Ce qui vous énerve chez les autres

quand tu parle avec qqun et qu’il se met subitement à utiliser majuscule et point pour tenter de paraitre plus autoritaire
Lol.

Va falloir attendre les gobelins pour ma part :confused:

Non mais c’est pareil, je ne vois pas le problème à utiliser des mots anglais dans tes phrases.

Y a pas de mal à en utiliser de temps en temps, dans des contextes précis.

Cependant certains en abusent à tel point qu’ils finissent par s’exprimer dans un franglais bâtard absolument immonde, ce qui est illisible.

Je pense que c’est surtout de ceux-là que nos VDD parlaient.

1 mention « J’aime »

Ca m’a rappelé une vidéo d’un mec qui se la jouait « pro » au travail en utilisant du franglais immonde. Et il se faisait envoyer balader par un mec en anglais qui lui sortait un truc genre « quitte à parler anglais parle entièrement en anglais, pas à moitié ».
Par contre aucune idée de comment retrouver ça… :rofl:

2 mentions « J’aime »

On se fait un petit brainstorming après le breakfeast ? Faudra éviter de trashtalk comme au dernier briefing, mais faut dire que toute la team était dans un mauvais mood… Mais ça c’est encore la faute du manager, il a mal organisé le dernier date de co-working !

4 mentions « J’aime »

Ah oui en effet. Si la personne met de l’anglais entre chaque mot, et dans chaque phrase, alors oui c’est rédhibitoire.

Là j’avoue, c’est too much :roll_eyes:

Edit : pourtant j’en mets de l’anglais dans mes phrases. Mais c’est aussi le milieu qui veut ça

Ayant travailler longtemps dans le marketing, ça reste un milieu avec énormément de langage en anglais, parfois y’a bien 50% des mots qui sont anglais.
Faut dire que le nom de la discipline même vient de l’anglais, personne balance du mercatique ou ce genre de choses dans le milieu :d

Perso ça a pas pris longtemps à me saouler

Quand c’est des termes techniques c’est normal ouais, mais quand ça commence à aller à tout vas pour un rien… c’est juste ridicule :rofl:

Y’a de nombreuses raisons pour ça :

  • déjà la plupart des termes pendant l’aprentissage du marketing viennent de l’anglais, genre le brainstorm, le « think outside the box », le merkating en lui-même, benchmark
  • ensuite bah le milieu, quand tout le monde te parle à moitié en anglais tu t’adaptes vite toi aussi sans le vouloir. Surtout que c’est un milieu où t’as vite tendance à devoir écrire en anglais ou communiquer à l’international suivant là où tu bosses.
  • et enfin tout ceux qui font du marketing doivent énormément se renseigner et rester à la pointe, notamment en lisant des articles en anglais. Chaque matin tu te fais une petite « veille informationnelle », tu lis les nouvelles tendances, et en général c’est en anglais. Pour avoir fait du marketing mobile par exemple, bah t’as zéro contenu en français

Bref, c’est LE milieu du blabla en anglais donc perso même si je suis pas un gros fan, j’ai aussi finis chopé quelques automatismes à un moment (qui me sont pour la plupart passés depuis eheh)

J’étais pas clair mais je parlais en règle générale du coup en fait, pas forcement dans ce domaine (que je ne connais pas).
Quand ça va trop loin c’est juste ridicule^^

Sur wow y a qu’à voir quand t’as des termes qui sortent d’un coup tu sais pas trop pourquoi, juste pour « copier » les anglais.

Ca m’a toujours énormément agaçé les « 1500 DE CR ATM » ou les « rooster » et autre « roaster », j’ai pris pas mal d’habitudes en jouant sur servs anglais et quand j’suis revenu côté FR et que j’ai vu tout ces termes sur-utilisés et mal-utilisés ça m’piquait les yeux

« Roadster »

Je sais bien qu’on « roule » sur le pve, mais celui là il m’agace presque autant que « stunt » :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 mentions « J’aime »

ah oué comme même il en faut peu pour vous agacer

3 mentions « J’aime »

Les joueurs ennemis qui te /ignore quand ils sont seuls et qui te saute dessus dès qu’ils ont des copains. Mais bon, les traquer pour les tuer joyeusement après ça fait partie des grand plaisirs de world of warcraft.

Ah et les fana du rush et de l’opti qui malgré tout sont moins bon qu’un joueur moyen. ça c’est le pire du pire

On appelle ça l’intelligence tactique.

1 mention « J’aime »

Alors là j’aimerais que tu m’expliques !
À la base
Horde / Hordeux / H2
Alliance / Allianceux / ally PAS A2 !!!

Ceux qui disent comme même au lieu de quand même m’énerve aussi.

Je suppose que c’était pour simplifier les choses par une sorte de symétrie. En soi ça n’a pas vraiment de sens mais c’est utilisé par commodité.

Ou alors c’est des mecs de la horde qui n’ont pas pigé et ont bêtement copié.