Ce classic ressemble beaucoup a retail

carrément, s’ils avaient pu augmenter pv et dégâts de tous les mobs/boss d’instance d’au moins 30% ça aurait apporté plus de défi c’est sûr

Tellement un secret que je t’ai donné la réponse genre au bout de 2 posts sur le topic, tout le monde est au courant de ça depuis le début hein.

C’était pareil sur BC, et même sur classic.

Et c’est pourquoi il faut aussi attendre un peu et voir ce que va donner le up des raids/donjons.

Les 2 vont ensemble tout simplement. Les donjons express et facile de WoTLK ne laisse pas place à la discussion.

Les gens parlent principalement pendant les temps mort. A WoTLK il n’y en a pas.

Les joueurs ont changé certes. Mais le gamedesign y fait aussi beaucoup.

cependant tout est trop simple. On se stuff trop vite, les héro sont trop simples (clean au premier jour du lvl 80).

On croirait presque à la lecture que certaines personnes pensent que les donjons héro sont des raids. Les héros ont toujours été clean dès le premier jour du level max (oui même à Cataclysm).

Assez drôle de lires toutes ces conneries alors qu’à l’époque les donjons héros se faisaient aussi rush sans faire le moindre cc (après oui on allait peut etre pas aussi vite et en prenant moins de pack à la fois mais le résultat était plus ou moins le même).

Le seul donjon héro qui était relou c’est l’occulus que tout le monde fuyait comme la peste car le last boss était infame dans sa version original (il a été nerf par la suite).

Et nax c’était exactement pareil, 0 difficulté même pour les grosses guildes de casu (dont la mienne) donc autant dire que la ça va se faire archi mega blast.

Oui n’importe quel guilde de casu pouvait clean naxx les doigts dans le nez et ce peu importe le format. C’est Ulduar qui a remis les choses en places, bien que les premiers boss n’ont pas tenu bien longtemps, les derniers boss on clairement calmé les ardeurs des casus. Sans parler du mode héroïque qui ne manquait pas d’originalité pour le coup et qui a clairement fait la différence.

Ensuite y a eu EDC qui s’est fait défoncer en normal.

Pas si connerie que ca, apparement, tu constates tout de même une différence entre hier et aujourd’hui, tout comme le font la majorité des plaignants sur ce post (qui ont finalement tous raison, nous jouons sur une version 3.4.0 dès la sortie, alors qu’a l’époque on avait commencé en 3.0.8, jeu moins facile à tous les niveaux).

Et encore le dernier patch WOTLK connu de l’époque semble être le 3.3.5, à l’heure d’aujourdhui on joue sur le 3.4.0 lol, ils ont du encore plus casufié le jeu.

Etre objectif c’est un art.

1 mention « J’aime »

Ils ont appelé le patch « 3.4.0 » parce que c’est classic et que c’est pas exactement la 3.3.5, hein ?
Y a jamais eu de 3.4 à l’époque.

Je le faisais en PU que je montais à l’époque.
Et autant dire que… euh… des fois c’était n’imp. Genre un tank que j’ai prit, il était peu stuff et pas cap def sans elixir :rofl:
Clairement la difficulté était pas non plus exceptionnelle. Après c’est Naxx, le truc que tout le monde disait déjà trop facile et que même blizzard dit que c’était trop facile.

A quel moment je dis le contraire en fait. My god

non mais ça tout le monde le sait que WOTLK Classic est sorti en 3.3.5 (renommé 3.4 pour l’occasion, comme 2.5 pour TBC Classic), ce que les plaignants disent c’est que la version Classic est une version encore plus nerfée que la 3.3.5, sans qu’il y aient d’éléments de preuves autre que « c’était plus dur dans mes souvenirs ».

Je t’expliquais juste le pourquoi du comment c’est pas le même numéro de patch.

C’est plus clair comme ça ?

Après si tu veux partir dans le même complot que le gnome plus haut de « ouaiis ils ont du nerf le jeu encore plus, regardez c’est pas le même numero » vas y :popcorn:

PS : Sinon faut comparer les souvenirs des derniers rerolls qu’on a pu up en 3.3.5, mais bon des souvenirs de 13 ans… voila quoi.

laisse béton, même avec screen à l’appui pour leur montrer qu’en 3.0 on avait roulé sur Naxx, Sartha et tous les donjons HM avec la moitié de notre stuff venant BC, ça rentre pas, pour eux c’est im-po-ssible.
WOTLK c’était duuuur, mais plus aujourd’hui. A cause de Retail

2 mentions « J’aime »

Justement non, tout le monde ne le sait pas, le fait de démarrer avec cette version au lieu de la 3.0.8 de l’époque, ca donne cette impression de nerf et ca se comprend largement, en plus, la plupart ont le stuff brutal, voila voila quoi…

Mais le truc c’est qu’on veut bien te croire, mais c’est pas le sujet en fait, l’interêt du post, c’est le constat d’une différence de difficulté entre la sortie Wotlk de l’époque et celle de maintenant (qui est réel, mais qui est du aux patchs tout simplement). Du coup ben ca fait penser a Retail.

1 mention « J’aime »

C’était précisé dès qu’ils avaient annoncé la sortie de WOTLK Classic …
Puis d’ailleurs, BC est sorti en version 2.4.3 et Vanilla en 1.12, donc fallait pas chercher bien loin niveau déduction que WOTLK serait dans la même veine. On peut le déplorer, même si d’un autre côté avant la 3.3 yavaient pas mal de spé pas vraiment viables en pve (spé démono entre autre), mais c’est pas comme ci cela avait été caché.

A titre perso je maintiens qu’ils auraient du significativement up les dégâts et pv des mobs/boss en instance et en raid P1 au moins pour compenser la puissance que l’on aurait du fait de notre expérience et de notre meilleur stuff.
Après venir dire comme certains l’ont fait qu’en 3.0 il était impossible de rush les donjons héros c’est du mensonge pur et simple, parce que ça se faisait bel et bien

mais pas que, c’est une aberration de penser qu’aucun de nous n’a ni changé ni progressé en expérience de jeu depuis fin 2008 ^^
quand WOTLK est sorti en 2008 sur mon démo j’avais 1100 de spell, 16% de crit, 0% de hâte. Pour Classic, j’étais à 1650 de spell, 22% de hâte et 28% de crit, parce qu’a lieu d’avoir un peu de T6 et de stuff insigne avec une opti aux fraises, là c’était avec un perso stuff Sunwell avec des stats optis et en prime 14 ans d’xp supplémentaire sur cette classe, donc forcément, le résultat ne peut que différer par rapport à l’expérience originale.

Même si WOTLK Classic était sorti en 3.0 on aurait constaté une nette différence en terme de difficulté.

1 mention « J’aime »

Je trouve pas ca choquant
Atm en tant que palatank, si je suis la bis list, je ne suis pas cape def sans elixir.

Le stuff epique a peu de def.

Je parlais d’un mec pas stuff, hein ?

La différence majeur que je constate entre hier et aujourd’hui, c’est qu’a l’époque je ne connaissais pas grand chose à ma classe, que j’étais en full mouseclick et que j’équipais les pièces qui me semblaient les « mieux » de mon point de vue ce qui était également le cas de la plupart des gens (autant dire que JAMAIS j’aurais équipé une pièce en cuir par exemple) .

Aujourd’hui j’ai le trinket sombrelune 5 jours après la sorti de l’extension alors que je ne l’ai pas eu avant EDC à l’époque.

C’est ça être objectif.

1 mention « J’aime »

Me souviens que des wars le faisaient au patch ICC, et se faisaient insulter par tous les rogues (en soit, personnellement j’ai toujours trouvé ça bof bof de pas prio le rogue à partir du moment où même si c’est moins opti le war pourra toujours avoir de la plaque là où le rogue ne pourra pas).

Mais ouais, là les joueurs sont en mode « sur-optimisation ». Logique que ce soit « plus facile ».

Je parlais du cap def, c’est pas choquant car même avec un bis pre raid, tu n’as pas le cap def. Faut équiper des pièces moins haut ilevel mais avec plus de def pour y parvenir ou compléter avec bouffe/elixir