Nope, les liens sont dans la langue d’origine de la personne qui le crée
Le peu de joueurs FR n’aura qu’un faible impact (voir negligeable) la dessus, les gros serveurs anglais grandissent déjà à bon rythme et dans une toute autre mesure.
Les serveurs anglais ont bien sur un interet vis à vis de l’hv qui est bien plus vivante, mais à chaque joueur de voir si cela vaux le coup pour lui de sacrifier le coté francophone en contrepartie
Dans tout les cas je te prie de te crée un topic dédié et de laisser celui ci tranquille pour les informations relative au sujet
Bah je viens de tester à l’instant, quand je clic sur un lien anglais il s’affiche bien en français sur mon écran…
Là n’est pas la question, le but est de proposer aux nouveaux et aux revenants l’expérience la plus authentique possible, et pour cela il faut du monde, chose qu’il est difficile (pour ne pas dire impossible) d’obtenir sur un serveur uniquement FR.
D’ailleurs il y a quelque chose que je ne comprend pas dans ton raisonnement, tu disais toi même dans un autre sujet que la solution serait que blizzard réunissent tous les petits clusters EU dans un mega-serveur, du coup ça veut bien dire que tu serais d’accord pour jouer sur un serveur qui ne sera plus uniquement francophone non ?
Non, ça veux dire que c’est la seule option logique restante de la part de blizz dans l’interet d’ERA apres leurs différents sabotages. J’arreterai de jouer à ce moment la.
Se serait quand même triste d’arrêter de jouer à son jeu favoris tout ça par peur de devoir parler anglais je trouve… mais c’est ton choix et je le respecte !
Je maintient quand même mon invitation, nos portes vous seront toujours ouvertes !
En attendant, bonne continuation et profitez à fond !
Coucou les ptits amis !
Pour vous dire que ça fait un an que nous sommes passés de Horde Fr à Horde Firemaw international, on est sur Naxxramas en progress, toutes nouvelles têtes seront les bienvenues !
Y a de l’HV, des WB 4x / semaines, des raids pick-up pour tous les raids… bref le jeu est vivant sur firemaw, et la guilde est le noyau des francophones, bisous !
Souhaitant reprendre classic sur des serveurs ERA, je me trouve seul au monde sur Finkle… Il n’y a réellement personne !
Aussi, vient ma question suivante : que me proposez-vous comme serveur ? Si possible avec une communauté française présente, capable de guilder un joli tauren guerrier comme moi !
Salut ! Concernant classic era tu as principalement deux options :
Firemaw (PvP)
Pyrewood village (PvE)
C’est les deux serveurs qui sont un minimum actifs (actif c’est à dire ou tu pourra faire des activités)
Ces deux serveurs regroupent a peu près tout les joueurs européen, il y a donc également une communauté française ainsi que des guildes françaises, je t’invite à faire quelques recherches tu trouveras rapidement. ^^
Bonjour , je pense reprendre sur Era aussi.
Je suis allez sur Firemaw et Pyrewood et je n’ai pas trouvé de guilde Française ?
Est-ce moi qui ai mal recherché ?
La guilde « Panache » sur Pyrewood Village alliance
Après si ces guildes sont 100% FR je ne sais pas juste c’est les deux guildes que j’ai entendu parler vite fait sur classic era / forum
Bonjour,
Je suis un joueur wow classic, mais je me rends compte que je n’aime pas WOTLK.
Je surkiffe Azeroth en fait, pas le reste. Le mont rochenoir etc <3
Mais je n’arrive pas à trouver un serveur avec du monde.
J’ai lu dans les grandes lignes le forum, je me suis connecté vite fait sur Auberdine, je suis allé jusqu’à HV et Forgefer, je n’ai croisé personne.
J’ai également fait le test sur Sulfuron, personne.
J’ai été voir sur Pyrewood et effectivement il y avait 4-5 personnes sur HV.
Je ne sais pas trop quoi faire et vers quel serveur me tourner.
Dans l’absolu je préfèrerais un serveur FR mais au pire je préfère un serveur peuple multilangue que de ne croiser personne, quitte à aller dans une guilde full FR.
Conseillez moi plz
Salut, je suis dans le même cas que toi actuellement un grand fan de WoW vanilla, j’ai essayé un peu WOTLK classic j’ai vite été lassé aussi bizarrement…
Sinon ! Concernant les serveurs classic era, comme j’ai dis un peu plus haut, les serveurs FR c’est pas la meilleure option niveau population.
La communauté classic vanilla restante se sont tous regroupé sur deux serveurs : Firemaw (PvP) et Pyrewood Village (PvE). Niveau des communauté et guildes FR y en a j’ai fais des petites recherches. En regardant quelques logs j’ai vu que ca raid un peu en heure de pointe de MC à Naxx et il y a régulièrement des bg (j’ai pu observer des warsongs en /who), de plus en ce moment j’ai vu que y a pas mal de joueurs qui reprennent l’aventure vanilla sur classic era (je me tâtes aussi à vrai dire…).
Voila j’espère avoir pu t’aider bonne journée !
Je viens de faire le tour de différents serveurs. Il semblerait que le plus plein soit Firemaw. Il y a des guildes FR la bas?
J’ai pas envie de pexer tt seul
Bonjour ne trouvant aucun gout sur le WOLTK-Classic et aucunement envie de joué à DragonFlight je cherche une guilde ou des compagnon d’arme sur FIREMAW Coté Alliance , J’ai commencé y’a quelque jours je suis une Druidesse de Niveaux 11 encore sur Teldrassil :]
Coté Alliance sur les serveurs PvP Francophone on a toujours de l’activité malgré une population faible.
Si vous voulez donner sa chance au jeu dans un contexte francophone vous pouvez toujours commencer sur Sulfuron, Amnennar ou Finkle, l’option de migrer gratuitement sur serveur anglais par la suite si ça ne convient pas devrait rapidement revenir.
Je penses pas ce soit une bonne idée de recommander les serveurs Français à ceux qui recommencent ou commencent classic era, je comprends que tu veuille redonner vie à ton serveur et c’est tout à fait respectable.
Maintenant faut se mettre à la place des mecs, ils vont rejoindre un serveur FR, ils vont jouer voir que le serveur est vide et finir lassé et dégouté… (comme le camarade plus haut ayant essayé de reprendre sur Finkle et qui s’est senti seul)
Classic vanilla connaît enfin un peu d’activité et les joueurs ont choisi Firemaw et Pyrewood Village pour se regrouper et pouvoir avoir enfin un serveur un minimum actif, ce serait pas judicieux d’inciter les gens à roll sur les autres serveurs qui pour moi sont morts.
Il faudrait d’ailleurs idéalement que Blizzard fusionne tout les serveurs en un PvP et un PvE et supprimer tout les autres serveurs vides : par exemple, en laissant que Firemaw PvP et Pyrewood Village PvE mais ca c’est un autre sujet encore…