Même chose pour moi, mais dans le sens inverse. Je suis War Fury, j’ai tenté un Mage… Ouais bah c’est clairement pas ma came
Bon en même temps, depuis BC j’ai jamais vraiment jouer autre chose que Guerrier, cette classe, ce personnage est ancré en moi. Je pourrais jouer d’autres CàC, je les ai quasi tous montés (sauf Voleur, mais c’est une sorte de haine personnelle envers cette classe), mais outre que j’aime juste beaucoup jouer Guerrier, c’est le fait de refarm le même contenu avec un autre personnage… Flemme en fait.
Bravo quelle fidélité et belle tmog aussi !
J’étais un peu perplexe au début, j’ai fait un Sacrenuit (qui a changé de saiks aussi car c’est la race avec le genre le plus mal fait, c’est hallucinant comme ça a été rushé) , je suis parti sur l’extension Legion lvl 11 je suis le guerrier élu avec les deux lames prodigieuses et je tape à 70 pts…
J’ai essayé en Armes, c’est pas beaucoup mieux (après je suis lvl 35 hein, j’ai pas la prétention d’avoir fait le tour du perso mdr)
J’ai voulu tenter la classe et la spé car en regardant des vidéos ça a l’air super fluide, réactif et ça tape bien; mais on m’a toujours dit que le lvling jusqu’à un certain lvl était bof et qu’il fallait s’accrocher, bah on m’a pas menti
J’ai pas eu cette sensation d’ennui avec les autres classes magiques
Donc là je poursuis mon xp je laisse sa chance au produit mais je suis mitigé
Des vidéos YT ou tu as un pseudo classement les gars vont t’expliquer gentiment qu’il vos mieux jouer druide (bon je dis druide car c’est le tank) que de jouer un monk tank
Et derrière il vont naturellement te faire comprendre que le monk c’est nul… quand tu vois le classement genre druide SSSS tier monk tank Z tier forcement ils « argumentent » pour te faire comprendre JOUE druide il n’y a que cette classe qui « tank »…
et c’est toujours comme ca… suffit de joouer un minimum pour le voir des qu’un streamers /guide te sort que tel ou tel classe et au dessus c’est simple tu ne vois que ca.
Après des streamer « transparent » ou qui ne te « vendent » pas la meta c’est simple j’en ai pas vue des masse de sur un FR je ne donnerais pas le pseudo mais voila… apres une bonne partie c’est metaland…
Oui et? je trouve aussi des bon guide sur le monk, pas pour autant qu’il est op, même si je trouve qu’il reste plus « complexe » a jouer …
Sur des guides de classe/spé il est quand même rare de voir « non mais joue meta point » non heureusement que des joueurs jouent autre chose et que tu as des guide d’autre classe
Mais ca reste « rare » quand tu vois la place que la méta a aujourd’hui sur le jeu et se peux importe ton niveau de jeu.
Tu as raison… c’est pour ca que le nombre de pretre mage druide pal heal evokboost et totalement exploser (et va pas me dire qu’ils font tous de la 28/29/30/31)
Fait un effort… chaque fois que tu me répond tu deforme ce que je dis tu es épuisant sache le…
Je ne « fantasme » pas sur une époque mais pour ca faudrait il encore que tu l’ai connu et pas simplement la pseudo « hype » des serveur classique… ce n’est pas de ma faute si c’est ta seul « XP » de cette époque, je ne vais pas « m’amuser » a descendre cette époque car c’est la « mode » du moment… tout comme l’époque ou pandarie et sortie, aujourd’hui bizarement tout le monde aime cette période
Il y avait des defaut a cette époque mais la commu était bien moins anxiogene et « professionnalisé » comme elle l’est aujourd’hui…
J’ai bien compris qu’au fil de tes interventions il ne fallait surtout pas « critiquer » le M+…
Je me plains? J’avais oublier le forum soit tout est blanc soit tout est noir mais entre il n’y a rien…
C’est un constat que je pense n’importe qui est capable de faire du moins je l’espere
Si aujourd’hui tu veux te « stuff » tu passes par du M+.
Tu n’aimes pas? Tu fais avec.
Ce n’est pas moi qui ai decider que le seul contenue valable seraient les M+ (et encore a partir d’un certain niveau)
Oui les donjon hm une fois le premier mois passer ils ne servent plus à rien… même pas pour voir une strat car finalement tu « découvre » en m+ car la difficulté evite les implosion de boss/mob
Pourquoi? J’aime timer les clé j’aime monter en niveau (puisqu’il faut passer par la) je fais mon ksm (yep je sais rien de fou) et apres je stop le jeu car over dose du systeme/ de l’ambiance/ des affixes
Je suis un joueur qui ne veux pas me faire insulter / m’enerver je dois focus les grouoe ou c’est indiquer chill/no timer ?..
Ah ca des guildes clairement il y en a tellement…
Mais bon tu sais ce qu’on dis? La quantité ne remplace pas la qualité
Mais merci c’est vrai que trouver une guilde je pense que personne n’y avais penser tout comme les « commu »…
Constat alarment
Mais c’est vrai que resumer 13 classe et 36 spé (c’est bien ca?)
A seulement 5 classes/5spé c’est fabuleux de divertissement
Non toujours pas mais bon je connais la chanson, on ne peux pas « critiquer » les m+ montrer les diviances ou les choses qui ne vont pas…
Tout est parfait et tu as raison le jeu gagne chaque jour de nouveaux joueurs tous plus éblouie les uns que les autre par autant de diversité… et d’une commu bienveillante a souhait
Mais tu parles de quoi ?
Arrete de tirer tes pseudo conclusion
Je joue monk dps/tank depuis mi/fin legion alors je vais te dire , le voisin fais clairement mieux que moi depuis des années et tu veux un spoiler? Ca me va…
Monk est l’une des rare classe que j’apprécie jouer et à qui il reste un peux d’âme.
Oui et? Je ne dis pas « gneugneu tout est nul »
heureusement que depuis 20ans il y a eux des ameliorations du changement en très bon mais aussi comme en mauvais et ca montre que le jeu avance
Mais le but c’est quoi? De dire que tout est parfait sur ton jeu video favoris?
Donc personne ne peux donner son avis sur un forum qui est fait pour ca et qui au final n’aura aucun impact puisque c’est le forum fr
Eternelle instisfaits a oui rien que ca…
C’est vrai que dire sur toutles postes que tout est parfait c’est effectivement mieux.
Personnellement tout n’est pas rose il y a de tres bon coté comme des mauvais es ce pour autant que je deteste le jeu la reponse est non.
Il faut que tu comprennes que ce n’est pas parceque les joueurs « critiques » ton jeu favoris qu’il le deteste bien au contraire
Etle plus gros problème qui revient à toutes les sauces c’est ceux qui parlent du pex quand leurs seul xp et de sésame en boucle ou de se faire rush…
Enfin le juste milieux aurait ete bien non? Resumer une phase de pex un jeu enchanteur comme wow a quoi 8h de pex peut etre 12h c’est d’un triste…
Apres la encore Bliz a écouter la commu finalement enfin une partie de ceux qui avaient la flemme de pex en boucle les classe op du moment c’est sur ca doit degouter a force
Personnellement je prends toujours plaisir a pex enfin plaisir… juste a aller sur des maps de pex que j’apprécie ou que je redecouvre
Bien sur et c’est normal tu as la decouverte la magie du jeu
Un amis prefere cata car il a commencer la
Mais une fois que la magie disparait tu peux effectuer les constats des changement et que ca ta plaise ou non la commu à l’époque etait moins anxiogene/stressante/professionnalisé
Enfin je sent encore le bon vieux débat bien stérile…
Ca c’est ton interprétation.
Trouve moi, s’il te plait, un extrait de vidéo dans laquelle un type dit « ne jouez pas ceci ». Et même dis « jouez machin », car en général ils se contentent de dire « en ce moment c’est XXX le plus performant et c’est YYY le moins performant ». Rien de plus, rien de moins.
D’accord mais aucun rapport avec mon propos. Mon point c’est que les guides conseillent, ils n’ordonnent pas, et ils parlent même de chosent qui existent mais qui sont trop prises de tête. Alors je vois pas en quoi les guides forcent une meta.
non.
Aucun rapport avec mon propos encore une fois.
Les gens reroll meta s’ils ont envie, personne n’a de flingue sur la tempe. Si un truc est au dessus du lot, bien entendu que les vidéos ytb vont en parler, et bien entendu que pas mal de gens vont reroll. Maintenant, je vois pas en quoi les gens sont forcés de le faire, en quoi les ytbeurs forcent les gens à reroll, en quoi c’est la faute des guide de classe…
Fun fact, j’ai souvent vu que les joueurs qui taunt sur l’avancée sont des joueurs qui font quelques boss mm et qui hardstuck et qui finissent par jamais clean le mm même nerf.
Ayant tourné pas mal d’années dans le hl (j’ai clean d’archi WOD a sylvanas SL) j’ai rarement vu des gens de ma guilde critiquer le niveau de jeu des autres, a part des fois des apply vraiment pas bons. Si tu tag lfr tu sais que le niveau sera cata, va pas te plaindre derrière.
C’est même plutôt l’inverse, on avait des gens guildés qui participés pas au raid mm, juste ils étaient là pour les raid HF. Et quand j’ai arrêté le progress je suis resté guildé et à la fin du progress, vu que j’étais celui qui monté et organisé les raid HF, on est venu me voir pour l’organiser, alors que la moitié du roster savait pas qui j’étais x)
Sauf que c’est quasi jamais pour se faire mousser (j’ai jamais vu quelqu’un se vanter d’un down HM), mais pour faire redescendre un type de son perchoir à se prendre pour un Fifou alors qu’il est parfaitement moyen voire mauvais.
Je pense que tu te plains d’une pression que tu te mets tout seul sur les épaules, en tout honnêteté. Tu admets toi même ne pas avoir de soucis à remplir les objectifs que tu te fixes alors je vois pas ce qui t’affecte ni comment.
Nous sommes d’accord dessus,
Et quand tu vois un pseudo classement ou tu vois que tel classe et premiere l’autre derniere au fin font bizarement rare sont ceux qui vont se dire « aller je main « la pire classe » du moment »
C’est pour ca en grande partie que l’on se retrouve avec des classes « black listé »
Pour les videos comme je tes dis dis explicitement « joue druide le reste c’est nul » pas vue ou pas fais attention
Je parlais plus des videos ou tu as les fameuse tiers liste qui pullule c’est la que tu vas savoir si tu vas subir le jeu ou non.
J’aimerais honnetement,
Mais quand un streamers a decider de play DH car « ca allais etre meta » il y a eu énormément d’un coup plus que la moyenne des dh tank
Et bizzarement le druide est devenu op/up et la moyenne des joueurs druide tank a augmenter instantanement car se dis streamers a aussi switch pour se rendre compte de « ah oui c’est op »
Nous sommes d’accord, j’ai du mal m’exprimer sur mon propos j’ai voulu lié l’idée piur gagner du temps sur le post vue que je fais des pavé…
Les guide non cette « objectif » d’ordonner nous somme d’accord
Mais une videos avec tier list ou un streamer qui sort « tien cette classe et op » ca va créer une rerollite de la dite classe.
