J’aimerais des exemples, car la les quête que j’ai deja eu c’etait “hey toi ta l’air fort, va labas!”
Moui… Je vois pas trop le voyage épique la =D
Comme dit c’est a différencier des grosse quete de voyage qui sont plutot HL
J’aimerais des exemples, car la les quête que j’ai deja eu c’etait “hey toi ta l’air fort, va labas!”
Moui… Je vois pas trop le voyage épique la =D
Comme dit c’est a différencier des grosse quete de voyage qui sont plutot HL
Tu vas avoir des quêtes « one shot » en effet, les concernant la différence principale est que je les trouve plus « naturellement » intégrées que celles de Cata qu’on donne à la sortie d’une zone pour t’envoyer à l’entrée de l’autre juste à côté.
À Classic, tu as par exemple une quête à Hurlevent qui t’envoie aux Profondeurs de Brassenoire, une à Théramore, tu as une quête aux Paluns qui t’envoie à la Prison, une à Elwynn qui t’envoie au Loch.
Concernant les suites de quêtes, les premières qui me viennent à l’esprit sont celles côté humain, ce sont celles que je connais le mieux : la confrérie Défias, un diplomate a disparu, la légende de Stalvan. Il y a la faux d’elune à Orneval ou la princesse aux hautes terres d’arathi par exemple.
Et il y a aussi les quêtes de classe qui font pas mal voyager, même si certaines classes sont mieux loties que d’autres.
Au final, je trouve que ça fait une progression plus agréable car moins linéaire et laissant plus de libertés. Chacun ses goûts comme on dit
Oui en effet, on préfère ou pas.
Après ia aussi un acteur majeur qui a changer entre classique et cata, c’est qu’a classic le monde était décousu, alors qu’a cata c’est une trame globale qui est conté, sur le fond de guerre horde/alliance.
C’est plus linéaire car quand tu a finit une zone, en t’envoie aider dans la suivante, ce qui est logique dans la trame narrative globale (on va pas t’envoyer en renfort ailleurs alors que c’est encore le marde ici au final)
Mais du coups la on s’éloigne du simple envoie d’une zone a une autre, mais en revient sur les quête voyage voyage évoquée plus tot. C’est a mon sens ce qui manque a retail en effet car ca faisait connecté les zones entres elles par d’autre moyen que la trame générale, indiquant un monde plus liée qu’on ne le crois, c’est vrais.
Apres je signalerais juste que la moitié n’a pas de fin ou de suite hélas! (comme varian qui doit croupir dans sa prison en tenue de majorette tiens)
Parceque sur retail c’est trop de la crotte
La phase exp est trop longue .
Le gameplay est trop fade .
Trop peu de sort
Trop peu de buff
Trop peu de contenu
Alors que sur classic il y a tout ce qu’il faut !
-Ca parle de buff : Ça tombe bien, sur la meilleure version du jeu (MoP) même si c’est un serveur d’Europe centrale, bah purée, ça buffe spontanément. Classic aussi, il faut le reconnaître…
-Ca parle de communauté toxique : Un jeu multi l’est toujours, quoi qu’il arrive. Un mec qui kick en MM+ sans raison est tout aussi toxique qui refusait un ret en raid à Vanilla.
En fait ce que je lis en boucle c’est cette histoire de buff, je savais pas que ça avait traumatisé tellement de monde
Mais sinon comme dis Nainpala, le game design est pas top parce qu’ils avaient pas spécialement d’expérience dans le MMO, je trouve que les zones sont vachement mieux foutues sur Retail, il y a plus à voir, plus à faire. Les Tarides c’était un bon souvenir , mais en vrai qu’est-ce que c’est vide (et moche)
C’est exactement cela. Entendre parler de la faux d’Elune dans une suite de quêtes des Carmines, des worgens dans les bois de la Pénombre et avoir le fin mot de l’histoire dans la suite d’Orneval donne réellement l’impression d’évoluer dans un monde cohérent, bien plus pour moi que le format une zone une histoire de Cata.
Par contre en suite non finie je ne vois que celle du diplomate, les autres que j’ai citées ont bien une fin. Après il y en a d’autres peut être hl, je le verrai dans plusieurs mois vu mon rythme de jeu
Encore bien que tu vas plus dans le détail pour exprimer ce que je voulais dire ahaha. J ai plus les noms en tête moi
Mais quel bonheur de refaire ces quêtes qui nous font voyager et le danger qui va avec l aventure du trajet (L)
Oui plus d’autre hl, comme celle avec eraknikus et son bijou qui termine sans suite a berceau de l’hiver par exemple.
Je suis juste intriguée par cette phrase…
J’arrive pas trop à piger son sens en fait.
Selon toi, qu’est-ce qui rend classic « plus rp » que retail ? (no offense, c’est une vraie question, hein ? J’attaque personne)
A mon sens, le jeu actuel me semble plus enclin au rp pour plusieurs points:
Après, concernant la suite de ta phrase; Pour ce qui est de spam donjon… bah c’est un choix des joueurs, personne ne les oblige à spam’.
Ceux qui le font sont soit pressés soit pas intéressés par le RP j’imagine donc ça ne change pas grand chose pour les joueurs de RP à ce niveau-là
'fin du coup, je vois pas trop en quoi Classic est mieux pour le rp… pour moi, cet argument-là (et je parle ici seulement de cet argument là, merci de ne pas déformer mes propos) n’est absolument pas valable
Le retail est rp plutot si t’es solo ou petit groupe, t’es LE hero, Tu as porté Doomhammer, Ashbriger,… selon la classe. T’es le héro d’Azeroth ,… tout ça tout ça. Si t’es dans un groupe avec un joueur par classe ça passe. Si tu suis le rp du jeu, les domaine de classes, montures de classe, armes uniques,…, qui ont disparu avec BfA c’est vrai, mais si tu fais un perso rp, il a été le porteur, donc ça influe quand même sous BfA qui est la suite des événements.
Sur classic t’es un personnage parmis plein d’autre, t’es pas central, tu peux être n’importe quel personnage. Les quêtes de classe qui t’apprennent tes techniques, tu vas voir ton maître pour qu’il t’enseigne, enfin y’a plusieurs choses comme ça, tiens les munitions à acheter, ton animal à nourrir pour qu’il soit heureux avec toi. Choses non présente sur BfA.
Je parle bien du rp du jeu, pas faire du rp, ça c’est possible sur les 2. Après oui tout les jeux le sont rp, point de vu scénario. Enfin je sais pas si je suis clair ou non.
Au départ, certes, tu démarres effectivement de zero, mais tu es bien celui qui se débarrasse d’onyxia, kelthuzad, Cthuun et qui peut porter altiesh ou porte cendre.
C’est pas pareil non plus, Atiesh,… ce sont des loots. C’est pas au centre du jeu. Et pas obligatoire. Tu prend Porte-cendre là, c’est Darion le porteur officiel, là ou à Legion c’est le Hero d’Azeroth qui est notre perso. Onyxia c’est Varian qui la bute avec son épée dans la tête.
Ah ok, je comprends mieux
Après du coup, concernant le rôle de notre perso’ dans le lore, j’ai envie de dire que c’est aux goûts des gens du coup. Doit y en avoir qui apprécient le côté « héroïque » de leur perso’, le fait d’etre LE commandant de wod, LE héros face à la Legion… tout comme d’autres préfèrent sans doute être plus modeste.
Après, question que je me pose du coup…
Je parle bien du rp du jeu, pas faire du rp
Est-ce que les gens font + souvent du RP suivant les quêtes extensions qu’ils effectuent, ou est-ce qu’ils sont + souvent du genre à donner une vie plus « libre » [à côté du lore] pour leur perso’ ? (vous avez 4h ! xD)
Perso’, je reste sur retail pour les races/classes/montures/transmo’ et autres parce que je peux pas m’en passer mais mes persos ont leur histoire et leur petite vie malgré l’évolution du lore.
Par exemple, Æthernia tient une taverne et à aidé à plusieurs reprises au front mais je ne la voit pas « grande héroine d’Azeroth » pour autant, je laisse ce rôle à d’autres.
Ma DH eds par contre à bel et bien joué son rôle de chef de son ordre durant Legion mais se fait discrète à BfA…
'fin bref, est-ce que des gens font également comme ça (niveau rp)…?
Non en rp on ne suit pas les trame du jeu, sinon on a tous le même perso. En rp on fait notre propre histoire et trame. C’est pour ça que j’ai préciser le rp du jeu. Et non le rp qu’on fait.
Etant un joueur solo, là oui j’ai un perso celon, le rp du jeu, j’ai mon armure haut-roc, ma lance obtenu à Legion,… je ne fais pas de rp sur offi. Par contre là si je fais du rp, je ne suis pas celui du jeu. Sinon on est tous paladin généralissime, en rp tu ne peux pas, sinon on a tous le même perso, et on est tous le porte-cendre.
Du coups on voit des pnj porteur des armes prodigieuse à légion …
Normal, ils n’allaient pas mettre des joueurs, on est plus de 10 millions, ils ont du mettre des pnj. Après je pense que le jeu considère notre perso uniquement. Il y’a les autres armes, mais notre perso est au centre.
Genre tu fais en paladin, tu as Portecendre, et à coté t’as par exemple l’orc qui a Doomhammer, mais si tu le fais en chaman, tu as Doomhammer, mais portecendre c’est Liadrin qui le porte.
Non, cf. Chronicles ou certaines quêtes qui te demandent de grouper pour aller abattre une menace que ce soit dans l’openworld ou dans les donjons.
Pour la partie RP, tout ce qui est raconté dans les storyline (campagne de classes, etc) mon personnage fait certes parti du mouvements, mais il suit généralement les ordres du chef déclaré (genre chez les DH, mon perso n’est qu’un sbire de Kayne, qui, à mon sens, est le chef DH vu qu’on le suit lui pour cela dans la zone de départ des DHs). Ou Mograine, chez les DKs.
On est les PJs. On est pas solo face au monde.
Je parlais en tant que porteur d’arme prodigieuse.
Quand tu sacrifies ton arme prodigieuse, tu vois les pnjs d’autres classes. Je ne vois pas en quoi c’est déconnant de penser cela.
Et on a déjà la possibilité d’expliquer ma façon de voir les choses (qui est différente et que je conçois vu que je l’impose pas) grâce aux différents Chroniqueurs qui pourraient nous compter les histoires des PJs au travers de ces dernières années, à la manière des explications sur l’empire de la Pandarie à MoP.