Compte Multi-Bot

Y a un stade en fait ou tu souhaites vraiment que le mec soit un troll. Sinon, c’est médical.

1 mention « J’aime »

C’qui est génial c’est que du coup tout ceux qui sont contre le multiboxing vont être associé à ce genre de discours…

(nan parce que répéter encore plus haut que TOUS ceux contre sont ceux qui pigent pas comment ça marche parce que lui n’a pas l’air (j’ai pas tout lu mais ça a l’air de partir loin par moment ses délires), mouais…)

1 mention « J’aime »

Si on fait un sondage en jeu, pensez vous que le mb soit un cheat oui ou non, d’après toi le sondage me donnera raison ou non?

La réponse sera oui majoritairement est de loin.

Généralise pas quand même.
MB, bot et cheat sont trois choses différentes même si elles se rejoignent sur certains points.
Après, même sans comprendre les détails, je comprends que beaucoup de joueurs trouvent ça abusé (et sans comprendre les détails je pige que ça associe direct à la triche tout comme ma soeur m’accusait de tricher parce que j’utilisais des raccourcis dans mario kart… meh. Ouais rien à voir, mais c’est le même raccourcis au final dans la tête des gens).

(après j’ai pris ça personnellement car j’aime pas être prit dans un groupe comme ça)

1 mention « J’aime »

Si c’est autorisé pourquoi vous le faite pas ? C’est bien beau de dire que machin gagne plus, mais faut se taper l’envie de gérer plusieurs compte et c’est chiant.

Pour ceux qui jouait ou joue a Dofus, c’est le même problème qu’avec le multicompte, sauf que le multiboxeur peut pas aller raid solo ou faire des donjons mm+ solo.

Si votre but c’est de faire des golds, il y d’autres solutions qui rapportent plus.

(Je précise que je ne mb pas, ça ne m’intéresse pas)

1 mention « J’aime »

C’est là où tu n’as pas compris ce qui est reproché au MB.

Dofus est un jeu tour par tour où WOW est un jeu en temps réel.Le multicompte est donc bien plus intéressant sur Dofus que sur WOW.

Sur Dofus 1 clic = 1 action
Sur WOW et le MB 1 clic = nbre de comptes * 1 action

C’est ça qui est reproché par la communauté. Le joueur de WOW qui a 2 comptes et qui n’utilise pas le MB, les gens n’en ont rien à cirer car il devra faire les manipulations sur ses deux comptes.

Multiboxing n’est pas le nom du logiciel hein, c’est la pratique de jouer deux ou plus comptes en même temps. Si tu alt/tab entre chaque gcd pour lancer tes spells sur un second compte, tu fait aussi du multiboxing.

1 mention « J’aime »

J’aimerais bien que tu m’expliques comment tu joues “deux comptes en même temps” sans passer par un logiciel dans un jeu en temps réel en fait.
Parce que si tu alt tab entre chaque gcd, bah tu les joues pas en même temps tes persos, tu les joues l’un aprés l’autre.
Et ça sert à rien, en fait.

Bon je vais également y ajouter mon grain de sel :slight_smile:

Je suis d’accord avec ceux qui voient le MB comme une aberration dans le contexte de wow. Attention, je ne parle aucunement de cheat puisque c’est “toléré” par Blizzard.
Certes les commentaires comme quoi si on prend un avocat ou on est tous égaux en France(déjà c’est des serveurs francophones et pas français :slight_smile: ) m’a comme beaucoup ici fait doucement sourire.

Maintenant pourquoi c’est une aberration que le MB soit toléré.

Je prend exemple du cas PVP cité par Assami comme étant son passe-temps favori.

Je me trouve face à lui et ses 6 ou 8 personnages. Il m’attaque (notez bien le ILau singulier). Je vais me prendre (nombre de personnages du MB x son sort ou son attaque) dans la tronche. ON-Shot assuré par UN Joueur derrière UN clavier et UN écran en UNE touche.

