Ce que j'attendais des elfes de la nuit

D’un coté je comprends que cette décision fasse rager, et je vois son aspect débile.

D’un autre, je me dis que vu la full rage légitime de Tyrande ça aurait été compliqué de la voir s’allier à la Horde, même pour taper sur Azshara.
De plus, si loristiquement la bataille de Sombrivage est toujours en cours (enfin, je suppose et j’espère qu’on aura une conclusion aux Warfront avant la fin de BFA), il est fort possible qu’elle soit déjà bien occupée à poutrer du H2 sur place.

En plus de ça il me semble qu’on a quand même Shandris à Nazjatar, qui d’ailleurs se fait troller par une vision de son frère… On peut supposer que Shandris est à la tête d’un détachement EdN, et qu’elle a moins les boules que Tyrande, ou en tous cas est assez clairvoyante pour ne pas passer en mode berserk avec les “gentils” hordeux (Thalyssra notamment, qui a rejoint la Horde à cause du comportement impulsif et fermé d’esprit de… Tyrande).

Shandris et Thalyssra sont quand même pas mal sur le devant de la scène durant le raid d’après ce que j’ai vu, et elles représentent les deux races qui ont le plus maille à partir avec Azshara.

Donc perso je trouve que ça passe, et même que c’est plus cohérent comme ça.

Ça c’est vraiment pas sympa.

Comment ça “troller” ?

Si tu parle du fait que Sivara (l’ancienne apprentie de Thalyssra) apparaisse et met une raclée, Janius apparaît juste après ça et on lui fait savoir que Shandris est en vie avant de trouver la paix.

Ouais je sais pas j’ai pas tout retenu, j’ai cru un moment que c’était une manipulation d’Azshara ou je ne sais quoi.
Ca ne change rien au fond de mon message, le passif des deux elfettes avec la reine poiscaille est traité.

J’espère que ce sera bien fait…
Ce n’est que maintenant que je percute que nous avons côté Horde les deux chefs suprêmes des races elfes mais côté Alliance “seulement” Shandris pour les kaldoreis.
On n’a même pas Alleria qui est chef de la race des Ren’dorei - ce qui aurait pu amener des échanges de dialogues savoureux que ce soit avec Lorthemar ou Azshara.
Mine de rien nous aurions pu voir cette dernière tenter de pousser à la trahison les Ren’dorei et développer un peu la race sur ce que leur condition implique.
Une belle occasion manqué.

On a Jaina qui coopère encore une fois avec Lorthemar aussi. C’est encore une redite de MoP. Bonjour l’originalité…

3 mentions « J’aime »

Les Elfes de Sang (et aussi du Vide) ne comptent pas vraiment, ils n’ont pas le même lien avec Azshara, la perte de leur immortalité ayant placé des générations entre les Hauts-Elfes et les Bien-Nés de la Fracture.
Lor’themar comme Alleria n’ont pas connu l’Empire d’Azshara.
Contrairement à Shandris et Thalyssra.

J’en profite pour redire ce qui a déjà été dit : il y a beaucoup trop d’elfes dans cet univers.

Shandris qui a moins “les boules” que Tyrande n’a pas vraiment de sens pour moi. C’est un peu son ame damne et je pense que la limite de la tolerance est depassee pour les elfes de la nuit cette extension.
De plus eloigner Tyrande parce que l’alliance intempestive aurait ete plus complique qu’avec d’autres c’est un propos et une facilite de developpeur qui ne doit pas exister quand on raconte une histoire.

10 mentions « J’aime »

Je connais mal le perso mais… Shandris, pendant la campagne de guerre, elle me semble être moyennement tolérante envers la Horde.

“Ils ne méritaient pas une mort aussi honorable”.
“Bien” (avec le petit ton satisfait, mais qui laisse sous-entendre que tu aurais pu faire plus sanglant)
“Si nos ennemis avaient communié avec la terre, ils auraient pu éviter de mourir. Je suis heureuse qu’ils ne l’aient pas fait”.

Elle m’a pas donné l’impression d’être beaucoup plus mesurée que Tyrande.

8 mentions « J’aime »

Vous avez pas tort.

Je sais pas, pour moi quand on raconte une histoire il faut être cohérent, et Tyrande participant à une alliance de circonstances avec la Horde dans l’état actuel des choses et vu le caractère récent des événements (Teldrassil, Sombrivage), ça passe absolument pas.
Et même en forçant, ce serait juste un coup à la voir - au mieux - tenter de prendre les H2 en traître à un moment ou à un autre et permettre à Azshara de nous défoncer (même si plus largement ce serait contraire aux plans de cette dernière).

Shandris est vénère et veut du sang mais peut-être pas au même point que Tyrande. Si facilité il y a, elle est au niveau de Shandris pour le coup, qui en effet ne devrait peut-être pas être là non-plus.
Mais là ça gueulerait encore parce qu’on a trop envie de fan service EdN VS Nagas. Pour le coup il se sont loupés vu que Shandris ne suffit pas visiblement.

Une bonne histoire c’est aussi une histoire qui montre ce qu’il faut montrer, et pas ce que le public fantasme de voir.

Après encore une fois je comprends la déception hein.
On aurait effectivement pu s’éterniser à Nazjatar sur trois patchs, mais pas sûr que ça aurait plu à tout le monde. Et ça aurait été un véritable b***** narratif pour en sortir de façon crédible sans buter tout le monde.

Tellement d’accord que je ne peux rien ajouter de plus à ce post, il suffit de voir l’explosion de like!!!
Tu as les boules? ben imagine…moi,

Dégoûtée de la horde et hors de question de tapiner pour les réprouvés que j’ai jamais encaissé, je migre ma trollesse druidesse pour en faire un Kaldo parce que je me dis…“après Teldrassil il y aura forcément un super développement pour les kaldoreis!!!” la désillusion…
Et un kaldo qui prends la poussière…:disappointed_relieved:

2 mentions « J’aime »

Shandris?

“moins les boules que Tyrande”?

On a fais la même campagne de guerre la?
Genre, on parle de Shandris, l’incarnation de la vengeance des EdN durant la campagne Ally?
Cette Shandris LA?

Quel est le moins cohérent: Accepter une Alliance de circonstances, et pouvoir mettre un terme au plus gros point noir du lore des EdN, pouvoir venger tes amis/ta famille, tout ceux que tu aime qui sont mort de la main même d’Azshara, en tenant compte du fait qu’il s’agit d’une haine que Tyrande n’a jamais réussis à oublier, qui à également amené à retarder (de beaucoup en plus) l’intégration des mages dans la société Kaldorei…
Ou ne pas être la du tout?
J’ai vite choisis ce qui me fait le moins tiquer

Effectivement.
Tyrande veut récupérer ses terres, et la tête de Sylvanas.
Shandris veut la mort de toute la Horde.

Alors, j’suis ptet bizarre hein, mais ce n’est pour moi pas du “fan service” que de respecter un minimum son propre lore

… Comme la clôture d’un scénario qui IG date de plusieurs millier d’années?

8 mentions « J’aime »

Juste une partie de ses terres, paraît que reprendre Sombrivage et tuer 2-3 random réprouvés a assouvi sa vengeance :crazy_face:

11 mentions « J’aime »

Anduin, du haut de ses 18 piges lui a enseigné la pondération.

2 mentions « J’aime »

Ca va de paire avec Varian qui lui enseignait la patience, non ?

1 mention « J’aime »

Les wrynn l’éduque de père en fils.

4 mentions « J’aime »

Ouais alors en fait j’ai répondu à deux messages précédents qui soulevaient le même point par un “vous avez pas tort”, et ensuite j’ai estimé que du coup c’était pas hyper-cohérent de ramener Shandris.
Vu que tu as lu le-dit message je suppose que tu es au courant.
Donc je vois pas trop l’intérêt d’en rajouter, mais bon.

Entre une trahison qui date de dizaines de milliers d’années et un génocide tout frais, je sais pas pourquoi j’estime que le génocide tout frais prime sur l’échelle de la haine.
Question de tempérament 'faut croire.

Ouais non ça ça sort de nulle part, j’vais même pas argumenter là-dessus.
Juste un truc, je donne pas un avis arrêté sur ce point, j’essaie d’interpréter ce que veulent conter les scénaristes en formulant des hypothèses et je juge de la crédibilité du truc en conséquence. Et là je l’ai jugée pas ouf.
Tu vois le “peut-être” là dans la phrase ? Ouais, voilà.

Nan, t’as juste envie de bon gros fan-service, c’est pas bizarre mais pas forcément rationnel. Non mais eh moi aussi j’aime bien de temps en temps, mais pas au détriment de la cohérence de l’histoire ou au prix de plusieurs patchs au contenu narratif redondant et étiré, ou juste pas tenable pour les devs.
Y’a rien d’irrespectueux vis-à-vis du lore à pas assister à une revanche qu’on souhaiterait pourtant voir parce que le drama c’est cool.
Tyrande et Azshara qui deviennent BFF, ça ce serait irrespectueux du lore tu vois.

Ca renvoie au deuxième point de mon message.

J’appel pas fan-service clôturer l’un des arcs scénaristique les plus importants de la race, mais bon :confused:
On a juste pas la même vision du truc

1 mention « J’aime »

Dans ce cas les draeneis qui clôturent leur arc scénaristique contre la légion, fan service ou pas selon vous?
Car c’est du même ordre.

1 mention « J’aime »

Si Malfurion et Tyrande se barre de Sombrivrage, vous pensez que la Horde va faire un pic-nic en attendant qu’ils reviennent ou quoi ?

Le terrain qu’il aurait récup à Sombrivage n’aura servit à rien, les Elfes qui seront mort pour récupéré leur terre, il seront mort pour rien

1 mention « J’aime »

Ils envoient bien des troupes en Nazmir, et surtout, juste parceque Tyrande/Malfu ne sont plus la, le front s’écroule?..

1 mention « J’aime »

Comme il y en aura à Nazjatar car il font partir de la campagne militaire.

Parce que je croyais qu’il nous faudrait affronter à la fois Tyrande et Malfurion. À présent, il nous suffira de contenir un seul d’entre eux. Nous aurons moins de soldats dans nos rangs, mais ils seront toujours huit fois plus nombreux que les Elfes de la nuit, au lieu de douze fois. »

Pour affronter Malfurion et Tyrande, Tu es obligé d’avoir une armée beaucoups plus imposante.

Tu les enlève, la horde prend l’avantage en nombre qui balaye les EDN qui seront encore plus simple a rez car abandon de leur chef.

S’en suit qu’une armée imposante n’aura plus rien a faire à Sombrivage qui va renflouer l’armée a Arathi ( bah oui la guerre continue la bas ).

La ou l’alliance dominait sur tout les fronts se mettrait a perdre partout

1 mention « J’aime »