Classic et l'impact sur les rosters MM

Oui et non si s’investir en raid hl aujourd’hui se résume à passer 1500 try sur un pauvre boss (cc creuset), se faire sucré plusieurs boss pour raison d’extend id ou manque de place et supporter certains dictateurs en couche culotte, on peut comprendre certains joueurs n’ont plus envie de s’investir dans un contenu de plus en plus dure, de moins en moins accessible et de moins en moins valoriser et préfèrent go mm+ tranquille

4h ? T’es gentil toi

Si tu regardes bien je citais quelqu’un du dessus, ce n’est pas mon avis :slight_smile:

Tu veux vraiment savoir ce que les joueurs en pensent ?

Ben écoute ravi que ça te fasse rire mais explique moi ce que c’est le progress mm entre les guildes comme method limite ect si c’est pas de l’esport pour galvaniser des supporters ig qui jugent la difficulté d’un raid que par ces guildes comme des débiles profond

apres je suis désolé mais les raid MM font pas rever, tjs le meme decors, tjs les memes boss, les meme phrases a leur mort.

Une fois tu as fait le nm et HM tu as vu 90% des capa des boss, voir 100%, bon certains different totalement mais combien?

Du coup c’est chiant c’est redondant a tjs faire la meme chose encore et encore, et je ne parlerais pas des skin totalement degueu des pseudo set BFA qui te demotivent a faire le MM

autant a Legion certains set MM etaient magnifique et ca motivait ( CF antorus)

Aujourd’huitu paye un abo pour tourner en boucle a voir tjs les meme choses, normale que les gens se barrent ailleur aprés 1/2 mois

2 mentions « J’aime »

Le format imposé pour la difficulté la plus exigeante, c’est mieux et ça met tout le monde sur un pied d’égalité. Vous semblez avoir oublié qu’entre un R10 et un R25, que ça soit à WotLK, Cata ou MoP, c’était une gué-guerre perpétuelle. Certains boss étaient plus simple en 10 et pénalisait les guildes en R25, et vice-versa.

A BC, la transition des raids 40 en raids 25 avait pénalisé pas mal de guilde, obligées de diviser leur roster ou de mettre des joueurs sur le carreau. A WotLK le format 10 joueurs est apparu en plus du 25, causant des inégalités sur le progress. A WoD les plus basses difficultés (NM/HM) sont devenue adaptives (entre 10 et 30 joueurs) et le plus haut niveau de difficulté (le MM) est revenu à un nombre fixe de 20 joueurs, soit moitié moins qu’à Vanilla (où il n’y avait pas de mode de difficulté, c’était ça ou rien) et 5 de moins qu’à BC (pareil, un seul mode). Ca fait 5 ans que le jeu fonctionne de cette manière, jusque là ça n’a pas posé de problèmes majeurs.

Classic a eu forcément un impact négatif sur ça. Mais c’est temporaire. Surtout quand on voit la vitesse à laquelle son contenu est consommé.

Beaucoup de mauvaise foi dans cette phrase. Le problème, c’est la multiplication des modes de difficulté (LFR, NM, HM, MM) et qui « oblige » les joueurs à refaire le même raid plusieurs fois sur plusieurs modes. D’où l’impression de refaire la même chose. Il faudrait revenir sur un fonctionnement un peu plus « à l’ancienne ». Un mode « d’entrainement » sur les boss, adaptatif suivant le nombre de joueurs, et un mode « hard » avec un nombre de joueurs fixe.

Remets les choses en contexte un peu ? Les mecs font ça pour le beau jeu, ils rush comme des gorets non stop, c’est olympique, ils dorment peu, ont un emploi du temps calculé à la minute, font des vingtaines de fois les raids en héroïque avec plein de personnages à la fois, c’est inaccessible comme performance de la même manière que les APES sur Classic ont démonté Molten Core. Les guildes qui suivent ensuite ces entreprises sont pas dans l’esport, ils appliquent des stratégies à leur échelle, y vont à leur rythme et à aucun moment Blizz dose pour les guildes façon Method qui comme tu le dis ne sont plus au demeurant de guilde mais bien de boîtes, avec une marque et des trucs à vendre.

J’entends l’argument qui veut que les raids demandent de l’investissement : essences, collier, benthic, opti mais de là à dire que dès que tu as fait le NM et le HM t’as vu 90% et que ça fait pas rêver tu vois le trucs tellement à l’envers :confused: Le LFR, NM, HM ce sont des mises en bouche, pour te donner une idée, te préparer au véritable contenu et encore le raid commence avec Corsandre en mythique.

Les gens se barrent parce que justement pour gratter le véritable raid faut jouer comme un goret alors qu’aller tuer Ragnaros tout le monde en est capable. Farmer Stratholme, Scholo, BR Depths et Spire en boucle jusqu’à avoir son set pre-raid tout le monde peut le faire avec 2-3h max par jour et une fois que c’est fait, c’est fait, pas d’histoires de forgé par les dix dents, châssé bidule. C’est une des pierres angulaires de classic : son accessibilité :slight_smile: Sans oublier que dès le prochain raid, la plupart des pièces sont remplacées sauf si tu as eu un proc énorme en mythique à quelques exceptions là où dans Classic, les guildes retourneront encore à Molten Core même si BWL sera là.

Fût un temps, pas si lointain puisqu’on pouvait encore le voir à Légion et sur Antorus, les boss en MM avaient de vraies capacités en plus qui demandaient de vrais changement d’opti. Les fameuses phases cachées ont visiblement sauté.

Après, il y a une phrase dans ce topic qui m’a doucement fait rire. Ca vous soule de passer 250 trys sur un boss? Mais dans ce cas, que faîtes-vous sur un MMORPG, qui est le temple du die & retry?

