Bah j’étais sur auberdine perso. Coté ally sur vanilla.
Dès le début, c’était blindé et masse rush.
J’ai fait une pause et reprit un peu plus tard c’était quelques temps avant l’annonce de BC, l’ambiance était meilleure même s’il y avait toujours par ci par là des pl et tout.
Puis BC a été annoncé, retour des rush, PL et tout en masse.
Rogue like => pas de méta progression dans les runs. Que ça soit ta 1er ou 50ieme run tu as les mêmes items disponibles, pas de pouvoir en plus que ou quoi que ce soit. Ce genre de jeu n’existe plus trop.
Rogue light => Du coup par opposition tu as une méta progression, dans Isaac tu va débloquer des items et même des boss, dans rl2 tu construis ton château, dans enter the gungeon tu debloques des armes et des boss… Etc etc.
Après par abus de langage la plupart des gens disent juste rogue like pour les deux, ce que je fais aussi.
Par contre, Torghast pour moi était ni l’un ni l’autre. Autre la gestion de ton build, un rogue like est énormément basé sur ta capacité à esquiver les dégâts et gérer ta vie. Pour reprendre les exemples du dessus :
Isaac va avoir plusieurs mécanisme permettant de sacrifier ta vie pour des récompenses, souvent très intéressantes que ça soit les machines de don du sang, les sacrifices room, les confessionals et surtout les DD.
RL2 va te proposer assez souvent le choix entre te soigner ou prendre un bon 40% de ta vie en dégât pour gagner un peu de HP max, pour ensui sacrifier des hp max pour des reliques une fois ta détermination épuisée.
Enter the gungeon va t’offrir des master round qui te donne 1 PV, et tu va devoir les utiliser pour débloquer l’étage r&d, tu as aussi l’étage complet a faire sans prendre de dégâts pour ouvrir l’accès au old king avec l’armure rouge, et le rat qui nécessite de garder tes 2 blank pour ouvrir l’accès et donc t’oblige à vraiment esquiver sur l’étage (ou a tanker les dégâts).
Bref dans Torghast tu ne retrouvera aucune de ses 2 composantes. Les pouvoirs possible sont trop peu nombreux et donc tu fini toujours avec globalement le même build.
Et surtout, surtout, surtout, surtout tu n’as AUCUNE gestion de ta vie et aucune capacité à esquiver. Tu vas tanker des mêlée comme jaja. Tu va prendre des cast en boucle parce que ça chain cast meme quand kick.
Et du coup t’as juste un erzatz de donjon solo équilibré pareil pour une classe en plaque avec 3 milliards de régen(dk ou ret par exemple) et une classe en tissu sans régen et sans build viable (le mage au hasard)
Et ça c’était vraiment pas agréable.
Surtout que pour moi bah ça se vois je suis mage. Au début c’était nul a chier mais moins pire que sp. Puis sp a été up et mage est resté nul a chier. Pas de build viable (le seul bon était le build image mais les image full derp et arrête de cast des qu’un mob touche la mêlée. Sans compter que les 3/4 des aoe les touché et les oneshotait), un tankiness digne d’un papier asthmatique, full stuff raid mm prendre des 2shot par mêlée des élites non ralentisssable quel plaisir, et aucun moyen de te heal. Qu’est ce que c’était infernal. Ça ne pose pas de problème pour un truc genre le ver de PF, mais pour ça, sans capacité d’esquive c’était juste un mauvais design
Alors, peut être que le terme ne correspond pas (je sais même pas si tout ce que tu expliques est vraiment lié au terme ou non vu qu’au début tu parlais d’amélioration), mais le coté « donjon généré de manière procédurale » couplé au fait que tu obtiens des bonus qui te permettent d’aller plus loin et en prime à coté t’as un système qui fait que tes runs suivantes tu y seras plus fort… ce système là je le trouve sympa.
On a peut être pas « sa vie à gérer » vu qu’on tank les mobs, mais c’est lié au gameplay MMO. Le reste faut quand même gérer. Et je trouvais ça sympa.
Et désolé si toi ça t’a pas plu, mais que ce soit avec mon dk (tank du coup), mon prêtre (heal), ou mon mage ou mon hunt je trouvais ça sympa.
(sauf la zone qui te bump, gniiiii)
Le soucis n’est pas majoritèrement Blizard ni la Commu mais bien les deux… (je précise que ce n’est pas un post de « c’était mieu avant »)
Effectivement quand je vois le jeu aujourd’hui tout est « professionnalisé » du moins pour une grosse partie de la commu… les joueurs ne s’amusent plus ils veulent « performer » bombarder par des pseudo guident ou tu as les perfermances de chaque classe/spé pour un contenu (mm+)qui n’a pas réellement sa place dans un MMORPG (avis perso bien sur si certains apprécie tant mieux)
Sans parler des streamers ou des videos YT ou X va dire « le war encaisse 1% de moins classe poubelle » du coup les joueurs vont écouter et suivire sans réfléchir
Bien sur aujourd’hui sur wow il y a énormément de chose à faire … mais la quantité ne remplacera jamais la qualité
Certains parlaient de « l’époque » tlk/panda
Superbe époque pour wow et pour la commu aussi…
Le bonheur de faire simplement des donjon HM puis de pouvoir raider, le bonheur de ne pas farmer comme un hakenslash le même donjon pour espèrer avoir un loot et le bonheur de pouvoir faire autre chose une fois tes donjon/raid effectué.
Bliz a été assez intelligent à pandarie pour mettre l’ancêtre MM+ mais avec comme recompense du cosmétique, un bonheur de ne pas être dans l’obligation de le faire.
Et jusqu’a draenors un plaisir fou de faire des donjon nm/hm puis MM de looter une monnaie pour avoir des recompenses encore en plus et d’aller raid, etde pouvoir t’amuser entre car tu avais le temps pour.
Chaque pallier de jeu était respecter, la ou aujourd’hui le MM+ donne ilvl égale voir supérieur à du raid (HM qui permet de rouler sur le raid)
Bien sur certains me diront que le MM+ n’est pas obligatoire pour raid.
Je vous invites en full pu bien sur a tagg avec votre ilvl de donjon MM0 (vous allez passer votre temps a tagg).
De la même manière qu’aujourd’hui très peux de guilde ( pour ne pas dire aucune, il y aura forcement un exception à la règle)vont accepter un joueur qui ne fais pas de MM+.
Enfin il faut comprendre que pour certains (aussi une bonne partie des joueurs) la phase de pex était importante, cela te permettait de te « lier » a ton perso (et pas simplement rush pex la classe op du moment), d’apprécier les maps, les musiques, les ambiences, de savourer tes monter de level, d’apprendre aussi a jouer ta classe (et pas arriver en +15 sans aucun sort car ton pote te pl donc osef pas ma clé), bref plein de petite chose qui faisais aussi le charme du jeu et le bonheur de certains.
Retirer une grande partie qu’était le pex et l’avoir remplacer par rien(enfin si 5 ou 6 h de pex pour être level max puis un farm incipide de MM+XX ou les boss/add sont dopé pire que dans les raid pour donner un « semblant de difficulter »)ce n’était pas non plus la meilleur des solutions…
Dire simplement a ses joueurs « go sur classique » je trouve ca dommage, moi par exemple j’ai adoré mes periodes de joueurs de vanilla à draenors mais je n’ai pas mis un orteille sur classique car je sais que je vais retrouver la commu que je ne supporte pas celle retail ou l’opti règne de partout.
La « méta » a toujours été présente mais clairement moins oppréssente à l’époque vanilla/tlk.
Rare étaient les joueurs qui avaient envie de pex la classe op du moment tout les 2mois pour être nerf…
Alors qu’aujourd’hui c’est un festival et ca peux importe le niveau dans lequel tu décides d’évoluer aujourd’hui…
Tu vois, c’est là qu’est le problème de la communauté.
Avant tu faisais quoi vu que les donjons ne pouvaient se répéter ? Si t’avais pas de chance aux loots, tu espérais le lendemain. Et tu faisais ton héroday pour avoir des insignes.
Là t’as la possibilité de faire plus pour avoir plus de chances, mais tu n’es pas plus forcé de le faire qu’avant.
Quant au « faire autre chose », bah dis moi ce que tu pouvais faire avant et que tu peux pas faire.
Et ne me sors pas que tu ne « peux pas car je dois farm les mm+ », tu peux très bien te faire une « héroday » en faisant une clef dans la journée comme à l’époque. Allez, si t’as le courage tu monte à 8 dans la semaine pour le coffre. Ou tu le fais pas tous les jours, toi qui vois.
À l’époque, mon autre chose en question, c’était des BGs, parce qu’il n’y avait pas grand chose d’autre à faire en fait, ou pas grand chose à mon goût, pour être plus juste. Les vieux contenus, mascottes, skins, ça m’arrive d’en faire, mais plus par pulsion que par collectionnite ou autre. Nan sérieux, ma Transmog c’est du full WoD.
Et le rerolling me gave
Et je ne pense pas être le seul dans ce cas là, j’imagine.
Je te rejoins, j’ai fait une pause entre fin WoD et milieu SL, et je dois dire que la communauté a bien changé.
Heureusement d’ailleurs, si elle était restée la même en presque 10 ans, je me serai posé des questions.
M’enfin, l’ambiance m’a tellement déçu que je suis resté 6 mois a et j’ai pas renouvelé l’abo.
Ce que je regrette, c’est cette course à l’opti, on est gavés de guides, de streamers qui prêchent la bonne parole, si ton perso que t’as pris du temps à monter, à connaître les forces et les faiblesses n’est plus OP aujourd’hui, bah go delete
J’ai l’impression de venir bosser, ça parle chiffre, opti, y a pas de plaisir, j’ai l’impression que chacun vient par automatisme, sans passion.
Les joueurs se professionnalisent sans vraiment aller au bout des choses.
On est dans un MMO mais plus personne se parle, tu vois un joueur en galère sur un boss ou pendant une quête, tu vas aller l’aider, même pas de merci. Il monte sur son dragon et se casse.
A WOTLK on commençait à nous ennuyer avec l’ilvl, fallait ça + link HF, mais c’était réaliste et compréhensible.
Après, le jeu a bien évolué, j’ai quand même pu à titre personnel me « stuff » sans mettre un pied en donjon héro ou raid ou MM, je ne suis qu’un joueur lambda parmi des milliers mais ça, j’en suis content.
Je ne me vois pas faire de héro ou de raids normaux hors LFR car cette course de vitesse me stresse. Je vais en instance normale, overstuff et ça me suffit car voir tout mon groupe zigzaguer entre deux pcks, prendre des chemins alambiqués pour gagner 3,6 secondes sur le run, ça me gonfle.
D’ailleurs pour ça que je ne fais pas de tank, trop de pression. Même si tout le monde est pressé, moi je ne le suis pas.
Et d’ailleurs les groupes où personne ne dit bonjour, j’en ai assez aussi. Si ça vous gonfle de faire des donjons n’en faite pas. Y a un minimum quand même, on est pas des bots.
Mais je digresse.
Je sais pas où vous avez vu sur des stream ou des video ytb qu’il est conseillé de delete ou reroll au moindre % d’opti inférieur aux autres. C’est tout l’inverse et si j’étais pas au taff je prendrai 30 sec pour linker les 3 premières vidéos qui me tombent sous la main pour prouver mon propos. Ni les streamers, ni les guides n’imposent rien à personne.
Je pense que vous fantasmez beaucoup un pan entier du jeu qui ne vous concerne pas et que vous racontez n’importe quoi en exagérant ce qui vous arrange pour conforter votre vision des choses.
En fait, comme Lucif l’a dit si le pve HL ne vous intéresse pas, absolument rien ne change par rapport à avant. Aimez le jeu comme vous voulez, mais svp arrêter de dénigrer ce que vous n’aimez pas. La toxicité envers les autres types de joueurs sur le forum elle est quasi à sens unique des joueurs qui jouent sans se prendre la tête envers les joeurs qui cherchent à s’opti. J’ai jamais vu un joueur « opti » se moquer d’un autre parce qu’il préfère élever des mascottes et farmer des montures (sauf quand ce joueur se permet de parler de ce qu’il ne connait pas : le pve hl).
Tout ce qui a été rajouté, ce sont des activité pour occuper les soirée en dehors des soirs de raid, c’est tout. Et c’était la bienvenue car déjà à LK les joueurs se connectaient un soir dans la semaine et gg à la semaine pro. En plus d’une multitude de défis solo (on en a pas à DF, mais on a plein de trucs à la place), d’expé (quete journa 2.0) à farmer, de collections à collectionner…
Je vais être sincère, je trouve triste que certains aient de si mauvaises expériences.
C’est beaucoup moins courant qu’à une époque, mais ça fait plusieurs fois ces derniers jours qu’on tombe sur des gens super sympa avec qui on discute et plaisante (en dehors du timer et/ou pendant les creux) et ça donne une bonne ambiance.
Rien qu’hier, une +13 (ou 12 je sais plus), l’evoc était super sympa on a bien rigolé. Et y a genre une semaine en 18 pareil avec un autre.
Juste pour dire que ça existe et qu’il ne faut pas se focaliser sur les « pro rush ». Bon je dis toujours que si tous les joueurs inscrivaient bien leurs clefs ça donnerait de meilleurs résultats mais déjà ceux qui affichent en gros des mots genre RUSH, ZERG, PUSH, FAST et autre je sais d’avance qu’il y a peu de chance qu’ils prennent le temps de juste discuter rien que sur le chemin de l’instance.
Quant au « ton perso est à jeter », autant si tu vises des clefs très très hautes je peux comprendre, mais ce n’est visiblement pas ton cas de ce que tu en dis et t’en fais pas que facile jusqu’à du +20 toutes les classes peuvent le faire (au delà je me suis pas penché plus que ça).
Franchement, je suis certain d’en avoir vu ^^
Bon après c’est souvent hors contexte (le classique taunt sur l’avancée quand il n’y a aucun autre argument^^).
J’ai pas de soucis avec quelqu’un qui se fait taunt sur son avancée pve quand le type en question vient dire « le gameplay c’est naze c’est trop simple » « le jeu est trop simple » « on s’ennuie y’a rien à faire ». J’en ai vu venir se vanter d’être premier dps dans un lfr pour ensuite dire « c’est bon le jeu est trop simple, les raid sont trop simple c’est quoi ce jeu d’enfants de 8 ans ?! »
Après, je ne cache que je suis impressionné par le niveau de jeu de ces joueurs, c’est formidable.
Mais je ne comprends pas trop où Blizzard veut nous emmener avec les MM et les raids.
J’ai quand même l’impression que ces derniers sont mis de côté et que le MM est vraiment mis en avant. Les raids ne me vendent pas du rêve comme ceux des autres extensions, ils n’ont pas de charme ou d’importance (ICC, Sunwell, Nighthold etc.).
Après, je reste dans mon coin, je fais mon contenu et je ne demande rien à personne.
je suis actuellement en train de pleurer sur mes spé de métiers car j’ai foiré en beauté mais c’est une autre histoire
Je passais plus de temps à raid car le raid avait une utilité et surtout tu pouvais y mettre les pieds « plus rapidement », les joueurs acceptaient leurs niveau de jeu (bon il y aura toujours l’exception à la regle bien sur, combien de fois en MM+ les mecs pense être au niveau des top world alors qu’ils ne sont pas capable de faire un simple cut)
Je faisais des bg car c’était encore « fun » et surtout il y avait le temps
Je farmais mes réput que se soit de l’extension ou les anciennes
Je farmais mes transmo
Je terminais des suite de quete
J’allais aider des amis
Je prenais le temps de stuff un ou deux reroll
Et surtout je n’etais pas (comme une grande partis des joueurs qui ne s’y retrouve pas dans le MM+) noyer dans un seul contenue à 31 pallier, sans parler des ilvls different en fonction de la clé (bon je dis 31 mais bien sur je parle de la totalité de la difficulté des donjon)
Enfin le jeu était moins anxiogène qu’aujourd’hui avec la « professionnalisation » du jeu àtout les niveau
Le faite que les donjons (mm+) soit spamable n’est pas un réel soucis en soit c’est surtout qu’avant
Tout les joueurs s’y retrouvaient
Ceux qui voulais juste pex le pouvais
Tu voulais dj NM/HM tu pouvais
Ou simplement MM sans XX pallier pour avoir une "difficulté)
Aujourd’hui les joueurs « lambda » que tu voyais simplement en pex ou dans un ou deux donjon ce retrouvent (bon pas tous) dans des mm+ a galerer se degouter d’un jeu car ce n’est pas ce qu’ils aiment.
Pourquoi je ne peux « pas » simplement je ne peux plus car ca demande trop de temps.
Héroday? On parle de donjon HM?
Un interet dans faire?
Non car les donjon Héro fonctionne au début de l’extension ensuite des que tu pop level max tu as ton stuff pour « pallier » ton retard et tu te fais rush sans comprendre ce que tu fais.
Faire simplement des donjon HM voir juste MM c’est comme si tu disais je joue a wow juste pour la phase de pex d’aujourd’hui (donc 6 ou 8h …)
T’arreter a se contenu de donjon HM ou simplement MM tu vas perdre ton temps à tag
Tu fais 3 quetes (bon j’exagere)tu as l’ilvl pour faire du M+
Resultat tu vas tag longtemps mais surtout tu vas jouer à un mode de jeu qui ne sert plus à rien…
Amuse toi à tag en raid avec du stuff HM ou MM full pu tu ne seras jamais accepté
Donc le M+ est bien obligatoire.
Ensuite t’arrêter à 1 MM+ j’espère simplement que tu n’est pas sérieux,
Tu tes deja stuff à 1 coffre semaine? (Je supose que oui vue que tu suggère ca)
Mais qui va réellement le faire?moi j’ai du le faire car je passais mes week à tag donc quand j’avais la « chance » de réussir une clé j’avais fais mon over dose pour la semaine…
Va te stuff (et quand je dis stuff je ne parle de mettre n’importe quoi, je ne parle pas non plus de full bis) à un coffre ultra RNG…
Si en plus tu joue un dps « non meta » amuse toi a tag en pu tu vas voir comme c’est long…
Ou bien le fameux « bha monte ta clé chez pas c’est simple » c’est simple quand les autres voient que ta classe est dite « trash » soit il vont instante leave soit au premier wipe tu peux pdf.
Ca me rappelle SL ou je voulais jouer dps c’est simple je passais mes weekend a tag 3 ou 4 h pour 1donjon (je ne parle même pas de donjon terminer bien sur) alors que j’avais largement l’ilvl pour tag.
Mais bizarement quand quand un amis venais tank/heal c’etait de l’instante
Bref si tu veux simplement jouer le M+ est obligatoire tu ne peux pas passer a coté car il te permet de skip le raid NM/HM voir d’avoir l’ilvl MM sans passer par le raid et bien sur le set.
Le courage?
Ah non c’est pas le courage, mais la patience de tag 3 ou 4h par jour pour être accepter à potentiellement réussir une clé.
Yep bien sur, quand tu devais faire 120 level c’etait long et pas fun je comprends parfaitement c’etait pareil pour moi ^^
J’adorais tellement faire un peux de bg aussi, aujourd’hui c’est tellement long pour tag qu’après 1h je laisse tomber.
En plus je tomber toujour sur le bg « azerythe » et mon dieu je deteste se bg^^
Bien sur propre à chacun effectivement
Moi j’aimais le fait de me dire « j’ai 8 dj MM à faire je peux en faire XX par jour et faire des bg ou autre »
Le justemebt avec le M+ tu peux farmer en boucle pour un item et suivent la difficulté l’ilvl change donc tu es sur du farm qui ne s’arrête jamais.
Yep et c’est un probleme … il faut que Bliz/la commu redscend de leurs pieds d’estal…
Bien sur la commu a changer mais surement pas en « bien » du moins pas en mieux…
Quand je vois des post de personne qui quittent le jeu font un poste pour expliquer leurs ressenti et que la plupart ici sont en mode « osef barre toi » je me dis « ne cherchons pas plus loins »…
La même j’ai jamais aussi peux jouer que depuis les M+…
Je fais mon KSM (full pu dps)et je m’arrête la car la commu/l’ambiance du jeu est assez « horrible » et j’ai tellemnt galéré que je stop le jeu 2 à 3 mois voir plus …
Quand je vois l’ambiance qui peux regner je me dis qu’on pas loin des ambiance a la LOL.
Sur un donjon du temps (imagine…) je me fais mp instante pour dire « omg c’est quoi ses trinket c’est de la m… »
Je lui explique calemement que je m’en fiche royal donjon du temps ou je veux simplement « m’amuser » avec se perso
Le mec ma link 2 site d’opti et 3 videos pour m’expliquer comment jouer/opti mon perso… je suis un donjon du temps me prend pas la tete…
Mdr ca me fais penser à un joueur que j’ai rez car il etait mort dans un pack
Le joueur accepte le rez et se barre sans merci ni rien…
Me suis meme fais la reflexion « off je sais pas à quoi je m’attendais, au moins je me suis pas fais insulter »…
Delete peut etre pas… mais quand tu vois une tonne de pseudo guide/video avec les pseudo classement ou on te dis « joue pas ca c’est de la m… »
Bha t’étonne pas de voir presque que des druide des evoc boost des pretre ombre et du mage feu…
Non bien sur… une fois que le doute est implanté il suffit de laisser faire…
Faut arreter de se voiler la face, imposer non mais ils n’aident clairement pas a créer une ambiance saine…
Trouve moi une vidéo où un type un peu connu dis ça alors stp, parce que je t’assure que je ne vois pas.
Jsais pas, dernier guides que j’ai consulté c’était le guide boomie. Y’a toute une section sur les /cancelaura. Quoi cancel, dans quelle condition… Le type précise 2 fois sur 3 « I personnaly don’t do that ». Il y a une section sur le catweaving (passer en chat pour DPS, je confonds pt avec le guide tank ou heal) ou le mec explique qu’il déteste ce gameplay et le déconseille a part pour ceux qui aimerait tester ou aurait besoin de gratter ce petit DPS.
Donc non, vraiment, je pense que tu fantasme tout ça et sauf preuve du contraire je préfère me baser sur mon expérience qui agrège un joli paquet de guide et vidéo ytb car ce sont des trucs qui m’intéressent même pour les classes que je ne joue pas.
Et quand bien même tu trouverais UN type qui va dans ton sens, je t’en sors cinq qui vont en sens inverse en claquant des doigts au besoin.
Même sur les vidéos de tiers list personne ne déconseille de jouer des classes « nulles »
Le seul, tout jeu confondu, que j’ai vu déconseiller de jouer un perso c’était Bogur. C’est un joueur d’overwatch, le seul au moment de sa vidéo a avoir réussi à monter Grand Maître avec le dernier perso heal qui était vraiment vraiment faible. Le type fait une review après 1000 games, c’est le seul à être monté a l’avant dernier plus haut rank (avant le classement top500) et il dit « don’t play this hero if you want to climb, he’s trash ». Et là on parle d’un unique exemple sur un jeu PvP (ça change tout qu’il s’agisse de PvP et pas de PvE). A part cette exception, je n’ai absolument jamais vu quelqu’un dire de ne pas jouer bidule ou machin, mais au contraire de jouer ce qui nous amuse car c’est comme ça qu’on devient bon à quelque chose.
Tu te présentes comme un joueur qui fantasme de l’époque, de pouvoir jouer pépère, ne pas faire la course etc .
Mais en même temps tu te plains que 1 coffre semaine c’est trop long, que les HM servent a rien etc etc.
Rien t’empêche de faire les mm+ sans prendre gare au timer. Y a plein de groupes en petite clé avec des titres weekly ou casu etc.
Rien t’empêche de trouver des guildes pepouze, pcq y en a à foison (et je parle alors que je suis sur Elune donc pas le plus peuplé des servs).
Nan là Lucif et Kuln t’ont bien démontré que tes plaintes sont fictives. Vous vous enfermez dans une bulle et critiquez tout les changements juste pcq vous vous sentez obligé de regarder le voisin et vu que lui décide de faire +, vous pouvez pas vous empêcher de faire + aussi.
Pareil les phrases style « on est envahit par les guides » on dirait que vous avez des pop up in game. Aux dernières nouvelles c est vous qui écrivez ce que vous voulez sur votre barre de recherche.
Le jeu a évolué et a proposé énormément de contenu différents et varié. Les iles, les front de guerre, les visions, thorghast, les ordalies, les expéditions/pvp,…
Mais bizarrement ces derniers ont pour la plupart été complètement décriés, « inutile, ça aurait du être pvp, trop long, trop court, pas fun, pas de loot, trop dur, trop facile… »
Bref une énième preuve que beaucoup ici sont des éternels insatisfaits et qui mettent leurs oeillères même quand on leur montre des faits comme quoi tout ce qu’ils aiment faire est toujours disponible.
Et le plus gros problème qui revient a toutes les sauces c’est ceux qui parlent du pex de l’époque et d’aujourd’hui sans jamais prendre en compte la magie de la découverte qui opère lorsqu’on commence le jeu et qui disparait (et c est juste logique) une fois que l’on est aggueri.
Il y a juste une personne dont j ai plus le nom qui a donné l exemple qu’une personne qui commence a BfA dira avec quasi certitude que c est son extension préférée.
D’ailleurs j’ai plusieurs fois vu sur le forum « BFA est mon extension préférée, c’est avec elle que j’ai découvert wow »
Je me suis vraiment pas gêné pour critiquer SL au bout de quelques patchs quand le bénéfice du doute était passé, et je me gène pas de soother DF qui est en passe d’être mon extension préférée (même si ça manque de défis solo comme a légion qui est un des points que j’ai adoré sur cette extension)
On ne parlait pas de delete littéralement le personnage qui n’était plus OP, soyez pas team 1er degré svp
Mais en faisant mes recherches, je constate que ous avez raison, les guides et vidéos existant expliquent au pire comment limiter la casse quand on ne fait pas partie de la méta, mais pas de conseiller activement le reroll
Après la méta c’est comme le oinj, ça tourne, chacun aura son heure de gloire
Je rejoins votre avis et m’excuse pour le côté négatif de mon opinion précédente.
Concernant les extensions, j’ai démarré à wotlk, elle a donc une place particulière pour moi car c’est la découverte du monde, les « rencontres » de certaines personnes etc, mais ce n’est pas ma préférée.
Je pense que celle que j’ai préférée c’est WoD (eh ouais) et tout juste derrière et avec beaucoup de recul car je la détestais à sa sortie c’est MoP car très bien écrite
C’est justement un des problèmes. Entre la rapidité du levelling et tout ce qui est lié au compte l’attachement au personnage est moindre et donc le switch en fonction de la tendance du moment plus aisée, ce qui renforcera justement la tendance.
Au final je rejoins beaucoup le post de Karadock l’a aussi très bien dit.
Quand je vois comment se passent les donjons de levelling je plains vraiment les joueurs qui débarquent. Alors oui, je sais, « non mais le levelling on s’en fiche, t’as pas compris !!! » sauf que ces donjons sont bien le premier contact de ces arrivants avec cette partie du jeu, je serai curieuse de connaitre combien de ces joueurs persistent.
Je dois être de la vielle école alors… (j’ai 30 ans ) quand je commence une classe j’aime bien la découvrir et suivre des tuto, de guides etc mais PAS parce qu’elle est méta à ce jour juste parce qu’elle m’intéresse
Je suis sorti de ma zone de confort, j’ai lâché la magie et je tente un war fury, bah punaise… que c’est pénible à monter, j’envisage de le delete toutes les 10 min quand je pex
Je pense quand même qu’il faut un investissement + que minimum pour vraiment bien jouer une classe, il s’agit pas de choisir n’importe laquelle à la volée selon l’humeur de la méta
c’est pour ça que je fais les donjons en normal, j’aime bien tomber sur des joueurs ou récents ou qui débutent car 1) ils sont polis 2) ils prennent pas des raccourcis bizarres ou qui sentent le glitch pour économiser 2 secs sur le run