[Concept d'extension Classic+] WoW Rebooted : Rebirth of Quel'Thalas

Tu réinventes l’eau chaude !.. ^^
https://fr.wowhead.com/npc=19514/alar

Donc simplement il suffirait d’aller repêcher ces choses qui étaient réellement dans BC mais qui ont juste été oubliées et délaissées par les devs.

Ou même en remettant la Lumière comme source « primordiale » de la magie du Puits en plus de l’Arcane, on peut très bien développer par dessus toute une culture thalassienne et tout un lore qui a été vaguement balayé à BC et jamais réabordé depuis. Je répète que la Lumière n’est malsaine que parce que le lore Retail et Chronicles en a fait ce qu’on sait. On peut tout à fait réécrire autre-chose dans le Reboot.
Par exemple, faire de la Lumière un lien à l’Arcane, comme dans The Elder Scrolls où la lumière est en fait source de la magie du monde, filtrée par les étoiles et le « trou » formé par le Soleil.
Ou sinon aller plus loin que le schéma de Chronicles qui rapproche Lumière et Feu.
etc.

Non mais là c’est vraiment pas réaliste d’estimer si bas ! Je vais détailler un peu mon pifomètre sur le sujet :

1 - WoW Classic 2019 a été décidé et sa mise en oeuvre entamée.
2 - On sait que les deux tiers (en tout cas la majorité absolue) des fans attendent ou aimeraient du contenu inédit.
3 - La tournure du lore Retail et du gamedesign Retail est rejeté par une proportion non négligeable de la fanbase historique de WoW (passée+actuelle). Une écrasante majorité de la playerbase passée, et une forte minorité de l’actuelle, même.

(Là je ne fais qu’énoncer des faits.)

Partant de là, ma déduction qu’il existera un contenu « Classic+ » à terme est juste logique (Sachant (1) et (2).) Je l’estime à 60% de chances d’advenir d’ici 2023.
Ce contenu alternatif Classic-like sera de fait un « reboot du gamedesign ».

Et partant de là, l’hypothèse que ce contenu Classic+ prenne la voie d’un Reboot du lore (plutôt que d’une Histoire Secrète du canon) me semble loin d’être improbable, sachant (3). …Donc, dans les 10% de chances, à la louche.

J’adore l’idée du reboot et depuis l’annonce de Classic j’espère au fond de moi qu’ils vont plutot aller vers un WoW alternatif dans l’esprit Vanilla au lieu de faire le chemin des extensions.

Ton idée d’extension précisément est vraiment cool en tout cas.

Tu verrais des raids 40 ou raids 20-25? Et quel partie du lore se prêterait à un raid?

1 mention « J’aime »

Oui, faire de la Lumière est énergie brute primordiale peut être intéressant de faire en sorte que les autres énergies «positives» (ou que chaque énergie à ses contreparties en cas d’abus ou «corruptrice» à l’état brute) en découle peut être bien.
Bien qu’à la base, l’arcane avait un côté ambivalent. On ne peut pas nier son utilité, mais attire en même temps les démons sans compter son côté addiction/corruption. Après, comme toute chose, c’est une question de modération.

En fait, j’aurais juste trouver plus intéressant de voir les Hauts-Elfes se tourner davantage vers la Lumière (ce qui est un peu le cas, il me semble pour combler leur addiction) et les Elfes de Sang plutôt chercher à combler se manque arcanique par «tous les moyens».
Voire les Hauts-Elfes voulant fonder une nouvelle société sans reproduire l’excès de l’ancienne et les Elfes de Sang voulant au contraire rebâtir cette ancienne société.
Avoir un opposition plus franche entre «foi» et «magie» pour bien distinguer les deux.

Mais tu as oublié un détail dans tes estimations, Blizzard troll les joueurs depuis une éternité avec les Hauts-Elfes. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Merci ! ^^

Si on respecte le format classic ce serait un raid 40 et peut-être un raid 10 ou 20 à côté aussi. N’étant qu’un raider amateur ou casu selon les extensions, actuellement je ne m’avancerai pas sur les points techniques : il y a mieux qualifié pour imaginer quelque-chose de fun à ce niveau.

