Champ de Bataille Blitz côté ! donné vos avis à chaud

C’est quand même bien plus résistant qu’avant le pré-patch :eyes:

Ha mais j’ai pas dit que c’était nul, mais si faut défendre une base d’un b us en attendant que tes potes arrivent je suis pas sûr que le hunt soit forcément le bon choix à moins que le mec sache jouer comme un Dieu avec ses pièges.^^

Je rêve un jour d’une arène en v1, on verra comment ils se débrouillent sans un heal pour rattraper leurs erreurs.

1 mention « J’aime »

Ah mais quand je parle de défendre un point c’est surtout du 1v1, 1v2 ou voir 1v3, contre un bus personnes ne peut tenir plus de quelques seconde.

J’ai regarde un peu le survie, il a quand même quelque outils de def sympas, j’hésite a le up.

1 mention « J’aime »

Ca te coute rien de tester, perso j’adore la spé.

1 mention « J’aime »

Les noms en anglais c’est toujours un grand moment de doute pour ma part ! D’autant plus dans le speed d’une partie. Aujourd’hui pour annoncer un inc de la part d’un chaman, je me suis retrouvé à dire « Thrall » après qu’on m’ait wisp « WTF is cham ? » :joy:

Pour défendre un flag seul contre plusieurs, il me semble que paladin c’est pas si mal. Quand tu veux tempo le temps que les copains rappliquent, tu fais une croix sur ton dps et tu as une sacré survie avec tes mots de gloire + flash heal toutes les 6" + impo + bubulles… J’aime bien en tous cas !

Niveau tank sur TWW je suis curieux de voir ce que ça donne. J’ai un War prot que j’ai passé EDN pour pouvoir garder un point en fufu, ça le fait bien, mais pour porter un drapeau ça n’a rien à voir avec un DH ou un druide :unamused:

Sur TWW pour les tanks, ça serai toujours Drood ou dh pour porter les drapeaux, vu que les map Blitz pop au hasard, prendre un autre tank que les 2 cité pénalisera ton équipe car tu ne serviras a rien.

Hélas! :disappointed_relieved:

Superbe mode de jeu, ça joue vite, pas de prise de tête, décisions rapides, compo assez similaire. L’équilibrage est bon.

La meilleure feature depuis que Wow existe pour ma part.

1 mention « J’aime »

C’est totalement normal, tu pénalises ta team, tu prends une giffle, point.

Trouver des solutions qui permettraient à une majorité de joueurs de profiter d’un système afin qu’une minorité en aient réellement besoin c’est ridicule, et sortir des propositions sans penser plus loin que dans son cas personnel aussi.

Tu laisses 1 leave par jour à tout le monde, t’as des mecs qui vont jouer chaque jour jusqu’à lose et leave, et revenir le lendemain. T’as également des BG où du coup t’auras des situations à 5/8 car des mecs auront leave vu qu’ils auront « un leave gratuit ».
Globalement faire ça ça revient à offrir chaque jour une défaite esquivée à tout le monde, et pénaliser le reste de leur team avec ça.

Si tu sais que tu as des soucis de connexion à des heures spécifiques alors c’est à toi de t’adapter.

1 mention « J’aime »

Un leave par jour c’est trop, j’ai pas spécialement réfléchit avant d’écrire ça, c’est pas une gifle que tu prends mais plutôt un parpaing.

Peut être simplement faire en sorte que la perte soit croissante genre commencer par du -100 ça fait environ 5 victoires pour récupérer sa cote c’est pas mal.

Tu parle d’une minorité y’a énormément de raisons possibles pour ne pas pouvoir finir un BG peut importe le motif.

Sinon tu as l’addon REPorter ça te permet d’écrire rapidement le nombres de personnes qui inc à quel drapeau en anglais.

1 mention « J’aime »

A part le motif de la coupure qui peut à la limite être valable, et si on rentre pas dans des fantaisies comme « un avion s’est crashé sur ma maison », il n’y en a aucun autre qui soit réellement acceptable.

Si tu t’engages dans une partie côtée c’est pas seulement ta cote avec laquelle tu joues, tu t’engages avec 7 autres joueurs avec la garantie de faire de ton mieux, pas seulement pour toi mais aussi par respect pour eux.

Si tu as un imprévu IRL, comme ça peut effectivement arriver, alors c’est à toi d’en prendre les responsabilités (c’est généralement plus important que de perdre un peu de côte), et si tu veux minimiser les chances d’avoir des imprévus alors tu ne lances pas de côté quand il y a des risques.

Quoi qu’il arrive il y aura toujours des joueurs qui arriveront à profiter des moindres libertés laissées par Blizzard, comme sur d’autres jeux d’ailleurs, et encore plus quand il s’agit de contenu côté. Je ne serai même pas étonné de voir des gens essayer de wintrade comme ça arrive déjà en Solo Shuffle.

Après ça va, on parle pas de parties qui durent des heures, de ce que j’ai pu voir c’est généralement moins de 10 minutes, y’a des jeux où c’est bien plus et ils n’ont pas tant de soucis que ça.

Merci bien, je viens de l’installer, je vais test ce soir. :grin:

Je suis d’accord que les joueurs ont besoin de sévérité pour pas abuser du système, c’est juste que -200 ça pique.

Après c’est sûrement mieux pour une majorité vu la mentalité de certains c’est sûr.

Avis à chaud très simple.

Le mode était très attendu pour ma part, notamment pour les diverses récompenses, mais bon sang que c’est frustrant à jouer.
Personne ne respecte aucune strat, on tombe toujours sur les mêmes mecs full stuff full opti full connaissance des bg, et on tombe toujours sur les mêmes bots ou mecs qui touchent au pvp pour la première fois de leur vie.

Après la MMR actuellement fonctionne un peu n’importe comment, c’est déjà mieux que la « fausse » MMR qu’on avait lorsque c’était un brawl, mais ça reste un peu bordélique.

Ce qui sera intéressant c’est de voir ce que ça va donner dans les games à haute MMR lors d’une vraie saison. Là parfois dans une même team t’as des multi rank 1 et des « bots ».
T’as aussi beaucoup de mecs qui ne doivent pas être des flèches de base mais qui en plus reroll une des deux classes monstrueuses du prepatch (DK / Ele sham) et qui ne savent rien faire avec (du genre un DK qui a mis quasiment 6 secondes à attendre sur sa monture tranquillement avant de grip un mec seul dans un cart pour le mettre dehors…)

Quand la mmr sera bien installée pendant la S1 de WW ce sera fun. Les games seront moins one sided qu’en ce moment.
Un mode de jeu qui est rapide et efficace, possibilité de tag a 2 avec un pote c’est au top pour moi :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Voilà donc après avoir joué une trentaine de game, mon avis est bien figé.
Le mode actuel est catastrophique, des bots dans tous les sens, personne n’écoute, personne ne communique, le MMR est absolument immonde (passé les 1500 de côte, on fait du +10/15 et du -5/15), sachant que l’équilibrage des classes est immonde, ceux qui veulent monter avec une classe médiocre ont juste intérêt d’avoir une chance de cocu et d’enchaîner les parties comme un attardé, en espérant des victoires tombées du ciel.

C’est vraiment dommage, car le mode s’annonçait prometteur, mais bon ce n’est qu’un pré-patch de plus.

Là je pense que les mecs jouent OKLM vu qu’il n’y a rien à gagner mais quand la saison démarrera pour de vrai les gens prendront ça bcp plus au sérieux.

Là c’est un prépatch c’est « world of aberrations », c’est un moyen de se familiariser avec le jeu.

Mais quand tu vas commencer à jouer à 1k6+ les gens joueront bcp plus sérieusement.

Merci pour l’addon Reporter que je vais essayer. Si le -200 est réel, j’imagine qu’ils ont étudié la chose en observant que la majorité de ceux qui quittent le font lorsque la défaite semble inévitable d’ici une dizaine de minute.

Malheureusement ça pénalise ceux qui doivent quitter pour une urgence ou un problème technique mais ça ne doit pas être la partie la plus importante des gens qui partent. Si t’appliques le même raisonnement en bg random avec une perte de 500 honneurs les gens vont rester plus souvent.

En revanche je trouverais ça intéressant d’instaurer le principe de forfait au bout de quelques minutes lorsque c’est perdu, inutile de finir la chose qui frustre tout le monde. Un vote qui peut être proposé par un joueur et disponible une fois par minute au bout de quelques minutes après le début de la partie.

Y’a pas vraiment d’utilité à mettre un système de réddition.

Quand tu vois le nombre de joueurs qui se basent sur l’issue du premier fight pour essayer de savoir s’ils vont gagner ou perdre et qui quittent ou attendent la fin, alors que ça ne veut pas forcément dire grand chose et que c’est relativement courant de voir des retournements de situations.

Là on parle de BGs très rapides, et si on part du principe qu’une réddition concerne uniquement un stomp alors c’est un BG qui va durer 5-6 minutes dans tous les cas, pas de quoi en faire une montagne en gros, on est pas sur une game de LoL qui dure une demi-heure voir une heure.

Faut surtout que les gens arrêtent de voir les BG/BRBG comme du farm où il faut être rapide et si on détruit pas les ennemis faut go-next très rapidement, si t’as certaines situations rattrapables qui deviennent des défaites assurées c’est surtout parce que t’as trop de joueur qui pensent comme ça et qui espèrent juste « finir vite le BG » pour recommencer avec une team qui va les carry plutôt que d’essayer.