Change pas d'main

Les questions qui m’intéressent sont directement posées aux allys.

Du coup est ce que la situation actuelle vous satisfait? Est ce que vous vous dites « ça va c’est pas si pire »?

En vrai, est ce que vous trouvez normal qu’une partie importante des joueurs ne puisse finalement pas avoir accès au même contenu? Il n’y a pas de taunt la dedans. J’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous en pensez. Jusque là vous ne répondiez qu’a la proposition de l’intra faction sans donner votre avis sur la situation actuelle qui vous est clairement favorable en pvp.

On a facilement tendance à raler quand on est peu satisfait mais quand la situation va dans notre sens difficile de le dire , surtout quand on sait qu’a coté d’autres sont au fond du trou.

Dernière question : Imaginons que le transfert vers la faction faible devienne réalité. Qu’une grosse quantité de joueurs arrive de la horde pour jouer des êtres ne dépassant pas les sabots d’un tauren. Est ce que ça ne déséquilibrerait pas complètement l’économie ally? Du coup n’y aurait il pas une levée de bouclier massive contre cette arrivée ? Ne tomberait on pas dans le « finalement ne faisons rien car c’est pas si mal »? Ou alors n’y a t il que des aspects positifs pour l’alliance? Et ce que la horde perdrait avec cette mesure, c’est a dire une possibilité de monter un groupe un peu plus rapidement que l’alliance, ne devrait pas rentrer dans la balance?

1 mention « J’aime »

La question est plutôt pourquoi ses joueurs n’ont pas accès à ce même contenu et que peut-on faire pour régler le problème sans en crée un autre (car oui beaucoup de joueurs Ally comprennent et sont d’accord avec vous sur le fait qu’attendre 1H pour un BG s’est abusé, mais ne sont pas d’accord avec la méthode actuelle de résoudre le problème)

Pour le coup je n’y vois que du positif plus de monde = plus de vendeur/acheteur potentiel
plus de monde pour monté son groupe donjon/raid/guilde, plus de monde pour Pvp (BG, outdoor) et donc moins d’attente côté horde et surement un peu plus coté ally

et oui la horde perdrait un peu de monde pour monter des groupes etc. mais pas suffisamment pour que cela devienne un problème

Non. J’ai envie que le jeu se porte bien en général. Si la communauté se meurt, même si le problème me concerne pas directement, c’est quand même mauvais pour moi à terme.

Non je me dis jamais ça parce que c’est pas très français :slight_smile:

Non. Et du coup je te retourne la même question. Est-ce que tu trouves normal que l’alliance ne puisse pas accéder au contenu outdoor de la même manière que la horde à cause du perma ganking ? Parce que c’est une réalité sur de plus en plus de serveurs.

Tu as dû rater un paquet du messages du coup.

Essaie de jouer sur serveur pvp en outdoor, côté ally. Tu vas voir qui a l’avantage :slight_smile: Les 2 factions ont des problèmes, et ces problèmes sont directement liés à la faction balance.
Les bg interserveur ne sont qu’une rustine pour la horde et pendant ce temps ça aggrave le problème de faction balance.

???
Non. Aucun rapport.

Non, bien au contraire.

Non.
Si la population est à l’équilibre, ya plus d’avantage ni d’un côté ni de l’autre.

Je te demande pas de reformuler ma question x). Elle est exactement comme je le voulais mais je te remercie.

Tu as essayé deja de monter un groupe coté horde?

T’es ally toi maintenant?

tu as essayé de monter un groupe côté alliance ?

Oui. J’ai abandonné tous mes persos de finkle fin vanilla. Jsuis repartit de zéro sur auberdine ally un peu avant le pré patch.

(on va dire que je l’ai vu venir assez gros comme une maison ce problème, et que je l’ai call… Et j’étais très loin d’être le seul à le call. Mais les gens ont quand même stack côté horde.)

Tout s’explique 20 caractères

Rien a voir, tu t’avances sur le fait que ça ne deviendrait pas un problème de monter un groupe coté horde. Qu’en sais tu? Crois tu qu’il nous suffise de claquer des doigts pour monter un groupe? Tu peux attendre 1h sans problème pour trouver un tank. Perso je sais très bien que c’est galère pour vous j’en suis tout à fait conscient.

Ca n’empêche que ton hypothèse est hors de propos. Oui ça va rallonger la durée pour monter un groupe côté horde si ya des migrations de masse vers l’alliance, mais si la population est à l’équilibre ça veut juste dire que ça sera un délai « normal », et surtout équivalent à celui côté ally.

Si on avait des files plus courtes… je crois que j’ai pas besoin de développer.

Oui c’est vrai avoir 20 pavés qui se suivent du même mec qui discute avec un autre même mec je ne prend pas la peine de lire. (même si j’aurais le temps entre chaque proc bg). Surtout quand ça dérive sur la politique de blizzard dont on se tape royal car ce n’est pas en le disant 20 fois par post que ça changera. Mais j’en ai lus quelques uns.

Problème en partie corrigé par le fait de jouer en groupe ne serait ce qu’a deux ou trois.

Keuwa ???

et donc que proposes-tu ? de migrer tout les ally côté horde comme sa mono-faction plus de problèmes Pve et Pvp ?

il faut rééquilibrer les factions si de ton coté tu attends 1h tu penses que de notre côté nous attendons combien de temps ?

après je peux comprendre que donné du positif à la faction adverse est compliqué hein mais vous allez en tirer aussi du positif surtout en BG (qui est votre principal problème actuellement)

C’était plus une question qu’une hypothèse. Mais tu y as répondu avec talent et je t’en remercie.

Moi je propose rien. Je demande c’est tout :slight_smile:

Peut être 2 ? ou 3? Mais quand vous attendez 3 mn (grand max) pour tag bg nous c’est 1h. Si on fait le ratio … tu vois ou je veux en venir?

Je te parlais pour trouver un tank et donc ce message

Bah si si, ya besoin de développer clairement. Parce que le problème du perma ganking en outdoor ça a toujours existé pour peu que yait une faction dominante. Les files ça aggrave la situation oui, mais ça veut pas dire que le problème est inexistant sans les files.

Ecoute… c’est toi qui commences par dire que personne ne parle de la situation côté horde alors que c’est objectivement faux.
Maintenant t’as le droit de pas vouloir te cogner toutes les discussions sur ce sujet, c’est compréhensible (yen a des tonnes) Mais fait pas genre elles ont pas eu lieu.

Je pourrais aussi te dire que le problème des files côté horde peut être en partie corrigé en faisant migrer des gens côté ally, ou alors en lisant un bouquin pendant la file, ou ne faisant pas de pvp… mais bon, ce ne sont pas des solutions applicables pour tout le monde et donc pas raisonnables à proposer, du coup ça nous avance pas.
C’est la même chose avec ce que tu dis… tout monde a pas forcément le loisir de se déplacer en groupe h24. C’est d’ailleurs complètement ridicule de le faire dans pas mal de situations, comme quand tu fais juste du farming minerais/plantes par exemple.

Tu as très bien lu.

C’est pas comme ça que ça marche. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes.

Je t’ai répondu peut être 2 ou 3 … heures

ok c’est moi qui ai mal compris le message
déso :grin:

Le soucis c’est que la horde rassemble la plupart des joueurs voulant être opti pvp mais aussi ceux qui jouent pour le « skin » car un orc ca déboîte ! Il n’y a qu’à voir le nombre de guildes inutiles avec des noms douteux côté horde… Je ne dis pas qu’il n’y a pas de « troll » guildes côté alliance, mais c’est un phénomène côté horde qui agace le plaisir du contenu côté alliance. Apes a choisi l’alliance et à rouler sur la horde… Pourquoi ceux qui ont choisi la horde n’ont pas réfléchi à ce problème de tag sachant que le déséquilibre entre les deux factions ne datent pas d’hier. Et que ça allait empirer avec la sortie de TBC ?

Mais réduit les effets donc positif sur cet aspect. Du coup clairement pas besoin de developper.

J’aurais du être plus précis. La plupart des réponses concernent la solution de blizzard. Et peu donnent leur avis sur la situation côté horde car trop occupés a défendre leur lopin de terre.

Ah j’ai vu passer le mot égoïsme quelque part.

Tu compares vraiment la proposition qui t’es faite de monter un groupe pour outdoor avec le fait de regler le probleme des files en ne faisant pas de pvp?

Parceque ça ne convient pas a tout le monde ça ne convient à personne? J’avoue que monter un groupe c’est pas franchement raisonnable… sauf pour rouler sur des groupes de h2 qui ont attendu une file de bg pendant 1H … là ça devient raisonnable …

Je le met la pour de futures citations pour à peu près tout tellement c’est ridicule.

Tu devrais te relire du coup :wink:

Au temps pour moi dans ce cas restons sur les files interminable coté horde et le moyen de les solutionner. Je propose de faire des BG intra faction. Ca solutionne le problème et c’est applicable.