Mais dans le design général et dans le lore, toujours en partant de ce patch-extension portée sur « Quel’Thalas neutre »…

J’ai pensé à repêcher la Flèche de Solfurie / Sunfury Spire (invention de BC mais qu’on peut reprendre et redessiner pour RoQT sous une autre forme, rebaptisable Flèche de Lune-d’Argent (Silvermoon Spire) par exemple), ce serait l’ancien palais royal de Lune-d’Argent occupé par une arrière-garde du Fléau, qui est la force d’occupation (à la manière du raid Palais Sacrenuit pour l’occupation de Suramar sur Retail).
Il pourrait y avoir le corps du Roi Anasterian qui serait conservé et menacé d’être profané, à protéger et à bénir comme enjeu de quête, les boss seraient typé Fléau, par exemple pourquoi pas repêcher les San’layn inventés à WotLK (les elfes de sang morts durant la campagne d’Illidan au Norfendre, relevés et qui seraient alors envoyés occuper Silvermoon au nom du Roi-Liche).
On pourrait aussi avoir une aile occupée par les Elfes de sang, qui est alors une faction de démonistes hostiles (« Lethtendris-like ») et parfois ambivalents donc alliés de circonstance (« Rommath-like »), luttant eux aussi contre le Fléau.

Pour un autre raid à côté, on peut regarder du côté de la Ziggourat d’Ula-Tek, avec un design et un lore assez différent du raid ZA de BC. Repêcher le Old God serpent Ula-Tek mentionné dans le rpg papier, et en faire un boss de fin 'à la place du c’thraxxi qui le remplace dans le canon Chronicles).

Sinon en donjons, comme je disais en OP.
Dans Greenwood Pass (Reboot) ou Ghostlands (Canon) : Deatholme et les restes fumants de l’arbre-monde Thas’Alah abattu. Ou pas ? Et décider que dans le Reboot Thas’Alah existe quand-même mais sans avoir été abattu, et on doit le protéger de la pourrissure du Fléau.
Dans Eversong Wood (Reboot & Canon) : Falthrien Academy, une sorte de donjon à la Poudlard version haut-elfe rempli d’anomalies arcaniques et de matériel déréglé qu’il faut réparer.
Dans Amani Empire (Reboot & Canon), si la Ziggourat est un raid, alors on peut imaginer un donjon sur la « Zul Aman Arena », avec des épreuves basées sur cette histoire de « convaincre » Zul’jin à mobiliser les amani contre le Fléau plutôt que contre les elfes.
Et dans les nouvelles zones inventées, on est libre de placer du lore inédit, dans mon fanlore par exemple on explorerait un complexe antique bien-né datant de l’installation en -6800, les Nor’Falor Remains (Vestiges de Nor’Falor) envahi de spectres, de trolls hostiles ou d’elfes de sang criminels.
A Summer Falls un tournoi magique traditionnel, un peu à la manière de l’Epreuve du Croisé ? (mais en mieux !)
Quant à Sunwell Grove (Reboot), en tant que zone de départ, il n’y aurait bien sûr pas de donjon.

Monture raciale des hauts-elfes : Licorne (Palefroi quel’dorei, Coursemana…).
Peut-être repêcher aussi le faucon-pérégrin inventé à BC, mais en modèle blanc, et en faire un drop d’instance ou une récompense de réputation HL.

Familier de chasseur : Faucon (comme celui du kultirassien actuel donc) car comme je le rappelais, la statue vanilla d’Alleria à Hurlevent la représente avec un faucon !

Là ça ne serait pas les hauts-elfes actuels de l’Alliance et du Concordat argenté, ça serait presque une autre race ! Un concept remplaçant totalement les Elfes de sang de BC. Les hauts-elfes de vanilla !
Une race neutre, conçue pour pouvoir rester neutre (ou pleinement rejoindre une faction seulement si le joueur le décide) et donc sans cette affaire de devoir distinguer le design et l’apparence entre Horde et Alliance, Elfes de sang /Elfes du Vide qu’expliquait le game director de Retail il y a un an.

