Comportement toxique

à condition qu’ils ne se braquent pas quand on le leur dit…
:dracthyr_tea:

Chacun a sa définition d’un mmo

Voila c’est ça ton soucis

Tu ne devrais pas être étonné alors, car ça fait plusieurs années que c’est comme ça (sur les points que tu critiques)

Crée-toi un groupe d’amis ou cherche une guilde avec les mêmes envies que toi, te plaindre n’y changeras rien

Non ça changeras pas

2 mentions « J’aime »

cette réplique a été telement utilisé dans presque tout les témoignage du même style, que à force, c’est limite devenu une phrase toute faite.
ça n’apporte absolument aucune aide.

c’est facile de dire a tout ceux qui entre guillemet, « se plaignent » de se trouver une guilde ou autre, pour les joueur qui ont longtemps eu une approche solo, c’est pas la chose la plus évidente.
ça revient a dire a un clochard de se trouver un travail au lieu de faire la manche, ça rend celui qui le dit relativement dédaigneux, et bien que ce n’est pas forcément l’intention, ça peut etre mal pris magré tout, donc fais attention de comment tu ammêne tes réponses.

(conseil d’un Dracthyr voyageur)

3 mentions « J’aime »

Hahaha tellement direct l’affirmation :rofl:

C’est parce que hélas c’est la meilleure solution viable ATM …

En quoi est-ce mal de dire de trouver un travail plutôt que de faire la manche ? :open_mouth:

2 mentions « J’aime »

ce n’est pas une question de bien ou de mal, mais plus une question de point de vue et de perception.

une personne riche de naissance qui n’a jamais connu la pauvreté, aura tendance a prendre de haut, les gens de classe moyenne ou pauvre.

du point de vue du riche, les autres ne sont que des gueux, et du point de vu des pauvres, les plus aisées ne sont que des égoïstes égocentriques.

si les pauvres trouvaient du taf, ça ferait depuis longtemps qu’ils ne seraient plu pauvre, ors, c’est pas si simple a faire.

de plus, on ne s’en rend pas compte, mais les comportement toxique ont tendance a avoir un coté contagieux…

j’ai eu plusieurs fois des guildes qui recrutent des nouveaux joueur à tour de bras, en promettant tout l’aide et soutien pour un bon développement, et qu’au final, apres avoir été utilisé en donjons et en raid, durant quelque temps,

. soit on se fait metre de coté sous prétexte qu’ils ont trouvé une meilleure personne pour leur rooster de donjon et de raid, jusqu’a un delaissement total et indiférent.
. soit, on se fait jarter soit disant qu’on se plaint trop, alors qu’on demande juste un peu d’aide pour avancer en collectivité.

et apres on nous dit de faire une guilde ou un groupe d’amis… aussi faudrait en avoir des amis, surtout si on a été solo la majorité du temps

bref, c’est facile de dire de faire tel ou tel chose, la réalité est malheureusement pas si evidente qu’on ne laisse penser.

1 mention « J’aime »

Ah bah oui c’est sûr c’est à Blizzard de faire.

C’est pas comme si ils avaient déjà fait du contenu PVE pour absolument tout les types de profils… oh wait

2 mentions « J’aime »

Ça ne sert pas à grand chose de crier avant d’avoir mal.
Il y a des guildes avec des gens bien et des gens pas bien faut tester pour savoir c’est tout. Et si tu tombes sur des gens pas bien tu dis merci au revoir et fini, y a pas non plus un préjudice énorme.

Si c’est dit et redis à chaque fois c’est peut être pour une bonne raison, les gens dans les jeu, comme dans la rue, ne seront pas forcément gentil, polie, bienveillant ou ce que vous voulez c’est un fait.
Un moyen simple pour éviter ça c’est ce qui a été dis, se trouver une guilde, aller sur une discord, jouer avec des potes.

Sinon tu t’exposes à la roulette de PU.

2 mentions « J’aime »

Tant de philosophie rien que dans cette phrase on pourrait en faire un sujet à elle toute seule :smiley:

carrement !

J’ai envie de dire encore une fois le probleme c’est pas le jeu mais la nature humaine. C’est pareil pour tout dans la vie c’est juste que dans le jeu bien caché derrière un PC il est beaucoup plus facile de laisser sa véritable nature ressurgir :stuck_out_tongue:

Comme on dit " qui se ressemble s’assemble" ce qui nous ramène encore à la conclusion générale tant répété : jouer en team / guilde ou alors faire du PU et ne pas se plaindre :smiley:

2 mentions « J’aime »

On vient de tomber sur un tank toxique à souhait en LFR, doux jésus, la vulgarité envers les autres joueurs, abusé (il vient d’Archimonde, étonnant ? non). Et en plus il a gagné 2 objets qu’il needait pas du tout car il était 607, sidérant ça aussi.

Si seulement c’était utile de report…
Ce genre de gars toxique devrait être ban du jeu.
Jamais compris l’intérêt d’être vulgaire. C’est juste un jeu. Le simple fait de dire « L2P » peut être offensant pour certaines personnes et devrait être considéré comme une insulte et mériter un ban de quelques jours.

2 mentions « J’aime »

Mais visiblement c’était pas suffisant pour le faire votekick vu que le raid l’a gardé.

C’est un des soucis récurrent qu’on peut trop souvent voir. Un mec est toxique à souhait, mais il ne se fait pas virer parce que (je cite, c’est ce que j’ai entendu jamais je dirais ça) :

• Je vire jamais personne (ça fait un peu « tend l’autre joue »)
  • On va pas trouver d’autre tank/heal
  • Lol c’est pas grave (j’ai déjà lu ça alors que le mec balançait des insultes xénophobes)

Ce genre de « tolérance » pousse ces gens là à continuer. Pourquoi il arrêterait quand il n’a aucune conséquence, même pas au moins de se faire virer.

Hmm… visiblement ça marche mais les gens ne le font pas. Si tu dis avoir été (ou vu quelqu’un l’être) ban pour un « L2P » (je trouve ça rude personnellement et sans intérêt, c’est du niveau de l’échange « cordial » qu’on entend en voiture^^') c’est bien que ça marche.

Et à côté de ça, tu lis régulièrement ici que les gens cliquent sur oui sans regarder, que tu te fais kick pour rien etc. Yen a qui sont tellement malchanceux … xD

Après on a chacun son niveau de tolérance. Pour ma part, il faut y aller pour que je m’énerve vraiment, faut vraiment utiliser des mots clairement interdits par la charte :smile: Mais je suis de la vieille époque aussi. Quand on a plus de 40 ans on a en a vu des trucs que ce soit irl ou dans les jeux vidéos

Mais je pense que la tolérance zero mettrait un peu d’ordre dans le jeu à mon avis.

1 mention « J’aime »

Ha mais ça c’est le genre d’incohérence qui resteront un mystère à mes yeux.
Un mec fait n’imp : Vote kick refusé (ou qui passe pas vu qu’en RF faut je sais plus combien de vote).
Un vote pop sans raison : Vote kick instant validé.

Peut être, mais ça reste agressif sans rien apporter.
La comparaison avec la voiture était pas innocente, car quand quelqu’un balance « apprends à conduire ! » c’est pas gentillet :rofl:

Edit vis à vis de ça :

Le soucis c’est que beaucoup ne se remettent pas en question. Du coup ça finirait en accusation et en diffamation (c’est déjà le cas sur le forum).

Crois moi que ça l’est je te le garantis :grin:

C’est pas faux effectivement.

1 mention « J’aime »

Après sincèrement, je pense pas que ce serait une bonne chose d’être hyper strict. Déjà parce que ça demanderait une modération du tonnerre (donc des gens, faut pas que ce soit automatisé car les faux positifs via les bots… bah suffit de regarder rien que sur twitch que c’est bien mal rendu), mais aussi parce qu’il y aura toujours une marge où le doute sera permis et personne ne sera d’accord.

Vaudrait mieux avoir une véritable réaction envers les cas graves, et potentiellement des avertissements pour ceux moins graves.

Mais ça m’étonnerait que quoi que ce soit arrive. Déjà vis à vis des leaves ça parlait de faire quelque chose. On a eu des nouvelles ?

Il était censé y avoir une protection contre les leaves en hm (un gros débuff déserteur), mais il me semble que ça n’a pas été mis en place.

Pour le reste, les injures etc, le problème c’est qu’une modération ultra automatisée, ça se contourne facilement. On le voit beaucoup sur facebook, où les mots qui trigger les bots sont censurés, genre écrire k*ll au lieu de kill (imaginez pas des trucs chelou là, j’vous vois) y compris dans les images.

D’un côté je comprends : modérer des RS par exemple, c’est une horreur sans nom, mais vraiment (en plus métier sous payé, en général délocalisé etc le soutien psychologique que les modérateurs devraient recevoir on oublie) donc hop, les modo partent en dépression au bout de deux mois ? On va automatiser, ça coûte moins cher et le bot lui, il a pas d’émotions, problem solved.

Sauf que non. Tu censures les trigger, hop, tu peux raconter les pire horreurs sans aucun problème (coucou les anti vaxx par exemple en plein covid) et l’IA a beau apprendre, ça reste une IA, elle a besoin d’exemples pour ce faire. Et pour l’instant, l’être humain moyen réagit (encore) plus vite qu’elle xD

Sur wow c’est une autre problème, t’as pas que les canaux à modérer, t’as le comportement global. Comme se casser d’un donjon parce que ton loot est pas tombé, faire rater volontairement une clé parce que pourquoi pas etc.

Et ça l’IA ne peut pas juger, donc ça marche juste au nombre de report. D’où les quelques excès qu’on a pu voir (ouverture des porte d’AQ sur classic par exemple), ou simplement le fait que ça marche pas parce que la punition tombe parfois après plusieurs semaines de trolling donc bah niveau efficacité…

1 mention « J’aime »

Ptete au prochain patch alors ?
J’ai jamais compris pourquoi le déserteur était pas lié au compte.

Pour ce qui est de la censure automatisée, comme tu le dis c’est facile de contourner et ça sera jamais parfait même sans ça.
Et je parlais même pas de modérer les comportements qui serait encore pire à faire.

J’initie très rarement les kick parce que d’expérience, ça n’est pas suivi par les autres tant que le joueur fait son taf. C’est lié à la mentalité speed, le joueur aura beau être ultra grossier et désagréable il n’a rien à craindre du tout tant qu’il connaît les strats. Sur WoW, vitesse > bonne ambiance

1 mention « J’aime »