Oui dans un monde idéal, dès la 13 ce serait très punitif de ne pas maîtrisé un minimum correctement sa classe. Peut-être faudrait-il augmenter la difficulté des clés ? Je ne sais pas. Ça ne ferait peut-être que déplacer le problème aux MM+5 et les plus hautes clés seraient en +20.
j’aurais le temps si j’avais pris soins de me dire « tien c’est complemtement débile je vais le mettre en favoris »
Donc tu es la sainte référence de tout Yt/ twitch tu as le temps de regarder 100% de toute les vod pas mal
Tu as raison … monsieur référence YT/Twitch vod
Remonte les post et lis… tu as la flemme? pas mon problème, tu ne veux pas faire l’effort minimum? pas mon problème.
Maintenant je peux juste t’inviter a regarder raider IO et juste a regarder et comparer les population et classement des classes op vs les autre, mais faudrait il que tu soit capable de faire une recherche…
Je vois toujours pas en quoi ça impacte mon jeu ni ton jeu vu que tu arrives à atteindre tes objectifs et que tu arrives à atteindre tes objectifs. Tu t’inventes des problème et tu surgonfle un soucis qui touche une minorité de joueurs comme ça ça prouvait que le jeu allait mal. Car c’est le seul truc que tu reproches au jeu en fait « les gens reroll la meta parce que sur ytb y’a des vidéos qui parlent de la meta ». Waow, quelle. Horreur.
C’est vrai que ça me choque moins un 90k en 16 qu’un 30k en 13, sachant que c’est largement suffisant pour timer la clé (après tout, tout le monde ne fait pas de la 16 à 440 ilevel). Après mis à part certains pull et certains affixes, c’est pas le dps qui rend une clé confortable ou infernale, mais comment sont gérées les mécaniques des packs, et ça tant que c’est fait correctement je passe un bon moment en clé.
Alors non, t’as rien comprit.
Tu dis « J’AI PAS L’TEEEEEEEEEEEEMPS, MON ESSP- » tousse
Moi je te dis que t’es en rien obligé.
T’as envie de faire comme à l’époque ? A l’époque t’avais un raid dans la semaine si tu faisais que le dernier palier et une heroday si tu faisais que le HM utile.
Et bien fait pareil dans ta semaine actuellement.
Tu fais un raid, celui actuel que t’as besoin. Et tu fais une MM+ dans la journée, au niveau que t’as besoin.
Ca prendra pas plus de temps qu’à l’époque. Et t’auras pas forcement de « retard ». T’auras même si tu fais une MM+ par jour l’ocasion de pousser à une de plus un jour où t’as « du temps » pour avoir le 3eme coffre, et si tu veux pas prendre autant de temps tu peux réduire à 4MM+ dans la semaine (ça colle parfaitement aux semaines avec la quête des 4MM).
Du coup on revient à ce que tu disais au dessus de ce quote : Si, tu as du temps pour le reste. C’est juste que tu ne te le donne pas.
T’es omnibulé par le « JE VEUX ME STUUUUFF VIIITE VIIITE VIIITE » du coup tu t’auto persuade que tu DOIS overfarm les MM+ que tu dis ne pas aimer.
J’ai des rerolls qui font à tout peter 2MM+ par semaine si c’est pas moins et qui sont loin d’être unstuff.
Quant aux éternels « je trouve paaas c’est à cause de ma classe », bah déjà commence par préciser ta classe, ton ilvl, ton expérience et le niveau de clef visé.
Parce qu’on en a vu des gens unstuff avec quasi pas d’expérience voulant sauter les étapes parce que « j’ai pas le temps je veux paas ». Et vu que tu te caches derrière un alt (oui je sais, tu pourras dire « toi aussi », mais tu peux trèèèèèèèèèès facilement me retrouver que je n’ai jamais caché que mon main c’est le même pseudo mais sur Uldaman, et non je fais pas de 20+ encore).
Nan je parlais de cas où ça n’a rien à voir et d’un coup tu vois pop une critique sur l’avancée.
La plus récente était contre moi (pour une fois) sur le post du mec qui disait que son ban était pas mérité.
(bon et maintenant je vois que j’ai une 20 aines de post de retard mais je pouvais pas ne pas répondre à ça)
Du coup pourquoi tu les écoutes ? 0
Des « no timer » j’en vois quasiment jamais, mais des groupes « chill » en mode « on fait de notre mieux, si ça passe pas on fini quand même tkt » j’en vois, et c’est ce que je vise quand je suis moyen sur de moi sur un reroll (ou quand j’ai clairement pas envie de me prendre la tête).
