Champs de bataille opposant la même faction, et plus

Tout d’abord merci de m’avoir répondu sans agressivité. Effectivement, on ne sait pas ce qu’ils entendent par « faible » mais il suffit peut être de pas grand chose pour provoquer des files pareilles. Personnellement, je pense qu’il y a un déséquilibre faible entre les factions mais qu’il y a juste plus de Hordeux qui font du pvp que d’Allys, peut être qu’ils préfèrent le pve. Après, tu peux pas forcer les Allys à pvp. Tu peux les motiver cela dit.

C’est la base d’une discussion. Quand tu affirmes quelque chose, tu développes. Sinon je te dis que la terre est plate et que c’est comme ça.

Et pour le trolling je ne sais pas, je ne suis pas doué. Tu donnes des cours ?

Alors Mr Kelahan qui apparemment est de l’avis de tous sur ce topic (Kappa) se base sur quoi ? Sur les chiffres de Blibli…

Avancez des niaiseries et dire « aller au revoir » « aller ciao » c’est pas digne d’un Andy ça ?

Personnellement je me base sur :

• 3 personnages lvl70 ;
  • Je joue sur les 2 factions ;
  • Je joue sur PvP, PvE et sur FR et EN.

Toi tu fais quoi ? Éclaires-nous parce qu’apparemment tu as des arguments pour nous prouver à tous que nous avons tord.

En fait, c’est là qu’Ironforge.pro prend le pas et peut nous faire réflechir à la situation. Car oui, il s’agit d’un outil externe. Mais il se base sur des informations PvE (à savoir les logs de warcraftlogs).
Sur ce site, nous sommes passés au niveau global d’une faible domination ally (Classic où il y avait plus de joueurs PvE dans l’Alliance), à une « faible » domination horde (donc plus de hordeux qui font du PvE que d’allys).

Et c’est là que le constat devient alarmant. Car oui, l’Alliance est déjà de base une faction qui a une tendance à PvE. Mais là, même avec une bonne proportion de la faction qui PvE, nous sommes moins nombreux que la Horde, qui était censée être une faction à majorité PvP.

Et si même au niveau PvE, la horde commence à être devant par rapport à l’Alliance, on peut très rapidement imaginer le casse-tête que représente le PvP instancié.

3 mentions « J’aime »

Je vois. Mais du coup je te repose la question. Pourquoi ils noient le poisson en minimisant la situation ? Je comprends pas l’intérêt. Parce que si les solutions proposées ne fonctionnent pas, ils perdent juste du temps et prennent le risque qu’une ou l’autre faction finissent par quitter le jeu.

J’ai peut-être pas la science infuse, mais la je sais reconnaître quelqu’un qui a des problèmes pour s’exprimer. J’avais dit à Emily de ne pas se prendre la tête à te répondre, j’aurai peut-être du m’écouter sur ce point.

Voilà, écoutes toi par pitié et lâches moi la grappe :slight_smile: C’est sympa merci. Ca devenait vraiment gênant.

Blizzard minimise car c’est son travail de toujours dire « c’est pas si mal ». Quand tu as une entreprise, et que tu développes des jeux vidéos, tu ne peux pas dire qu’il y a un problème dans ton jeu, car sinon cela pourrait signifier que blizzard est incapable. Il y a des mots que tu ne peux pas utiliser, il faut tjrs minimiser les choses graves, et appuyer au maximum sur le moindre aspect positif.

1 mention « J’aime »

(utilisation future du « Je pense » pour étayer le fait que j’émet mon avis qui reste subjectif, et qui n’est qu’une hypothèse… Cette phrase n’est pas pour toi Kelahan, mais pour les trolls qui débarqueront après pour dire : « huehue t’es ally, t’as pas ton mot à dire sur un problème horde »).

Bah en fait, ils minimisent la situation car je pense qu’il n’y a pas de « vraies solutions » qui permettra à tout le monde d’être heureux à long terme.

Certaines solutions permettent de corriger le problème de la file d’attente (qui est indigne on est d’accord, a aucun moment il n’est normal d’attendre 1h30 pour pouvoir jouer), mais donnent des risques à long termes.
Notamment avec le risque que l’exode alliance -> horde continue. Ce fait ferait de TBC Classic un Retail, mais en plus rapide (avec un déséquilibre flagrant, et qui s’accentue tous les jours).

D’autres solutions sont belles sur le papier (la migration gratuite horde -> alliance), mais sont infaisables, et surtout, on sait même pas si des gens seraient prêts à switch.

Le fait de minimiser la situation, permet également d’avoir une communication moins alarmante que la situation ne le serait. Imaginons une personne qui souhaite découvrir TBC. Si la société qui t’y permet te dit : « Ouais c’est le dawa, la Horde sont trop nombreux, et l’Alliance déserte car ils peuvent plus jouer », tu sais très bien que le mec ira dans la Horde. A part les masos.
Le fait d’avoir une communication moins alarmante, permettrait aux gens qui doutent de se dire : « Bah, au final, on sera peut-être moins nombreux, je croiserai sûrement moins de c*ns dans la faction avec moins de monde, et surtout mon expérience de jeu restera optimale car on est assez pour faire toutes les activités rapidement ».

EDIT : Sinon, vous pouvez arrêter de vous envoyer des gnons, et qu’on continue sur une base plus respectueuse pour le débat ?

4 mentions « J’aime »

Je comprends le raisonnement. Mais je préfère la carte de l’honnêteté vu qu’apparemment les joueurs sont tous au courant. Enfin avis très très perso hein mais je préfèrerais que Blizzard disent : Oui y a un problème de faction, nous essayons de résoudre ce soucis et demandons, éventuellement, à la communauté de bien vouloir changer de faction si possible. Voilà. Après c’est moi.

Je comprends mieux effectivement.

En tout cas merci à vous deux de m’avoir répondu.

On est d’accord sur le fait qu’une communication transparente permettrait de « valider » ce que tout le monde sait, et nous donnerait foi en Blizzard sur le fait qu’ils ont conscience du problème, et qu’ils vont le corriger.
Tu n’es pas le seul à espérer ça.

Mais je pense aussi que faire cette communication transparente, surtout sur ce sujet-là (qui à la base part de la file d’attente horde, mais qui tend à partir sur le déséquilibre entre les deux factions) ne serait pas forcément bénéfique.

Quand tu sais que tu ne pourras pas contenter 100% des personnes, tu essaies de base de contenter la majorité. La majorité étant hordeuse, c’est celle-ci qu’il faut contenter, et c’est presque « normal ». Tu sais qu’en contentant la majorité, tu auras moins de chance qu’elle parte. Et si tu te dois d’abandonner pendant un petit laps de temps une partie de la population, il vaut mieux que ce soit la minorité.
Nous aurions été dans une situation inversée, nous aurions eu la même démarche de la part de Blizzard.

Après, en aucun cas je ne dis que c’est normal, car quelque soit notre faction, quelque soit notre race, peu importe notre orientation (PvE / PvP / RP / …), nous sommes tous des joueurs, et nous sommes tous en droit d’avoir le même confort de jeu.

1 mention « J’aime »

Bonjour ils ont fait EXACTEMENT la même chose sur retail.

Les complotistes en sueur, en train de faire chauffer les calculettes pour nous expliquer que Blizzard nous ment…

4 mentions « J’aime »

Bonjour, je ne suis pas au courant de ce qu’il se passe sur Retail. j’ai juste monté un perso et vu que ça ne me convenait plus et je suis parti. Voilà voilà

Tout à fait, on mérite tous d’avoir le même confort car nous payons tous le même abonnement.

Cependant, chercher l’équilibre dans un jeu déséquilibré c’est juste impossible.

Les forums US, EN et FR se rejoignent et donnent les mêmes solutions qui peuvent convenir aux deux factions, mais ces solutions elles-mêmes sont déséquilibrés et apporteront des problèmes plus important sur le court/moyen/long terme.

La solution de Blizzard va être apprécié des hordeux comme on le voit plus haut :

Et fera Alt F4 une partie des allys dont je fais parti…

Personnellement, je m’attendais comme bonus pour les ally à quelque chose d’autres , fin. Vous allez avoir 11 po a chaque victoire 1x par jour c’est bien !

Sinon, beaucoup de joueurs demandent le changement de faction. Il faut comprendre que c’est tout ton compte d’un serveur que tu changes de factions. Genre t’as 9 perso tu dois changer les 9. Je veux pas banaliser, mais ils trouvent peut être que c’est trop long.

