Repense avec nostalgie à tous les débats, toutes les spéculations, sur un certain N’zoth et Ny’alotha, la boîte de yogg-saron, la forêt noire et j’en passe
C’est vraiment triste
Au final, la fin « spirituelle » de BfA c’est la 8.2.5 avec la cinématique Saurfang / Sylvanas qui mène à Shadowland.
Sérieux mais qu’est-ce qu’ils ont cherché à faire avec cette 8.3 alors qu’elle avait son propre potentiel d’extension ?
J’ai du mal à croire que pour conclure une extension Blizzard décide de sortir uniquement une cutescene, même WoD a eu le droit à une cinématique (aussi nulle soit elle).
WoD avait au moins le mérite d’être cohérente en elle même. Au fond WoD était 10 fois mieux. Ouai je sais, ça peut faire changement de veste, mais maintenant que BFA est fini, un patch qui aura duré moins d’une semaine, c’est un record! Maintenant on peut juger BFA dans sa globalité. J’attendais tellement l’empire noir, depuis des années, comme extension, et voilà ce qu’on a! Le seul truc à sauver c’est la patate d’Anduin qui porte bien ses burnes. biensurs y’a toujours les musiques qui remontent le tout, le style des visions j’adore aussi. Et j’aimais beaucoup les quêtes d’intro, exploration des tombeaux, retourner en pandarie bordel, cotoyer des mogu qui sont enfin autre chose que des mob à la con! Là avec cette fin… pff j’ai pas de mot en fait.
Je vous ai dis que j’ai visité les studio Blizzard? J’ai filmé un des employer qui bossent vraiment très très dur. Voyez l’acharnement à proposer tant de qualité. C’est en direct les amis, passez un bon visionnage.
Pour la 8.3.5, Ion a dit qu’ils n’avaient rien prévu pour cela. Ils n’ont pas dit explicitement qu’il y en aura pas. Ils ont juste dit qu’ils ont rien prévu. Cela peut sous entendre aussi que comme ils n’ont rien prévu, ils vont rien faire tout comme cela peut sous entendre qu’ils vont faire un truc à l’arrache à la dernière minute.
Ce que je n’arrêtais pas de dire sur ce point (et le clin d’oeil de Ion, si cela peu en être un) mais les gens sont toujours dans la contradiction. Mais j’aime bien les débats enflammé, comme un plat bien épicé !
Je suis totalement d’accord avec toi, je t’ai même donné un like, un final digne de l’extension finalement, vide et sans réponse, à défaut de n’avoir point brillé pendant, elle n’aura point brillé à la fin non plus, une étoile mourante, finalement.
J’ai regardé les cinématiques de la fin de l’extension en me disant « Bon tant pis je me spoile » et au final…je n’ai absolument rien perdu. Je ne me suis absolument pas spoilé, j’aurai tout aussi bien pu ne jamais les regarder que ça n’aurait rien changé tant ces cinématiques sont vides et n’apportent aucune réponse.
Alors c’est sans doute un mauvais travers scénaristique de Blizzard qui fait exprès, mais quand on fait une histoire, même en plusieurs tomes, un bon écrivain fait en sorte que suffisamment de réponses soient présentes dans la fin d’un tome pour que sa lecture nous satisfasse même si nous ne devions pas connaître la suite.
Là ça donne l’impression « Vous voulez connaître la suite? L’épée de Sargeras sera t-elle purifiée, verrons nous le vrai visage d’Azeroth? Et bien c’est à suivre dans Dragon Ball…euh World of Warcraft ».
C’est vrai que scénaristiquement il y a beaucoup de frustrations
L’épée reste plantée en Silithus
J’ai été un de ces joueurs ayant sacrifié mon arme prodigieuse…pour du vent, cette arme dite " légendaire" qui a pourfendue tant de démons de la légion ardente durant Legion, nous faisant passer de banal héros (ou Herault) à des super Généralissimes, Achimages, Archidruides, Grands-Pretres reconnus et respectés au sein de nos Ordres.
Le sacrifice de cette arme n’est il pas non plus un sacrifice de tout ce que légion nous a apporté ; nous faisant passer de grand PDG à nettoyeur de bouses d’Elekk défectueux ?
Le réveil d’Azeroth
En début d’extension je me suis dit : " bon à tout les coups, ramasser l’Azerite jusqu’à la dernière goutte fera se réveiller la titane endormie". Nous sommes pourtant sur une extension intitulée " Battle for Azeroth". Durant toute l’extension, nous somme harcelés moralement par un Magni qui nous hurle sans cesse d’arreter les extracteurs d’Azerite : chose que nous faisons mais malgrès ça, la titane ne se réveille toujours pas, même pour porter le coup final à N’Zoth…
Comme dirait le ( déstestable) Gul’Dan : Nous sommes les héros qui se seraient battus pour du vent
C’est vrai que la dernière cinématique est pas terrible et très légère pour nous tenir en haleine jusqu’à Shadowlands.
On peut peut être s’imaginer que la cinématique de Sylvanas affrontant Bolvar constitue un " Pendant ce temps-là" et que la dernière image du voile d’éternité Brisé constitue un " A suivre…"
J’ai fait parti de ce qui on défendu l’extension depuis le début mais la s’en est trop pour moi, c’est nul. Aucune conclusion + cinématique décevante. J’ai hâte que l’extension soit fini et qu’on passe a autre chose rapidement en espérant que SL sera mieux.
Et ben finalement ils ont réussi à faire pire que WoD xD
Non a vrai dire WoD reste encore la pire, mais là ou avant il y avait un énorme gouffre entre WoD et les autres, là il n’y à plus qu’une marche avec BFA.