Et même en dehors de ces groupes, tu m’excuseras mais je me suis quasi pas fait insulter.
Ca arrive certe, et le dernier qui a insulté mon amie il a juste été kick, report et on a fini sans lui (oui oui en clef, et c’était pas une petite clef).
Je répète, pourquoi tu les écoutes ?
Bon ça fait beaucoup et le temps de « rattraper » y a déjà eu 3 posts de plus…
DU coup je vais juste finir par quelque chose qui sera surement dit :
Visiblement tu parlais de jouer moine tank et dps. J’avoue que j’en vois très rarement (et qu’en heal je les évite mais pas parce qu’elle est nulle ou autre… mais parce que j’ai eu de TRES mauvaises expériences avec les moines en mode « Roule roule roule » et moi derrière à agiter ma plume magique pour essayer de courir derrière (j’évite les DH pour la même raison)), mais t’en fais pas que j’en vois quand même qui arrivent à monter.
Franchement, quand je vois ça ça me donne des fois envie de sortir un reroll et montrer que oui c’est possible (le pire j’avais commencé à reprendre mon moine mais j’ai priorisé mon heal).
Mais sans cesse accuser les autres c’est la facilité.
En quoi les bg sont moins existant ajd qu’avant ? Avec tout le monde qui farm les mog et le stuff pvp qui te rend fort quand tu farm le pvp, je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ?
Avant :
donjon HM, raid nm et raid hm à la limite
Désormais :
Donjon mm0 (car le nm/hm n’existe pas réellement), donjon mm+, raid lfr/nm/hm/MM
Donc si avant tu raidais pas, tu farmais les donjon HM, ce que je faisais à LK. Aujourd’hui si j’étais dans la meme situation je farmerai les donjon mm0, les expé, le lfr et j’aurai un ilevel de raid NM sans faire de raid.
Vraiment, non, j’ai beau faire l’effort de chercher à comprendre, je comprends pas le soucis, mis à part qu’on a plus besoin de X jours/semaines pour pex (ce qui, sur un jeu qui a 18 ans, n’est pas un soucis pour moi). Par contre, c’est vrai que si ça prenait encore 2 mois pour reroll + s’opti, les gens rerollerait bcp moins selon la meta du moment. Vu que je vois pas le soucis avec ça, c’est même pas un mal pour un bien, c’est juste un bien de mon pdv. Il y en aurait de toute façon pour le faire. Moi j’arrêterai juste mon abo plus tôt dans le patch une fois mes objectifs atteints sur mon main.
Ben comme tu défends le jeu de l’époque je défend celui de maintenant. Surtout quand y a de gros gros raccourcis ou des fausses vérités qui sont prononcées.
Genre ta phase de pex là vous parliez des nouveaux joueurs, mais a quel moment avez vous pris en compte que le jeu à 9 extension ?
Vous pensez que c’est facile ?
Vous critiquez les guides etc, mais a l’époque y avait des forums qui partageaient les infos.
Tu critiques les streamer qui apparement définissent la meta genre ton exemple des tabks dh et ensuite tank druide. C’est leur faute ? Ou c’est juste les changements lors des patchs qui font changer les gens plutot ?
C’est quand même fou parce que c’est toi qui vient affirmer des choses fausses sur les guides et les vidéos youtubes qui « bombardent les joueurs ». Quand je te demande de prouver tes dires, tu n’as pas le temps de me sourcer tes affirmations, ce qui implique que le soucis c’est peut-être pas si gros vu que ça te prend du temps de m’apporter la preuve que je demande. Et qui derrière tu oses te plaindre des « débats stériles ». C’est prodigieux.
Oui, Icy veins date de 2011. Certes il y avait bcp moins de plateformes qu’aujourd’hui pour partager des infos, et moins de gens pour les partager, mais ça existait déjà. Puis comme tout sur internet ça a grandit de manière exponentielle dans les années 2010 car l’humain est un animal social et curieux qui aime partager son savoir.
Non mais blizzard pourrait très bien réaxer son travail pour rendre un meilleur pexing et moins expéditif hein. Selon moi c’est la base du MMO, le pexing.
t’as oublié un « prime » au X à côté du Y. certains « X » de maintenant ne sont pas identiques aux « X » de l’époques donc ton schéma n’est pas optimal.
