Class Tuning Incoming – January 10

Perso J’ADORE le gameplay SP en vrai, j’le trouve vraiment cool. J’suis un drood de coeur, mais ça fait des années que la spé me fait constamment de l’oeil, et depuis DF c’est particulièrement le cas.

Hâte de voir la spé redescendre un peu, se stabiliser dans l’équilibrage, je déteste les montagnes russes et commencer trop viable.

C’est vraiment un caster agréable en gameplay, qu’a des outils monstrueux, et une bonne dymanique.

1 mention « J’aime »

Le SP sera toujours très fort, me soucis de blizzard est que la spe flop en raid mais cartonne en pvp, ils cherchent à trouver le juste équilibre ils augmentent les degats constant mais baisse les procs. Y aura toujours de la place même après mercredi. L elem je pense que son heure arrive bientôt, dans la semaine en soloq un cham elem sur un stun heal a rentre 3 proc a 37k le dps s est éteint direct.

je dois avouer pas trop comprendre les plaintes sur le féral, dans le sens ou y’a tellement mieux « au même prix ».

Je sors d’un shuffle Cr 2050 MMr 2100, je suis le seul chaton, y’a aussi deux wars arms et un Ret.

Vous êtes au courant que ces classes sont dotées tout comme moi d’un dps constant + un burst assez vilain, et d’une ms? -Sauf pour le cas du pal-

Et si je vous apportais un élément clé? Ces classes font overhall le même dps que moi -allez je fais peut être 14m contre 12m pour le war -sauf que moi je cleave donc pas la même pression en cible unique- imaginez mes dégâts en cible unique -ça existe- regardez ailleurs les logs, regardez attentivement.

L’élément clé en question: Bah moi quand ça me swap dessus bah j’peux pas continuer a faire 1 2 3 4 sur mon clavier, je passe en ours ou alors je run pillar, et je perds dans tous les cas toute ma pression sur mes cibles, est ce le cas d’un zugzug? Savez vous jouer contre un féral ou vous les laissez free?

Qu’est ce qui se passe si les joueurs sont intelligents et me focus 6/6? bah je fais un 1/6, j’ai le screen avec degâts/soin/ le nom des joueurs ect…

Oui le Up 3% oui oui… c’est si fort que ça 3%? Vous passez pas à côté des 3 spés qui vont largement dominer le ladder demain?

Peut être qu’a 1.6 ou 1.8 le féral fais peut être sa life, à partir de 2k je dois choisir mes talents pvp pour suvivre uniquement, que ce soit pour les YOlo zugzug ou les god Sp/demono/ele qui balancent des poutres insane et que j’arrive pas a tuer.

Ceci n’est pas un post Ouin Ouin, c’est pas trop mon genre.

Ceci est un post « âllo le féral est A tier pas plus » Apprenez à coincer le chaton vous verrez à le force ours ou pillar il semble moins menaçant immédiatement.

En revanche filez moi une armure de war ou un leech 25% à la place de ma forme d’ours et la je viens vous ouvrir l’estomac, après oui, y’aura de la légitimité à nous considérer sérieusement :slight_smile:

Mais cependant,

La bien bonne journée à tous :slight_smile:

Neon

Après quand y a chaton et caster le chaton sera free, chaton free = gros kiki :rofl:

Ahahahah oui on est d’accord dans ce cas précis.

Y’a quand même des Wars qui me chargent quand je suis avec un SP

Les fous

Le feral est au moins A tier donc je ne pense clairement pas qu’il a besoin de +3% damage, après comme quelqu’un a dit plus haut c’est peut être en vue du prochain patch ou il y aura beaucoup de modifs sur le feral.

Il va y avoir effectivement beaucoup de modif’ sur les arbres et leurs embranchements.

Snupy explique sur la toute dernière maj du ptdr les modifications à prendre en compte.

Globalement ça reste un buff pour moi. La les 3% c’est juste du bonus

on est quand même pas au niveau du Up du Ret qui était clairement déja en forme

N’empêche je trouve chaton bien meilleur que le Awar ou le Ret ^^
Ça n’a pas le heal passif mais niveau dps c’est largement au dessus dans tous les cas.
Une grosse partie de son dps c’est du saignement donc ça passe a travers l’armure et ça découpe les DK qui sont les kings a partir de demain.
Y a que chaton/DK que je vois a 45K+ dps overall en cac
Le Awar met des claques mais n’a pas du tout la même pression overall je trouve.
Le chat me fait transpirer à chaque minute de l’arène d’où l’incompréhension du up de 3% qui affecte le pvp.
Je trouve le feral juste bien balance en vrai et je suis pas sur qu’un up était nécessaire.

Sa force c’est son dps et sa mobi, sa faiblesse c’est de la focus.

1 mention « J’aime »

Parce qu’on voit déjà 2-3 férals par groupe RBG… :skull:

Je pense que c’est à peu près bien résumé.

Ret et Awar reste loin devant sur le mono, nous on dot cleave mais le truc qui fait gagner les parties en Shuffle en ce moment c’est surtout le turbo tunnel, pas les damages overhall.

Pour cela le Dk peut maintenir les même damages mais sans avoir à devoir back il peux juste face et spam frappe de mort sous burst, à ce petit jeu j’ai rarement tombé de Dk avec mes saignements, souvent je gagne car le heal est oom et deux joueurs sont à 30%, la je spam les crocs et ca passe.

Quand je tombe sur des Awar et Ret ils arrivent a tuer bien avant moi, j’ai les damages bien sûr mais ils ont le winrate pour les kills.

Encore une fois ne vous mettez pas martel en tête pour 3% même si c’était évidemment un buff superflu qu’on avait pas besoin. J’aurai préféré un meilleur sustain Heal ou une meilleure ecorce et de loin.

Alors 3% sur wow c’est jamais vraiment 3% tellement y a des modifiers de partout sur les sorts baseline pour le coup :wink:
Genre en affli retirer le +39% damage sur l’UA ça fait qu’un dispel sous burst passe de 230K+ a même pas 100K alors que sur le papier c’est « que » 39% de dégâts qui sont plus appliqués.
Un 3% sur wow ça peut envoyer une spé sur orbite dans certains formats, surtout en pvp où c’est pas du Ultraxion like !

Le up du feral c’était pas obligatoire car la classe fait déjà très mal…

Il est pas bien meilleur pour moi, il brille juste dans des situations différentes. Comme dit Neon, la faiblesse du chat c’est sa résistance. N’importe quel cac dessus va l’obliger à passer du temps en ours et à réduire grandement sa pression.

Y’a pas si longtemps, j’ai pris une exec à 80k suivi d’une MS à 120k sur mon feral, ces baffes de l’espace, jamais tu les mets avec un feral ATM.

Niveau pression, je suis d’accord qu’un feral est solide, encore qu’il mette surtout la pression sur une team plus que sur une personne, surtout hors burst, par contre sur mon monk ou quand je vois les war, le kill est bien plus facile. Tu kyrian chaque minute et le type est déjà forcé de CD, tu rajoutes à ça les baignes que ça met ça va vite.

Je pense pas non plus que 3% était nécessaire globalement, mais comme dit plus haut ce sera p’têt en fonction du prochain gros patch.

1 mention « J’aime »

C’est 1min30 la spear Kyrian mais oui le Awar met des plus grosses claques.
Après je joue disci en heal je dois être biaisé : j’ai plus de mal a tenir une grosse pression continu qu’un burst de l’espace.

Feral/Affli/Rsham doit être très cool en v3 :grinning:

SP c’est mérité , en 3v3 et brassage clairement ça domine avec DK

14 % de sp a 2400 + ^^’

Ret par contre brassage c’est cool car au final les compo sont aléatoire donc ca passe
Mais en 3v3 par contre on est fond du fond 0.5 %

Merci le brassage solo <3<3<3<3<3<3

Alors ca c’est mon futur projet mais chuuuuuuuut

3 mentions « J’aime »

L’une de mes comps préférés depuis Cata perso, t’façon j’adore jouer avec un caster cleave en feral

Tous les cac adorent jouer avec un caster parce qu’ils se font pas focus :joy:

Et les casters adorent jouer avec des caster pour avoir 1 chance sur 2 de ne pas se faire focus :sob:

1 mention « J’aime »

Mais tellement, c’est ingrat mais en même temps un lock ou un Sp ça tank tellement bien

Prenez vous les douilles et laissez moi mettre mes coups de pattes peinard

2 mentions « J’aime »

ou avec un pala ret , classe focus Depuis vanilla x) x) x)

1 mention « J’aime »