Bonjours assami .
J ai une question a te poser et une seul .
Question que l on ne t a pas encore posé je crois .
Si cent pour cent des joueurs de wow pratiquaient le multiboxing est ce que celas aurais des conséquence sur ton plaisir de jouer ?
Bonjours assami .
J ai une question a te poser et une seul .
Question que l on ne t a pas encore posé je crois .
Si cent pour cent des joueurs de wow pratiquaient le multiboxing est ce que celas aurais des conséquence sur ton plaisir de jouer ?
J’ai déjà proposé une bière mais personne en a voulu du coup j’ai tout bu.
Et je suis pas radin, j’ai juste les bourses bien pleines ![]()
(Oui oui, deuxième allusion douteuse je sais, c’est fait pour :D)
Ca n’a jamais été démonté huhu.
Non, vraiment : y’a aucun moyen de punir ce genre de pratiques, mais faut quand même vous rendre à l’évidence sur certains points (ceux qu’a cité Chipolata / Mergez au-dessus). Notamment sur le fait que ça joue beaucoup avec les limites.
Dans ce cas de figure (le multiboxing excessif), comme je l’ai dit, ce ne sont pas des joueurs, puisqu’ils ne jouent pas. Leur objectif est autre.
Ah ? Par exemple, si tu es sur Dalaran, va te promener en rade de Tiragarde. Tu y trouveras fréquemment plusieurs bots worgens druides , souvent en multiboxing, qui cueillent des plantes. Bien entendu, le gars fait ça pour son plaisir personnel. C’est son passe-temps ludique. Il y prend tellement de plaisir qu’il n’est pas devant son écran d’ordinateur.
Il ne s’agit pas de mettre tous les multiboxers dans le même panier. Ce sont les comportements excessifs, que je croise malheureusement de plus en plus fréquemment, que je critique. Cela dit, la pratique en tant que tel pose un problème à la base puisque le but est de s’affranchir, par recherche de la facilité, des contraintes des règles du jeu tout en essayant de rester dedans.
Personnellement, dans ma jeunesse, sur un autre jeu, j’ai multiboxé. A l’époque cela répondait à deux objectifs : le but premier avait été de se faire du fric facilement puis je m’étais mis à farmer une cote pvp. Donc, je pense que c’est une pratique largement viciée à la base, j’en suis un exemple (repenti) :D.
Si tu arrêtes de farmer à la moindre perturbation c’est de ta faute, faut pas abuser quand même. ![]()
Ça pourquoi pas, en effet. Tu peux toujours faire une suggestion sur l’outil IG permettant de faire des suggestions, en expliquant ton idée pour palier au problème.
Tu te contredis un peu là, tout à l’heure c’était complètement, maintenant ça ne l’est plus.
C’est bien t’auras tenu dix minutes.
En effet, quand tu fais un sort mono-cible, il ne touche qu’un personnage… ![]()
Blague à part, c’est toujours la même chose, si tu pars du point de vue qui t’arranges le plus, c’est à dire de considérer que tu fais un combat 1v1 (dans le sens où on parle d’un joueur), évidemment ça serait logique que ça touche le joueur, et donc les 8 personnages. Si tu pars d’un point de vue basé sur la logique du jeu, tu vas ne cibler qu’un personnage parmis les 8 et les 8 personnages t’auront ciblé et attaqué en même temps, oui.
Évidemment qu’en 1v1 un multiboxer aura un avantage, c’est logique et personne n’a jamais dit le contraire. Mais puisqu’on joue avec les mots, dans PvP, qui signifie joueur contre joueur, il n’a jamais été mentionné qu’un joueur ne pouvait pas avoir plusieurs personnages.
C’est le principe d’avoir plusieurs personnages, oui, tout comme 8 personnages contrôlés par 8 joueurs différents te tueront également en 1 coup chacun.
Tu trouves ça déplacé que je parle de ton niveau de jeu en PvP alors que tu te permets de prétendre pouvoir deviner ce que je vais dire… Risible.
En fait le problème c’est que vous êtes triggered par le fait que ça soit un seul joueur, et non pas plusieurs, et sur cette question là.
Si vous partez du principe que vous faites un combat un joueur contre un joueur avec un personnage par joueur, évidemment. Si vous partez du principe qu’un joueur peut avoir plusieurs personnages, ce qui est tout à fait possible, il paie plusieurs comptes, il a plusieurs personnages, et que donc vous partez sur l’idée d’un combat entre personnages, non.
Nous aurons toujours un point de vue différent sur cet aspect là, celui qui nous avantagera le plus si on veut être honnêtes.
Je n’ai jamais prétendu être un bien-faiteur. Je suis un joueur PvP, et comme tous joueurs PvP, je vais là où je suis suceptible de rencontrer du monde.
Que ça soit aux fly ou aux assauts quand je suis seul ou avec quelques amis, et à Durotar/Orgrimmar quand nous formons des groupes de raid avec mes amis espagnols/russes.
Ça serait débile d’aller chercher de l’action dans des zones vides ou où il y a très peu de passage.
En combat PvP avec les classes de mélées il n’y a plus vraiment de notion de tête, c’est juste le personnage qui est affiché en grand sur mon écran, vu qu’il n’y a plus de follow.
Avec ISBoxer, on a les fenêtres réparties comme on veut, dans mon cas, une grande et sept petites en dessous. Il y a une fonctionnalité qui s’appelle l’instant-swapping, elle sert à ce que si je clic sur une petite fenêtre, elle prend la place de la grande (et devient donc en quelque sorte la tête).
J’avais mis une vidéo d’un multiboxer qui montrait ça rapidement mais on ne voyait pas tout, donc je t’ai tout simplement fait une vidéo moi même.
Du coup si on tue le personnage depuis lequel je joue, je dois sélectionner un autre personnage puis l’avoir sur la grande fenêtre.
En général je me B-rez ça va plus vite et c’est plus efficace.
Je peux également le faire en faisant un alt+tab en effet, même si ça prendrait plus de temps.
Tu peux appeler ça comme tu veux, je peux très bien dire que mon chat est un chien, ça sera ma définition à moi, peut-être celle de plusieurs autres personnes, mais ça ne sera pas pour autant la vraie définition.
Honnêtement, non. Je fais déjà du multiboxing moi même, et dans mon cas à moi (vu que la question m’est adressée personnellement), ça n’est pas pour faire des combats contre un seul personnage.
S’il n’y avait que des multiboxers sur le jeu, ça serait d’autant plus amusant pour moi puisqu’on pourrait faire des combats entre multiboxers, ce qui était chose courante à l’époque quand les multiboxers s’amusaient à jouer à qui à la plus grosse entre eux.
Ce n’est pas parce que ça joue avec les limites, comme tu le dis, que ça devrait être interdit. Si ça joue avec les limites, ça veut justement dire que ça ne les dépassent pas. Si ça les dépassent, d’accord, sinon, non.
La réponse à ça est justement dans le même message que tu viens de citer. On joue au jeu, d’une manière différente.
Encore une fois, tu confonds multiboxing et farmbot.
Les fameux worgens druide, que je vois aussi, et que je report également, sont juste des bots. Tu dis en multiboxing, mais ça n’est même pas du multiboxing.
Ce sont juste des personnages qui sont automatisés par des scripts leur dictant la route, où sont les plantes, comment les ramasser etc, et qui le font bêtement.
Et donc tu réponds à côté car tu parles de bot, et non pas de multiboxers. S’ils se suivent (et ils n’utilisent pas le /suivre d’ailleurs), c’est juste car ils ont la même route qui leur est assignée.
Du coup comme tu parles de bots et non de multiboxers, bien entendu un bot est considéré comme un comportement excessif, et c’est pourquoi ça n’est pas autorisé, le fait qu’un mec puisse lancer un script puisse lancer un script et faire autre chose sur son ordinateur, ou même ne pas être devant celui-ci est abusif. Et c’est pourquoi c’est bannissable.
En revanche, un mec qui va avoir plusieurs comptes, sur lesquels il devra jouer, car sinon ils ne bougeront pas et ne feront rien tout seul, ça c’est sur multiboxing, et c’est toléré car considéré comme n’étant pas excessif.
Si tu as fait du multiboxing, tu devrais connaître la différence entre un multiboxer et un bot. Je ne dis pas que tu mens, mais simplement que tu es sensé connaître comment ça fonctionne et donc connaître la différence.
Tu joues avec les termes, tu les sais, tout comme tu es conscient que ça serait problématique si tout le monde jouait ainsi. A partir de là, c’est juste la conception de ce que tu dois à l’autre joueur qui varie.
Pour ce qui est des “multiboxeurs qui font s’effondrer l’économie d’un serveur” m’est avis que Blizard a fait ses calculs… Il suffit de voir comment ils ont pilonné les éditeurs de bots (et continuent a ban par vagues les utilisateurs de bots privés) pour ce rendre compte de qui faussait l’économie.
D’ailleurs question:
Un multiboxeur va vendre un stack de 200 [insert composant farmable ici] a un prix relativement faible apres avoir farmé mettons 4 heures… A combien le mettrait un joueur classique apres l’avoir farmé en huit si les multiboxeurs n’existaient plus?
Oh c’est qu’il fait chaud ici…
Ou alors c’est ma barbe qui a encore pris feu?
@Assami : Merci pour la réponse, donc du coup en gros oui c’est du alt-tab donc faut avoir le pc derrière
Et pour ton chat qui est un chien je peux te le prouver : un chien a 4 patte et une queue, ton chat a 4 pattes et une queue ton chat est donc un chien!!! (désolé trop tentant)
Faut dire que le débat est stérile.
C’est autorisé par Blizzard, point.
Alors oui c’est débile, oui le multiboxing nuit à l’expérience utilisateur, mais Blizzard a décidé que vu qu’il n’y a que de rares énergumènes pour le faire, ben ça passe.
Moi j’en croise parfois, je lâche un petit /spit en passant à côté parce que je plains la vie de la personne, c’est rp et le type sait qu’il est relou pour tout l’monde.
Voilà c’est suffisant.
Pas besoin de faire un débat de littéralement 230 posts+ où vous vous répétez indéfiniment, c’est sans fin <3
Ah assami si tu savais comme je suis déçu . Oui , je suis déçu car tu a réussi à te contredire en trois lignes.
A ma question .
Tu commence par répondre :
Puis tu me dit :
Ce qui inclus bien une conséquence , positive je te l accorde , mais une conséquence quand même .
Aller bon jeu a toi et au plaisir de ne jamais te croiser .
Qu’est-ce qui te dit qu’un multiboxer va baisser le prix ?
Actuellement de ce que je vois c’est surtout des joueurs farmant très peu, genre 100 plantes par exemple, qui mettent un prix plus bas en espérant vendre plus vite car ils n’ont pas compris que ça partira au prix de l’HV. Et qu’à cause de ça certains autres joueurs se mettent en dessous car ils ont également des petits stocks et veulent vendre vite, et des fois ça se reproduit tellement de fois que ça baisse le prix.
La perte de PO en fonction d’une réduction, même minime, du prix d’une compo à l’HV se voit d’autant plus quand tu multibox, et donc un multiboxer n’a aucun intérêt à brader un item, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire qu’un multiboxer va baisser les prix volontairement « pour vendre plus vite », car on sait bien que c’est pas parce que tu mets moins cher que ça partira. Et dans le cas où ça serait pour vendre à un achat-revendeur, il ne prendrait pas car il y a tout simplement trop de stock.
Après beaucoup de multiboxers qui font uniquement du farming préfèrent avoir des personnages sur différents gros serveurs (par exemple un sur hyjal, et plusieurs sur des serveurs anglais s’il veut être optimisé et rester sur un serveur français). Tout simplement car ça n’est pas optimisé d’avoir beaucoup de ressources sur un même serveur, et que s’il farm beaucoup ça sera négatif pour lui.
Oui il faut bien évidemment avoir un PC qui soit solide derrière, et pas forcément un PC dit « gamer », c’est à dire un PC avec pour ordre de priorité Carte graphique > Processeur > Ram. Là ça serait plus Processeur = Ram > Carte graphique, même si les choses ont tendance à changer avec l’ajout de DX12.
Si tu es curieux et que tu veux te faire une idée des configs qu’il faut, tu peux aller dans la catégorie Hardware du forum dual-boxing. Il y a plein d’exemples.
@Salza Ridicule, par conséquence je comprends des conséquences négatives. Tu te doutes bien que sinon j’aurai dis oui, je n’ai aucun intérêt à mentir là dessus…
Devrais-je en conclure que tu joues avec les mots car tu n’as rien trouvé d’autre à répondre ?
Ça ça ne dépendra pas de toi j’en ai bien peur.
Merci pour ton explication. Perso j’ai essayé une fois le MB sur deux comptes mais l’expérience a tourné court 
Bref MB ou pas have fun les gens.
Ça fait du fric, donc c’est parfaitement autorisé. ![]()
Oui c’est bien interdit, mais comme ça arrange Blizzard, ils trouvent des excuses bidons pour l’autoriser. :]
Avant que Assami ne réplique
Je tiens à modifier mes anciens propos cités par Lorienda
Dans la citation je dis “implementé des bots”
Dans le cas du MB, ceci est faux, ils ne sont pas implementé, ceux sont des personnages joueurs créés.
Le jeu n’est donc pas modifié en lui même.
Cependant leur utilisation est du grâce à un logiciel de semi-automisation (un manipulateur fait une action qui est répercutée et automatisée sur plusieurs “client”) du coup, ces personnages joueur sont, pour moi, des bot mais semi-automatisé
Oui je ne voulais pas te corriger pardon. 
Ce sont bien des bots, sauf le lead. Leurs actions sont automatisées et répétées par rapport au perso lead. Le fait qu’il dirige l’action principale en utilisant un logiciel tiers lui permettant de la répéter sur plusieurs persos n’en fait pas moins des bots en effet.
Sans logiciel, c’est tout simplement impossible et c’est bien spécifié dans la charte/
Mais leur charte, ils la respectent seulement quand ça les arrange.
Enfin bon, ça changera pas, ni leur politique, ni cette navrante clientèle.
Pas de souci ne t’inquiète pas.
Après, comme je l’ai dit, pour moi oui ceux sont des bots (dit, redit et encore réitéré)
De tout manière Histoires à cité Malkatorix qui résume absolument tout (je recite la citation ci-dessous) (post N° 24)
Pour les non anglophone, je résume très rapidement (le passage le plus important est la dernière ligne mis en gras) :
Presser UNE touche et que les 5 écrans réagissent n’est pas légitime
La possibilité de contrôler 5 ordinateurs en même temps avec UN seul clavier en pressant qu’UNE tout est de l’automatisation
LA possibilité que VOS personnages cast leur sorts individuel et skill en même temps en pressant UNE touche est de l’automatisation
Ce n’est pas de l’automatisation d’après NOS standards
Voila…
En gros, Blizzard, donne la définition de l’automatisation, avoue que ce n’est pas fair-play/légitime, que le fait de contrôler plusieurs perso est de l’automatisation (donc des bots)
MAIS QU’ILS S’EN FOUTENT ROYALEMENT PARCE QUE F*CK-IT
EDIT : Bon j’ai foiré la citation on dirait que c’est Histoires qui parle… Désolé xD
Je tiens quand même à précisé qu’il finit en disant : « Multi-boxing, currently, is not a violation of our policies. »
En gros ==> Le MB, ACTUELLEMENT, n’est pas une violation.
Donc peut être qu’un jour ça changera
What ???
Je ne vois pas en quoi je me contredis.
Tu es trop sur la défensive à vouloir contrer absolument tout ce que les gens te disent. Le problème c’est que tu y perds toute cohérence à mes yeux et je vais donc m’arrêter là.
Non non pas du tout. Mais ça va souvent ensemble. Comment le mec (car c’est un même mec dans l’exemple que je cite) fait tourner plusieurs bots en même temps ?
J’ai comme l’impression que tu es dans une recherche systématique de dédouanement du multiboxer alors que si une partie est « réglo », si on peut dire, une autre verse joyeusement dans le bot ou l’excès. Et puis comme je l’ai dit, il est indéniable que le multiboxing constitue une antichambre aux pratiques de triche.
Anduin et Sylvanas se baladent sur les autoroutes allemandes.
Anduin conduit une magnifique Ferrari et Sylvanas une pauvre Clio phase 1.
Anduin arrive beaucoup plus vite a destination, normal il a roulé a 180km/h tout du long et c’est tolérée en Allemagne.
Sylvanas est triste parce qu’Anduin a eu le temps de manger tout les bons Cheesburgers au talbuk…
Est-ce que c’est juste? Non mais comme c’est toléré…
Reste a Sylvanas d’acheter une Porsche ou faire son deuil de ces delicieux burger.
Anduin et Sylvanas reprennent l’autoroute en allemagne
Anduin roule encore à 180km/h mais la legislation à changer.
Sylvanas est contente car Anduin s’est pris une amande, a perdu sa ferrarie et est banni des réseaux autoroutier