Pour le coup c’était quand même moins présent, on avait même du coup droit à des guides en français sur les forums pour aider. Je me souviens y avoir passé du temps sur ceux prêtre pour mieux comprendre ma classe.
Maintenant tu poses une question en général ça te renvois sur soit un guide complet en anglais, soit des vidéos.
Après je suis peut être « trop vieux » (déjà ?), mais l’impression que ces gens là portent trop bien leur nom « d’influenceur » vu que ça a l’air très important pour les joueurs plus jeunes.
Alors qu’en réalité c’est souvent soit un constat d’un niveau qui n’est pas pour la plus part qui écoutent, soit ils répètent en boucle ce que d’autres disent déjà.
(ps, et le fait d’être « bombardé »… perso je les suis pas xD)
Effectivement, c’était différent. Au délà de la multiplication des guides aujourd’hui par rapport à il y a 10-15 ans, il y a aussi une autre façon de consommer et de s’approprier l’information. Donc difficilement comparable.
Oui totalement d’accord, ce que j’essayais de dire c’est pas que le pexing actuellement est bon mais que le crunch qui a eu lieu avait aussi des raisons et que le nain, lui ne prend que les infos qui l’intéressent et qui vont dans son sens.
Un pexing trop long n’est pas non plus une bonne idée a mon avis. C’est ce qui m’a fait lacher ff14. Sur wow mtn j’aurai pas le temps de rattraper 10ans de quêtes et d’histoire.
Quand y avait les 120 level a monter y avait aussi plein de sujets qui popaient style « trop long, on connait etc ».
Oui bien sûr mais c’était aussi pcq internet était moins développé. C’était un choix par défaut et pas une envie de « garder le mystère ou laisser les gens se débrouiller »
Edit edit edit:
Il faut aussi pas tout mélanger.
Y a la raclure de service sur youtube qui sur TOUT les jeux va faire toutes les vidéos possible p*te-a-clic le plus rapidement possible avec des gros titres « L’ARME LA PLUS PUISSANTE DE WOW », « CETTE CLASSE DEMOLIS LA META », « OMG CE JOUEUR JOUE UN TALENT ET SE FAIT TRAITER DE CHEATER ».
Et après y a des grosses têtes de wow, Oono, Kusa, Lapi, Bigbadhater,Yunalahel (rip son pseudo je l’ai ecorché a fond), Kirling etc… on aime ou on aime pas mais ces gens informent et font des guides pertinents, a tout niveau toujours en prenant des pincettes. Et y a rien de mal à ça, on regarde ou on regarde pas mais c’est de l’info bienveillante.
Et je vais me répéter pour la énième fois
Y’a moyen de contenter tout le monde avec le stuff Héritage en boostant le bonus XP pour qu’il soit comme actuellement, et sans ce stuff, c’est long comme avant. Puis il faut rendre ce stuff accessible aux nouveaux également, pour laisser le choix
Ah et puis un pexing centré sur l’histoire principale des extensions aussi, pour rendre ça plus fluide et intéressant à suivre.
Encore perdu…
Ca fais XX post que je dis qu’il y avais de très bon coté comme des mauvais tout comme aujourd’hui…
tu me parles de quel époque? Vanilla/Bc/Tlk/pandarie/draenors???
Hum… oui stuff toi à un donjon a la semaine et on vois quand tu arrive a avoir un stuff « correct » …
Yep c’est pas faux vue qu’aujourd’hui tu peux avoir ton set sans mettre un orteil en raid
Hum… bha si tu t’amuse a 1dj semaine suivis d’un afk sur les 6 autres jours disons que tu vas mettre 1an a avoir l’ilvl des joueurs que joue plus « normalement »
c’est plus 6 ou 8dj MM pour les 3 coffre? pas remis les pieds en M+ depuis 2mois
Juste pour le fun je devrais t’inviter en bnet juste pour que tu vois que c’est pas l’autoroute pour tout le monde que je peux passer 3 à 4 h tag, donc non je n’aurais pas plus de temps.
En semaine je préfère « m’amuser » sur d’autre contenue que de perdre du temps a tag et le week end je force.
Bref mais merci de cette solution miracle sur la gestion de mon temps…
Pas de chance pour toi je dois jouer 1mois voir moins le temps de choper mon ksm et ensuite je m’arrête de jouer… donc clairement la courses au stuff c’est le dernier de mes soucis (si tu avais lu mes post tu aurais pu voir que je me suis fait taunt en dj du temps car j’avais des trinket de m… et que la personne en question ma link 3 video et 2 guides pour se prouver qu’il avait raison… bref)
Si tu veux certaine pièces (pas équiper tout ce que tu loot sans rien comprendre) oui tu dois farmer les M+ pour te stuff/améliorer ton stuff qui te permet de skip facilement un grand AXE de pve le RAID.
