World of Warcraft
- World of Warcraft Classic est à l’origine de la plus forte augmentation trimestrielle d’abonnements de l’histoire de la franchise, tant en Occident qu’en Orient.
- L’engagement des joueurs sur WoW Classic semble suffisamment fort, ce qui était une des inquiétudes de Blizzard. Ils feront le maximum pour que les joueurs poursuivent dans cette voix.
- L’engagement sur Battle for Azeroth reste fort, la sortie de WoW Classic ayant aussi eu un impact sur le WoW actuel.
- Les ressources dédiées à World of Warcraft Classic ont été revues à la hausse.
- Pour Blizzard, les joueurs de WoW et de WoW Classic représentent une seule communauté. Les joueurs peuvent passer de l’un à l’autre et c’est un véritable défi que de les garder actifs.
Source :
https://www.judgehype.com/news/avec-diablo-iv-et-de-nouvelles-franchises-chez-blizzard-activision-prepare-l-avenir-161000/
5 mentions « J’aime »
“Vou verez ke c la nostalgie
G hate de voir les serveur vide o bout de 3 semaine mdrr”
8 mentions « J’aime »
bonne nouvelle… plus de ressources sur Classic
1 mention « J’aime »
Comme on est vu comme “une seul communauté que Blizzard veut garder active”, ça confirme le fait qu’on alternera entre MàJ Retail/MàJ Classic.
C’est ce que je comprend du dernier point en tout cas
c pas plus mal… ma seule crainte dans classic c’est qu’ils accélèrent la marche
Faut avouer qu’on se fait un peu chier en P1 maintenant… Les BGs manquent grandement je trouve.
Et le fait d’avoir avancé HT c’est bien un signe que ça va s’accélérer car une P2 aussi longue que la P1… ça va être dur.
Ils ont indiqué vouloir faire une maj de la 1.13 vers Burning Crusade ?
Si non, pourquoi s’en inquiéter ? Ils auraient pas intérêt à faire ça puisqu’après les gens demanderont WoTLK… Puis ce sera Cata… Puis… ça n’aura pas de fin et on arrivera tous sur Shadowland (ou la dernière extension). WoW Classic ne sera plus Classic :x
J’idéalise le fait qu’ils créeront du nouveau contenu inédit (nouveaux donjons, nouveaux raids) pour la 1.13, et même un revamping graphique parce que la nostalgie ça va bien deux minutes… Je kifferais un WoW Classic avec les graphismes de BFA. Mais bon, ceci n’est que ma préférence, à moaaaaaaaaaaaaaaaa…
2 mentions « J’aime »
Le pb c’est que tu “attends” qu’on te serve un plat.
Fait toi ton propre jeu… hier on a PVP on est même allé à IF et on s’est bien amusé.
Si le contenu est accéléré, toutes les petites guildes vont couler… car le prochain palier sera pas aussi facile et si t’y va en full vert bah c mort.
Perso je suis pour laisser les petites guildes se développer car sinon les serveurs vont se vider très vite.
Pour BWL, si ta guilde n’a pas 40 capes Ony sur les 40 joueurs… c’est mal barré pour finir le palier
Donc il faut avoir fait Ony plein de fois certaines petites guildes ont encore besoin de temps
12 mentions « J’aime »
A quand un MJ qui sera présent sur le forum?
C’est pas méchant, mais je regrette l’époque ou on les voyais plus souvent intervenir.
Même si j’apprécie nos petits MVP verts
2 mentions « J’aime »
Et pour moi c’est ça le plus important, qu’on soit joueur de Classic ou retail ou même les deux on fait parti de la communauté World of Warcraft, un jeu incroyable et chez certains comme moi une passion.
Ce genre de messages fait plaisir car on voit bien trop souvent des gens essayant d’alimenter le cleavage retail/classic avec cette gueguerre complètement inutile.
5 mentions « J’aime »
Oui , sur auberdine ça up pas vite , faut laisser le temps au parents de finir de up et aller en raid , rien de grave à l’époque l’ai fini de up à la p3 et j’ai raid jusqu’à naxx sans problèmes
4 mentions « J’aime »
Bonne nouvelle ça, j’espère vraiment qu’on va prendre la voie du classic plus, plutôt que d’enchaîner les extensions (je sais que j’arrêterai prepatch Woltk).
1 mention « J’aime »
Ça, c’est valable pour les gens ayant acheté BfA.
Mais il existe tout de même bel et bien 2 communautés.
Je ne pense pas être seule au monde à ne pas avoir acheté BfA, à ne pas être intéressée par l’extension et à n’avoir réactivé mes comptes que pour jouer à Classic.
La seule chose que j’ai faite sur retail, c’est de me log pour solder tous les POs que j’avais, acheter des tokens, et créditer mon portefeuille Blizzard
Après, quelle est la proportion de joueurs faisant le yoyo entre les 2 versions, les joueurs BfA exclusifs, et les joueurs Classic exclusifs, difficile de répondre.
Mais il n’y a quand même pas une seule communauté au sens strict du terme, tout du moins de joueurs qui puissent, ou veuillent, passer librement d’une version à l’autre.
Les autres points confirment ce qu’on savait déjà plus ou moins.
Les privés tournent depuis plus de 10 ans, et la gratuité n’est pas la seule raison de leur succès.
On savait qu’il y avait un attrait et une attente vis à vis de cette version.
Pour pasticher la phrase désormais célèbre :
they thought that we won’t, but we do
4 mentions « J’aime »
Tant mieux pour Classic, mais c’est quand même anormal que Classic sauve la franchise wow qui était promise à une lente agonie . Blizzard devrait se poser des questions …
3 mentions « J’aime »
Moi je rêve secrètement du support du raytracing sur Classic pour les cartes RTX, ça lui donnerait un p*** de coup de jeune.
1 mention « J’aime »
En se qui concerne Wow Blizzard reste sur une logique de jeu évolutif se qui fait que chaque extension est absorbé par la suivante, tu peux toujours profiter des anciens contenu mais pas dans les conditions d’origine se que je regrette comme beaucoup d’autres.
A terme, se qui serai interressant sa serai d’avoir 2 serveur (selon la population ) par extension, un serveur “ancien” ou tt les personnage sont transférés au bout de 3ans par exemple et l’autre est reset et tu peux recommencer depuis le debut , patch après patch. Je pense que se système serai viable, il n’y a pas besoin de 10 000 joueurs actif pour pouvoir profiter de tout le contenu, surtout a partir de bc ou la taille des raid est reduite et le farming moins important.
2 mentions « J’aime »
Scène surprenante d’un orc sautant à pieds joints comme l’âne dans Shrek :
« Moi, moi, moi… »
Mais ce n’est pas facile en fait. Ce n’est pas un problème des différences entre les versions, les 2 me plaisent (Bon une des 2 - suivez mon regard - me fait une crispation avec les mobs en open world qui sont de base soit trop faciles pendant le lvling sur les anciennes extensions, soit deviennent vite en carton dès que l’ilvl monte sur la nouvelle extension, idem les instances hors accès mythique).
En fait c’est une difficulté d’alterner d’un perso à un autre, il y souvent un appel d’air d’engouement à repasser sur un perso… qui provoque une sorte de mini « démotivation » à revenir sur l’autre.
Du coup ce n’est pas un problème de version à version, mais intra-rerolls (ce qui est un réel problème pour moi, mais passons, ce n’est pas le sujet).
Des joueurs qui font les 2 versions comme moi il doit bien y en avoir pas mal, par contre s’ils connaissent le même effet de passage d’un perso à un autre ils ne sont pas forcément « comptés » (« ressentis ») en constance sur une version ou une autre.
(J’ai essayé de m’imposer le une fois sur 2 mais ça ne marche pas, c’est antagoniste au naturel du moment).
Par exemple, je serai étonné qu’il y aie tant que ça de joueurs « Classic » qui n’aient pas eu la curiosité d’aller faire les events du 15ème anniversaire sur retail.
Je comprends donc que Blizzard considère comme « une communauté » WOW unique (Bon après c’est peut-être une pirouette de communication en terme d’image+implications, Blizzard ne communique plus leurs chiffres abonnés, mais peut-être exposeront-ils un jour les %ages de co par version+habitudes de « biconnexion » [si la comm reste à leur avantage, si c’est un risque d’affaiblir un produit en terme d’image c’est moins évident qu’ils se risquent à communiquer]).
S. (+recentrage posteur unique):
Ahakernghâsh
qui est
Varkgorim-Classic Amnennar
et inversement.
2 mentions « J’aime »
Rien que pour cette entrée en matière, tu as droit à un petit cœur
Je comprends tout à fait qu’on puisse aimer les 2 versions, et avoir envie de passer de l’une à l’autre.
Après, effectivement, ça doit réclamer un peu de gymnastique et quelques acrobaties.
Sur ce point des events du 15ème aniv, je présume qu’il faut avoir BfA non?
Et peut-être un ilvl correct (sans être dément non plus) pour participer aux trucs avec Chromie non?
2 mentions « J’aime »
Merci pour la cotation de mes sautillements !
Pour les events, je n’en suis pas sûr mais je suppose qu’en effet il faut être 120.
Les stats des boss pve ont dû être adaptées ainsi, même si le niveau fictif du perso est ramené à celui de l’extension « visitée ».
Idem la Vallée d’Altérac, boss/pnj pve de la Vallée, plus stats des joueurs en face, cela doit être rédhibitoire concernant la survivabilité.
Cela dit, mon assertion n’est pas à 100%.
Quelqu’un qui a la réponse passera peut être par là ^^
oui il faut être 120 avec 380 de Ilvl
en bonus on est avec le set complet de sa classe pendant les fight.
Les fights sont nerfé bien sur mais le but c’est juste de retourner dans les souvenirs d’azeroth
1 mention « J’aime »