Je pousse le bouchon : c’est quelque part une possibilité de devenir chaotique neutre ? genre banquier suisse ? du coup tu autorise des transferts de fonds dans quels sens :slight_smile: ?


Et en terme de game-design*, jouer avec les factions comme ça peut poser des questions.

Ex: peut-on être Amical Réprouvés et Amical Humains et Haï Orgrimmar ? Quelle incidence sur capacité de réalisation de suites de quêtes ? Si une quête d’harmonisation de donjon/raid te fait passer par différentes factions, comment parvenir aux mêmes fins ?
Enfin, ça veut aussi dire que tu as la possibilité de te mettre en guerre avec des factions ou historiquement la question en guerre/ en paix ne se posait pas.

C’est clair que cette partie du jeu est complément partie aux oubliettes. Il y a qqchose à jouer de ce coté là.


Mais incidemment, tout ça nous dirige vers les fondements des RPG : diverses façons d’avancer dans le monde (alignements, méthodes; style Bladur’s Gate1 et 2, Fallout 1, Neverwinter Nights, etc.). Or WoW n’a pas vraiment poussé son gameplay dans cette direction jusqu’à présent. Le RP étant fondamentalement affaire d’addons et de communauté de joueurs sur wow.


Enfin, pour pousser les ellipses à fond, dans le genre « lore secret », tu as aussi toutes les intrigues et factions « souterraines » de Classic qui pourraient entrer en jeu : SI7, Nécrotaqueurs, factions trolles, les ogres/ogresmages (warcraft 2) et je dois en oublier des tas.

*pour parler franglish

L’accès aux Hôtels des ventes des deux factions ? Ça c’est une vraie décision de développeur, à soupeser finement. Peut-être qu’on estime que les joueurs de Race Neutre ont suffisemment farmé pour mériter cet effet gameplay « spé commerce », ce qui ferait sens pour les Gobelins.
Ou bien on juge que c’est trop craqué, et dans ce cas il suffit d’introduire une limitation, du style : une Race Neutre non amicale avec une faction (= qui a fait le choix de rester neutre aux deux) ne peut pas utiliser l’HV de sa ville - il ne lui reste donc plus que l’HV Gentepression.

Non, il y aurait un système de compensation antagoniste (comme Aldor vs. Clairvoyants de WoW:tBC), monter une réputation baisse la réputation adverse. C’est d’ailleurs un point de gamedesign soutenu par la logique du monde et le lore : on peut être neutre à deux puissances ennemies mais pas être réellement alliée aux deux à la fois.

Je ne crois pas que le cas de figure se présente… Tu as un exemple en tête ?
Si la question c’est à propos d’un perso Race Neutre qui était amical Alliance, commence une quête d’unlock côté Alliance, puis commet des actes qui le font basculer dans le camp de la Horde, comment fait-il pour finir sa suite de quêtes :
il me semble que dans ce cas il doit soit tout reprendre à zéro si la quête est bénigne, soit l’équivalent Horde de la quête lui est automatiquement validé et il est aiguillé vers l’étape de quête suivante de sa nouvelle faction.
Quant à un neutre pur, il aura le choix de commencer l’une ou l’autre.

C’est le but : pousser WoW dans ce qu’il aurait dû devenir dans une logique RP réellement multi avec monde persistant, et laisser de côté la voie « pseudo-RPG solo à mode multi par instances » que nous connaissons désormais.