Si…
Pour ca faut jouer pu/ aimer pex des perso faire differente clé a meme ilv avec les classes et spé…
Je me suis amusé à switch sur un dk tank l’époque de sl ou il etait up jusye pour le « fun » bizarement jouer un classe dite op/s tier c’est le jour et la nuit comparé a une classe bas de tableaux et ca peux importe ton niveau de jeu
Clairement je ne visais rien et pourtout j’était époustouflé par la « puissance folle » de la classe
Les gens reroll meta car c’est plus simple plus rapide et ca fonctionne mieux…
Tres peux de joueur aime voir leur classe au font du gouffre il n’y a rien de fun la dedans sans parler de vouloir être the classe op du moment.
Je pourais simplement juste pour le fun et si mon abo me le permettais te montrer la difference entre jouer full pu/team
Et de jouer la classe op du moment et avec quel simplicité tu vas tagg te stuff voir meme dps
Et a coté te monter comment avec la classe « trash » par excellence tu n’avances pas tu passes ton temps a tag a rester bloquer car ta classe n’est pas dans les petits papiers de la population.
Non je n’ai aucune pression heureusement c’esr un jeu
Oui j’admet y arriver avec du mal dans le sens ou je n’ai pas la bonne classe je passe beaucoup de temps a tag mais ca me va je joue full pu et c’est la loi du PU
Bha au final rien car c’est un jeu
Mais pas parceque je remplis mon objectif (qui assez simple a comparaison a ceux qui vont puqh par exemple)que tout vas bien pour le reste des joueurs
C’est extrêmement fluide oui, jamais de trou où on attends un CD, parfois c’est même l’inverse, donc faut bien garder en tête les priorités. Mais ouais, sans certains talents ou spell, je peux comprendre que le début de pexing soit plutôt pénible.
C’est justement l’un des problèmes du Monk, il est peut-être trop complexe à jouer pour être vraiment intéressant à très haut niveau, non ?
Moins anxiogène, probablement oui, surtout en PU, en guilde on va moins se rendre compte de ce genre de chose. Moins professionnalisé, je ne sais pas. Toujours pour resté dans le PU, les « link HF », GS, DPS poteau etc.
Juste que pour l’Heroday, tu tag et paf c’est fait. Et encore, y’avait du leave aussi en cas de wipe
Mais je peux comprendre que ça manque ce coté « braves compagnons, allons à l’aventure au travers de ce donjon ».
Ça dépend, en partant du Raid NM, y’a pas forcément besoin de faire du MM+ pour y avoir accès. On peut être 420iLvl sans mettre un pied en donjon ou en Raid actuellement, ça reste une excellente base.
Tu aime le MM+ alors ou tu n’aime pas ? Je t’avoue que ce n’est pas très clair là…
Il y a clairement un problème sur la Meta actuelle. Cependant, j’arrive tout de même à trouver des groupe relativement vite, pour de la 16/18 (pas du haut niveau donc). Mais ça dépend des semaines aussi. En semaine d’affixe Affliction, c’est vachement plus compliqué vu que le War n’a rien pour cet affixe (affixe très mal foutu pour ça IMO).
Il (elle ?) parle des GUIDES, pas des GUILDES
Oui et Sl/DF ne la pas aider la dessus malheureusement
Le monk a toujours été fun et c’est l’une des rare classe ou je m’amuse dessus
Mais oui entre SL et DF on a « gagné » encore plus de sort ce qui rend la classes compliqué voir peut etre meme moin fun
Quand je vois ma spé tank … tu as tellement de sort a devoir utilser que ca deviens illisible et trop punitif comparé a d’autre spé tank qui on que quelque sort.
Et c’est le gros defaut du monk ca quantité astronomique de sort ou au moindre fail tu meurt (tank ou dps) et si tu fail en heal en general ton groupe meurt.
Le point noir du monk c’est réellement la quantité de sort le « gameplay » a sortir pour un resultat moyen/bien sans plus
Ahhh merci pour cette franchise
Ah ca oui, surtout l’occulus donjon infernal ou quand la plupart des tank voyaient se donjon c’etait un leave presque intantané ^^
Oui je partais du principe ou tu n’avais le stuff de « rattrapage »
Mais oui effectivement aujourd’hui tu peux avoir un certain ilvl sans M+
Je n’apprecie pas ce contnu mais j’y vais pour me stuff car si tu veux raid tu dois passer par la.
Mais quand j’y vais, c’est pour jouer et donc timer mes clé et quand ca ne va pas j’aime comprendre pourquoi ou ce qui a bloqué même si je n’apprécie pas je ne veux pas me « faire porter » ou y aller les mains dans les poches.
Nous sommes d’accord
Bien sur et nous sommes d’accord, c’est simplement plus long/compliquer d’arriber a tes fin quand tu ne fais pas partie du « haut du panier » ou sue tu n’as pas de dispel effectivement.
bien vue j’ai lu trop vite en plus tel pas pratique et vue que je fais des pavé a chaque fois
Bon bha le ou la connaissant je vais surement prendre un taunt la dessus
Juste ce passage résume toute la logique de ton argumentaire.
Faut sortir la tête du trou.
non non je t’assure que c’est ton interprétation. Tant que tu me diras qu’un streamer a dis « faut jouer ça » sans me sortir l’extrait ou c’est le cas, car toi c’est ce que tu décides de comprendre de son propos, ce sera une interprétation.
Donc, pour la 5eme fois, trouve moi un extrait d’un streamer/ytber qui dit « jouez ceci et pas ça »
Je suis à plus de 10 donjons par semaines depuis plusieurs semaines, je pense que je joue un peu en PU. Je joue aussi au moins 2 perso différents à chaque patch, car je me lasse vite (et que je fais le tour d’une classe de plus en plus vite)
Bravo tu as découvert que certaines classes, ponctuellement, sont bien plus fortes que les autres, et donc ?
Beaucoup s’en fichent
je connais la différence oui.
groupe pu, dps overall : 200k environ, je suis premier dps en tank
groupe de guilde, meme ilevel : dps overall 370k (en triple hunt en clé 18)
Tu as raison ton jeu favoris est parfait surtout garde bien tes oeillères
Tu pars dans tout les sens, je parlais des sacro-saints guides et tu me parles des recruteurs en /whisp même chose pour le reste.
J’ai jamais dis que le jeu était parfait mais je répondais a tes réactions vis à vis du contenu du passé.
Enfin tu spécule sur mon vécu et mes connaissances de l’ancien pexing et de
Le soucis c’est que t’as tjr réponse a tout quitte a partir sur de nouveaux points dont on ne parlait pas a la base juste pour avoir qque chose à dire. Il est là ton débat stérile.
En gros pour schématiser tu disais:
Avant le contenu c’était X.
Des personnes t’ont dit: oui mais mtn y a X et Y.
Ce a quoi tu as dis: Oui mais X et Y n’est pas forcément mieux que juste X. (Tu sais la quantité=/= la qualité)
Du coup on t’as dit: Ben fais juste X alors.
Et toi tu dis: Oui mais a cause de Y y a X et Z et K et Q du coup je peux plus X pcq O et voila débat stérile.
(Si vous avez rien compris a la fin c est normal)
this.
tout ça pour conclure sur :
On sait toujours pas quels sont les soucis concret du jeu au final ça brasse ça brasse mais ça avance pas beaucoup. On dirait moi à la piscine.
Pour jouer PU en 16/18, je ne crois pas avoir déjà vu ça.
Voir des spé Meta mal gérée et du coup dernier au DPS, oui, ça arrive régulièrement (ce qui me fait doucement rigoler d’ailleurs de me voir au-dessus de ces spés, à iLvl à peu près équivalent), mais le Tank premier au DPS, j’ai pas vu ça non.
Est-ce vraiment vrai ? Avec l’iLvl qu’on peut avoir en contenu outdoor, ça fait, je pense, un stuff largement acceptable pour faire même du Raid NM, voir HM. Je crois qu’en outdoor, avec le stuff amélioré, ça va jusqu’à 420/424 (gros doute mais je dois pas être loin de la vérité), offrant même la possibilité de le changer en part de Raid pour le 4p. Dragonflight est vachement généreux de ce coté là.
Je parlais plutot de clé 13, et à ilevel équivalent au tank. Quasi systématiquement.
Par contre en 16, des dps à moins de 90k c’est monnaie courante.
Ah oui en 13 ok, ça me choque déjà moins.
Puis moins de 90k DPS en 16… Bwarf, tant que la clé est time, ça me va. Quand les gens cherchent à +2 ou +3 leur clé, ils l’indiquent dans le titre. Sans ça, tant que les joueurs ne meurent pas régulièrement et que c’est time, c’est bon pour moi, pour cette hauteur de clé.
À partir de la 20, c’est déjà beaucoup moins acceptable.
Moi ça me choque, désolé mais ne pas savoir appuyer un minimum sur ses boutons en 13, qui donne accès à l’ilevel HM ça me choque. Et je parle pas des dps à 30k ou moins overall dans ces niveaux de clé
Yep lis le poste du dessus tu auras la reponse
Chacune de tes intervention sur se forum c’est pour dire que le jeu et parfait que les M+ sont et ceux qui ose ne pas être d’accord avec cette visions sont ceux afk en capital
Non je t’assure avec toi c’est extrêmment compliquer d’oser contredire ta vison du M+
Sur pas mal de post ou nos idée n’etait pas en accord j’ai été dans l’obligation de te laisser debattre seul tellement ta veux avoir raison.
Allez pour le fun car c’est toi tu es pret…
J’ai toujours fais le contenue qui était X
Pas dans sa plus grosse difficulté effectivement mais je faisais mon petit bonhomme de chemin ou je pouvais avoir de la difficulté apprécier ma classe ma spé son stuff gagné et faire du contenue Y Z K C
Cependant la commu a crier au scandale car la phase de PEX sur un MMORPG était bien trop longue alors bliz a écourter cette phase cette aspect du jeu
Du coup le contenue C a la place de durer 1/2 voir 3 mois va durer 10/12H pfiou quel juste milieu
Puis ensuite l’interet des bg à été réduit voir aujourd’hui casi inexistant donc le contenue K qui pouvais faire tenir certain joueur ou faire jouer simplement d’autre et devnus kaduc.
Au même titre qu’aujourd’hui les donjon NM/HM/MM.
Et la tu me dis "ouai mais regarde tu peux les contenue X Z E R F B M P
Bha non ta phase de pex dure 12h
Tes donjon du NM au MM il se passe rien
Donc je me retrouve level max avec comme contenue Y car c’est le seul ou tu peux avoir du stuff « correct » et esperer une difficulté avec des boss et des add dopé.
Mais tu crois que j’ai que ca a faire de m’amuser a retourner regarder jean meta regarder ses XX video pour te prouver pas A+B que tu es dans le dénis ?
Désolé je n’ai pas brsoin de gonfler mon E-égos
Si tu as la flemme simplement de regarder de streamers US ou FR a chaque patch ou extension pas mon probleme autre chose a faire.
félicitation
ZZZzzzZZZ simplement la simplicité à jouer une classe op ou a tag dans des clé avec.
d’ou le « la plupart des joueurs switch rapidement sur les classes op sans se prendre la tete »
D’être op? oui clairement
Mais voir tes deux classes ou trois au font du font bizarrement personne n’apprécie
hum… et donc? tu joues avec des hunt dans ta guilde? félicitation?
arrête la piscine peut etre?
Finalement aucun puisque vous avez décidez qu’il n’y en avais aucun
Sinon remonte les postes flemme de refaire des pavé.
Allez bon jeu