Attention, t’as quote un message où il y a le mot « ban »
Je souis perdou! Trop tard, adios mundo cruelos! Manque de vigilance!
Mais en vrai c’était plus pour vous dire de faire attention vous, moi j’ai l’abo qui finis soon^^ Mais je reviens bientôt! (le premier qui me sors: « prend ton temps surtout » je le bl! )
Pas forcement, certes certains sont mérités d’autres non il faudrait faire du cas par cas pour le savoir.
Personnellement j’ai pris un ban pour trois fois rien mais vraiment, après je joue depuis 2008 et c’est mon premier ban donc pas grave , mais a coté de ça il y a un mec qui balancer des choses horribles + harcèlement en mp tout les soirs , il n’a jamais rien eu car je l’ai vu co tout les jours .
Il y a quand même un petit problème avec ce report bot .
Le plus alarmant, c’est que tu es en plein dedans.
Depuis les licenciements de Versailles, je ne sais pas comment on peut venir défendre Blizzard de la sorte.
C’est juste l’irrespect le plus complet pour la communauté francophone et certains en redemandent.
Purée, ça fait peur à lire.
Tout le topic tourne autours de supposition et de blâme envers blizzard, principalement par des joueurs qui se sont fait ban.
Moi tant que j’ai pas de faits concrets qui me sont présentés justifiant l’injustice de la sanction je vois pas pourquoi je soutiendrai.
Qu’est-ce que t’en sais toi ? T’entend les dramas chez Blibli et du coup tu connais l’entièreté de leur fonctionnement et l’historique de chaque joueur supposément banni pour « aucune raison » ?
Mhm mhm
Y’a quand même un peu beaucoup de signalements de ban soit incompris*, soit clairement abusifs depuis 2-3 ans, difficile de croire que ce sont tous des fakes ou que des gens de mauvaise foi, surtout quand c’est carrément prouvé en vidéo qu’il suffit de mass report pour dégager quelqu’un.
Avant si t’avais un post à rage une fois par décennie c’était le bout du monde.
*Quand un ban est incompris, voir carrément sans aucun motif, il est inutile, comment veulent-ils que ce soit un minimum éducatif ?
Premièrement je ne dis pas que qu’il n’y a pas d’injustice possible. Je dis simplement que parmis ceux qui s’en plaigne j’ai de gros doutes qu’on nous montre la totalité de l’iceberg.
Ensuite la vidéo qui fait preuve. Preuve de quoi ? Un mec se fait report instant par une centaine de joueur. C’est vrai que ça arrive tout les jours ça. Vous pouvez m’affirmer qu’il n’y a pas un ratio nbr de report/durée ? Une quantité max de report « tankable » avant le ban ?
On a aucun de tout ces paramètres mais tout le monde apporte sa science infuse et s’on omniscience pour parler sans vraiment avoir le moindre appuis relatif au sujet.
C’est qui qui fait peur ? Celui qui doute de la véracité des plaintes par manque d’information ? Ou celui qui s’appuis sur des ouïe-dire et qui propage des « ont-dit » et autres ragots de forum alors qu’au fond il/elle ne sait rien ?
What ?
Mais qu’est ce que tu racontes. Oui évidemment que pour des ban automatique c’est déclenché à un certain seuil, t’es pas ban instant dès que Jojo l’clodo clic droit sur toi.
Par contre quand t’as des mecs qui sont ban pour achat de gold, et finalement quand ils requêtent ça se transforme en ban comportement Ig, comment on peut laisser passer ça ?
Je me suis mangé tellement de ban sur le forum que je ne peux plus voir la modération en peinture.
Je ne vais pas dire ce que j’en pense sinon je m’en prends un autre mais à ce niveau ce n’est plus de l’incompétence mais de la bêtise pure et simple.
Gné ???
Le truc c’est qu’avant si t’avais masse report comme ça, t’étais ban 2h (mon seul et unique ban du jeu) parce qu’avec autant de report le système réagissait en pensant que tu t’étais fait hack.
Et derrière y avait une vérification ensuite.
Maintenant y a plus cette vérification et le système part du principe que « si autant de monde report c’est qu’il y a une raison ». Hors on connait la communauté.
Ca oui j’entend bien et je suis d’accord une verification humaine est toujours meilleure. Et c’est pour ça que je n’ai pas parlé de ça dans mes derniers messages.
Moi je parle de la véracité de l’innocence de ceux qui se plaignent. Et également du fait qu’on ne sait pas comment ça se passe. La video ou le mec prend une centaine de report d’un coup, on imagine que le système ban direct vu l’énorme surplus de report.
Mais est-ce comparable a ceux qui se plaignent de s’être fait report par 5 mecs en donjons ?
Est-ce qu’il y a un cap de report dans une durée fixe ? Genre si tu reçois X report en 1 mois tu prend une sanction, mais si ça dure plus longtemps alors les premiers report ne sont plus pris en compte dans le quota ?