Après avec Retail on peut être RP : j’ai plus d’une vingtaine de personnages, tous avec un concept, une backstory et une personnalité différente, et pourtant je ne joue pas spécialement « à TRP3 » ou autre addon …Mais je vois ce que tu veux dire : de nos jours, pour être RP dans WoW, il faut vraiment le vouloir, vraiment s’y accrocher très fort, car ça n’a plus rien d’intuitif et même d’impliqué par l’histoire et sa mise en scène…

On m’a partagé cette image que je trouve très claire pour résumer ce qui a mal tourné avec l’extension BC.
Et donc, ce qui devra être évité en cas de contenu Classic+ :

https://cdn.discordapp.com/attachments/482491427591553026/555333576653144064/d8rywm7-94f805fb-d119-4514-96a2-d3f0dcc9e468.jpg

Sous-titre de traduction fait-maison :

Une Elfe de sang rencontre un Draenei pendant l’extension Burning Crusade.
[EdS] T’es un Draeneï ?
[D] Ouais, et ?
[EdS] Tu peux pas être un Draeneï !
On voit la tronche d’Akama sur fond de Porte des Ténèbres
[EdS en voix-off] Les Draeneï sont ceux qui nous ont aidés, nous les Elfes de sang et Illidan, à nous emparer de l’Outreterre. Ils en sont les indigènes déformés et ils ne vous ressemblent en rien - en rien du tout !
[Akama] Ah si j’avais un visage…
Retour à la conversation de nos deux compères.
[EdS] Si vous êtes Draeneï, qu’est-ce que vous faites dans l’Alliance !?
[D] Et pourquoi vous êtes dans la Horde ? Les Morts-Vivants ont quasiment exterminé votre race.
[EdS] Les Réprouvés ne sont pas les Morts-Vivants
[D] C’est la même différence, tout ça n’est qu’un vaste foirage de scénario !”

C’est bien Ajax, tu lâches pas l’affaire !

BC > all

Je vous entend pas les rageux

2 mentions « J’aime »

Pas l’ombre d’une chance, quand tu vois que Actizzard a mis 8 ans pour répondre à une demande qui était encore plus vieille que ça, les voir travailler…je pourrai presque m’arrêter à “travailler” Hahaha, je disais donc, les voir travailler sur un reboot est de l’ordre de la chimère.

Nouvelle pièce au dossier ! Et pas n’importe laquelle :

https://www.wowisclassic.com/fr/news/interview-omar-layering/

Interview Traduit (Source Gamestar)

Omar : There are many options and many directions we could explore after the six phases, we have tons of ideas to follow, but we also want to work with the players and hear what they are think and what you want to experience after Phase 6. "

Brian : We have no plans for anything in the way right now, it’s just one of several ideas and we’re looking forward to hearing what the players think about it, we want to wait and see what the feedback is the player fails when WoW Classic is released. "

En gros, l’équipe qui est sur Classic réfléchit à des suites à donner à Classic après la fameuse « Phase 6 » de notre 1.13 (reprenant la 1.12 finale d’époque) et elle reste est à l’écoute de la playerbase.
C’est une excellente nouvelle, les espoirs les plus fous sont …« permis », disons.

1 mention « J’aime »

Je dois avouer que je serais pour l’ajout d’un contenu post 1.12 mais pré-BC !

Donc une “préquelle” de BC dans la même continuité et la même cosmologie (avec des Naaru, Rommath, etc.), avec la même voie temporelle ?

Tu acceptes aussi que cette continuité unique implique qu’il y ait pas seulement des Draeneï et un Illidan sac-à-loot quelque-part dans l’espace, mais aussi tout ce qui a été inventé après jusqu’à BfA ?

Je m’immisce dans la convers’ juste pour revenir sur l’idée du potentiel raid de Stormwind, dont on voyait le portail depuis les canaux. Of course c’était intriguant et que croyiez-vous que c’était ?
Alors évidemment je vais y aller de mon hypothèse, imbibée de souhait personnel : un raid qui met en scène (ou remet, comme une narration à la chroniqueur Cho dans les caveaux Mogu’shan ) la dispute de la confrérie des Maçons de Van Cleef avec les nobles de Stormwind.
Ç’aurait sans doute impliqué une non-mort de Van Cleef dans les MM ou son absence, pour le placer en boss de fin de ce raid.
Car quand même, si l’ont suit les longues quêtes depuis Elwynn jusqu’à la marche de l’ouest, c’est quand même pas une mince affaire cette histoire. On en bouffe pas mal du Défias, donc ç’aurait pu mériter un raid, à Stormwind justement.

Suis-je dans le vrai sans le savoir ? :thinking:

Edit : what else ?

1 mention « J’aime »

Nullement, il parle peut-être de contenus prévus à la base, mais jamais finalisé/implanté, même la Péninsule des flammes infernales était prévu de base, il me semble.

Après, rien n’empêche de retravailler l’histoire de BC, il y a une histoire à BC? Rien n’oblige «Classique» de suivre à l’identique la même histoire. Les grandes lignes peuvent être là, mais les détails peuvent changer.

Après, je doute qu’il irait si loin, mais si je devais imaginer une historie alternative pour BC. Voici ce que je ferais en gros.

En partant, comme j’ai expliqué ici (après, il y a aussi du texte intéressant avant, mais là je cible le système de faction).

Il y aurait deux nouvelles factions :

  • «Illidari» : elfe de sang, naga, illidari, voir aussi roué…
  • «Draeneï» : draeneï, roué, arrakkoa et/ou sporegarr…

Quand les aventuriers vont s’aventurer en Outreterre, sans doute dans la Péninsulte des flammes infernales, ils devront à un moment choisir de rejoindre l’un des deux camps. Ce choix est libre, comme dit mon autre poste, mon système de faction est souple.
De même que les «Illidaris et Draeneïs» par leur choix seront plus ou aimé ou détestés par la Horde et l’Alliance, enfin, je devrais plus dire des factions les composants.

Là, tu vas immédiatement me dire, oui, mais les roués sont les vrais draeneïs de W3. Et bien les roués pourraient se considérer comme draeneï à part entière, mais leurs frères non-corrompus pourraient les juger avec un peu de mépris, pas nécessairement être raciste envers leurs frères corrompus, ça serait plus une forme de bienveillance qui pense savoir ce qui le mieux pour toi. Ça ne se veut pas méchant, mais peut déplaire aux roués qui, pas nécessairement tous, je se considèrent pas comme malade/corrompu, ils sont ce qu’ils sont et il faut l’accepter. C’est pour cela que les roués pourrait possiblement être dans les deux nouvelles factions.
Après, c’est sûr qu’il faudrait les distingués. Les deux seraient appelés draeneïs, mais chacun aurait leur qualificatif, comme pour les elfes de nuit et les elfes de sang par exemple.

Niveau histoire, en gros, profitant de la défaites infligés aux démons du coin par Illidan, puis de sa propre défaite face au Fléau, donc à son affaiblissement à son.
Les Draeneïs en profitent pour sortir de leur «cachettes» et tenter de reprendre leur bout de terre.
La phase de monté de niveaux et les quêtes dans les régions sont principalement centré sur ce conflit. Aucun n’est un méchant méchant qui est juste bon pour servir de sac aux trésors.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas le raid sur le temple noir avec Illidan comme boss final, simplement, du moins, pour ceux qui jouent dans la faction «draeneï», et il n’est pas obligé de mourir.

Après, je ne rentre pas dans les détails. Je vais directement vers la fin. Kael’thas cherchent à ranimer le Puits de soleil, il n’a pas rien à la Légion Ardente. Cela il utilise un «cœur» d’un puissant démon (ou autres artéfacts).
Cependant, il est trahis (par Rommath?) ou le rituel a un imprévu (signé Légion Ardente)…
Enfin, en bref, Kil’jaeden va utiliser le Puits de soleil (gangrené) pour essayer de venir sur Azeroth.
Après, pour ne pas trop s’éloigner des grandes lignes. Illidan et Kael’thas pourraient disparaître.
Lors du combat, il n’y a pas d’Anveena. C’est Kael’thas qui joue ce rôle. Celui-ci se sacrifie en canalisant une puissance si importante directement du puits qu’elle le consume.
Pour Illidan, là, je verrais bien, qu’avant d’être repoussé, que Kil’jaeden l’agrippe et l’amène avec lui.
Là, lors de Légion (qui aurait besoin d’une dose de réécriture). Je le verrai soit en avatar de Sargeras (qu’on le purifie ou tue) ou en prisonnier (qui a subit les pire torture inimaginable) qu’on libèrerait.
Le Puits de Soleil gangrené pourrait être purifié.
Le sacrifice de Kael’thas lui permet de se racheté aux yeux de nombreux haut-elfes (qui sont présent dans mon histoire alternative de mon autre sujet).

Les «Dreaneïs et Illidaris» voyant ce que leur conflit avaient pratiquement permis l’arrivé à nouveau de la Légion Ardente et aussi à cause de leurs pertes décident d’une sorte d’armistice.

Arrive LK, rien n’empêche les «Illidaris» par revanche et vengeance (elfe de sang) d’apporter un certains soutients et à leurs aventuriers de s’y aventurer. Pour les «Dreaneïs», cela peut être pas remerciment et solidarité envers ceux qui les ont aidés pendant BC.

Après, arrive Cataclysme, ça peut commencer à faire beaucoup, c’est pour cela, qu’on pourrait faire des cycles. Ce qui permet de mieux retravailler l’histoire, comme les changements aux seins des haut-elfes et elfe de sang depuis la restauration du Puits de Soleil avec un peuple fracturé qui tentent de recoudre le tout sans que cela ne plaise à tous…

Wowww c’est plutôt complet tout ça. :+1: Et je dois dire que ça fait plutôt envie, il reste tellement de lore à exploiter que je trouverais dommage de pas explorer cette voix alternative pour wow plutôt que de se ‘contenter’ de se refaire les extension existantes.

1 mention « J’aime »

Par exemple, Wargno. Ce qui me déplaît dans ta version c’est finalement que tu fais re rentrer les draenei-eredar de BC par la petite porte, et surtout que tu vises une extension sur Outreterre.
Il y a pas mal de bons points par ailleurs, et certes un Reboot n’interdit pas de reprendre les points les plus cools quand ils sont dans la veine de Classic et W.III.

Mais à mon avis l’Outreterre, ce Monde Rouge évoquant à la fois les enfers et Mars, devrait être un contenu de toute-fin, dans 6 ou 7 ans ! Pas un truc sur lequel on roule en bâclé, pour ensuite se retrouver bec dans l’eau à se faire ganker par des lapins en’ Pandarie ou en Kul Tiras… :man_facepalming:

Alors oui la Péninsule existe en version alpha à Classic. On peut imaginer une incursion. Un contenu de patch.
Classic a un design patchwork avec de petites touches deci dela comme un buffet de tapas espagnoles. C’est cette approche par petite touche (assez utilisée par les devs de ESO par exemple) qui me plairait.

L’extension Rebirth of Quel’Thalas pourrait être un très gros patch selon cette philosophie, pas une extension au sens de BC, MoP etc.

Bonjour tout le monde,

Ayant du temps à passer en attendant classic, je me suis pris aussi à imaginer un développement post 1.12.

1.13 Quel’Thalas
Avec la disparition de la forteresse principale du Fléau dans les Maleterres de l’Est, le chemin pour Quel’Thalas se libère pour des aventuriers entreprenants et nombre d’entre eux découvrent la dévastation qui afflige les terres fantômes. Mais avec l’affaiblissement des forces du Fléau, les trolls de Zul’Aman en profitent pour essayer de reprendre leurs terres ancestrales. Les elfes de Luneargent non pas d’autre choix que d’accepter l’aide des factions dans cette nouvelle guerre troll et contre les restes du Fléau.

Quêtes : Aprés un début au nord des Maleterres où arrivent des réfugiés des garnisaons elfes repoussées par l’avance trolle. Une fois que le contact a été établi avec le commandement de l’armée elfe, les quêtes tourneront d’une reprise du contrôle de la zone et des séries de quêtes autour des buts spécifiques aux factions. Cela mènera au raid, à l’instance et à l’accés à Luneargent. Une fois que vous avez fait progresser votre réputation, vous gagnez l’accés à l’instance “Ruines de Luneargent”, au bout de laquelle vous découvrez que les elves se battent aussi sur l’île de Marche-Solein contre les Nagas. Vous apprenez des magisters que le contact a été perdu avec l’île du Puit de soleil à cause d’une tempête magique et que toute perception magique est bloquée.
Raid : Zul’Aman (20)
Instances : Mortholme (5), Ruines de Luneargent (10) et Académie de Falthren (5).
Objectif Horde : la libération de la Flèche de Coursevent: pour prouver aux elfes que Sylvanas n’a pas oublié sa terre natale, les aventuriers aident l’armée à reprendre les terres des Coursevent.
Objectif Alliance : Sauvegarder les terres: pour prouver aux elfes que les elfes de la nuit ont progresser au contact de l’Alliance, les aventuriers aident les magisters à réparer les défenses magiques et les fuites d’énergie qui enragent la faune locale.
Bonus : Une série de quêtes pour les trolls dans Zul’Aman serait vraiment cool.

1.14 Il vint des Profondeurs
Alors que les savants et les mystiques des factions cherchent un contre à la tempête magique, des messages arrivent aux capitales que quelquechose s’est échappé des ruines d’Ahn’Qiraj.

Quêtes : Fausses pistes ou poursuites effrénées, les aventuriers essaient de capturer ce qui s’est échappé des ruines remontant le continent pour finir sur un groupe d’îles au large de Désolace. Ayant accosté, ils découvrent que les îles ont été envahies par des cultistes et des nagas aprés la chute d’Ahn’Qiraj. Des villages elfe et tauren, communautées isolées de tradition druidique qui avait été chassées de Désolace par l’invasion centaure, se trouvent à nouveau acculées et ayant besoin d’aide. La plupart des quêtes tourneront autour de rétablir l’équilibre de la nature bafouée et s’occuper des résultats des rituels cultistes.
Raid : Malédiction de la Balafre du Ver (40)Les Nagas travaillent sur un grand rituel pour envoyer les fantômes de l’île ravager Kalimdor.
Instances : Val d’Ammen (5) les aventuriers doivent nettoyer une vallée qui a été corrompue par la magie des cultistes. Forteresse d’Ambretoile (5) les aventuriers prennent d’assaut le camp principal des cultistes. Hélas l’envoyé d’Ahn’Qiraj s’échappe en bateau avant que les
Objectif Alliance : Comme neuf (lèger risque de malfonction) - avec l’assistance d’ingénieurs gnomes, les aventuriers aident les druides elfes à régénérer la faune et la flore des îles.
Objectif Horde : Appaiser les esprits - Aider les shamans tauren à calmer les esprits des îles agités par les ritues des cultistes.
Bonus : Une série de quêtes spécifiques pour les druides et les shamans.

1.15 La Bataille de Karazhan
Les Aventuriers de la Horde doivent aller défendre Stonard pendant que ceux de l’Alliance repoussent l’assaut de cultistes sur Sombrecomté. Il semble que ceux-ci mènent une grosse opération pour briser les défenses de Karazhan afin de s’emparer de ses secrets. A la fin de la zone, les aventuriers apprennent où se situe la base principal du culte qui leur permet de mener de si importantes opérations. De plus, grâce à la bibliothèque, les aventuriers ont la possibilité de trouver un moyen de briser la tempête autour de Quel’Danas.

Quêtes : Mise à part les quêtes pour briser le siège de Karazhan dans le défilé de Deuillevent, je vois beaucoup de quêtes de part le monde pour contrer les cultistes qui essaient de se procurer les moyens de briser les défenses de la tour certaines dans les zones, d’autres dans les instances.
Raid : Karazhan (20)
Bonus : Une série de quêtes pour les mages et les démonistes (Une bonne récompense serait un livre main gauche).

