Ce que WoW Classic peut bien nous apporter

Bonjour à tous chers confrères classicistes. Après une analyse profonde (j’ai eu pas mal d’heures libérées dernièrement, on se demande pourquoi) du forum de ce cher et tendre WoW Classic, il se trouve qu’une chose est assez flagrante.

WoW Classic nous apporte une nouvelle mécaniques au sein du jeu. Une mécanique que nous, pauvres êtres humains que nous sommes, n’avons pas l’habitude de pratiquer dans notre société actuelle. La patience.

Une mécanique rare dans les jeux mais qui peut nous apporter beaucoup. En effet, nous pourrons étudier plusieurs cas différents :

Trois liens, différents, mais qui affichent tous une vérité. Mais quelle est donc cette vérité ?

Le premier lien est positif, il est drôle et impertinent. Le second quand à lui est négatif, brouillon et avec une orthographe à couper au couteau. Le dernier est négatif, avec une introduction, bien écrit malgré quelques fautes.

On en conclu que ces posts sont opposés sur plusieurs plans. Ils émanent de deux types de pensées différentes, mais qui ne réfléchissent pas de la même manière. Je ne juge pas la pensée de chacun, on peut être cynique vis-à-vis de la communauté de notre jeu ou ne pas apprécier la gestion de ce dernier. Mais il est important de nous rapprocher de l’essentiel. De cette vérité que j’ai pu vous évoquer précédemment. Tout ces posts prennent du temps à être écrit. Il faut dans certains cas faire preuve d’originalité, dans d’autres exprimer son ressentiment avec une réelle formulation. Essayer de verbaliser notre pensée est un travail de tous les jours, ce n’est pas quelque chose qui est naturel pour tous et qui demande de la réflexion, de l’imagination, de la visualisation.

Certains prennent plus de temps que d’autres pour verbaliser leur pensée. Le premier lien est le plus long à imaginer, faire preuve d’autant de cynisme et aussi bien le formuler est le mieux monté. Le deuxième lien aurait mérité beaucoup plus de préparation pour ne pas être moqué. Quand au troisième lien, il est préparé un minimum et a donc pris le temps requis pour pratiquer cette exercice.

Tout ceci pour vous dire que WoW Classic ne nous apporte pas que du plaisir. Il nous fait réfléchir, il nous fait verbaliser nos pensées et il nous apporte un travail sur nous-mêmes.

Et tout ça il ne nous l’apporte que grâce à une chose.

Le temps que nous laisse la file d’attente. A méditer.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu une longue file d’attente avant de pouvoir jouer, donc il fallait bien que je m’occupe. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Donner son avis pour se faire entendre, c’est généralement une bonne chose :smiley:

Le problème c’est que depuis 3 jours, la plupart de ceux qui font des postes sur le sujet ne font que râler, insultent Blizzard et les joueurs et ne proposent pas de solutions ni n’acceptent d’utiliser l’une des solutions existantes.

Par exemple, ils demandent un nouveau serveur PvP dans l’espoir que des gens quittent Sulfuron pour aller le rejoindre et ainsi libérer de la place. En revanche eux refusent catégoriquement de faire ce même geste, car faut pas abuser non plus :smiley:

La plupart des râleurs n’ont d’ailleurs aucune idée du fonctionnement d’un serveur. « On veux un nouveau serveur maintenant », « augmentez la taille du serveur », etc. Tout ça n’est pas magique, et on a d’ailleurs de la chance que Blizzard ait prévu le coup avec au moins 20 serveurs supplémentaires dans le monde :wink:

C’est sur que c’est frustrant d’attendre des heures ou même de ne pas pouvoir jouer. Sauf que c’est comme ça à chaque début d’extension, et c’est comme ça sur tous les jeux online à succès.
Des files d’attente, des crash serveurs, etc…

Le problème vient aussi de blizzard qui à rechigné à sortir les serveurs. Tu en aurais fait 2 pvp 1 pve et 1 pvprp et ça aurait réglé bien des problèmes :confused:
C’est bien de prévoir des serveurs mais les sortir au bon moment c’est mieux :smiley: