Change pas d'main

A court terme c’est un bon truc pour l’alliance, sa diminuer le farm d’ally en outdoor. Mais se focaliser sur le court terme en oubliant le long, c’est pas smart.

Le problème c’est que cette solution court terme risque d’accélérer violemment le problème global (la faction balance).

C’est un peu comme essayer d’étouffer un départ de feu avec une rame de feuilles d’imprimante. Pendant un instant yaura plus de flammes, mais très vite ça va repartir de plus belle. Et avec tout ce combustible, ça va possiblement devenir impossible à arrêter.
Ca vaudrait certainement le coup de s’arrêter quelques secondes pour se demander si ya pas autre chose de plus efficace à proximité que du papier pour étouffer le feu.

1 mention « J’aime »

Ah mais je suis bien d’accord ^^.

je prefere me faire farmer toutes les 5 min que vous donner des queues rapides.
Et on exagere beaucoup le probleme, jsuis ally sur sulfuron et jai du me faire tuer ptetre 10x en open world depuis la sortie.

1 mention « J’aime »

Tu t’es promené en t3 ou t4 à présent en tant que démo , ça change beaucoup, sur ysondre a l’époque , les hordeux changeaient de trottoir en me voyant, ça doit pas être très différent aujourd’hui.

Je parie que les hordeux n’engagent que quand ils sont sur de win , sinon ils vont chercher des proies plus facile ? Sur auberdine c’est la même chose , si tu active ton tag pvp, tu te fais gank low life :joy: , sinon ça ose pas

1 mention « J’aime »

Même chose pour les Ally, j’ai voulu prendre les 3 objectifs à la péninsule avec mon lvl 60, je me suis fait farm par 2 mages Gnome lvl 70. La mort venue du ciel, à chaque fois, ils se barrent en volante et te tombent dessus… J’ai abandonné la quête.

tiens, et des allys ont défendu lobjectif PVP?
Vraiment des sal-eau

60 faut pas exagérer lol :joy:, presque normal

1 mention « J’aime »

J’ai bien lu cette partie.
C’est possible en effet que l’effet sur le long terme aille dans ce sens, bien que j’ai du mal à croire qu’on puisse tout lâcher ce qu’on a construit pendant 2ans, les po, les réput etc…
Après je me doute qu’il y a quelques personnes capable de celà mais ça doit rester une minorité.

Je pense à titre personnel que si tu es deg du jeu, tu le stop tout simplement, après si ton main est fraîchement 70 avec 200 po en poche, la décision de reroll côté Horde sera plus simple à prendre.

Et au vu de l’état actuel des choses, jamais un h2 ira côté Ally, même si c’est gratuit.
En pve le groupage est super simple, en PvP les raciaux sont mieux… Pourquoi s’embêter ?
Surtout qu’une fois le stuff honneur acquis, les pvpboy ne feront plus que de l’arène et ce problème d’attente BG sera un lointain souvenir pour eux.
Après pour les reroll ce sera une autre paire de manche, quoique je vois déjà d’ici les annonces boost côte arène

A chaque saison tu dois tout racheté

1 mention « J’aime »

Mais ton stuff arène S1 devient le stuff honneur S2.
Tu arène directement pour ton S2.
Enfin c’est dans mes souvenirs j’ai pas vérifié.
Mais une fois que l’étape BG est terminée, tu ne fais plus que de l’arène, sauf si tu loupe une saison entière la faudra repasser par la case bg

Ouais 2 lvl 70 en volante. Franchement ils étaient téméraires parce que contre un lvl 60 c’était pas gagné le combat était serré.

Serait-il possible de citer une source stp ?

Le hors set change , faut le farm

Et pourtant. Plus le temps passe, plus il y en a. C’est factuel. Les stats sont là pour le montrer.

