a tendance à vouloir aller plus vite que nécessaire car on estime aujourd’hui que notre temps est beaucoup trop précieux. Ce comportement ce fait ressentir en jeu, moi le premier… Pour preuve, j’ai exprès choisi de jouer tank sur WOTLK pour éviter de devoir passer 1h à trouver un groupe en donjon car il y a 30 autres dps qui malheureusement sont également tag pour l’heroday. En tank je trouve en maximum 1min un groupe et c’est plié (bon c’est aussi car le tanking est devenu parfait sur WOTLK et que j’avais adoré le tanking déjà à l’époque, mais mon petit hunt que j’ai depuis le lancement classic restera dans mon petit coeur <3).

1 mention « J’aime »