Comment le M+ a ruiné le pvp (polémique)

le pve et le pvp sont 2 modes de jeu différent,tu peux pas scindé les 2.
Ensuite je le redit,à wod c’était tellement fast d’être full gear en pvp,que si tu n’était pas full,c’est que tu voulais pas en faire.

pour classic,y’a des très bon côté dans le jeu mais niveau gear et équilibrage,c’est clairement pas une bonne référence.

sinon pour le reste hystéria ta très bien répondu,j’ai rien à ajouté.

2 mentions « J’aime »

ok.
J’ai fait un post sur le Warmode je vous invite à aller voir pour donner vos avis :wink: .

Il y a vraiment des gens qui aiment vraiment le pvp de classic ?

Ce pvp sans règles.
Ce pvp sans DR.
Ce pvp du OS.
Ce pvp du gear>skill.
Ce pvp lent.

On peut aimer classic pour différents aspects (communautaire, lvling, progression, calme, retro, nostaglique) mais dire que le pvp est meilleur ça me parait dingue ^^

Edit : pour moi les meilleures extensions pvp c’était tlk/mop/wod.
Déjà la BASE serait une suppression des actifs/passif des stuffs wtf trolololz du pve en arène (trinket a minima)

4 mentions « J’aime »

tu vois trop petit, tu parles que de l’échelle du joueur là, tout le monde est d’accord avec ça mais ce n’est absolument pas le propos

juste faux

BC > Cata > MoP > TLK pour moi (mettre wod dedans me paraît être une hérésie en vrai)

Pas tant que ça mais bon, ça dépend encore pas mal de la classe et de la situation. Vu que 99% des situations PvP, c’est à sens unique (coucou lock/rogue), c’est pas si loin.

Y’a 0 équilibrage sur classic, mais sur retail on a droit a des aberrations aussi (druide/dh en ce moment c’est la fête)
En terme de stuf quand t’es à poil que ce soit sur classic ou sur retail tu fais pas long feu, c’est normal dans un mmoRPG.
La seule différence c’est qu’à classic l’ilvl progresse avec les patch et y’a pas de catch up gear.
Donc je persiste et signe :slight_smile:

Alors j’aime énormément ton idée ! :open_mouth::heart:

1 mention « J’aime »

Alors 2 choses, wow est un jeu pve. Le pvp est un side product. En aucun cas, il ne devrait avoir la priorité sur le pve.

De plus, si on limite le loot en m+, ça sera une perte sèche d’abonnements. Perso, je ne suis abonné que parce que je peux enchainer les mm+ autant de fois que je veux par jour/semaine et espérer avoir un loot.

Le raid ne m’intéresse plus, ça prend trop de temps.

Alors, c’est écrit où en fait? C’est un MMO, à quel moment un MMO c’est pve?

Un MMO c’est un monde libre où le jeu te propose de nombreuses features que tu peux choisir ou non d’aborder. Certaines demandent plus de temps de développement que les autres (genre la création d’un raid, ça demande plus de temps que la création d’une saison pvp). Mais a aucun moment le jeu n’est fixé que sur une seule feature.

Le pvp a toujours eu une place importante dans wow (c’est pas pour rien que très tôt dans le jeu, un système de rang pvp a été mit en place avec du gear à la clé). Suffit d’aller voir sur classic pour s’en rendre compte.

Il a tellement eu de succès à vanilla que c’est la raison pour laquelle les devs on implémenter les arenes à BC et les rbg.

Ah oui le fameux JE. JE joue pour les mm+ donc JE veux avoir mon gain de loot.

Par contre les gens qui disent JE joue pour le pvp et JE veux des gains corrects en pvp. Ben on s’en fout hein?

Y’as toute une commu qui s’est développée uniquement pour l’aspect pvp du jeu (dont je fais partie) et wow a longtemps hébergé une très grade communauté pvp qui s’est drastiquement réduite à cause du traitement de ce coté du jeu.

T’es conscient que t’es en train de dire que tu veux pas de pvp dans le jeu juste parce que toi tu es un joueur pve et que tu as peur de voir le pvp devenir une priorité?

Inverse les termes pvp et pve dans ta discussion et tu devrai vite te rendre compte pourquoi les joueurs pvp gueulent. Et après on vient dire que la commu pvp est toxique car agressive envers la commu pve. Suffit de voir les idioties qu’on se prend…

3 mentions « J’aime »

Un mmorpg peut avoir le pvp comme principale feature. C’est pas le cas de wow. Aucun bg à la sortie, toujours que le stricte minimum en fonctionnalité en pvp etc…
C’est relativement évident pour peu qu’on ait un peu de bon sens.

L’équilibrage en pvp à la ramasse (healers toujours trop puissants, etc…), la priorité est donné à l’équilibrage en pve et si ils peuvent, ils s’occupent de celui pvp.

Wow est un bon/excellent jeu pve mais en pvp, il y a bcp mieux btw, même en mmo.

Et ce n’est pas que je ne veux pas de pvp dans le jeu, je suis même en WM on. C’est juste que c’est un side product, un amusement, et qu’il doit être traité comme tel.

Les devs savaient très bien que la commu pvp représentait beaucoup de monde et l’as donc incorporée dans le jeu. Wow n’est pas vanilla à ses débuts, qu’on soit clair.( Pour ma part je retiendrais surtout la période de bc jusque mop).

Ça c’est parce que les devs ont abandonné, tu dirais pas ça si tu avais connu la 1ère saison de bfa avec un patch pvp par semaine. Ça n’a rien à voir avec le fait que wow soit pve ou pvp.

Wow a eu un très bon pvp et personnellement pour avoir tester bon nombre de jeux à coté, je reviens toujours ici malgré l’état déplorable dans lequel il est laissé. (d’ailleurs c’est très subjectif comme avis, j’estime que ça pourrait être un excellent jeu en pvp également si les devs y mettaient un peu plus de cœur comme ça a été le cas auparavant).

Wow EST un side product de toute manière.

Parce que le pve en a beaucoup des fonctionnalités? (on regrette toujours les warfront pas accessible en pvp d’ailleurs).

J’estime que la « principale feature » est déterminée par la communauté s’y intéressant et le choix des développeurs. Je suis forcé de constater que la commu pvp a été très grande lors de wotlk/cata/mop et qu’elle s’est cassée la gueule à cause de mauvaises décisions et parce que les devs ont estimés que le coté pvp n’en valait pas la peine.

Wow a été un jeu pvp/pve, mais les devs ont changé l’orientation du jeu selon leur vision. C’est quelque chose qui a été retiré, quelque chose qui n’est plus pris en considération alors que ça l’as longtemps été et c’est ce qui nous pose problème comme nous sommes venus pour cette partie.

Wow n’est pas un jeu fixé « pve », wow est un MMO qui est amené à évoluer via différentes features et selon les envies des devs du moment.

Venir dire que c’est un jeu pve juste pour dire que les pvp méritent de rester dans cette situation c’est juste fermer le jeu à une évolution saine pour cette communauté.

Oh mais le pvp peut évoluer comme il veut, je m’en contrefiche tant qu’il n’influe pas sur le pve. C’est surtout par rapport à ça que je voulais réagir.

Et on pourrait débattre autant que l’on veut. Même si on peut éventuellement concevoir que wow a été pve/pvp (mais si j’estime que non), actuellement, le focus est mis sur le pve.

Nous sommes d’accord, c’est pour cette raison même que je propose souvent de distinguer la progresser de gear de ces deux modes, pour éviter qu’ils s’influent entre eux.

En tant que joueur qui déteste le pve (mais vraiment), je peux t’assurer que si wow m’as fait rester aussi longtemps ici, c’est que je ne considère pas le pvp juste comme une « side feature ».

Par contre le focus mit sur le pve, on le ressent tous actuellement et c’est pour ça que la commu pvp râle beaucoup en ce moment et qu’il est notamment de plus en plus difficile de trouver des mates pour jouer. Crois moi que c’est navrant à voir quand tu as toujours été dedans.

C’est aussi pour ça que je défend le fait que wow dans son ensemble soit un jeu « pve » je trouve que ça ne correspond pas.

Mon argumentation est surement influencée par mon amour du pvp mais j’estime qu’on se porterai bien mieux à respecter les deux communautés plutôt que de les faire s’affronter.

1 mention « J’aime »

Dans ce cas, faut pas peut-être pas faire des propositions qui visent à “nerfer” la communauté pve, genre supprimer le m+ qui est sans aucun doute, la meilleure feature pve qui ait été rajouté à wow.

Je n’ai jamais dis le contraire pour le coup, je me défend juste quand à l’intérêt de la communauté sur la partie pvp qui ne devrait pas être autant délaissée (selon moi).

Et avoir des joueurs pve qui viennent implicitement supporter cet état, c’est juste néfaste pour le jeu.

Si mon avis sur la question t’intéresse, j’avais fais un post présentant un exemple de système de gearing que je considérais comme sain pour les deux communautés.

Je te le met ici:

Je serai ravis d’entendre un joueur pve s’exprimer là dessus par ailleurs.

Imo, le stuff pvp ne devrait jamais avoir d’ilvl supérieur au stuff pve. Equivalent sans doute, mais pas supérieur.

Moi ma question c’est quand même, pourquoi un type qui considère même pas le PvP comme une main feature de wow (alors que ça l’est depuis BC), vient squatter sur la partie jcj ?

Juste pour trigger les gens en leur disant que leur activité préférée sur leur jeu préférée est inutile/secondaire et que vous devriez avoir la priorité en tout et pour tout ?

Bah oui clairement, aucun palier ne devrait dépasser l’autre et ils devraient être égaux sur ce point-là. D’ailleurs le PvP ne devrait pas influer sur le PvE et vice-versa

C’est juste qu’ils savent pas quoi sortir pour PvP parce que c’est une communauté bien plus dure à retenir que du bashing pve où tu peux non-stop sortir du contenu y’a des gens qui vont l’apprécier. Apparemment sortir des aoe et faire un cycle de 3 touches c’est toujours à la mode en 2019.

4 mentions « J’aime »

je savais que ça allait finir comme ça. Et là les Jean-Mascotte arrivent et vous disent « vous êtes encore sur des modes de jeu de 2004? Evoluez un peu » :joy:

Tu es d’une mauvaise foi sans nom, je suis sidéré. J’ai bien dit:

Comment peux-t’on insinuer que je désire la supression du M+ ?
Surtout que derrière il y a ça:

(Si tu as bien lu le post tu sais que chaque point est 1 réponse possible aux problèmes actuels, et non pas une liste)

tu pourras objecter que ça limite ton loot pve; et moi de te rappeler qu’en pvp notre loot est déja limité et on a aucun contrôle dessus.
(Et même si on remettait un vendeur, la monnaie est limitée aussi.)
Actuellement c’est cet avantage considérable qui pousse les joueurs pvp à faire du M+.

1 mention « J’aime »

Dans tous les cas, je pense pas que ça changera a nouveau.
La majorité des joueurs sont pve et donc blizzard sera du côté porte feuille.
Je pense qu’a shadowland pour pas « subir » ceci, je pusherais mm+ et raid hm les 2 premiers mois pour ensuite pvp avec un gear de debilos ! ^^
Je reverrai d’un gear pvp a la bc/tlk/cata/mop puissance jcj/resi peut importe comment ils veulent l’appeler mais moi j’aimais bien avoir mon stuff pvp et mon stuff pve !

Je peut pas mm+ ça me rebute comme pas possible…:sleepy::sob: