Change pas d'main

La meilleurs solution c’est le mode mercenaire, la horde rejoint l’alliance en skin ally et raciaux ally quand elle rentre dans le BG comme sur retail.

  • Tag aussi instant que les ally et obliger de jouer en pick up pour le mode mercenaire, moins de premade qui explose les groupes PU.
  • Si tu tag en premade tu peux pas choisir le mode mercenaire et devra attendre qu’une autre premade tag (autant les premade ally que horde), si depasse 15 min d’attente alors élargissement de la recherche aux groupe PU (renforcé par les hordeux en mercenaires).

Ainsi les gars qui veulent premade joue contre d’autre premade, pour les premade ally ça implique une augmentation du temps d’attente a 15 minute de jouer de cette maniere si pas de premade horde en face, et pour la horde ça sera instant vs les premade ally et 15 min avant d’élargir la recherche au PU restera plus court que 1h30min

  • Pas de changement de faction pour la horde donc dans le cadre d’arène ils ont toujours leur raciaux pour le pvp coté

Le seul inconvenant est que ça règle que la partie pvp du jeu, et pas celle du pve si votre server manque d’ally (apres perso sur amnenar d’apres les sites qui prennent en compte les logs pour leur stats (donc pve) c’est du 45-55% donc a peut etre ok dans le pve)

Vous parlez toujours d’impact à long therme mais on parle de combien de temps environ ? 3 semaines ? 6mois ? 2 ans ? plus ?

Vous dites toujours « retail c’est full horde ! ». Faut il rappeler que le jeu a 15ans et que d’expérience les bg on jamais proc au bout d’UNE heure hein :thinking:

Ce qui crée le déséquilibre je pense que c’est la facilité à monter des rerolls et à autoriser les comptes avec perso alli et h2 sur le même serv. Cataclisme j’ai mis 2 jours de played à monter un pala tauren la ou pour bc j’avais mis 10jours de played pour monter mon elfe chasseur ou mon gnome demo :man_shrugging:

soiit le mode mercenaire, juste plus étendu. ca na rien a faire sur tbc classic

1 mention « J’aime »

alors tes bien gentil, mais ces stats ne sont pas fiables.

Dis le au tauren qui n’arrête pas de balancer ces stats alors aussi pour dire « non y a pas de déséquilibre ».

1 mention « J’aime »

Si t’as plus fiable, je prends. Sinon c’est que tu te bases sur du vent, même si mes stats ne sont pas fiables tes sources sont inexistantes.

Non, le principe d’un mercenaire c’est de se vendre au plus offrant, là on considère des matchs à domicile Horde-Horde, enfin pour reprendre blizzard une forme de match d’entrainement pour respecter le lore.

D’ailleurs les ally vont quitter l’alliance comme les hordeux vont quitter la horde. En vrai rien ne bouge.

Ensuite on est a peu pret tous d’accord pour dire que s’il y avait une meme proportion de joueur horde et ally qui voulaient pvp meme a 60% d’hordeux on aurait pas 1h30 d’attente pour bg coté horde.
Du coup pour les ally sur serveur pvp qui chouinent parce qu’ils sont en infériorité mais tag pas bg parce qu’ils ne veulent pas pvp j’ai du mal a saisir la logique.

Enfin, plus il y a de hordeux en bg moins il y a de hordeux a world pvp et a faire chier des ally.
Meme pour farm c’est cool pendant quelques jours y a plein de spot qui étaient dispo alors qu’ils sont blindés habituellement

+1 la dessus. Quand t’as un compte avec 4 ou 5 60+ t’as pas vraiment envie de repartir de zero dans la faction opposée sachant que ca va te prendre une eternité a remonter tout ca, que tu sois ally ou hordeux

Comment argumenter avec un truc aussi gros ? Considérer qu’un débat n’a pas lieu d’être, c’est le syndrome même de l’esprit étriqué.

Sur CS tu peux être à l’AWP contre un mec à l’AK et pour autant le facteur skill, mécanique du jeu et knowledge vont être un facteur de limitation de randomisation de l’outcome.
Exactement la même chose que 2 personnes jouant une même classe peuvent choisir une autre weapon ou un autre bijou.

Tu me diras que sur CS il faut l’aim et la mémoire musculaire qui va avec, oui, il faut avoir la vision de jeu pour placer le curseur au bon endroit, tout comme il faut avoir la caméra dans le bon angle sur wow pour lire le jeu et adapter son gameplay, et quant à la mémoire musculaire, les joueurs pvp ont à minima 35 binds sur leur perso (du moins pour les classes que je connais à savoir Druide et Guerrier), il faut mémoriser ces 35 boutons.

Encore une fois attaquer le messager plutôt que le message c’est avouer une faiblesse dans la construction de sa pensée.

Je ne lis pas d’arguments donc je ne comprends pas le sens du message.

Franchement je sais même pas pourquoi tu as perdu du temps pour lui répondre sérieusement quand au delà des insultes il ne fait même pas l’effort de faire juste des phrases entières^^

Dépend des joueurs, t’en a pas mal qui veulent tellement l’opti qu’ils changeraient sans soucis s’il y avait juste au moins de la migration.
On l’a vu sur retail tout ceux qui ont bougé de faction au fil des patch pour suivre les mecs qui leur disaient « c’est opti ».

Après à savoir quelle part exacte des joueurs ils forment… c’est une bonne question.