1 mention « J’aime »

Pareil pour toi …

1 mention « J’aime »

Je propose qu’on retire le raid lfr nm Hm et qu’on laisse que le mm. Et on passe le mm a 40. :wink:

Ça serait comique dès le premier spread

Je pense plutôt que le format 10 dois revenir, ma guilde a tomber les 3 premiers pendant les vacances, je suis revenu et fait les 2 premiers avec eux.

Et puis depuis presque 1 mois impossible de raid sans PU car sur les 25 réguliers il n’y a plus que 9-13 qui vienne vraiment.

(Mais quand un reclean hm est annoncé, bizarrement la ya du monde :D)

1 mention « J’aime »

2 semaines la nostalgie est passée, les gens restent Pcq c’est juste bon, pourquoi crois tu que les gens arrivent plus à se déco, et n attendent que de rentrer du boulot pour encore play :wink:

Dans 3 semaines, ça ne sera sûrement pas différent de maintenant.

Je suis pas vite addict mais la, j ai juste envie de retourner dessus. Ce que j avais perdu comme sensation à la moitié de LK. Bcp ont du retrouver cette sensation, même bcp de pessimistes qui parlaient de nostalgie au départ.

M enfin on verra dans 3 semaines hein … :wink:

3 mentions « J’aime »

C’est juste une question de respect. Si les mecs 'e viennent que pour le Hm c’est juste que des mec qui veulent se faire carry. Clean le mm mais pas try un seul boss, juste faire les recleans en se faisant carry la strat

1 mention « J’aime »

En même temps Classic a cet avantage que tout le contenu précédent reste viable et n’est pas inutile contrairement aux patchs qui sortent sur retail, c’est un marathon et pas une course

3 mentions « J’aime »

De nombreux joueurs classics sont des anciens ou des nouveaux qui n’ont alors mais alors aucuns attrait a la version d’aujourd’hui.
Si BFA arrive pas a garder son noyau dure ça vient avant tout de BFA.

Classic est loin de se vider …

4 mentions « J’aime »

Au bout d’un moment oui ça soule surtout quand tu full extend id, y’a des limites

Ça c’est de la gestion de guilde le mode n’oblige a rien.
Qui a dit qu’il était obligatoire d’extend ?

« Tes off » pourquoi tu crois que je veux plus raid mm en guilde

Bah ça dépend de la guilde. J’ai clean bof mm quasi 4 mois avant toi. On a fait que 2 extends parce qu’on la mettais tout le temps en last phase. C’est loin, très loin d’être excessif.
Il en va de même pour azshara aujourd’hui. On est actuellement en p3, on tue tout le temps 1 add, parfois 2 et pourtant on a reclean cette semaine.
Tous dépend de la gestion de la guilde.
Comme dit plus haut il y a les guid masters qui ont juste créer la guilde et ceux qui la gère vraiment.

Non.

J’peux pas faire plus simple.

Les gens restent parce qu’ils n’ont pas envie d’avoir perdu leur temps et veulent concrétiser leur temps de jeu. Et l’axe principal de vanilla c’était ça, la perte de temps poussée à l’extrême (je dis perte car c’est volontaire, on joue pour s’amuser bien sûr mais le jeu est conditionné dans ce sens pour palier au contenu très pauvre, une méthode comme une autre pour conserver ses joueurs).

Exactement pour ce que je viens de dire.

Je joue avec beaucoup de monde en vocal, de toute sorte mais surtout des personnes qui vénéraient Vanilla (et c’est toujours le cas) mais pourtant je t’assure que ça rêle à tour de bras.

Et ce qui est drôle c’est que toutes les choses (et y’en a un sacré paquet) qui les font vriller d’la soupière, ce sont des choses qu’ils clamaient haut et fort être de grosses qualités du jeu ("pour vous c’est dédéfo mais pour nous c’est des qualités :crazy_face:).

Ah d’accord, chapeau l’aurtiste, t’as une relation plutôt compliquée avec tes qualités. x)

Après je ne dis pas, certains adorent le jeu évidemment. Mais y’en a un sacré paquet qui sont tombés de haut et qui se sont pris un highkick rétronostalgique dans l’ognon.

L’avantage c’est que ça m’a filé pas mal de gros rires sur le vocal, et c’est pas fini je pense. :3

Avantage pour toi, pas pour d’autres. Je ne sais pas ce que tu entends par « course » mais tu as laaaargement le temps de faire le raid tranquillement vu la longueur des patchs.

Et pourtant…

Bon et pour que tout le monde s’en prenne une (y’a pas de raisons), ce serait vraiment cool qu’ils virent cet infâme phasing à outrance (spécialement en open world) à BfA. Je ne vais pas dire qu’ils devraient virer des trucs sur classic (déjà que y’en a pas masse) vu qu’ils y en a tout de même pas mal, il faut l’admettre, qui aiment brasser de l’air.

1 mention « J’aime »

De même j’ai mis deux semaines à l’a tomber après avoir stop le jeu suite au dégoût de certaines guides qui t’imposent des règles insupportable comme « le druide équi est pas terrible sur ce boss on te garde en back up donc interdit de raid mm dans ton coin » les mec te prennent pas en raid et t’interdisent d’aller raid ailleurs, comment tu veux pas leur cracher à la gueule au bout d’un moment

Au final j’ai pas chercher à comprendre j’ai décider de finir ce raid en pick up en étant claire avec chaque guilde qui me « recrute » qu’il est hors de question que je sois à leur botte, un joueur mercenaire ou rien, à mon tour de faire le profiteur

Et je compte peut être refaire la même chose avec le nouveau raid sauf si je suis trop occupé sur classic

Mtn que les guildes sont en pls niveau recrutement pourquoi de pas profiter des soldes