Ce que j'attendais des elfes de la nuit

Je suis sûr qu’on a tous des idées pour faire avancer l’histoire de manière bien plus cohérente et de l’approfondir sur certains points.

Mais ce qu’on pense pas forcement, c’est qu’il faut que ça soit rentable pour la boîte de sortir une extension qui fasse vendre.

Il faut donc attirer les joueurs avec des trucs nouveaux qui en mettent plein la vue au détriment de la cohérence et de la profondeur de certains pans de l’histoire du jeu.

Ils pourraient sans doute concilier les deux, mais ils veulent peut-être pas non plus trop s’em…bêter avec ça.

Vu que de toute façon, les joueurs qui s’intéressent avant tout à l’histoire du jeu sont probablement une minorité, on se fera à chaque fois avoir pour les joueurs qui jurent que pour la compétition et le sacro saint e-sport.

7 mentions « J’aime »

Logique, le pétage de câble de Maiev ? Perso je l’ai trouvé abusé, et son retour à la raison aussi…
Mais ouais effectivement on a pas de réelle explication à part la vague supposition de Jarod.

Je me rend compte que j’ai pas vu les livres en fait :no_mouth:

Dans le roman cœur de loup c’est vraiment abusé car Maiev et ses gardiennes n’hésitent pas à assassiner plusieurs bien-nés et worgen, sont prêts à exterminer les worgen, à envoyer bouler l’alliance, à tuer Malfurion et elle est même prête à tuer Jarod quand il découvre ses plans. À la fin du roman elle s’évade en mode grand méchant je reviendrai et je réussirai mon plan, je rendrai à notre peuple sa vraie grandeur.
Ce qui rend sa réapparition à légion en tant que leader des gardiennes, personnage respecté et compétent (en théorie) illogique et inexpliquée.

5 mentions « J’aime »

Vu que les devs ont dit quelque chose comme « the game is not tide to the book ». En gros que le jeu ne dépend pas des livres - je l’ai compris dans ce sens.

Donc osef des bouquins étant donné qu’on a pas vu Maiev péter son câble en jeu. Certes Jarod fait allusion aux évènements de « Cœur de loup » et Maiev dit bien qu’elle a tenté de le tuer.
C’est comme si ils ne prenaient que ce qui les intéresse et met de côté le reste.
Oh wait… Ils font ça depuis un moment en sachant qu’une majorité de joueurs n’iront pas aller lire les livre en question.

D’ailleurs si je me souviens bien, il y’a des gardiennes « renégates » qui meurent dans ce livre. Franchement, cela n’aurait-il pas été plus logique que Sylvanas aille les ressuscités plutôt que de nous faire un truc illogique avec Sira et Delaryn?
Je dis ça, mais je viens de me rendre compte que la sombre gardienne qui surveille Baine vient peut être de celles là.
Elle pope réellement de nulle part et c’est la seule explication qui me viens à l’esprit…

5 mentions « J’aime »

Juste pour revenir là-dessus, j’en suis vraiment pas certain. Y’a un sondage, une étude sur le sujet pour confirmer que la plupart des joueurs s’ef du lore ?

Ah tiens, j’avais oublié ça.
Mais quelle gourgandine cette Maiev…

Euh ouais si c’est vrai c’est chaud quand même là, WoW a quand même une narration transmédia, et autant pour l’époque où c’était un univers « naissant » et où on avait pas les mêmes techniques de narration (genre le story group de Star Wars) et le même recul qu’aujourd’hui je peux comprendre, autant pour tous les romans post-Cata ça la fout vraiment mal.

Parlons surtout des Maleterres et de la croisade qui tente de nettoyer ça aussi tant qu’à faire

Le vrai problème, c’est que bli² se base principalement sur « l’awesome effect » pour faire son scénario, et souvent l’awesome… Bah il est pas la ou les fadas de lore suffisamment fanatisés pour se demander où sont les vignes pour le vins sont plantés quoi.

Est-ce que « les gens autour de nous » ça compte? :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Clairement. Y a moyen de faire véritablement une extension là dessus.
Si j’ai le temps, j’essayerais de découper les vieilles zones en « extensions possible faites pour le détails, » ça pourrait être cool

2 mentions « J’aime »

surtout qu’avec le phasing maintenant c’est parfaitement possble nan?

bah carrément, regarde Sombrivage et Arathi par ex. ou encore Silithus.

3 mentions « J’aime »

Vu que Blizzard fait pas beaucoup d’efforts dessus j’imagine qu’il y a pas beaucoup de joueurs que ça intéresse.

1 mention « J’aime »

Bah c’est surtout que la majorité se limite aux têtes d’affiches, et aux factions.

“Ce héros il est trop cool !”
“J’aime pas les Orcs, du coup je joue Alliance.”
“C’est qui ce boss ? J’espère qu’il loot du bon/joli stuff.”

Beaucoup ne s’arrête qu’à l’apparat, chose où Blizzard excelle. La fameuse “rule of cool” ne sort pas de nul part, il faut le savoir. Si Blizz se repose autant là-dessus, c’est parce que son public, en grande partie, adore ça. Ce qui nous a amené à aujourd’hui, où la “rule of cool” prédomine sur le reste, rien que pour en mettre plein les yeux à cette majorité de joueurs qui vont s’arrêter et s’ébahir devant cet effet “awesome”.

C’est, à mes yeux, un simple reflet des “tendances” actuelles de notre société et de notre époque, où tout est superficiel, fast-food, le plus agréable possible à l’oeil ou au contraire qui cherche à être original en provoquant un choc visuel mais qui est au final bidon car pas plus recherché que ça derrière.

De la poudre aux yeux.

Hélas, pour la plupart des gens, cette poudre aux yeux est amplement suffisante.

9 mentions « J’aime »

Je donne rapidement mon ressenti sur Maiev n’ayant pas lu un livre autre que les 3 chronicles ces derniers années et me basant donc sur le contenu en jeux, mes vieilles lectures du Lore et ce que j’ai entendu des lectures plus récentes :

Maiev devait devenir grande prêtresse avant que Tyrande lui sucre la place après la première guerre contre la légion (d’ou le fait qu’elle l’aime pas du tous, on en a un bon exemple à war 3 quand elle la laisse mourir pour continuer à traquer Illidan, il me semble qu’elle fait référence à cet inimitié au dans les quêtes précédent sombrivage quand Tyrande lui donne le commandement des troupes)
Donc déjà de base on a un personnage pas super copain avec ses 2 supérieurs. En plus le rôle des gardiennes jusque la semble lié à tous ce qui est néfaste niveau magique, donc les bien nés…

Burning crusade, elle arrive enfin à rattraper illidan et les illidaris, elle tue le premier, enferme les autres et se met en tête de les surveiller. Elle apprends entre temps que Tyrande invite les anciens bien nés à réintégrer la société edn et pête un cable, la ou elle pensait avoir atteint son objectif de vie, elle se rend compte qu’il y a encore du boulot, et les autres gardiennes sont plutôt de son coté.
Elle fait un carnage chez les bien nés puis se barre on ne sait ou, même si on peut attendre de Tyrande et malfurion qu’ils la bannissent, je vois pas pourquoi les gardiennes en feraient autant (mon point de vue ici)
On la retrouve à Légion devant la prison des illidaris, elle les libère pour combattre la légion comprenant après 10000 ans qu’emprisonner le mal ne permettra jamais de le vaincre, et que toute aide est bonne à prendre vu la branlée que l’alliance et la horde ont pris. Elle se fait capturer par la légion et on la libère avec l’aide de Jarod. Je ne me souviens plus des conversations à ce moment la mais on sent quand même que sa haine toute entière est tournée vers la légion et rien d’autre même si elle se clash beaucoup avec illidan par la suite.

Quand Maiev arrive à Bfa, je me dis juste ; toute son existence s’est résumé à emprisonner ou tuer toute forme de risque pour son peuple et Azeroth qui pourrait avoir un lien avec les démons, pour éviter leur retour, leur retour à légion a rendu sa raison d’être inutile, elle reste une gardienne, mais elle devient avant tous une elfe de la nuit (peut être que cette impression me vient du fait qu’on l’a voit sans son armure à légion, ça la rend plus “réelle” la ou avant on avait affaire à Judge dread…).
Et puis bon, pour la première fois en 10 000 ans elle a le même objectif que Tyrande et Malfurion, protéger son peuple face à une seule et même menace…

Je ne défend pas le personnage ou son écriture attention, je met juste en avant le fait que quand on se contente du jeux et d’un peu de connaissance autour du personnage, elle parait bien plus cohérente que quand on fouille en profondeur.

Pour en revenir au sujet initial #MakeNightElfGreatAgain !

2 mentions « J’aime »

Il faut aussi prendre en compte une autre chose au sujet de la relation Tyrande et Maiev.

Pendant 10000 elle surveille Illidan et tout en le surveillant, elle se met à considérer les Gardiennes, les EDN l’aidant dans sa tâche comme sa nouvelle, sa seconde famille.
Puis Tyrande se ramène et prétextant qu’elle veut libérer Illidan, elle massacre totalement les Gardiennes présente sur les lieux, elle massacre énormément d’EDN qui s’occuper de la prison d’Illidan et des autres geôles.
A son retour, elle apprend, découvre le massacre, mais elle apprend qu’Illidan qu’elle a surveillée pendant 10000 fut libéré par Tyrande, lui donnant le goût amer et la frustration qu’avoir surveiller Illidan pendant 10000 n’avait servit strictement à rien.

Personnellement j’attendais qu’une chose des EDN, une seule chose comme quoi je n’attendais pas des monts et des merveilles.

J’attendais simplement, qu’ils se vengent continuellement, qu’ils se vengent sans cesse, qu’ils n’oublient pas, qu’ils ne pardonnent pas et que Sombrivage ne soit que le début de leur vengeance.
Surtout quand je voyais l’association de toute les grandes figures elfiques comme Maiev, Tyrande, Malfurion, Shandris et Jarod sérieux…

2 mentions « J’aime »

Et les Géants des montagnes ? Et les Hippogriffes ? Et les Drake-faës ?!

Part se faire une partie de WCIII avec de vraies troupes.

6 mentions « J’aime »

Pareil! une guerre d’usure, bien sale…on frappe la horde, on disparaît. On bouge tout le temps pour frapper là ou l’on ne nous attend pas. Et ceci…sans l’alliance! les edn de warcraft quoi…
Ha et Maïev leader des edn, que la « guerrière de la nuit » et son débile de druide se casse roucouler…ailleurs, juste loin de ce peuple qu’ils ne méritent pas.

1 mention « J’aime »

Si Tyrande devient l’incarnation de la vengeance grâce au rituel de la guerrière de la nuit…

Mais qu’est-ce que ça aurait donné avec Maiev qui est déjà littéralement l’incarnation de la vengeance ? :scream:

6 mentions « J’aime »

Il vaut mieux pas savoir je pense, ça aurait été beaucoup trop violent.

D’ailleurs cette histoire de rituel, ça aurait du être un arc narratif beaucoup plus long, ne serait-ce quand quêtes.
Non mais parce que l’on te dit que c’est un rituel méga dur et rare, Tyrande réussit et tout, mais après tu vois des centaines d’EDN lambda avec le rituel de guerrier de la nuit avec les yeux noires.

Visiblement pas si dur que ça, pourquoi Shandris ou Tyrande ne tentent pas ? Fin voilà je trouve ça débile.
En même temps d’après Blizzard, Sombrivage ça suffit comme vengeance pour les EDN, donc bon niveau débilité on est plus à ça près.

2 mentions « J’aime »

Pour les EDN qui ont les yeux noir, on peut partir du principe que lorsque le rituel est terminer, son énergie à physiquement changer l’apparence des EDN qui se trouver sur place ce qui leurs a donner les yeux noirs sans avoir à faire le rituel.

Sauf que voilà ça reste que des théories ou des tentatives de la part de réponse des fans.

Et c’est quand même malheureux qu’un truc aussi important et capital. La première fois que l’on nous redonne du lore EDN, de leur histoire surtout lié à Elune, lié à leur vengeance, mettant en valeur Tyrande et le peuple elfique.
Que quelque chose si important, soit au final si peut expliquer, qu’il reste des zones d’ombres auquel les fans doivent y aller de leur petite théories. Alors que c’était évident que la Communauté des fans allaient se demandés pourquoi un tel rituel a pu toucher autant d’EDN lambda (carrément des armées entières), mais pas Shandris par exemple.

1 mention « J’aime »