Y a-t-il même un quota ?
Y a-t-il un scan automatique des messages du joueur avec des mots clés reconnaissable par le système ?
Y a-t-il des sanctions de plus en plus grande ou un ban direct ? Le système prend-il les anciennes sanctions et leur gravité en compte ?
Selon la gravité des propos du joueur le système peut-il outrepasser cette croissance de sanction ?
C’est ça que je veux dire, on sait pas.
Visiblement le système les prends en compte même après 6 mois car j’ai eu le truc a coté de ma mini map alors que j’ai arrêter le jeu pendant 6 mois .
Pour moi tu prends un ban tu prends un ban et s’il est justifier tu assume la connerie , ce que je n’aime pas dans leur principe c’est que ton abonnement ne soit pas gelé pendant la période de ban, je sais que c’est écrit dans la charte ect mais je ne trouve pas ça normal .
En parlant des ban abusifs, il y a clairement un soucis car sur OW un certains joueur du nom de « Nécros » qui doit être l’un des joueur avec la meilleur exé sur Genji se fait régulièrement ban pour triche en plein stream.
Il n’est plus à prouver que l’automatisation des report provoque pas mal de faux positifs. En général par contre sur les topic de plaintes de ce genre, il suffit de ne pas aller dans le sens de l’OP pendant 3-4 réponses pour se rendre compte qu’il n’est certainement pas aussi blanc qu’il le laisse penser et on finit par comprendre pourquoi il s’est fait ban. Ici je ne peux que compatir vu que l’OP n’a pas l’air d’être quelqu’un de faussement gentil
En vrai j’aimerais vraiment voir un récap de TOUT les report qu’on prend. avec les raisons et tout, avec un ami ça nous ferait vraiment rire ça. Vu tout les gens qu’on troll en Donjons bas niv. (Pas du troll méchant en plus, mais certains sont trés… facile a trollé on va dire)
La base, c’est les armés de monstres qui sortent de nul part. Comme a Gnomreagan ou zul-farak ! Pour ensuite laché un
« C’est le hunt omg go kick »
alors qu’il n’y a pas de hunt dans le groupe haha
Bref, pour les bans en jeu c’est vrai que plus d’infos serait bien. Mais vu comment le staff s’est fait amputé d’un trop grand nombres de MJ (Pour ne par dire totalement réduit à 0 pour les fr en tout cas) on aura jamais ça.
Kookoo
Je te remercie pour ton long et beau message.
Je constate la même chose sur certains serveurs bien connus pour cela.
Le seul conseil pour bien profiter de ton aventure est de rejoindre un serveur mature et respectueux ou les seuls signalements existants sont le fait de cas rares.
Il semble que ton serveur soit peuplé de mécontents de la vie…
Pourtant elle est belle la vie…
Courage et lumière pour toi
T’es au courant que c’est inter serveur le jeu ?
Salut
Moi j’ai eu un avertissement clientèle car j’ai donner une stratégie en alterac et vue mon anglais ils ont mal compris et mon report j’ai donc requête MJ et le MJ m’a répondu qu’il voyait aucun comportement inapproprié que je dois pas m’inquiéter c’est juste une notification.
(message supprimé par l’auteur)
Bon même sur ce topic les gens s’amusent a report les autres, faut vraiment vous trouver une occupation les gars.
Je sais pas comment vous faites sérieusement.
J’ai pas mal bourlinguée le PU pendant les vacances, faute de mates dispo à cause des fêtes et si j’ai du subir quelques énergumènes bien toxiques, surtout les premade guildes, tiens tiens… J’ai pas eue à déplorer d’utilisation abusive du report.
Après par principe, dès que ça insulte, je prends même pas la peine de répondre et ça part en mute immédiat et ceci pour plusieurs raisons :
Ma tranquillité d’esprit, car d’expérience, on ne raisonne pas une personne enervée derrière son écran par le débat, sur le moment elle sera pas en état d’entendre quoi que ce soit.
Le report abusif, si tu commence à te trigger aussi, pas envie de me manger un ban pour un random abruti.
Et aussi, que je me fiche complètement de l’avis des autres, déjà IRL, je portes une importance relativement proche du néant de ce qu’on pense et dit de moi, alors sur un JV je vous laisses imaginer… Je dis pas que c’est bien, mais c’est comme ça.
Bien souvent le joueur toxique cherche surtout à blesser votre égo, et si vous entrez dans son jeu, c’est lui qui gagne. Ne laissez jamais votre amour propre se faire flinguer par des personnes qui sont généralement les derniers à être en droit de vous juger.
Jouez, amusez vous, et faites comme si ces petits boules de nerf n’existaient pas, d’expérience c’est ce qui les énervent le plus.
Et surtout, utilisez vos kick et slackez pas sur toutes les aoe possible et imaginable, vous verrez, ça detendra tous le monde haha