Pour pas mal de monde il suffit d’avoir une bonne raison (les files) et un peu de motivation (la possibilité de transférer tous ses persos gratuitement par exemple).
Le truc c’est de pas tarder à mettre ce genre de choses en place. Plus ça met du temps à venir, plus l’écart se creuse entre les 2 faction, et du coup plus ça devient compliqué de se motiver à rejoindre l’alliance (c’est littéralement le problème de retail. Peu importe les avantages ally, personne veut y aller vu que ya littéralement 10-15x plus de monde côté horde. Ya qu’à voir le nombre de guildes dans les classements pve)

Non. En S2, le set et armes S1 sont toujours en pts d’arène. Ils sont moins chers par contre.
C’est en S3 qu’ils passent en points d’honneur (les items bleus qu’on peut acheter en ce moment ne seront plus en vente à partir de cette saison. Et le S2 sera au rabais). A la S4 c’est pareil, S3 au rabais et S2 en honneur. Et le set bleu fait son retour (avec un skin différent), vendu contre quelques dizaines de po par divers pnj de reput (exped, grottes du temps…)

Faux. Tu as quand même tes hors set à acheter qui sont tout le temps en honneur (bague, bottes, brassards etc)

Bien sûr. Je t’invite à aller relire les réponses que j’ai déjà faites à toi ou d’autres. Tu y trouveras tout ce que tu cherches.

Ok merci pour les précisions, comme je l’ai dit j’ai rien vérifié de tout ça, j’avais juste des souvenirs d’avoir vu le S1 en pts d’honneur.
Donc en effet ça peut être lourd.
Même si je joue exclusivement pve avec mon main (pas drôle le PvP en tank) ça doit être bien lourd pour les gens qui pvp

Question de point de vue après. Disons que c’était une autre époque.

Je pense que beaucoup de joueurs qui se plaignent de la difficulté à s’équiper en pvp réalisent pas que même si le problème des files d’attente était réglé et que le jeu était littéralement dans le même état qu’à l’époque, le processus resterait quand même trèèès long.
Les gens sont juste trop habitué à l’avalanche de loot de retail et ont oublié la différence qui s’est creusée progressivement au fil des extensions pour favoriser un public de plus en plus impatient.

Bref, ça reste normal que ce soit long de se gear en pvp. C’était comme ça à l’époque, et ça serait ridicule de le changer pour un jeu qui essaie de recapturer l’expérience de l’époque.
(Oui oui je sais, on s’en éloigne de plus en plus, et blizzard en a visiblement rien à cogner. Et ça me désole)

Parler de bienveillance tout en menaçant trois lignes plus haut de camper H24 les joueurs de l’autre faction tout ça parce qu’on n’est pas content et qu’on veut son gear.

Les mots manquent.

T’en a pas marre de donner des cours de stats sur le forum :joy:?

Après les h2 qui comprennent pas deux statistiques, c’est un peu RP quand même. Zog zog 49%/51% y’a pas de différence. 🤦

Sincèrement ? Si. C’est usant.
Le problème c’est que une grosse partie des gens à qui j’ai besoin de donner ces explications ne veut surtout pas les entendre car être d’accord avec ces simples applications mathématiques met à mal leur argumentaire. Et ça, soit ils sont trop fiers pour l’admettre, soit ils ont un agenda tout autre et mentent ouvertement quand aux raisons pour lesquelles ils défendent ce changement.

Du coup je me retrouve à devoir répéter encore et encore les mêmes choses. Un peu comme pour l’ami Nonosquare qui essaie de me faire passer pour quelqu’un qui dit des trucs sans fondement alors que je lui ai directement link les sources la veille (ou l’avant veille je sais plus) et que je les avais déjà link plusieurs fois avant.
On me fera pas croire qu’il a « oublié » ou « pas vu ». Il a juste décidé qu’il était pas d’accord et essaie de me décrédibiliser ou de me faire abandonner en essayant de me pousser à refaire davantage les mêmes explications jusqu’à ce que j’en ai marre et fasse un faux pas.
Je crois que le terme utilisé pour décrire ça, c’est le « sealioning ». Stratégie très commune sur le forum, ou sur twitter par exemple.

1 mention « J’aime »