Tu sais sur WoW, c’est toujours plus facile de critiquer que d’expliquer.
Après, tout va dépendre de la personne et tout le monde n’est pas pédagogue.
Pour ma part, sur WoW je suis un peu l’opposé de mon côté IRL.
IRL : La pédagogie et la patience, je ne connais pas, ou très peu (ça va dépendre de mon humeur et des gens).
WoW : Je suis toujours là pour aider, expliquer des strats, des termes, une rota sur une classe etc…
Mais bon, à ce jour sur WoW les gens n’ont pas de patience, mais c’est aussi à cause de l’évolution du jeu qui va en ce sens où il faut rush rush rush.
Et que ça soit sur WoW ou sur un autre jeu, les gens ont toujours ce mot à la bouche : « méta » ! alors que ça concerne qu’une poignée de joueurs… alors qu’ils ne remplissent même pas les conditions de leurs exigences.
Bref, pour être tranquille il faut : Soit des bons potes, soit une guilde sympatoche (ça existe encore, mais faut trouver).
Donc sache que le problème ce n’est pas toi, mais les autres, car au vu de ce que tu notes, tu as l’air de vouloir progresser (alors que j’ai pu connaitre des joueurs qui ne voulaient pas progresser en raid, tu avais beau les aider, prendre un reroll et expliquer la rota, ils en avaient rien à faire, et là ouais ce genre de joueur ça devient vite pénible).
Je rêve d’une guilde où nous sommes une moitié de bons joueurs (je ne me considère pas comme un joueur d’exception, loin de là, mais je sais suivre mes rota, respecter des strats, j’ai toutes les classes afin de comprendre les mécaniques etc…) et une autre moitié avec des joueurs pas ou peu expérimentés, et qui n’osent pas se lancer, afin qu’on puisse apprendre à des gens des rôles, des strats etc… afin qu’ils profitent un max du jeu dans de bonnes conditions !