Ce que vous avez sur Classic

Wow
Tu joue bizarrement quand même :face_with_raised_eyebrow:
Bon après, j’imagine bien que c’est moi l’anomalie dans la masse, mais… J’aide les gens moi :face_with_raised_eyebrow:

Ouais, voila
Je pense pas que le jeu soit imputable de ça, sinon ni toi ni moi ne le ferions
C’est la mentalité des gens simplement qui à changé, bien au-delà du jeu en lui même

3 mentions « J’aime »

Ce que j’ai sur classic et que je n’ai pas sur retail, c’est des gens à buff dans des zones de quêtes.
D’ailleurs, sur de nombreuses classes, je n’ai plus de buff à poser du tout (au revoir, marque du druide et bien d’autres).

L’entraide vient de la nécessité et du monde dans les zones. Les gens régulent automatiquement le jeu pour qu’il ne soit pas toxique, c’est un cercle sain quand tu dois avoir de nombreuses interactions pendant ton pex.

Vanilla nous fait comprendre que le voyage est important.

Bfa, c’est la mentalité inverse. Que ce soit par les recherches automatiques, la nécessité de farm intensif de certaines mécaniques, le côté très solo et des loots distribués totalement aléatoirement et ne pouvant dans de nombreux cas être échangés (parce qu’on a pas mieux par exemple même si non opti.

Un cercle sain ne peut être créé sur un jeu qui ne l’est pas. Du moins, c’est mon avis.

2 mentions « J’aime »

Bfa est un ville monde, classic un village traditionnel, visitez ces 2 endroit et observer les gens, en théorie ils sont constitués pareil et peuvent faire exactement les même choses sauf que le contexte générale et l’ambiance imposée par ces 2 types d’univers change radicalement les comportements humains et interactions de ces personnes.

7 mentions « J’aime »

Fais le, et je fais le post inverse. Tu verras que la mauvaise foi, ça marche dans les 2 sens.

Quant à mon vdd. Les comportements et les gens sont les mêmes. Quand est ce que vous vous rendrez compte que le problème du comportement n’est pas lié à retail mais au jeu vidéo en général ? Les gens sur classic sont tout aussi nauséabonds que sur retail… On en a un parfait exemple avec la personne avec qui je réponds. La communauté a changé, alors arrêtez de dire que c’est à cause du retail. Regardez un jeu comme fortnite, rien qu’à l’époque, y avait pas de LOL, pas de fortnite, pas de call of. Rien. Ces jeux là ont fait naître des générations de frustrés, de rageux. Il n’y a évidemment pas qu’eux. Mais dire ‘’ sur classic on est sympas’'est une bêtise, surtout quand on voit le comportement suffisant de ses défenseurs.

7 mentions « J’aime »

Ta fumé ou quoi? j’ai habité 20 ans dans une grande ville, j’habite depuis peu dans un village c’est le jour et le nuit, on m’offre des pommes dans ma rue lol !

Pas comparable. J’ai vu, hier, les mêmes débiles sur les deux chats généraux, du retail ET du classic. Sur classic tu te fais etriper parfois juste quand tu demandes où est un certain pnj :princesse le sanglier par exemple, où des gens ont répondu au type qu’il était pas sur retail et qu’il ferait mieux de delete son perso

5 mentions « J’aime »

J’exagerais un peu pour le premier point pour que ce soit bien clair.

A force de ne pas avoir à faire grand chose pour obtenir ce qu’on veut, tout est rapide et sans saveur et on veut vite passer à la suite.
Dans ce contexte et sans carotte en plus, communiquer, aider, pour pas mal de gens c’est une perte de temps.

Un truc que j’ai noté sur la manière dont les côté pratique du jeu influencent les joeurs : pour certain Classic c’est la révélation, c’est intéressant de lire les quêtes.

Ca me surprend parce que même sur retail sur un premier clean je lis toujours tout et le contenu est bien sympa, moins naze même que le lore principal.
Mais eux, ils sont tellemet habitués à ne rien lire, à juste rusher le petit point sur la carte qu’ils en ont oublié qu’il y avait un contenu.
Pourtant visiblement quand on les force à le lire, ils se mettent à trouver ça intéressant.

3 mentions « J’aime »

Tu sais, y’a du toxique sur Classic aussi tu t attendais à quoi? Mais il y’a énormément de monde dans l entraide et le partage quand meme.

Perso je buff un Max de monde, Je conseille, j aide, et je reçois tout ça en retour de la plupart des joueurs.

Rien à redire c est la même expérience qu avant pour le moment.

Maintenant si tu te contentes de lires les 5-6 boulays sur le 1 et que tu en deduis que la commu est pitoyable. Bah non…
justement visiblement ils n ont que ça a faire que d incendier sur le /1
Visiblement ils n ont pas le temps de pex. La plupart de ceux là auront quitté le jeu bien assez tôt.

La communauté d entraide tu l as et tu l auras sur Classic grâce aux mécaniques du jeu.