Jouant mage je parviens à le contre-sort ou a vol de sort…. coool me direz-vous. Sauf que moi je vais cibler un de ses 6 ou 8 avatars, tandis que lui, TOUS les avatars de son MB m’auront ciblé et donc attaqué en UNE touche avec ** UN **clavier et UN écran. ( pour les plus crédules, faut oublier le alt-+tab hein :smiley: )

Ce combat est-il équitable? vous avez tous la réponse. Et qu’on vienne pas me dire, oué mé trolol koi, taka toi osi joué en MB.

De plus celui qui monte ses persos en MB, en fait il monte UN SEUL perso, toujours derrière un écran et un clavier et se retrouve en finalité avec 6, 8 ou plus de persos lvl max. Logique? NON . De la jalousie? aucunement, je trouve ca juste aberrant.

Pour finir avec le commerce et le farm. Là aussi, sans connaitre les chiffres de l’impact sur le commerce, IMPACT il y a .

Donc tout est dans les termes utilisés ici même, toléré par Blibli (certainement en partie par intérêt) d’où l’intervention, assez appuyée ici même de nos trois MVP. Ca ma fais bien rire ces interventions bien tranchées défendant Blibli.

Je râle pas, je donne mon avis, car jouant toujours en WM-ON j’en croise pas des MB qui farment. J’ai pas eu le plaisir ou l’honneur de te croiser Assami. :).

De mémoire, le seul MB que j’ai croisé c’était pendant Vanilla à Warsong. Un Chaman et ses 5 persos assez célèbre à l’époque qui ONE-shootait tout ce qu’il croisait…. super!!! le kiff géant.

PS Assami, je trouve tes réponses pausées et structurées, par contre ne vient pas nous dire, que si on te croise, on a qu’à monter un groupe de 7-8 pour TE(de nouveau j’utilise le singulier) tuer. Franchement…….

PS2 les MVP Puisque vous avez des interactions avec certains services de Blibli, pourquoi vous n’intervenez pas sur les nombreux posts sur les BG épiques et le soucis sur les serveurs Francophones une fois le niveau de prestige à 30+ ? Ca fais depuis le pré-patch de BFA que ce problème existe, et rien de votre part, ou des “bleus”, par contre ici ou sous d’autres posts, les bleus dégainent aussi vite que Lucky-Luke.

8 mentions « J’aime »

Je plussoie à 1000% !!!

2 mentions « J’aime »

Pour le coup, je ne savais pas.

Après je continue à dire que les gens n’aiment pas cette pratique à cause de ce logiciel tiers qui permet de faire plusieurs actions à partir d’un clic et ça peut facilement se comprendre.

Tu le savais pas parce que c’est pas le cas, en fait.
_https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiboxing
Tu joues pas plusieurs personnages simultanément si tu alt tab entre chaque GCD. Tu les joues chacun son tour.
Et personne ne fait ça parce que ça servirait à rien.

C’est vrai que pour le coup, au vu de la définition, c’est bien du MB.

" Il définit une technique de jeu consistant à jouer plusieurs personnages simultanément"

La définition dit bien “personnage” et pas “compte”.

Bref 100% d’accord avec toi pour le coup.

Après ça ne change pas grand chose, c’est bien le logiciel tiers le problème qui permet de faire jouer ses personnages simultanément.

On peut très bien multibox sans logiciel et juste avec des macros, pour farmer des compos.

J’ai déjà vu des gens se plaindre de ça aussi.
Du point de vue du logiciel tier, je suis plus du côté de dire que sa devrait être interdit, mais bon Blizzard a autorisé ça tellement longtemps que je les vois mal faire marche arrière.

Le fameux “logiciel tiers” n’est ni plus ni moins qu’une multi-prise à clavier améliorée.

1 mention « J’aime »

N’empêche que ça ne changera pas mon point de vue sur cette pratique.

TLDR,
Rapidement, parce que même si j’ai pas mal parcouru le truc, je suis pas sur que ça ait été évoqué.

Les MB qui m’emmerdent perso sont ceux qui farm leurs plantes. Je m’explique.
Je fais pas mal de PVE, et comme je prospecte pas l’HV je passe par la case farming pour les consos.

On apprend des routes de farming un peu optimisées pour farm les rivebulbes ou autres, et on s’y tient. Dans la mesure où on est nombreux à faire la même chose, on se retrouve régulièrement confrontés à des gens qui font la même chose que nous, au même endroit.
Legit, et concrètement, j’ai plusieurs fois croisés des gens sur ma route (qui est une boucle pour le coup), et à ce moment là, ce qu’on fait généralement, c’est se mettre d’accord sur un sens de rotation et on tourne ensemble au lieu de tourner solo.
C’est plus contraignant, mais on se gêne pas l’un l’autre. On a une fenêtre de 10-15sec pour loot la plante que l’autre à loot, c’est assez large on est pas en mode “syncro les clics sur Discord tmtc”.
Donc en fait, on adapte à deux comptes séparés, le comportement d’un mec qui MB (grosso merdo hein).

Le problème, c’est que quand vous croisez un mec qui MB, quand vous essayez de passer derrière, vous avez droit à “Rien à ramasser”.
Et donc, soit il rafle tout, soit vous lui cramez la politesse.
Mais c’est ultra perturbant en terme de farming, ça fait chier tout le monde de farm, quand y’a du monde on s’adapte comme expliqué plus haut pour pas se gêner (et pas passer deux fois plus de temps à farm parce que y’a un autre type sur votre spot), mais un mec qui MB il perturbe systématiquement.

Alors, le problème vient pas forcément du MB, mais plus probablement du mode de fonctionnement du farm, avec une limitation du nombre de plantes sur un même slot visiblement.
De ce que je comprends, les gens râlent majoritairement sur les mecs qui farm en MB, moi ce qui me fait râler c’est ce point précis, pas le fait qu’il fasse en 10 min ce que je fais en 2h parce qu’il a 12 comptes.

Faudrait peut être se mettre à réfléchir à un mode de fonctionnement qui permette à tous, MB ou non, de farm sans ruiner le temps de jeu des autres.
Si j’pouvais passer derrière un mec qui MB pour loot la même plante que lui, comme avec n’importe quel autre joueur en somme, qu’il y ait des gens qui MB j’en aurais rien à faire. Force est de constater qu’en l’état, le fait que certains farm en MB impacte ceux qui sont en mono-compte, et c’est cet impact qu’il faudrait gommer.

See ya

1 mention « J’aime »

ça c’est de l’argument.

La seule raisons qui pourrait me pousser à avoir recours à ce genre de pratique c’est pour des raisons financières réelles.

Le gars qui utilise le multiboxing ou les Bots pour gagner de l’argent irl, c’est un enf*iré, c’est hors charte, mais je peux comprendre. C’est du business.
Au moins eux se font très petits, ils ne cherchent pas a se faire remarquer ou a atteindre au jeu des autres.

Par contre le gars qui est nul en pve, nul en Pvp et qui compense son infériorité intellectuelle par des dépenses irréfléchies dans un jeu vidéo, c’est juste pitoyable.

Ce n’est pas une question de légalité ou pas, c’est une question de hiérarchie dans la race humaine, eux ils sont tout en bas et je les considères comme tel. Les derniers hommes de Nietzsche.

Ouais enfin c’est juste un beau jugement de valeur. Donc ça vaut rien.
Le début était intéressant pourtant, jusqu’à ce que tu comprennes le gars qui se fait de la thune illégalement mais pas le gars qui s’amuse dans son coin.

Parce que bon, entre t’échapper d’un groupe de 5 joueurs de la faction opposé qui ont décidé de te camp ou un multiboxeur, le choix est vite fait.
Et en PvE, j’imagine mal un multiboxeur aller en raid ou en mythique+10. (Je dis pas que c’est impossible de faire du mythique, mais la rentabilité est juste pas présente, sauf si toutes les teams de PL, sont des multiboxeur, la ça poserai problème en effet).

Vous pouvez être contre la pratique hein, mais le faire comme tu le fais, tu perds juste en crédibilité.

Et oui Pandarun, ce que j’expliquais hier… En général je groupe avec des joueurs ou on ce met également d’accord pour optimisé notre farm…

Ce que j’ai mentionné plus haut sur ce problème de farming abusif (et le seul qui me gêne réellement)…