1.16 Assaut sur les Hautes Terres
Ayant appris d’où viennent les cultistes, les aventuriers se mettent en route pour règler le problème une fois pour toute.Les Allianceux partent de Menethil pour se frayer un chemin par la passe de Grim Batol pendant que les Hordeux affrètent des bateaux depuis le village de Vengebroche pour arriver par la côte.

Quêtes : Il va s’agir pour l’alliance et la horde d’établir une base et de se tailler un chemin vers la forteresse du Culte.
Raid : Bastion du Crépuscule (40)
Instance : Grim Batol (10)
Objectif Alliance : régler la guerre civile au sein des Marteaux-Hardis dont une partie s’est ralliée au Culte.
Objectif Horde : Que faire des Gueules-de-Dragon, les amener dans la Horde où les éliminer pour les crimes qu’ils ont commis.
Bonus : Une série de quêtes pour les prêtres en rapport avec l’Ombre.

Voilà où j’en suis rendu, mais j’ai déjà une ou deux idée pour la suite vers Hyjal et Quel’Danas.

Porte avant, arrière, de côté… Rentrer, c’est rentrer.
L’Outreterre n’a pas non plus être un chose bâclé, si on la conçoit correctement, ce qui n’a pas été le cas à l’époque.

D’ailleurs un autre point qui pourrait déplaire en ajoutant les «draeneïs-eredars» est la corruption de Sargeras, à l’origine causé par les nathrezims et érédars, alors que là, c’est Sargeras qui a corrompu les érédars.
On peut imaginer faire coller les deux versions. Enfin, je n’ai pas joué à Légion, donc pas gros au courant de l’histoire les concernant maintenant.
Enfin, les érédars à l’époque étaient dirigés par trois personnes : Velen, Kil’jeaden et Archimonde. Imaginons que la civilisation érédare n’était pas monolithique.

Par exemple, Velen serait orienté vers la Lumière; Kil’jaeden, vers «l’Ombre» (ce qui va bien avec son côté trompeur, manipulateur) et Archimonde, vers l’Arcane.
Évidement, il y aurait des friction entre la faction lumière et ombre, mais habituellement cela est contenu et limité, la faction arcane jouant le rôle de médiateur neutre.
C’est la coopération entre ces trois factions qui a fait la grandeur de la civilisation éradare et sa stabilité, si jamais une faction s’attaque à une autre, les deux autres y tombent dessus pour rétablir l’ordre.

Imaginons maintenant que Kil’jaeden veut prendre le pouvoir pour lui seul, il ne peut pas, puisque qu’il n’a pas les moyens de combattre à la fois la faction de la lumière et des arcanes. Pour cela, il met donc un plan en trois volets :

  • faire croire à la faction arcane (à Archimonde) que la faction lumière (Velen) complote contre la faction ombre (contre Kil’jaeden);
  • corrompre Sargeras avec l’aide des Nathrezims et s’en faire un «allié»
  • faire croire à la faction arcane (à Archimonde) que seul Sargeras peut ramener la paix.

Comment? La faction ombre pourrait inciter par la tromperie la faction lumière à s’attaquer à elle. Tous ne sont pas comme Velen qui peine à calmer la situation dans sa propre faction et il perd le contrôle sur une grande partie de sa faction. Une guerre civile éclate entre la faction lumière et ombre. La faction ombre prétextant que chercher à se défendre.
À cela, il pourrait s’ajouter l’intervention de Naarus qui vient confirmer que la faction lumière complot avec une «puissance étrangère» pour renverser la faction ombre. Les Naarus pourraient aussi changer l’équilibre des forces et faire en sorte que même si la faction ombre et arcanes unissent leur force, ils seraient peut-être pas en mesure de mâter la faction lumière.
Dans la réalité, les Naarus ne seraient par arrivés avec une logique offensive, mais bien arrivés à cause de la détresse de la faction lumière.

Et c’est là que Sargeras intervient pour rétablir le rapport de force et corrompt les érédars avec la magie gangrenés (enfin, une partie).

Classic PLUS svp les développeurs, merci :smiley:

1 mention « J’aime »