4 mentions « J’aime »

Mais je dis pas qu’ils sont plus toxiques que d’autres. Je dis que je ne vois aucune différence, j’ai l’impression qu’il y a autant de boulets sur l’un comme l’autre et ça m’agace qu’on mette en avant la chaleur de la communauté de classic alors que c’est la MEME chose.

Bah oui après avoir joué vanilla bc lk un peu mop et testé wod légion. Niveau gameplay je ferai ceci :

BC - vanilla - lk - mop - wod - legion

BC car les ajouts au gameplay avaient du sens et ajoutaient du piment et les métiers étaient tjs indispensables, vanilla top pour l étendu du pannel de sorts et les métiers - lk un peu moins bien à mon goût. Mop et wod ça allait mais trop de cc à tous et ça commençait à devenir brouillon. Légion bah c est bcp de classes que je ne reconnaissais plus avec moins de sorts situatiationnels et des bruitages de sorts et design de sorts que je trouvais moins réussis. Pas sûr de moi quand je dis ca mais me semble que le war par exemple ou le rogue, tu sens moins que tu découpes l ennemi quand tu le frappe. C est moins jouissif. Comme si tu frappais dans le vide.

Pour les quêtes, désolé mais non :smiley: bon je connais bcp de quêtes etc donc je ne loupe rien mais pour le moment je suis level 11 a brill et je Vais faire le début de forêt des pins argentés avant d aller sur la croisée. Après faut savoir changer de zone au bon moment ou si tu ne veux pas, bash du mob. Vanilla tu voyages. Tu fais pas une zone puis clean, suivante puis clean suivante. On te prend pas par la main faut se bouger ou taper du mob :wink: c est ce qui fait que tu découvres bcp de choses puisque tu voyages partout pour up.

Euh dans les fait si, tu clean une zone avant d’voir la quete qui t’envoie vers la suivante.
On voit surtout que dans les zones, ia beaucoup moins de chose, mais tu farm deux fois plus. La ou sur retail ils ont « optimisé » le lvling avec max quête centralisé et max chose a faire.
Mais tu voyage aussi. Apres fait savoir comparé le comparable, et 3 zone pour 10 lvl d’une extenson (et non d’un jeux complet) vs toute les zones de vanilla pour 60 lvl sur un modèle que les dev de l’époque commencé a gérer… Faut faire la part des choses

2 mentions « J’aime »

Ben c est ce que je dis, c est globalement la même population. Tu as juste sur Classic tous les anciens qui reviennent comme moi. Je viens pour aider perso, d autres le font p-e moins.

Mais la différence c est que le jeu t oblige à aider, que c est un serveur ou tout le monde se connaît donc y’a réputation tu dois la garder. Comme l exemple plus haut. Un village. Dans ma rue y’a quelques maisons je dois m entendre avec mes voisins. Je les insulte pas si ils font trop de bruit un soir. En ville bah tu as moins cette proximité. Pareil dans le jeu avec interserveur. Tu leaves une instance « bye les boulays » tu les revois quand même pas. Ici t es catalogué et tu peux reroll tes 60 levels (j abusé mais pour le ninja si)

Oui tu clean tu as une lettre à apporter chez le gars de la zone d à côté mais pour avoir le level suffisant, c est surtout plus tard. Tu dois quêter dans une zone et finir cette zone plus tard quand tu as quêter dans les 2-3 autres zones ailleurs pour avoir le level suffisant. Ça que je voulais dire.

Je ne suis pas trop d’accord, car deja le cap de lvl dans une zone n’est pas immense (10 lvl en générale), et il n’y a que peu zone vraiment immense qui présente un cap haut (comme les tarrides)

Les seules “retour” qui sont fait de mon expérience sont les donjons, qui eux sont un peu mis au pif.
Mais sinon tu a largement de quoi finir une zone avant de partir. La nuance etant que par contre, tu as beaucoup plus de chemin possible (du fait du nombre de zone) que sur retail.

Ensuite on peut parler des quete plus haut lvl qui elle te demande d’aller a l’autre bout du monde, et la oui tu voyage. Si elle sont marquante, elles ne sont pas non plus la normes.

Ok pour le coté sans saveur, mais je trouve Vanilla (et donc Classic) trèèèèèèèèèès mal dosé, dans le sens où passer 3h sur une quête qui te demande de choper un truc lambda pour une quête lambda, c’est too much. En fait, il faudrait un juste milieu entre les deux, un truc qui ne te demande pas de passer trop de temps sur un truc qui compte moyennement, tout en accordant plus de temps sur une quête qui compte (exemple, une quête qui rapporte du stuff doit être plus longue et plus dure qu’une quête qui loot seulement des po).

Problème de la minorité qui fait plus de bruit que la masse silencieuse, mais dire qu’il ne faut pas y prêter attention revient à dire qu’ils n’existent pas. Par soucis d’honnêteté intellectuelle, tu dois aussi tenir compte de ce genre de joueurs puisqu’ils font parti de la communauté de Classic, qu’on leu veuille ou non (sinon, je peux aussi choisir de dire de ne pas tenir compte des joueurs qui insulte sur BFA).

Après, je vois toujours des messages désagréables et particulièrement hautain dur le canal Classic, et forcé de constaté que c’est assez loin d’être « juste 5-6 boulets », vu que c’est comme ça tout le temps et à toute heure. Sur retail, bah de manière général, c’est assez calme (en tout cas sur mon serveur).

Alors ça ne veut pas dire que la commu retail est parfaite (très loin de là). Mais je trouve ça plus agréable que de lire des nom d’oiseaux de partout ou de de lire toute les 5 minute « ici au moins, les po ça compte » ou « ici au moins, il faut faire attention » ou encore « ici c’est plus dur »… ça va jean kevin élitiste, on a compris, ça fait depuis lundi soir que t’es en boucle la dessus, on a fini par imprimer… (et pour le dernier point, question de point de vu, je trouve que c’est juste plus long que plus dur, tout simplement parce que le jeu n’est absolument pas équilibré en terme de difficulté objectif/moyen).

3 mentions « J’aime »

Je ne parle pas de retail je n y joue pas donc je sais pas juger je répondais au monsieur plus haut et son trou dans l Xp :stuck_out_tongue:

Mais quand tu commences strangelthorn par exemple tu as du level 30 requis puis du level 38 requis mais rien entre suffisamment pour combler dans cette même zone. Entre temps tu vas faire d autres zones que tu clean entièrement ou pas et ainsi de suite. Tout se mélange. Donc avoir une quête lvl 13 quand tu viens de up 8. Bah tu as de quoi faire, y’a pas un trou dans l xp comme par magie. La en l occurrence il a loupé un paquet de quêtes. Mais plus tard ça sera juste une obligation de se déplacer ailleurs puis revenir finir les quêtes ensuite.

Ha je vois mieux!

Mais perso je ne considérè par que c’est « voulu », comme dit ça ressemble bien plus a une erreur dans la conception de leur truc (n pas oublié que c’était la premiere fois que blibli lancé un mmorpg)
J’ai eu le même coups a durotar. J’arrive lvl 6-7 a tranchecolline, et la boso le pnj me dit « tiens va tuer truc-machin »… lvl 12?
La fin de la zone? Tout de suite? Sachant que durotar et le début du jeux, c’etait…étrange
Et a coté, zozo le pnj me dit « tiens va aller tuer des soldat », lvl… ba 6-7…

Donc la je doute franchement que les dev ce sont dit qu’aller partir farmé dans une autre zone bas lvl pour revenir faire truc-machin, mais plutot que les quêtes sont donné un peu aléatoirement du moment que tu as le niveau minimal.

Et ça ce n’est qu’un exemple de probleme de game design a l’ancienne en fait. Comme ce foutu gobelin qui te demande d’aller chercher des objets chez les harpies… pour ensuite te dires d’aller les tuer. Faire 3 aller-retour entre le meme pnj et la zone de quête n’est pas a mon sens un choix de game design « fun ».

Ensuite ia les zones « vide », strangleronce,pour reprendre ton exemple, n’a pas la même qualité de quête entre horde et alliance. Et coté horde je pense qu’ils y a de quoi faire pour combler ce vide au final.

M’enfin, a tester, mais je trouve que tu idéalise un peu le coté voyage voyage apporté par classic, qui serais plus a mettre sur le manque d’expérience des dev que sur une feature naturelle voulu et choisie =D

1 mention « J’aime »

Oulah, loin de là.

Tu as souvent des quêtes qui t’envoient découvrir les autres zones de ton niveau, de ta race ou pas d’ailleurs dès les zones bas niveau et ce même avant d’avoir fini la zone.

C’est sur le wow actuel, depuis Cata, qu’on est sur le schéma : je rentre dans une zone par le point A, je fais B, C, D, E et j’ai une quête qui m’envoie à la suivante. Avant c’est plutôt un joyeux bazar qui amène à jongler entre plusieurs zones pour une période de pex.

Volontaire ou involontaire, je préfère nettement avoir cette liberté là.

2 mentions « J’aime »

Pas réellement, tu extrapole un peu la.
Sur cata c’est comme sur classique en fait, des que tu as le niveau neccessaires, tu as une quête qui t’envoie au zone proche associé.
Et c’est pareil par la suite, sauf depuis légion ou ils ont changé le systeme pour que tu choisisse a la volée. Et ou ils ont rajoutée le panneaux pour « classique-cata » dans les capitales

Mais refait Wod, des le lvl atteint, tu as une quête qui pop pour t’envoyer dans les autres zones.
C’est le meme modele, ils est juste plus « organisé » depuis cata, la ou sur classic tu avait des quête a la volée ou après des séries. Mais rien ne t’oblige a les suivre en fait

Oui mais justement, ce que je veux dire c’est qu’à vanilla ce n’est pas seulement une quête sortie de nulle part qui envoie dans les autres zones, ces quêtes qui font voyager font partie de différentes histoires, feront parfois parcourir plusieurs zones sur plusieurs niveaux. C’est moins artificiel.

Cela n’a plus été possible à partir de Cata, chaque zone ayant son histoire sans croisement avec les autres.

2 mentions « J’aime »