Ce classic ressemble beaucoup a retail

Et moi je te parlais qu’on faisait naxx avec un tank vraiment stuff moisi.
Toi tu me parles d’une opti qui gratte des stats en choppant du coup le cap def avec une potion.

Mais non c’est toi qui parlait qu’il était pas cap def sans elixir, genre c’est choquant alors que pas du tout.

J’ai dit qu’il était unstuff au point qu’on a du ruser pour lui faire chopper son cap def.
C’est bon là, t’as pigé ou continues encore ?

LE MEC ETAIT UNSTUFF ! ET ON A QUAND MEME DEFONCE NAXX !

Tout ça pour dire que c’était déjà bien facile à l’époque.
C’est bon là ? Ou faut que j’explique encore autrement ce que je voulais dire ?

calme toi petit… pas besoin de monter sur tes grand chevaux, je suis resté calme.
Tu parles sans donné de détails, j’ai juste rebondi sur un truc pas besoin de faire passer ta mauvaise journée sur moi

7 mentions « J’aime »

J’ai précisé, et tu insistes.
Donc pas la peine de faire ton « nain qui a bouffé un chiantos » non plus, hein ?

C’est plutôt toi qui a du mal à lire. Donc ouais vaut mieux laisser tomber.
Ha oui, et " :upside_down_face: " sinon tu risques de le prendre mal :slight_smile:

Edit :
Bon bah en tout cas pour les rusheurs fous, Naxx aura fait une heure avant de tomber, suivit de maly derrière en moins de 10 minutes XD

Et ben j’en lis des exagérations par ici… Wotlk n’a jamais été réputé pour sa difficulté, les dj nm et hm se sont fait éclaté par tous dés le début… Même en étant casu et jouant féral dps c’est souvent qu’on faisait des pack sans cc (fallait pas compter sur moi, flemme de cyclone ou morph ours stun). Alors oui, par moment on a wype mais globalement c’était assez facile

1 mention « J’aime »

Bon ben là phase 1 aura duré 1h, heureusement que Naxxramas a été buffé :rire:

Go Cataclysme classic maintenant svp ! :sweat_smile:

Hello,

Perso je trouvais les donjons HM difficiles à l’époque. Mais ça c’était parce que j’étais vraiment mais alors vraiment mauvais.

Je jouais paladin et là pour Classic j’ai repris la classe et je me rends compte de la différence de niveau de jeu. C’est hallucinant, au début j’ai aussi cru à un nerf du jeu haha. J’avais souvenir d’un SDF hyper difficile mais en fait non. C’était vraiment moi qui étais nul ou plutôt c’est parce que je n’avais aucune notion d’optimisation et que je ne cherchais pas spécialement à m’améliorer.

1 mention « J’aime »

A l’époque je me marrais à regarder mon père mourir sur des donjons HM en guilde alors qu’en pick up on roulait dessus.

C’est pas le jeu qui est moins bien, c’est juste toi qui est devenu meilleur.

Quand je suis sur classic, j’adopte des moves et des manières de me déplacer qui n’ont rien à voir avec ce que je faisais à l’époque, et pareil pour les GP même s’ils sont différents j’ai assimilé les commandes très vite.

Au cratère d’Un’goro en démonologie je prenais les mobs par 4 et à l’époque je voyais déjà des drood équi et des démono prendre des packs de mobs entiers pour aller plus vite.

Pour te dire avec ma druidesse et mon war je crevais tous les 2 mètres car je pigeais rien et j’étais sur un serveur vide. Là on parle de 14 ans de différence donc forcément, la difficulté faudra attendre Ulduar et ICC pour la retrouver.

Vous vous attendiez à quoi au juste ? Lk ça a marqué la rupture avec l’ancien wow et le jeu a commencé à devenir plus accessible, je m’en rappelles, c’est pas pour rien que LK a été le jeu le plus vendu en 2008.

https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/nerf-ok-mais-la…/87285

Vous pouvez relire ce topic excellent ou des gens lucides discutent.

Comme c’est étrange on avait prévu que WOLTK allait se faire plier en deux.

1 mention « J’aime »

Je me rappelle durant wotlk la majorité trouvaient les donjons hors salles gelées trop facile et c’était pas en à fin ICC mais à l’époque de naxx globalement.

Je crois que les gens ont juste oublié que les héros de LK n’ont rien à voir avec les héros de BC en fait…

Les héros de BC étaient bien plus labyrinthiques avec bcp plus de boss alors qu’à LK on a des donjons qui n’ont que 4 boss pour beaucoup car dans le cas présent, les donjons servent à partir en héros puis en raid.

LK a été une extension extrêmement généreuse dans son contenu et la diversité de ses activités. Les devs avaient dit à l’époque qu’ils ne voulaient plus que Wow soit excluant dans son contenu et souhaitaient que tout le monde puisse au moins se frotter aux raids NM…

Désolé de dire ça les gens, mais si vous vous comportez comme sur retail à affirmer qu’en dehors de la compétition il n’y a rien à faire, c’est que vous avez pas compris LK…

LK c’était le RP, c’était les journas, la musique, le scénario, la guerre entre les Oracles et les Frénécoeurs, les journas de Zul’drak et ICC. Faut redescendre. :s

Les gens fuient retail à cause de la compétition omniprésente et reproche à LK de ne pas en avoir. Mais what…

2 mentions « J’aime »

Entre compétition et un minimum de résistance du contenu : il n’y a pas une différence ?
Pardon mais là c’est ridicule. C’était sûrement comme ça il y a 14 ans mais aujourd’hui, on s’embête. Blizzard aurait dû anticiper, booster davantage son PVE. Naxxramas 25 tombe sans aucun souci pour la plupart des guildes seulement quelques heures après son pop. À ce rythme, même un joueur avec un temps de jeu moyen, aura détruit le contenu dans 2 mois. Faut être réaliste. On ne paye pas un abonnement pour ne plus rien avoir à faire à haut niveau 2 mois après la sortie du jeu.

A l’époque j’étais nul, TU étais nul, on était tous nuls !

Le tank de ma guilde qui tankait Naxx a fait le taf avec son grimoire ouvert et en mouseclick tellement il pigeait rien au système de binding et de barres d’actions que tu pouvais ajouter via l’interface, c’est dire.

A l’époque de LK ya aussi eu beaucoup de nouveaux arrivants, si je dis pas de bêtise la population de wow a quasiment été multipliée par 2 juste avec LK, donc forcément, ça augmentait les chances de jouer avec des gens qui ont pas connu BC, dont les mécaniques du jeu leur étaient totalement inconnues et ça a donné des fails légendaires.

Genre Ahn’Kahet vous vous souvenez du passage avec le boss Orque Chaman, cette fameuse cour intérieure où on multipliait les aggro foireuses ?

Ou l’AOE OneShot de loken. Tu as chopé des réflexes que t’avais pas à l’époque, donc évidemment que ça semble facile.

La vraie difficulté de classic pour moi c’est les régen incessantes et la lourdeur de certains GP, sans ça, le contenu se torcherait à une vitesse alarmante.

Oh oui je me souviens… toujours la même histoire ! Tu pullais un pack, tu faisais pas attention à la pat qui arrivait et bien sûr la pat passant à côtés d’un autre gros pack, tu finissais pas tout pull. Et je te parles même pas des joueurs qui avaient encore le mauvais réflexe de fear en pensant que ça nous aiderait à survivre… et hop ! un pack de plus. Ayant joué tank également à l’époque, avec mon skill inexistant de l’époque, c’était un cauchemar et peine perdu d’essayer de luter.

Maintenant je prends les deux pack + la pat et on aoe comme des bœufs dedans et ça passe…

Ouais mais je pense que comme j’ai dit juste au dessus, après 14 ans de retail, de donjons et de raids de plus en plus difficiles, tu as acquis de l’expérience et des réflexes quand t’avais pas avant.

Tourner la caméra avant de faire un désengagement c’est un réflexe que j’avais pas avant. Et je fais ce geste de caméra en une fraction de seconde.

Ca c’est aussi un truc vital en M+ à ne pas faire, c’est un truc basique que tout le monde n’avait pas encore assimilé à l’époque et comme j’ai dit on a eu bcp de nouveaux arrivants qui comprenaient pas ça.

La grande, très très grande majorité des gens qui sont sur classic sont également sur retail, donc forcément, tous ces fails techniquement n’existent plus. Et ces fails ben c’était ça la vraie difficulté du jeu.

Ah oui je ne dis pas le contraire, bien que je suis un joueur lambda et je ne me considère absolument pas comme un excellent joueur, je suis quand même à des année lumière en terme de skill qu’à l’époque. Tu fais skill x5 sur tout un groupe et ça donne les donjons faceroll d’aujourd’hui.

Tu peux être attentif sans être un pro.

C’est pas parce que tu es dans le top mondial que tu ne peux pas devenir bon^^.

Après une grosse partie du contenu de LK c’était l’outdoor, mais je me souviens que déjà à l’époque, les gens avaient ragé car l’extension avait trainé en longueur et cata est sortie plus tard que prévu, avec quasiment un trimestre de retard.

LK Classic c’est plus un trip nostalgique que de la réelle difficulté, et c’est très bien !

Tu me donnes une PS1 et la trilogie RESIDENT EVIL, et je vais retrouver mes 11 ans.

1 mention « J’aime »