Maintenant excuse moi de ne pas avoir envie de farmer des mascotte ou de m’amuser en drakefly sur X map azerote.
D’ailleurs c’est comme le raid y a pas des trinket ou cape obligatoire ou les joueurs râlaient y a pas si longtemps comme quoi il farm le raid chaque semaine sans avoir vue le loot? c’est pas l’overfarm/overopti c’est simplement apprécier jouer une classe avec les bonne pièces pour avoir quelque chose de fun et fluide…
mince je comprends mieux pourquoi j’étais refuser en +30 avec 150ilvl et 0RIO merci …
Encore une fois si tu avais pris le temps de lire je vais chercher simplement mon ksm rien de plus ,car flemme de viser plus haut après le parcourt du combattant que je fais pour l’avoir, non pas car le niveau deviens subitement trop « compliqué » simplement que la mentalité PU quand j’arrive sur la fin me sort par les yeux.
Ma classe a rarement été un must have du moins quand elle l’était dans une spé je jouais l’autre, c’est comme ca je fais aussi avec.
Mais ca c’est le jeu et je compose avec, je fais mon KSM je décroche 2mois.
Je remet simplement en doute le fait que la « meta » ne touchent pas que le 0.1/1% des joueurs , en pratique oui, dans les fait non…
Une classe « trash » va forcement devoir plus batailler pour avoir une place que la classe du moment.
Je suis l’un des joueurs qui ne passe en clé plus haute tant que j’ai pas toute les clé time dans la même difficulté.
Enfin j’avais oublier que pour discuter de M+ ou de raid fallait un CV aussi long que pour rentrer chez echo…
tu spécule tellement tu en es limite « désagréable », les M+ ne te rende pas forcément service …
Ahhhh j’oubliais le fameux « tu parle avec un alt » …
C’est le perso avec lequel je post sur les fofo depuis je ne sais pas combien de temps… draenors je dirais…
J’avais oublier aussi que maintenant non comptant d’un CV il fallait obligatoirement poster avec son « vrai » main histoire de jouer a qui a le plus gros E-…
Tu ne fais pas encore de 20 et alors? tu veux que je te dise quoi? bien jouer? tu veux que je juge ton xp? tu veux que je te dise « gnegneu tu fais tjrs pas de 20 tu es nul alors »
Comment te dire que je m’en fiche de ton main (le prend pas mal hein) mais bon, demain tu me dirais que tu as time toute le, +20 ou 25 je m’en ficherais aussi je n’irais pas remettre en doute quoi que se soit car si des joueurs on besoin de s’inventer une vie grand bien leurs fassent.
Je joue monk depuis mi légion, donc je te dirais bien que je ne les écoutent pas …
Donc toi tu ne te fais quasi pas insulter alors la conclusion c’est … « donc c’est pareil pour tout le monde »… intéressante conclusion
c’est bien
bizarement quand le tank ou le heal leave la clé ne dure jamais bien longtemps.
Mais pas besoin d’écouter juste constater…
Dans le top 1000 dps tu as que 3 classes… j’ai peut être zappé 2 ou 3 solitaire qui se baladais mais ca montre bien un légé soucis non?
Apres je pourrais aussi m’amusé a regarder par m+ ou la effectivement tu as quelque « surprise » mais beaucoup s’amuse a jouer certaine spé en « petite » clé pour ensuite switch
Je ne dis pas « gneugneugneu c’est impossible de jouer si tu n’est pas la classe op »
Je dis que c’est plus long et difficile.
Yep bien sur et comme j’ai dis plus haut je ne cherche pas a viser plus que le KSM une fois que c’est fait je deco 2mois.
Apres oui heureusement que 100% des joueurs ne jouent pas meta et ce n’est pas ce que je dis bien au contraire…
Je ne cherche pas non plus a dire « gneugneu need etre good mode plz » personnellement ca me va que ma classe soit pas des les top ou op, juste que c’est bien moins facile avec la commu pour réussir.
ah mais c’est largement possible juste qu’il te faudra plus de temps et de patience.
je vais répéter encore une fois allez ca va faire 3 ou 4 fois
Depuis le DEPART je me tue a dire qu’il y avait des très bon coté tout comme des moins bon coté au jeu AVANT tout comme AUJOURD’HUI.