Aussi, certains parlent de nerf les talents etc, le problème c’est que s’ils touchent à un truc, les gens vont extrêmement gueuler et ensuite ils pourront toucher à tout ce qu’ils veulent. Souvenez-vous qu’ils veulent « l’expérience de l’époque ». Et comme dit, si par exemple, nerf le trait racial de l’orc de 15% , ensuite ils pourront faire ce qu’ils veulent.

Personnellement, l’idée de changer de faction semble une bonne idée , mais sur BC faut savoir quon ne peut pas jouer horde/alliance, donc je crois que ça leur demanderais trop de travail switch des centaines de personnages.

Les serveurs privés vont souvent offrir des avantages au ally, comme un ajout de po, de réputs, de dégâts en Outoor, bref, je crois qu’ils auraient pu mieux offrir qu’un pauvre coffre.

1 mention « J’aime »

En fait, pour te donner un ordre d’idée, le problème de Retail est un problème du long terme, que nous aimerions éviter sur TBC.

Sur Retail, pendant plusieurs extensions, il y avait une nette différence entre les raciaux (dans un sens ou l’autre en fonction du PvE/PvP).
Ce qui a fait que la communauté PvE a commencé à switch Horde pour profiter des raciaux. Le top monde entraînant le top 5%, entraînant une partie du top 10%, entraînant une partie des joueurs qui veulent tout faire comme les champions.
Le problème des raciaux est globalement traité (les raciaux sont de l’ordre de 1% maintenant), mais le mal est fait. Une majorité de la communauté a switch dans une des factions, la rendant majoritaire.
Et le soucis, c’est que maintenant, tu as une nette différence dans les recherches entre les deux factions. Pour avoir fait quelques tests, à certains moments de la journée, tu as 3 groupes en attente pour du RBG dans l’Alliance, pour une bonne dizaine (entre 10 et 15) pour la Horde.
Idem pour les mm+ et les raids. Tu en as aujourd’hui beaucoup plus dans la Horde que l’Alliance.

Le pool de joueurs étant plus gros dans la Horde, les guildes ayant du mal à former leur roster dans l’Alliance quittent la faction pour rejoindre le plus gros pool, pour avoir un meilleur « confort » pour recruter, et ainsi jouer.

Blizzard a tenté des trucs pour donner envie de jouer Alliance (notamment un coffre donnant un stuff de haut niveau aux allys jouant PvP), et ça n’a pas loupé… Certaines guildes du progress mondial ont switchs… Le temps d’avoir la pièce, puis ont reswitch dans l’autre sens le lendemain.

Aujourd’hui, on a un progress à 85% hordeux (alors qu’à l’époque, il était à domination ally). Les serveurs majoritairement ally ont perdus plus de la moitié de leurs guildes qui faisaient du progress et visaient le top serveur. Et certains serveurs à majorité hordeuses sont devenus des mega-serveurs avec tous les gens qui ont switchs dessus (Ysondre rpz).

Là dans notre cas qui nous intéresse (donc TBC Classic), nous sommes déjà dans une tendance majoritaire hordeuse (même si officiellement nous n’avons aucun chiffre sur la vraie domination hordeuse, donc nous ne pouvons pas dire si elle est forte aujourd’hui ou faible). Le gros soucis qu’on peut rencontrer, c’est de faire comme Retail. Sauf que là vu que nous commençons avec une faction déjà majoritaire, ça va être un calvaire d’ici quelques temps.

1 mention « J’aime »

C’est bien connu que toute la horde fait du pvp et profite de ses raciaux fumé. On en jubile tous les uns les autres.

A voir si à woltk classic on voit effectivement un déséquilibre horde alliance en faveur des raciaux alliance.

Personnellement j’en crois pas un mot.

Merci pour ces explications. Ben reste plus qu’à attendre ma fois. Pour l’instant c’est que des tests qui sont proposés. En espérant que ce ne soit pas trop long.

Faut arrêter avec ça. D’après Blizzard elle-même le déséquilibre est minime.

1 mention « J’aime »

Tu sais très bien que je répondrai pas à ton troll Calibert :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »