Comédiens de doublage

J’ai l’impression que même si le volume est bas, la voix du Roi-liche (dans le donjon de Drak’tharon par exemple) est toujours aussi FORTE !

5 mentions « J’aime »

Je l’entends résonner dans ma tête alors que ça fait des années que j’ai pas touché au contenu de WotLK

3 mentions « J’aime »

J’ai joué en VF de vanilla à Wod, et j’ai fini par switch sur la VO car je trouvais que les orcs (et surtout blackhand) n’avaient pas la même « présence » . Ils étaient clairement plus impressionnant en VO et depuis je suis resté la dessus.

Mais pour mettre un de chaque quand même, on va dire ;

Arthas pour la VF, doublé par Pierre Tessier, qui est un comédien dont j’aime beaucoup le travail et qui, petit plus, à le même nom/prénom que mon père et ça me fait penser à lui ^^; (par contre la voix rien à voir XD ).

Pour la VO je dirais Bwonsamdi, ce rire quand il se fout de toi après une mort… je m’en lasserais jamais :smiley:

Et en bonus pour finir comme j’ai commencer avec les histoires de grosses voix, Nzoth en VO dont j’adoOOOoore le doubleur (Darin DePaul) qui fait un super taff sur pleins de jeu! De tête comme ça il joue aussi Reinhardt ds Overwatch, ou Ardyn dans FF15, qu’il double à merveille!

1 mention « J’aime »

Une tortue a atteint l’océan !

1 mention « J’aime »

Fun fact : la voix de N’zoth anglaise c’est la voix de Gallywix en anglais.

Voila.

Bouh, les Gobelins.

Je tiens a remonter le sujet

Pour ceux qui joue a SWTOR :

La voix française de l’inquisitrice Sith (Laura Préjean) est aussi la voix d’Azshara (dans les prémices en tout cas) et de Valeera.

Et celle de la Guerrière Sith (Nathalie Hom) est la voix de Jaina.

1 mention « J’aime »

Tu me croirais si je te disais que j’ai un autographe du doubleur vf d’Arthas ?( également dead pool, yellowjacket ou encore Ephraim Goodweather dans the strain)

1 mention « J’aime »

Ça me fume de voir mon post avoir autant d’interactions pour un sujet que je ne pensais pas autant intéressant pour les joueurs. Ça fait plaisir. :relieved:

2 mentions « J’aime »

Je te remercie Ánder tu as su recréer un sujet actif quand au recensement des voix (françaises ou anglaises) de wow comme je l’avais tenté il y a quelques années. Le fait que Blizzard n’ait pas épinglé le précédent topic m’est encore resté au travers de la gorge, et le fait de ne plus du tout pouvoir accéder à l’ancien forum n’a pas arrangé les choses. Si j’ai le temps un jour, je tenterais de recréer un index comme je l’avais fait par le passé. Bon jeu à tous!

Parce que sur l’ancien forum y avait ça?

C’EST HONTEUX!

1 mention « J’aime »

Normal.
L’ambiance sonore et donc les voix c’est super important.

C’est aussi pour ça que je suis perplexe à l’idée qu’il ont eu de changer les voix de WIII pour Reforge. Elles étaient vraiment bien et certaines sont devenues cultes ( « Travail terminé »…).

1 mention « J’aime »

Laura Prejean c’est la voix de penny de big bang theory :heart_eyes::heart_eyes:. Je l’ai reconnue direct en jouant mon assassine sith.

Mais comme le guerrier sith, je le joue en mec, jamais entendu la voix féminine

Anecdote hors de WoW :

Guillaume LEBON (voix du Guerrier Sith) est la voix de Rémi de Ratatouille, Weathley de Portal 2 et L de Death Note.

Retour a WoW :

Dark Baras (de SWTOR) et Dark Vador (la troisième personne qui donne sa voix) sont doubler par Philippe Catoir qui double aussi Kadghar. (dommage qu’il ne soit plus réapparut…)

1 mention « J’aime »

Ah oui en y repensant c’est vrai. Je me disais bien que la voix de baras me disait quelque chose. Baras qui prend bien cher d’ailleurs. Il est pathétique.

Mais khadgar et baras, c’est radicalement opposé lol

Je ne crois pas avoir pu passer dans le fil, mais la première fois que j’ai vu Taelia, la fille de Bolvar, sa voix me disait furieusement quelque chose. Et en effet, Manon Azem est aussi celle qui double Hermione dans Harry Potter !

3 mentions « J’aime »

J’ai un gros doute sur le fait que la voix de l’inquisitrice soit la même que celle d’Azshara et de Valeera (et Yrel aussi), en revanche c’est celle de Jaesa dans SWTOR également. Et son homologue masculin inquisiteur s’appelle Martial le Minoux, ce type est littéralement PARTOUT dans le doublage du jeu vidéo (il fait la voix la plus récente de Thrall par exemple).

Jaesa est doubler par Céline Melloul, c’est bien écrit dans le WIKI dans Laura Préjean qu’elle a fait la voix de Valeera et Azshara dans les prémices.

Il y a rien de WoW pour Céline.

(Rien à voir avec WoW mais ils ont enfin mis Echo en français sur Overwatch, et c’est la voix d’Angelina Jolie :smiling_face_with_three_hearts:)

Vous vous rappelez des jeux Jack sur Playstation ?

Flynn Bellebrise est doubler par Damiel Boisseau qui a donner sa voix à Jack.

Comment j’ai fais pour ne pas le reconnaitre… ?

Je pensais que l’annonceur de port liberté était assuré par Jean Phillipe Puymartin, le timbre de voix ressemblait à s’y méprendre à celui de Timon dans le Roi Lion, mais non… déception