1 mention « J’aime »

Mais naaaaaaannn, reste avec nous TonTon Krakmir !!!

1 mention « J’aime »

Le sésame il te reste en travers de la gorge ou bien ça a fini par passer ? :smiley:

Sinon, puisque les bg intrafaction augmentent les déséquilibrent en sauvage, il reste une feature de Retail à laquelle vous pourriez avoir droit ! Mesdames messieurs, je vous présente le WMode. Au moins si les allys en ont marre de souffrir en sauvage, ils peuvent passer en mode PVE o/

Des features Retail y’en a plein, vous êtes pas au bout :smiley:
Et sans blague, si vraiment y’a un souci de déséquilibre qui fait qu’une faction souffre par rapport à une autre, et que les incitations à passer ally restent sans effet (ça pourrait être une première phase j’en sais rien), pour pas laisser un truc assez injouable en l’état ça serait même pas une solution déconnante.

Et ceux qui font de l’arène, ils font du tricot ?

Si dans le jeu il y a la possibilité de faire du PVP c’est que c’est un jeu PVE/PVP. Faut arrêter de vouloir imposer des choses comme ça. Peut-être qu’au début du jeu il n’était pas prévu de faire du PVP mais ce mode de jeu a fini par apparaître que vous le vouliez ou non.

Justement

Le PvP est là pour illustrer le lore et non pour être compétutif en tant que tel

Pour le Mr CS sachez que dès la 1ère connexion vous avez accès aux armes citées.

Sur WoW ce n’est pas le cas

Avant oui ça ne choquait personne

Aujourd’hui il est inconcevable pour un joueur compétitif d’avoit des désanvantages de stats liés à son temps de jeu.

Les jeux ont évolué WoW a posé les bases

Nok WoW n’est pas un jeu PvP compétitif.

Un jeu PvP fun pe mais en aucun cas e sport PvP.

Alors il serait peut être temps d’aligner vos attentes avec la réalité.

1 mention « J’aime »

Il est clair selon moi que l’aspect compétitif a fait le plus grand mal à World of Warcraft au fil du temps. Notamment côté PvP où je trouve que nous nous amusions bien plus quand la notion d’e-sport était quasi-inexistante. Mais là, c’est une question générationnelle.

Quoiqu’il en soit, les difficultés d’inscription pour les joueurs Horde sont réellement présentes et il faut bien les prendre en compte. Je ne crois pas cependant qu’une solution consistant à abimer une faction au bénéfice d’une autre soit favorable. Il me paraitrait plus juste et pérenne que le problème et ses conséquences soit considéré dans son ensemble, contrairement au point de vue orienté de l’auteur de ce topic, Krakfear.

Je te retourne le compliment :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Pour moi les BG intra faction sont une bénédiction pour l’alliance qui peut profiter du contenu open sans se faire farmer.
Je vois pas pourquoi vous pensez que ça va vider votre faction alors que la situation actuelle à bien plus de chance de nuire à l’alliance.

Se faire gank par des h2 a la moindre activité, le calvaire pour XP, sans parler des zones de farm compos/recettes qui sont squattée H24.
Parceque faut pas se leurrer,le petit rogue UD qui veut faire ses vh, pendant son heure d’attente, il va voir sur wowhead les mob qui loot les formules d enchant caster, et en avant, c’est partit pour la cueillette aux gnomes.
Donc je pense que vous vous trompez lourdement, permettre à la Horde de BG instant est la meilleure chose qui peut arriver à l’alliance

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas une question de PvP. La logique générale c’est : pourquoi aller chez l’alliance si la Horde a en plus le confort de la quantité de population qui théoriquement apporte plus de tag PvE pour le joueur du dimanche et une masse monétaire plus grande ?

Dans les faits, je me demande comment un test d’une semaine va prendre en compte les mouvements de population. Il est tout a fait possible que le départ des joueurs et les arrêts des abonnements ne soient pas un motif parce qu’ils ne représentent pas une réelle menace au moment des test. Il est plus probable que la pérennité de cette nouvelle fonctionnalité soit plus importante.
Et plus probablement, ils font des peaufinages pour améliorer le système et le mettre en place en s’en lavant les mains.

2 mentions « J’aime »

Ptdr ce qu’il faut pas lire… vaut mieux lire ça que d’être malvoyant j’imagine… :grin:

2 mentions « J’aime »

Parce que ya déjà 50% de hordeux de plus que d’ally sur serveur pvp en moyenne, et que donc la situation en outdoor est pénible pour l’alliance, indépendamment de la présence des bgs interfaction.
La migration est en marche depuis déjà des mois, et les files d’attente en bg étaient un des derniers trucs qui rebutait les gens vis à vis de passer dans la horde.
Non pas que ce soit normal qu’elles soient aussi extrêmes et que je vous souhaite de les avoir, bien au contraire. Mais le fait est que si cette contrainte n’existe plus, beaucoup d’ally n’auront plus de raison d’hésiter à passer côté horde.
Pourquoi rester dans l’alliance si ya plus les problèmes de files dans la horde, que l’hv est plus fourni, que t’es pas une victime en outdoor, que c’est plus facile de monter un roster pve ou de trouver des mates pour pvp, etc ?

Aussi, cette explication a déjà été donnée des dizaines de fois ces derniers jours donc ça serait bien de se renseigner un minimum avant de venir poser un Nième message qui ignore tout en pan de la situation.

1 mention « J’aime »