Comment sont les serveurs RP FR?

Salut !

J’aimerais me lancer sur un serveur RP parce que j’ai envie d’avoir un peu de communauté dans mon MMO (plutôt que de run des donjons sans dire bonjour en ignorant tous les autres joueurs) et que j’adore le lore de Warcraft. Je voulais juste savoir si il y avait des différences que je devrais savoir entre les serveurs français ?

Si vous avez d’autres conseils pour le RP je prends aussi ! Je connais quand même les bases, respecter le lore, ne pas s’incruster quand on est pas voulu, ne pas HRP à côté du RP d’autres, etc…

Merci beaucoup !!

alors, en gros, de ce que j’ai pu comprendre, c’est juste pour pousser les contacts in game dans le contexte du monde dans lequel on evolue, en incarnant pleinement notre perso.
en gros, on n’utilisera pas les terme de gamer si on fait les donjons ou raids comme en standard, et ainsi de suite.

apres, c’est l’idée que j’en ai.

apres, est ce que c’est respecté, ça je ne saurais le dire, je suis un dracthyr qui decouvre le monde depuis deux ans, et qui suit des cours de ratrappage sur l’histoire avec Chromie en tant que professeur…

en tout cas, je serais honnoré de vous croiser en jeu, si vous aimez les etres a ecailles…

Je t’avoue que déjà à l’époque y avait beaucoup de joueurs qui venaient sur serveur RP sans savoir ce que c’était. Du coup si tu avais dans l’idée de croiser du RP à chaque coin du monde, ça sera plus compliqué même si ça doit bien arriver.

Après j’ai pas joué sur ces serveurs depuis longtemps, mais dans tous les cas ça reste le meilleur endroit pour en croiser. Mais n’oublie pas que si ça pousse à rassembler les joueurs dans cette idée là, il n’y a en rien interdiction d’y jouer sans avoir cette idée en tête.
(y avait juste une charte spécifique vis à vis de certaines choses comme les noms des joueurs/pets/guildes, mais je sais même pas si elle est réellement encore active)

Tu auras sans doute un début de réponse avec ça.

Les serveurs FR sont link entre eux normalement.
Tu trouveras le plus de RP coté FR sur Kirin Tor côté Alliance, côté Horde il doit y en avoir mais moins.
Si tu es anglophone les serveurs anglais sont les plus peuplés de Roleplayer et ce quelque soit la faction.

1 mention « J’aime »

Les royaumes RP sont : conseils des ombres, culte de la rive noir, confrérie du Thorium, Kirin Tor, Clairvoyants, la croisade écarlate et les sentinelles.
Nous sommes liés entre serveurs RP.
En ce qui concerne la communauté RP, les serveurs RP sont remplis à 70/75% d’ally. Il vaut mieux être dans l’alliance pour trouver du monde.

En ce qui concerne les anglais : le serveur est (normalement si ca a pas changé) : argent dawn. Pareil, c’est majoritairement des ally.

Ca existe toujours des serveurs RP ? j’ai plus entendu parler de ça depuis WOTLK

Vivi on existe encore ^^

Malheureusement non, cette charte n’existe plus depuis pas mal d’années.
Et c’est bien dommage, parce que je trouve que c’est le minimum syndical quand on joue sur ce genre de serveurs, de faire l’effort d’avoir un pseudo (et une transmo) cohérente avec l’univers. Même si on fait pas de RP.

1 mention « J’aime »

Je suis sur Kirin Tor depuis fin Shadowland, le côté RP je n’en ai que faire mais c’était surtout pour l’aspect social que j’y suis allé, les gens sur ce serveur sont davantage aimable, donne des conseils, tu trouveras plus de social sur un serveur dit RP qu’un serveur comme Hyjal, et puis il y’a du monde.

Les joueurs RP s’en croisent généralement dans Hurlement ou à la Comté de l’Or, mais dans la proportion des joueurs du serveur ça reste une minorité, les autres joueurs comme moi étant là pour l’aspect convivialité, social… Après maintenant c’est inter serveurs les guildes et compagnie ça a plus trop d’importance. J’ai des mauvais souvenirs avec des PU en MM+ venant d’Hyjal avec pas un seul bonjour ni un seul au-revoir quand ça leavait une clé

1 mention « J’aime »

Après pour le pseudonyme, il existe TRP3 maintenant.
Avec le nombre de reroll en jeu, il est presque devenu impossible d’avoir un pseudonyme correct pour les royaumes rp. Heureusement que cet addOn existe.

On peut toujours signaler les noms hein. Y en a pas mal qui se font rename de force.

Bonjour, alors de mon point de vu de joueur JdR, je t’avoue que les serveurs JdR sont particulièrement mauvais depuis la fusion des Royaumes JdR.

• Mauvais joueurs JdR, incohérent (des aides de camp d’Arthas ou des cousins d’Illidan… )
  • Du JdR ou ton personnages est un PNJ pour des joueurs qui font un scénario sans te demander ton avis.
  • Des gens… Très malsains qui vont rapidement sur un RP +18 qui n’a pas sa place sur des serveurs de Wow.
2 mentions « J’aime »

Bah personnellement je dis toujours que c’est sujet à interprétation (jusqu’à certaines limites bien entendu, quand t’as des noms genre « loltmor » je peux chercher longtemps j’y vois que du « kikoo »).

Après j’ai jamais su si c’était vraiment fait respecté ou non.

Mais faut l’avoir d’installé, j’ai toujours trouvé dommage que cet add on fasse complètement sauter les réglages de langue de speakinspell (bon c’était à l’époque où on pouvait encore avoir des add qui balancent des phrases en overworld, ça donnait un cachet aux combats^^).

C’est surtout que c’est sensé être obligatoirement en privé, pas en public.

L’idéal c’est une guilde qui pratique vraiment le RP avec ses propres règles ! Si quelqu’un peut m’en conseiller une en privé svp je la rejoins avec plaisir :smiley:

Ils ont toujours été mauvais alors car si on doit suivre tes points, ils existent depuis vanilla. :dracthyr_tea:

Et pour la commu elle a toujours été divisée. :dracthyr_shrug:

Entre ceux qui font ce qu’ils veulent, ceux qui suivent le lore à la lettre et ceux au centre, ça n’a jamais été joli joli. Un vrai bouillon de drama où le popcorn est devenu une denrée rare tellement il a été consommé. :dracthyr_nervous_animated:

Il y a ce forum si jamais: (à l’ancienne)

h ttps://royaumes-rp.1fr1.net/forum

2 mentions « J’aime »

Faut dire que déjà personne n’est d’accord sur certains trucs.
Avant j’étais surement un peu trop idéaliste et je pensais que ce serait génial quand les joueurs se croisent interagissent peu importe s’ils se connaissent ou non.
La réalité était tout autre à cause de ces soucis. J’ai été surpris qu’un jour on me dise en HRP clairement que parce qu’on ne faisait pas parti de leur guilde ils n’allaient pas jouer avec nous. Pourtant leur RP c’était d’être… des gardes de Hurlevent.
Et avec celui avec qui je jouais à ce moment là on s’était dit que plutôt que de « jouer un PNJ avec des emotes » on pourrait aller voir un joueur sensé être « garde ».

C’est triste quand même ces choses là. Mais au delà de ça, quand j’ai vu que pour certain ton level est RP, ta classe est RP (rip celui qui veut faire un simple citoyen qui sort jamais de sa cité), ta barre de vie est RP !
Euuuuh… bah… c’est sur que ça collera pas avec ceux qui mettent à part élément gameplay et élément de jeu de role.

1 mention « J’aime »

ca a toujours existé.

Ca a toujours été le cas aussi.

Pareil…Goldshire a toujours été le lieu de rendez vous pour ca.

1 mention « J’aime »

Speakinspell n’est plus à jour aussi… Je crois ? à voir avec l’addOn SpellAnnounce pour voir s’il fait pareil.
Mais bon, heureusement que TRP est là pour faire en sorte que nous puissons avoir nos noms RP en dehors du Pseudonyme Gameplay.
Quelle idée que le nom RP = le Pseudonyme Gameplay :sweat_smile:

lol la fameuse garde de hurlevent ! ils squattaient la tour des rogues passé un temps et chaque fois que j’y allais avec mon rogue ils venaient et me disaient que c’était leur qg et que je gênais. Ce a quoi je répondais : ben c’est le qg des voleurs c’est vous qui gênez :slight_smile:

Quant a trp jel’ai installé passé un temps mais ce qui me gene avec cet add on c’est que du coup ben on t’appelle direct par ton nom. Hey gars, on se connait pas d’où tu m’appelles direct par mon blaze ??
Perso j’affiche pas les noms des joueurs (hors donj/raid). IRL le nom des gens est pas affiché au dessus de leur tête et tout le monde ne porte pas de badge avec le sien :slight_smile: