Ce que vous avez sur Classic

Sauf que WoW était quasiment le seul sur le marché, donc ça a pris. Par la suite, Aion, SWTOR (pour ne citer qu’eux) ont adopté le même système, avec plus ou moins de difficulté derrière. Résultat, ils sont dans les méandres du MMO maintenant. Ceux qui explosent encore sont wow et FF14, dont les mécaniques ne sont pas comme à Vanilla. Mets le gameplay mou et soporifique de Vanilla sur un jeu de maintenant, on parie qu’il se rétame?

1 mention « J’aime »

Il n’était pas le premier loin de la, wow est arrivé, à réinventé à sa manière le monde du mmorpg au point que tout ceux sortie derrière lui se sont calqué sur wow.

Pourquoi ? Qu’elle est le putin d’intérêt à ça ? Je comprend pas ce besoin de craché sur wow classic et inversement sur retail.
Wow classic et retail sont deux jeux différent (mais pas forcément deux publique différent) à partir de la respecté les envies différente des autres !

Que l’un ou l’autre ce rétame je m’en contrefiche, je veut juste joué à un jeu dont le gameplay me correspond mieux et ne souhaite que le meilleurs à la licence warcraft que j’affection depuis mon enfance et ce peut importe la version.

WoW était le premier a percer de manière aussi folle. Il est le premier MMO de bon nombre de joueurs.

Je n’ai pas parlé d’un quelconque intérêt, ma phrase est totalement neutre. Je dis que sortir un jeu du même genre que vanilla aujourd’hui se casserait la gueule. Les joueurs actuels ne sont plus faits pour ce genre de jeu, de farmer intensivement.

Sur mon Bnet, je vois plein de gars de 22 -24 ans qui jouent depuis la sortie de classic et qui commencent à faiblir en intérêt.

1 mention « J’aime »

Exactement et ce grâce a son gameplay et ses fonctionnalité.

Difficile de te prendre au sérieux quand on te vois sur plus plusieurs post dire des truc comme :

Il y aura toujours une exception d’on je fait partie pour confirmé la règle.

Et depuis quand prendre un échantillon d’une masse permet de connaitre la masse entière ?

Je les déjà dis sur ce forum mais arrêté de balancé des pronostique à la zobb dont tout le monde ce fou et ou personne ne sera d’accord, amusez vous de votre coté et laissez faire le temps point.

2 mentions « J’aime »

Depuis que le concept de sondage a été imaginé sans doute, puisque c’est exactement le même procédé.

5 mentions « J’aime »

Sauf qu’un sondage n’est en aucun cas une représentation absolue de la masse ça reste un échantillon, avec ça c’est bien pratique tu peut faire dire tout ce que tu veux et les média l’on d’ailleurs bien compris.

Il n’y a pas de représentation absolue de la masse, ça n’existe pas. C’est le principe d’une masse. Du reste, si : un échantillon de population, si bien sélectionné, peut illustrer un phénomène plus global. Encore une fois c’est le principe de sondage, pratique utilisée non seulement par les médias mais aussi - surtout - par les scientifiques et… Bah, tout le monde souhaitant démontrer quelque chose en fait.

4 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que je veut dire.

Et donc avoir un avis tranché en ce basant sur ton interprétation de 2 ou 3 mec dans t’a liste d’amis te parait bien sélectionné ?

Qu’est-ce que j’en sais, moi. C’est au concerné qu’il faut poser la question, pas à moi. :roll_eyes:

Je soulève juste une ineptie dans ta remarque, en fait : un échantillon d’une masse est le seul moyen humain de connaître la tendance de ladite masse. Sinon personne ne ferait d’études.

1 mention « J’aime »

Pas si inepte que ça puisque tu la dis toi même :

Il n’y a que des tendances que l’on tend a essayé de connaitre mais rien d’absolue.

Représentation absolue de la masse

Il n’y a rien d’absolu. Par contre, il y a des représentations de la masse. C’est tout, en fait. M’enfin. :wave: :roll_eyes:

2 mentions « J’aime »

Reviens pas sur les raids, je m en servirai que pour compléter le stuff en pvp.

Des binds kikoo? Je jouais chamheal et démo, désolé mais je Bind pas les sorts kikoo. C est les sorts obligatoires que je bind. Bien sûr situationnels en fonction de la classe en face.

Maintenant comme je dis toujours, il y a les joueurs qui savent utiliser leur classe et qui utilisent leurs spells en fonction de leur ennemis et ceux qui se contentent de 10 sorts et de par exemple poser les mème totems et s étonnaient de stagner à 1800-1900 en arène chaque extension Ou de se faire déchirer en sauvage.

Les mecs avec leur chien démo en dispel auto etc oui, ils ont 10 binds. Les shadow qui savent pas utiliser un mort pour break un sheep. (Bon ça c est bc) et ainsi desuite.

Donc je maintiens, gameplay vanilla et bc sont les best gameplay à mon goût. Et tant mieux si tu adores le gameplay retail mais essaye pas de me faire dire que le gameplay vanilla est nul alors que dans mon sens il est très riche (en pvp)

1 mention « J’aime »

Moui fin c’est un consensus au final. ^^

Non ça c’est ton avis ton ressentie, mais pas celui des gens qui ont fait activement du PvP tout au long des extentions préfèrent des expac comme LK, Cata & MoP qui sont l’apogée du gameplay.

Tu peux aimer le gameplay de vanilla les goûts et les odeurs blabla mais tu aimes un gameplay pauvre.

3 mentions « J’aime »

Disons qu’il aura fallut quelque chose de médiatisé pour qu’ils changent de fusil d’épaule parce qu’ils ont tord ; et bientôt ils viendront dire qu’ils ont toujours dit que Vanilla était nul et que Retail est mieux.

Surtout par le fait que les MMO qui ont précédés et qui sont les plus connus (chez nous en tout cas) : T4C et DAOC, tu n’avais pas de système de classe, il fallait répartir toi même tes points de stats et c’est ça qui définissait ta classe (qui pouvait être hybride par exemple un archer-mage sur T4C est totalement possible). De même aucun système de quête, tu devais avec des mots (les bons bien sur) parler aux PNJ pour savoir quoi faire, mais rien pour t’en rappeler.

Blizzard avec WoW à rendu donc le MMORPG plus accessible par pleins de choses : système de classe, système de quêtes, simplification de la prise en main du jeu.

2 mentions « J’aime »

Ou plutôt on est une masse de personnes différentes avec un avis différents ? ça t’es jamais venu à l’esprit ?

Vous avez pas tan d’avis si différent puisque la masse pro-Vanilla martèle en coeur les même imbécillités. Vous devez pas un avis (votre ressentis), vous affirmez et vous affirmez en plus des conneries.

Je te signal que tu est l’exacte symétrie de cette connerie.

1 mention « J’aime »

Non mais on est une majorité à avoir toujours spécifié qu’on parlait essentiellement pour le levelling puisque ce qu’on aimait dans le jeu c’était cette partie qui était totalement sacrifiée sur le retail.

Personnellement, je préfère jouer au wow avec un levelling moins facile… pardon, plus punitif et exigeant et un endgame moins difficile plutôt qu’au wow où seul le end game représente un intérêt et où le reste est totalement dénué d’un minimum de challenge.

Chacun choisit selon ses goûts, je comprends sans peine que ceux tournés exclusivement end game préfère le wow actuel :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Exactement c’est ce que je peine a expliqué mais j’ai l’impression que c’est un crime sur ce forum…