C’est si compliquer que ca a supporter ?
Comme j’ai dis plus haut clairement 120level c’etait long je pense qu’un juste milieux aurait été tout aussi bien non?
Passer d’une phase de pex qui peux paraitre longue au phase de pex totalement expédier sur un mmorpg c’est « triste »
C’est surtout bien plus simple de répondre en balayant tous les propos d’un « jamais content », « nostalgique aveugle », etc etc…
Disons que tant que certains partiront du postulat que parce qu’une activité du jeu actuel porte le même nom qu’avant elle est identique et procure le même amusement il sera difficile de s’entendre.
Ou un stuff « déshéritage »
Mais en effet, donner le choix était possible. J’ai d’ailleurs vraiment apprécié sur Classic qu’ils rendent désactivable le buff d’xp qu’ils mettent pendant 3 ou 4 semaines avant les patchs majeurs. C’est un bon point que je leur accorde avec plaisir.
Alors, je vais juste résumer ce que j’ai suivit depuis le début :
T’aime pas le système actuel de MM+ (libre à toi)
Tu veux quand même faire ton KSM (je comprends pas pourquoi)
Tu dis déco une fois que tu l’as (donc c’est que le reste du contenu ne t’intéresse pas tant que ça, sinon tu dirais qu’une fois fait tu lache le pve pour faire autre chose)
Je cherche la logique dans tout ça parce que tu te plains mais au final tu te forces toi même à faire du contenu que t’aime pas et c’est ton unique but vu que tu dis vouloir quitter le jeu ensuite.
Tu m’excuseras, mais c’est illogique.
PS : J’avais parlé de faire 1MM+ par jour à l’instar des hérodays.
Et par « époque » je parlais « avant les mm+ » que tu n’aimes pas.
PPS : Et au fait, si tu veux faire que ton « KSM » tu t’en fous des top mondiaux.
C’est surtout bien plus simple quand l’interlocuteur ne change pas de sujet a chaque message et qu’il sait de quoi il veut parler.
Juste le débat pouvait s’arrêter là. karadock a soulevé une problématique et Lucif y a répondu. C’est aussi simple et vrai que 2+2=4.
Y a littéralement rien qui empêche ce cher Karadock de faire le même contenu qu’avant.
Il veut faire des donjons, il peut.
Il veut de la difficulté ? Sachant qu’il vise le KSM il est dans une tranche ou la meta touche quelques dégénérés mais le gros 80% des clés osef et trie que par rapport au rio donc il peut.
Il veut raid ? il peut (NM-HM) (ptetre plus compliqué pour le HM au niveau des 2 derniers en PU pour rentrer, soit.
Il veut faire autre chose ? genre
Il peut. Donc ou est le soucis ? Le temps de tag de sa classe pas meta tier ? La blague, c’est de la mauvaise fois, je joue hunt, et je joue avec des amis très casu sur des classes pas meta et avant la 18-20 y a aucun soucis à trouver des groupes. Donc on est largement dans la tranche du nain.
Et si il se fait refuser c’est pas sur sa classe/spé c’est surement sur son Rio ou son ilvl (oh wait ça existait deja par le passé. Suffit de faire quelques petites clés une fois dans chaque donjon (c’est pas trop demander je pense) pour être validé.
Pareil pour les bis y en a toujours eu et y a pas besoin de les avoir pour avoir un « gameplay fluide et intéressant » y en a besoin pour perf, ce que le nain ne cherche apparemment pas hors KSM.
SAUF QUE MAINTENANT:
Au lieu de faire son petit donjon, son petit raid et faire autre chose ensuite.
T’avais pas de coffre a l’époque c’était pas un soucis pourtant juste tu pouvais pas spam les HM. Donc si aujourd’hui ça te pose un problème c’est bien pcq le fait que les autres avec + de temps de jeux et qui peuvent farm, te mettent une distance et ça te dérange → course au stuff → cqfd.
Et pourquoi tu voudrais skip le raid NM/HM ? T’as un couteau sous la gorge ? Y en a plein qui le font le raid et ça pose pas de problème.
Pourquoi t’infliger ça ? Pourquoi pas lacher du leste et jouer + tranquille ?
Kuln te l’a très bien dis pourtant.
Mais bon c’est
a cause de nous bien sûr.
Mais bon c’est pas cool suite à tout ça de dire que certains sont