Quels sont les sorts qui vous plaisent ou à l'inverse vous rebutent

Suite au poste de Varymis dont je partage l’avis dans le sujet Comment arrivez vous à avoir un main?

c’est surtout que fracture c’est au niveau de tir du cobra en terme de « fun à la pression ». La bombe spirituelle ça va c’est cool, l’aura de flamme c’est meh, division d’âme c’est nul. Heureusement qu’il y a la frappe abyssal et le dégueuli de fel pour égayer un peu tout ça. Je ressens pas grand chose quand je joue dh tank. J’aurai plus de fun à le jouer si le pop de fragment d’âme était plus jouissif (visuellement ou avec un effet sonore)

Je trouve que le sound et le visual design ont un impact très important sur le gameplay
Je voulais savoir quels sont les sorts qui vous plaisent le plus et ceux qui vous laissent de marbres.
Dans mon cas je trouve que le sound design du guerrier tank/fury est incroyable
Le ressenti à chaque Coup de tonnerre par exemple ça me :hot_face:

A l’inverse j’ai beaucoup de mal avec le druide féral ou le chasseur spé bête.
Je trouve que le Tir du cobra, pour reprendre l’exemple de Varymis, est insipide

1 mention « J’aime »

J’aime bien le war tank aussi, c’est net et précis, on balance son arme dans la tronche du mob, on lui brise le genou, coup de bouclier
C’est simple mais efficace

La bombe spirituelle du DH, je la trouve un peu décevante, je m’attendais à une animation + poussée, la Traque aussi (j’aime bien l’incantation mais je m’attendais à une explosion quand on touche l’ennemi)

Sur le prêtre, j’aime quasi tout, sauf peut-être Châtiment, autant j’aime bien le bruit de l’incant, mais l’effet est un peu… bof, un arc de cercle et basta

En pal, niveau son et effet j’aime aussi, surtout Execution sentence, ce marteau qui tombe c’est top
Ainsi que Verdict du templier, le bouclier rebondissant c’est sympa aussi et le fait qu’il nous revienne ensuite j’aime beaucoup
Un peu déçu de marteau béni, ça manque de peps
Je préférais l’ancienne version de marteau du vertueux, avec ce bruit de marteau contre une enclume et une grosse onde de choc

Des classes que je joue, y a aussi le démo
Où là bah j’aime aucun sort ni effet, peut-être âme démoniaque et encore
J’aime pas ce que la classe est devenue, peu importe la spé
Incinérer c’est devenu une flammèche ridicule
Trait de l’ombre, c’est quoi cette chose
Trait du chaos, ça pourrait passer, même si j’aime pas le trait qui traverse ton corps quand tu lances le sort (la tête de dragon qui se lance en arc de cercle c’était mieux)

Mage feu j’aime tous les sorts
Surtout explosion pyrotechnique, le personnage qui s’embrase au fur et à mesure c’est sympa, même Boule de feu j’aime bien et Souffle du dragon aussi même si c’est pas spécifique aux mages feu
J’aimais aussi Éclair de givrefeu, il était classe, dommage qu’il a disparu

1 mention « J’aime »

Je déteste tous mes sorts de buff. Je passe plus de temps à me buff qu’à taper… Sinon j’aime bien la frappe ténèbre, le garrot et l’exsanguination ça fait des bruit rigolos (chprouik chprouik)

2 mentions « J’aime »

je précise que bien entendu j’ai conscience que tout ça est subjectif :

J’crois que le sort que j’ai préféré de tout l’histoire de wow c’était la ruée fulgurante sur place à l’époque de legion (et un peu bfa), mais bon c’était grosso modo de l’exploit bug et ça a été fix et refix et rerefix derrière. La sensation était folle, en plus le sort fait mal donc c’était incroyable de détruire un pack de mob en mode Iai « omae wa mou shindeiru »
La salve est assez bien placée dans mon coeur, j’étais très content de la retrouver. J’adore le tir rapide également (et visée et tir des arcanes dans une moindre mesure). J’adorais aussi le sort du hunt précis à Legion qui faisait une multitude de fleche, y’a ça en amoindri sur un proc je crois.
Y’a aussi la convoc des esprit du boomie qui est marrante à appuyer je trouve
chaine d’éclair, explo de lave et explo primordial du chamelem bien entendu

Dans les sorts que j’aime pas du tout y’a la frappe du voile noir en moine, y’a le fouet de lave en chamélio. Le croc-roc (jsais plus le nom) du rework du chamélio de legion également, lui non seulement le je trouvais nul, mais il coutait un bras en ressource et c’était le coeur de gameplay du rework de la classe que j’ai détesté. Sinon comme dit dans la citation, je déteste le tir du cobra depuis toujours. En début d’extension ça te bouffe une quantité astronomique de ressource pour lancer un vieux pétard d’anniversaire là.
AH SI ! LA RUNE OF POWER DE SES GRANDS MORTS CHEH CHEH T’AS DISPARU SALE RACE. Ah non vraiment jouer les pieds dans le ciment toutes les 45 sec au risque de perdre une tartine de dps si t’as le malheur de devoir bouger parce que t’as 1 mécanique random qui te force à bouger toutes les 15 sec. C’est en grande parti ce sort qui m’a fait arrêter mage, mais là c’est plus du design de gameplay que des sensations.

Au final j’ai même pas mis 1/10 des sorts que j’aime et j’ai du mal à trouver des sorts que je n’aime vraiment pas ^^’

1 mention « J’aime »

C’était vraiment une fausse bonne idée, dans des rencontres où tu dois bouger généralement toutes les 10-15sec

Si l’effet persistait quelques secondes après avoir quitté la rune ou si on avait pu reposer la rune une seconde fois, mais là…

Elle avait genre 10m de portée de mémoire, ça suffit pour les petites aoe mais pas quand on doit bouger dans la salle pour aller poser une aoe, soak, s’écarter pour exploser, te replacer pour suivre le boss (sans pouvoir te placer en avance parce que X ou Y)… t’as beau savoir quand tu ne peux pas te permettre de la poser à cause des grosses mécaniques, t’es bien obligé de prier pour les ptites mécaniques qui pop régulièrement tout au long du fight. Ca aurait pas été déconnant d’avoir le droit de la déplacer une fois quand elle était au sol.
Et surtout elle apportait tellement de dps que t’étais quasi obligé de jouer avec et faire en sorte de réussir à la faire fonctionner

1 mention « J’aime »

C’est bien chasseur sinon ? j’y ai pas joué depuis des siècles

La dernière fois vous aviez encore une barre de mana…

Je déteste « Ordre de tuer » du chasseur.
Ça « casse » un peu l’immersion d’arrêter de tirer à l’arc pour juste… montrer du doigt l’ennemi, surtout qu’on le fait 2 fois de suite. Je n’aime pas l’anim, je n’aime plus le son de grognement non plus, bref, laissez-moi tirer des flèches pendant que mon pet attaque svp.
Oh et aussi le Tir du Cobra. On a 2 flèches différentes dont une qui est supra moche visuellement, merci :expressionless:

En paladin je crois pas avoir de sorts que je déteste. Mais j’adore Trainée de cendre et j’aime bien Jugement. J’aime leur animation, et ses 2 sorts sont toujours agréables à utiliser je sais pas l’expliquer. ^^
Mais globalement j’aime bien tous les sorts du paladin, niveau visuel et son ils sont cools.

2 mentions « J’aime »

Salut,

J’aime bien les sorts de glace, c’est pour ça que j’adore ma DK Givre, la raison, c’est qu’avant, je jouais à Diablo (l’ancienne version), et j’adorais un pnj gelé dans la glace, le son du sort mais aussi l’ambiance dans des terres gelées.

Après, il y a des sorts que j’aime bien en paladin vindicte, démoniste destruction, etc.

Les sorts qui me rebutent, sont ceux qui ne font pas ce qui est noté dans leurs desctriptifs.

Désolée, de ne pas être plus précise sur le nom des sorts, je ne peux pas aller en jeu car il y a des mises à jour et que ma mémoire est en rade ! :laughing:

Le disci avec sa penance ultime <3
Et encore je trouve toujours que wow est un peu à la traine niveau animations comparé à certains concurents, mais y a des trucs franchement cool. Y a ce sort, j’aime beaucoup la marche spectrale du dk aussi.
Et ça semble rien, mais le patch où ils avaient ajouté des mouvements aux personnages pour leur donner des animations de cast différent c’était un bon ajout.
Parce que les deux pauvres animations qu’on se trainait depuis une éternité aka « je tends le bras » et « je lève les deux bras » elles sont usées xD

J’adorerais qu’ils rajoutent des animations de ce genre là en caster. J’aime bien regarder mon perso cast (bon après j’avoue qu’hier j’ai faillit laisser crever mon tank dans FF car je regardais mon perso, mais chut ! :rofl: )

1 mention « J’aime »

Bof, toutes les races cast maintenant de la même façon, je préférais quand chaque race et genre avait ses propres incantations

J’admets que le casting du prêtre est le plus réussi mais bon, si on a possibilité de choisir entre l’ancienne méthode et la nouvelle je prendrai l’ancienne

Euh, ils ont toujours eu plus ou moins les mêmes animations hein ?
Ils ont rajouté quelques unes. Avant comme je disais t’avais le cast « ciblé » avec le bras en avant (bon j’ai pas toutes les races en tête après mais ça restait basique) et le cast « omni » au dessus de la tête.
Là on a des variantes ^^

Ben par exemple

• Smite c’est resté en cast classique propre à chaque race comme avant, flash heal et heal aussi, les casts ciblés et omnis comme tu dis
  • Mais genre Prière de soins c’est une animation unique propre à la classe

Perso j’aime pas, j’aime la diversité
je reconnais néanmoins que ces animations liées à la classe sont belles
Après, j’aime bien la posture de combat statique, surtout les EDS/EDV, avec leur sourire en coin un peu narquois ça leur va bien

Malheureusement Blizzard tend vers la standardisation. Ca se voit avec les races alliés et les dracthyr qui sont repompés sur des races déjà existantes

1 mention « J’aime »

Bah je trouve ça contradictoire de dire « aimer la diversiter » mais ne pas aimer que même si entre race certaines sont similaires on a quand même eu de nouvelles animations.
Oui ça aurait été bien des animations propres aux classes mais on a quand même plus de variété qu’à l’époque ^^

Je te rejoins là-dessus, les races alliées devraient être finalement des options de personnalisation

Et je pense aussi que Sacrenuits et EDV devraient être respectivement dans l’Alliance et la Horde et que leur introduction a été foirée

J’aime bien les Vulpérins mais comme les Sacrenutis et EDV c’est repris sur une race existante

Et le manque de personnalisation est frappant, c’est rushé

Mdr je comprends, c’est paradoxal je sais
J’aime bien les animations c’est vrai, mais je préférais quand même avant^^
Après jmen fiche, ça m’empêche pas de jouer

Avis partagé ici aussi !
J’aimerais aussi un relifting de la bulle, sérieux. Elle est horrible ><

J’adore les animations du démoniste (paradoxalement, je joue pas la classe ptdr).

Mes animations préférées sont celles de l’évocateur. J’ai vraiment l’impression de jouer un dragon, et c’est génial :eyes:

1 mention « J’aime »

Comment j’ai pu oublier de la mentionner
La bulle en 2D, franchement, en 2024 c’est une honte
En plus si ton personnage est grand, la tête et les pieds dépassent
Même l’égide divine est en 3D
Au pire, ils pourraient réutiliser l’animation de la bulle de la carapace spirituelle qu’on avait à mop ?

1 mention « J’aime »

Ha mais tellement ! Les mages en ont eut, pourquoi pas nouuuus ?
Actuellement ça reste une texture plate qui reste tournée vers la caméra, c’est pas de la 3D.

Par contre le smite… vu que c’est un sort de base j’en attends pas grand chose perso. Je trouve ça plus impactant d’avoir des animations plus complexes sur des gros sorts que sur celui que tu vas spam.

1 mention « J’aime »

J’sais pas, comme on voit un marteau sur l’icône, peut-être un coup de marteau sur la tête du péon