Change pas d'main

Très intéressant, ce ratio reste-t-il le même au dela de 1800 ou 2000 de côte ?

J’entends que certains mordu iront tout de même en sauvage, cependant si ils pouvaient tag instant en bg ils n’auraient pas le temps de faire les deux le temps de leur session.

Aucune idée. Je t’avoue pas être très motivé à la perspective de compter les teams à la main :stuck_out_tongue:
Je serais pas étonné que les stats soient légèrement plus en faveur de l’alliance à hautes côtes à cause de la plus grande facilité à farm l’honneur et les marques, ce qui implique que les ally sont un peu mieux équipés en moyenne (pour le moment, ça va se lisser avec le temps)

A noter d’ailleurs que ce site ne liste que le top 5000 de chaque catégorie (v2, v3, v5). Ca correspond déjà à du 1500 de côte quasiment pour les dernières teams visibles.
Du coup, si ya un biais en faveur de l’alliance à cause du gear, ça veut dire que en réalité, l’écart est encore davantage en faveur de la horde.

Le problème c’est que sur une saison tu as un nombre limité de semaines où tu vas avoir les points d’arène, donc si tu maintiens les gens plus bas par déséquilibre de stuff (de façon mécanique et non pas par flemme de farm le stuff) tu te retrouves avec une saison faussée.

Et jte comprends sur le fait de compter à la main, on a besoin d’outils.

Ah ça je dis pas.

Mais justement, en admettant que ce biais existe, ça veut dire que le haut du classement (celui qu’on voit sur le site donc) a plus d’ally que le bas du classement (qu’on ne voit pas), et que donc les stats moyennes réelles sont certainement encore davantage biaisées vers la horde.
Ca impliquerait que la horde est encore plus impliqué en pvp que ce qu’on pensait comparé à l’alliance, et que donc l’écart de population montré par les stats de ironforge.pro (qui se basent sur la population active en pve) sont certainement encore plus biasées vers l’alliance que ce qu’on pensait, et que l’écart réel du nombre total de joueurs entre les 2 factions est donc vraiment important (si tant est que yait encore des gens pour dire que 40-60 c’est pas déjà important comme écart).

1 mention « J’aime »

Donner le sceau de sang aux paladins alliance a certainement contribué à ce que tout le monde ne reroll pas paladin eds mais franchement, il n’y a juste qu’à ce balader dans Shattrat pour constater le déséquilibre.

1 mention « J’aime »

Cette nuit j’ai rêver que Blizzard avait une team directrice performante et à l’écoute de sa communautée. (Ca comprend les ally, sisi jte jure)
Des transferts inter faction gratuit vers la faction en sous nombre par serveur (dès que ça dépasse 5% de différence)
Des sésames à prix réduit si il est claqué dans la faction en sous nombre (10% de réduc spa mal)
Des récompenses de quêtes journa booster pour la faction en sous nombre (+ de gold par quest, 15-20% c’est pas trop mal et ça peut compenser un peu le fait que l’HV ally soit moin fourni)
Des temps de rez réduits si votre faction est en sous nombre sur la map où vous vous trouvez, et/ ou inversément allongé pour la faction dominante.
Des réductions sur les respé et / ou répa pour la factionen sous nombre.

Jvais pas en citer 50 mais je pense que vous m’avez compris…
Il y a probablement des mauvaises idées, probablement des bonnes, mais pourquoi écouté des joueurs qui sont là depuis 15 ans ? Leur game knowledge est inutile, spa comme si ces joueurs investis et amoureux d’un jeu avaient limite plus de connaissances que beaucoup d’employées de blizzard …

Des idées d’équilibrage sans « punir » une des 2 factions exsistent, elles demandent juste + de travail qu’un simple transpo from retail du bg HvsH, solution simpliste pour un problème complexe.
J’ai kiffer le week end full pvp, vraiment kiffer me connecté, grouper mes potes et go bg dans les 2min qui suivent.
Mais si mon expérience de jeu est améliorée au détriment des autres joueurs, c’est que la solution n’en est pas une, c’est une rustine rapide.
Si Blizzard communiquait mieux avec sa commu, ils taperaient les bg HvH le temps de setup la mise en place de divers avantages cité au dessus, des avantages qui influe sur la décision de la faction choisie sans avoir d’incidences sur la faction adverse.

Après jme suis reveillé et voila quoi :smiley:

6 mentions « J’aime »

Non mais si c est une question de lore ils ne peuvent pas mettre un simple Buff GT1 like durant le BG au lieu de ces masques de m…?

Eds = darenei
Orc = humain

Pareil pour les monture de race

Je prefere me taper un Buff et un skin de draenei + elekk que d attendre 1h de file d attente et je pense pas être le seul

pk tu reroll pas draenei du coup

1 mention « J’aime »

J étais Ally avec mon Rogue 60 et mon pal fraîchement 60, j’ai delete pour refaire un pal avec mon pseudo pour jouer ma race preferée et optimiser mes chances d avoir une place en guilde en ret.

J’ai fait tout Classic en Ally , i did my part master dwarf.

Déjà,

Comprendre que les joueurs font plus de donjons et raids en ce moment,

Quel le ventre mou des joueurs est globalement ding 70 depuis 1 semaine à peine !

Attendez Septembre avant de tirer des conclusions hâtives sur la présence de l’Alliance en PvP,

Surtout que se baser sur des chiffres en période estivale… Patience est mère de vertue non ?

Peut-être que tout simplement, les joueurs sont concentrés sur d’autres activités en ce moment ?? Particulièrement chez l’Alliance qui présente dans ses membres un peu moins de joueurs orientés PvP ?

Si les files sont si grandes, c’est bien qu’il y a un déséquilibre majeur en termes de population,

Mettre tout simplement à la création de personnages un indicateur de population (une couleur ???) permettrait une prise de conscience.

Et bien sûr, donner un petit avantage à la faction minoritaire à date (+5% honneur ou quelque chose dans ce genre)

Dans tous la plupart des autres jeux c’est comme ça qu’ils équilibrent.

2 factions ça ne sera jamais équilibré, il en fallait 3 !

De là, soit vous cassez le lore tout en induisant une décroissance exponentielle de la population Alliance sur le long terme avec vos mesures de bg HvH,

Donc, vous tuez vous une faction à +/- 6 mois,

Parce que vous allez voir rechercher des raids ou donjons en alliance dans 6 mois, les sujets vont fleurir et là, bon courage pour enrayer la machine.

Soit vous commencez à réfléchir, et correctement.

Je suis lvl 63 donc je suis quel type de ventre ? :sob:

2 mentions « J’aime »

Implémenter une option de « BG aléatoire » pour l’Alliance uniquement avec un bonus d’honneur incitatif pour ceux qui choisissent cette option plutôt qu’un bg spécifique est peut-être une solution possible:
les joueurs alliances seraient concentrés sur un BG en particulier au lieu d’être dispatchés sur tous les bg, et le matchmaking trouverait plus facilement du monde pour lancer le bg.

En terme de file d’attente pour l’Alliance ça ne changerait rien, mais choisir « BG aléatoire » donnerait par exemple +300 d’honneur ce qui est sympa.

Je ne pense pas que ça ferait tomber le temps d’attente Horde à 1-2 mins, mais on pourrait possiblement avoir un temps reduit par deux, ce qui serait pas mal déjà. On voit déjà l’impact du BG journalier sur le temps d’attente: 20 mins au lieu de 35 mins. C’est énorme. « BG aléatoire » pourrait réduire ce temps d’avantage, et surtout systématiquement.

Pour moi du moins ça serait plus « naturel » et surtout plus facile à implémenter et moins usine à gaz que le système mercenaire qu’ils sont entrain de nous pondre.
Enfin c’est juste moi hein.

Excellente idée, une fonction BG en gros sans choisir le BG, et le 1er dispo est proposé

1 mention « J’aime »

Et niveau 27 ? Hihi :face_with_hand_over_mouth:

le ventre flasque
,

Tu veux dire attendez la saison 2 pour équilibrer la saison 1 ?

du coup hein

2 mentions « J’aime »

More rage stp, tu vas camp des bas lvl c’est cool une fois 70 ils vont quand même pouvoir bg instante pendant que toi tu continuera de camp des low lvl hahaha,
T’as réaction est donc une vengeance envers les ally qui eux te permette de bg en faisant ça tu veux les dégoûter et avoir encore plus de temps d’attente ? Alors que le problème vient clairement des gens de ta faction ? JPP

T’as pas de solution miracle, le temps d’attente est logique tu veux une solution ? Va jouer côté alliance ! Non tu veux pas bah ok garde tes avantages de horde et laisse les avantages côté alli c’est tout

zug brain strong
,

Totalement d’accord avec le poste.

J’ai joué à de nombreuses extensions (Wolk, cata, mop, légion …) et ça n’a jamais été aussi long et chiant pour se stuff et pouvoir faire du PvP normalement.

Je serai largement prêt à migrer alli si des transfert de factions étaient autorisés et gratuits, mais soyons réaliste, si un jour ces transferts sont mis en places, ils ne seront de toute manière pas gratuits (money money …).

C’est vraiment dommage pour les joueurs PvP ayant une vie normale (boulot / famille) de ne pas pouvoir se mettre au niveau (stuff) et de ne pas pouvoir profiter des arènes (le skill ne fait pas tout malheureusement).

Ceux qui disent « ouai go te stuff PVE » bah franchement pour faire des héros faut déjà farm les réput révérés, pour être accepter en héros faut du stuff puis en raid faut être full héro ce qui prend également un temps considérable même si on est chanceux aux loot (perso, je n’ai pas eu de chance et j’ai du avoir 2-3 loot sur 40donjons).

Bref, vraiment dommage de laisser toute la communauté PvP sur le côté alors que le jeu est réellement intéressant sur cette aspect.
Je rejoins aussi les postes qui parlent des gains d’honneur en BG qui sont ridicules.
J’ai toujours farm mon stuff honneur en quelques semaines sur n’importe quelle extension.

Là, que tu gagnes ou perde, l’écart de gain est d’environ 250 points, le reste c’est de la VH. + tous les groupes premade parfois tu fais juste +50 honneur pour un BG.
Donc même si les BG tag instante, c’est horriblement long pour se stuff et faut try hard comme un porc.

Enfin les temps d’attente qui n’ont pas de sens car ils n’avaient juste qu’à maintenir leur AA/AH/HH qui en soi ne fait chier personne.

PS : je ne dis pas que je n’aime pas le PVE, juste que je préfère PvP, et que je n’ai pas trop de temps pour jouer, donc je préfèrerais me focaliser sur le PvP, or avec le système actuelle c’est impossible, je vais mettre 50j/played pour me stuff en BG ce qui me prendrait 1 an, j’espère faire moins avec le PVE mais c’est pas gagné vu ma RNG … GLHF à tous en tout cas

1 mention « J’aime »