C'est un scandale!

Bonjour, je me suis connecté à WoW pour la première fois il y a quinze ans. Et aujourd’hui je décide de lever la voix. Je gardais mon mécontentement pour moi, mais désormais, c’est fini. Je décide de lever la voix pour exprimer une colère qui ne souhaite plus être freinée.

C’est un scandale! Tous les ossements géants que l’on voit dans le jeu, à Tanaris, en Désolace, n’ont aucune explication! C’est un élément très important d’immersion! Pourquoi ne pas approfondir le lore sur les éléments immersifs du jeu! Je veux une explication loristique à tout cela!

Fini les QJ et les expés qui ne veulent rien dire, fini de tourner en rond pour une réputation! Fini les Terres de l’Ombre dont le Royaume des Morts évoqué plusieurs fois sera en fait totalement différent de ce que l’on voudrait! Fini Nazjatar présent dans les cartes dev mais tellement différent et riquiqui IG!

Je veux qu’on approfondisse ce qui fait de Warcraft, Warcraft! Les démons géants! Les squelettes géants! Les guerriers bourrins et les démonistes dangereux!

(Et parallèlement j’encourage aussi à faire des quêtes où on glisse sur le dos des pingouins, c’est cool ça comme quête)

7 mentions « J’aime »

Blague à part, il me semble que certains sont bels et bien expliqués, genre ceux en Draenor, celui à Nazmir, etc.

1 mention « J’aime »

Ces ossements sont pas justes des dinos/kodos et autres bestioles proto-drakesques du passer?

Mit a par Galakrond et les Briseurs primordiaux c’est rares qu’ils soient expliquer puisqu’on a les versions mini de nos jours.

Pour Draenor, Nazmir, Désolace y’a rien qui n’explique des ossements aussi gros!

Ben si, mais faut passer par les Chroniques.

Draenor s’les ancêtre des cailloux
Nazmir s’littéralement le Loa Tortue (ou alors on parle pas du même squelette)
Zuldazar, c’est la maman de Rezan (je crois)

Desolace je sais plus X.X

A part pour Nazmir je vois pas à quel point vous devez grossir le machin pour que ça corresponde au squelette vu IG! Z’avez vu la taille des machins?

S’il te plait ne nous détaille pas la taille du machin

S’enfuit sur sa wyrm de givre

Mais plus sérieusement, les tailles dans wow ont toujours été lier a deux choses : rules of cool et/ou besoin pratique.

Et sa vaut aussi bien pour les créatures vivantes que les éléments du jeux, pour comparaison les zones a deux bâtisses sont censé être des villes, avec tout ce que cela entend.

Un des exemples qui m’avait le plus marquer était la ville reps a Haute-brande, qui a 3 ou 4 bâtiments, mais est représenter dans la BD du puits de soleil comme une bonne grosse ville.

Mais c’est aussi le cas pour nombres de mobs grossit pour être plus facilement ciblable en raid ou comme Aile-de-mort qui passe tour a tour de la taille d’une zones de raid et un gros dragon qui nous harangue dans le même raids.

1 mention « J’aime »

Mais justement! Rules of cool (d’ailleurs ça ferait un super nom de guilde), il serait temps que ça rentre dans le lore du jeu!
Pareil tiens pour le squelette géant présent à la Péninsule des Flammes infernales (pas celui d’aggronar, celui près du bastion de l’Alliance). Z’allez pas me faire croire que c’était un Loa de son vivant, hein! Et Terrokar! C’est les vautours qui ont empilé les os et se sont servi de ce qu’il pouvait leur servir de colle pour que ça fasse joli? (d’ailleurs une colle pour des vautours ça sortirait du cloaque?)

1 mention « J’aime »

c’est plus pour montré que le lieu a une histoire, c’est du décor, il faut considéré ca comme des plante.

ou arthas qui fait la taille de 3 PJ humains

Apres il faut aussi prendre en compte que, c’est pas toujours le cas mais des fois, un apport de puissance provoque un apport de taille selon la logique de Blizzard.

Genre Drakkuru dans le donjon de Drak’tharon qui a un bon boost de taille suite au don d’Arthas.

Pis je parlais d’Aile-de-mort, mais les dragons sont des polymorphes fou dans la tete de Blizzard et me semble que les eredars aussi on ce défaut, c’était une explications aux différentes tailles d’Archimonde.

Est ce qu’un polymorphe qui grossit garde sa taille a sa mort? Genre Grull, tiens.

Les squelettes de kodo à Tanaris peuvent aussi un squelettes d’un dieux sauvage kodo. Comme au sud des tarides, y’a le squelette de agamaggan, qui a servi au huran comme demeure, leur souille de Tranchebauge.
Moi ce qui m’a toujours intrigé, ce sont les 2 squelettes à Désolace, on dirait 2 squelettes de naga géant, ou une race comme celle des sephraks.
Après en effet, on a 0 info.

Pour zul’dazar c’est Xibala, la mère de Rezan. Une référence au monde sous-terrain chez les mayas, Xibalba.

Sinon pour Draenor, je rappel que là bas aussi y’avait des dieux sauvage, comme Anzu, Rukmar, Setth. La plupart sont mort, sacrifié par le lacis à leur megaspore, il ne restait que ces 3 là connu, bref. Et sur draenor la faune était énorme, donc normal de voir des squelettes géants partout. Et ces squelettes sont des squelettes de dragon je crois, les dragons noirs sont parti aussi en OT.

Grull c’est différent, c’est un gronn, et un leader, je suppose que chez eux c’est comme les ogres, ils grandissent toute leur vie, jusqu’à leur mort. Donc si Grull est vraiment vieux, normal qu’il soit si gros.

J’avais envie de détailler sur les villes et même les régions (Coucou le Haut-Val) réduites mais je me suis rappelé que je l’avais déjà fait ici :

Pour les ossements, c’est peut être un peu plus difficile à justifier mais… Je me rappelle d’Ajax qui parlait de la définition de « Dieu Très Ancien » dans le lore Classic, qui incluait notamment un énorme squelette de Désolace. Je pense qu’on peut baser une « « théorie » » là dessus, par exemple partir du principe qu’avant une certaine époque, avant la fracture du Puits d’Éternité ou à l’époque des DTAs par exemple, il y avait une faune de bien plus grande taille, à qui la fracture aurait fait un effet dinosaure, expliquant les plus petites tailles de certaines créatures actuellement (car les plus petits modèles auraient survécus), les grandes ayant eu besoin de re-grandir pour survivre.

Pour ça je pense qu’on peut reprendre la théorie de « Faune de très grosse taille inconnue morte dans une des 45665 catastrophes qu’a subie la planète »

Après oui, des infos sur cette faune géante inconnue, ce serait cool.

…Non. Tu ne peux pas considérer des signifiants comme n’ayant aucune signification. Oui c’est du décor, mais du décor placé là pour signifier quelque chose : une zone avec des morts, une zone dangereuse. Considérer ça comme des plantes c’est d’une part la mort de l’immersion, d’autre part la mort de la réflexion, d’une troisième part la mort du respect envers le lien scénariste/design de Blizzard qui même récemment est quali (sauf pour les worgens, déso Syl) et d’une part finale la mort des discussions sur le lore si dès qu’on se pose des questions on les réfute.

Si on parle bien de ceux là https://wow.zamimg.com/uploads/screenshots/normal/22798-ghost-o-plasm-round-up-dead-goliaths-in-the-valley-of-bones.jpg , il y a aussi d’une part une ressemblance avec le skin d’Hakkar (Donc pourquoi pas des serpents des vents géants) - c’est d’ailleurs ces squelettes là dont parlait Ajax en DTA à Classic - et d’autre part, un côté très « bestial ». Donc on peut imaginer une créature particulière, spécifique, mais je pense qu’on est plus proche de la faune géante disparue, encore une fois (Hydre comme celles des trolls, Serpent des Vents).

6 mentions « J’aime »

pas du tout, mais c’est pas grave, il faut pas imputer SA vison de l’immersion sur les autre.

est ce que j’ai écris qu’on avait pas le droit de se poser des question ?

Alors du coup je veux bien que tu me donnes ta vision de l’immersion, si pour toi t’es encore immergé quand tu considères que les os sont du décor sans signification au même niveau que les plantes

…Disons que donner une réponse absolue qui nie toute signification de l’objet sur lequel on pose la question ça encourage pas le débat

alors les os sont la pour montré que les zone on une histoire ancienne, donc je suis immergée dans l’histoire de la zone, MAIS si on nous donne pas les raison de leurs présence, je me fait pas mille théorie, et je me dit que c’est un élément qui ne sera pas expliquer, et des fois le mystère a ces vertu.

donc quand je dis que je considère ca comme des plante, je dis que je me fais pas de théorie sur le pourquoi du comment.

2 mentions « J’aime »

Je suis impatient d’en apprendre plus, là!

J’ai pas mis de signet sur le message, je saurai pas te le retrouver :confused:

tu fais pas d’efforts pibelin

1 mention « J’aime »