Concernant l'incendie de Darnassus

La commandante d’Astranaar avait « au mieux » épuisé une partie des sentinelles de la ville, mais pas de tout Orneval, donc bon, cet argument perso je le trouve incorrect.

D’accord, c’était visiblement quelqu’un de dur, mais elle était en charge que d’Astranaar, je vois pas comment elle aurait pu épuiser absolument toutes les forces présentes dans la ville (en plus ça aurait été un peu idiot de sa part).

Concernant la «  »« stratégie »«  » de Sylvanas, Garrosh avait fait pareil à Cataclysm. Il avait isolé les avants-postes pour que personne ne puisse prévenir Darnassus.

Bizarrement, pour Garrosh, ça marche pas, il s’embourbe et va pas plus loin qu’Orneval, mais Sylvanas ça passe.

Alors oui, y a l’effet de surprise, ça c’est indéniable, maintenant si il « suffisait » de bourriner comme ça et d’avancer en ligne droite à la manière d’Arthas, je me demande bien pourquoi Darnassus est pas tombé plus tôt.

Ensuite, j’aimerai bien savoir justement ce que faisait les Dieux sauvages. Cenarius par exemple pour ne parler que de lui, il était où ? Au Rêve d’Emeraude ? Il s’est pas remit de ses blessures ? Pourquoi pas. Mais dans ces cas là, ça serait bien d’avoir une ligne de texte pour nous le dire.

Le Vol emeraude, pareil, il est absent, on a aucune info de pourquoi il est pas venu.

Toutes les forces de la forêt, idem. On a vaguement quelques anciens ici et là, mais on voit quasiment personne de chez eux non plus.

Le soucis c’est qu’en faite, les elfes ont tellement d’alliés que si on mettait une logique dans cette histoire, la Horde aurait probablement pas passé Orneval, donc forcement pour le reste de l’histoire ça bloque.

Alors perso, que TOUS les alliés des kaldorei ne viennent pas d’accord. Mais bon sang, ils auraient pu faire l’effort de le dire par l’un des PnJ.

Style Malfurion qui nous dit que Cénarius pourra pas les aider parce qu’il est encore dans le Rêve d’Emeraude.

6 mentions « J’aime »

Le truc c’est que les edn aurait dû être une faction a eux tout seul, les faire intégrer l’alliance ou la Horde nivelle forcement par les bas (eh salut Rastakhan)
Idem pour les chasseurs de démon qui avec leurs alliés aurait dû être une faction a part entière

3 mentions « J’aime »

C’était pas dans le script.

1 mention « J’aime »

Complètement faux, si je me rappelle bien le discours d’Anduin au moment où on les recrute, la Horde montre clairement des intentions hostile sans mention d’actes de guerre.
La guerre n’est donc même pas déclaré (sachant que les EdV et Sancteforge on t en plus été disponibles quelques mois avant la guerre des épines).

Je rappelle aussi que dans « Avant la tempête », Turalyon était déjà à Hurlevent et son armée était donc déjà disponible.
Donc la question reste en suspend, où étaient les sancteforges et les EdV sachant:

  • Qu’ils avaient une force de frappe pouvant ralentir significativement l’invasion et gagner quelques jours de plus.
  • Qu’ils pouvaient être sur place en moins d’une heure après le message d’invasion, c’est à dire quelques jours avant l’incendie?
  • Qu’ils avaient les moyens d’accéléré l’évacuation, réduisant le nombre de victimes.

Et je dis en partant du principe que Sylvanas réussissait quand même son invasion.

Arveduin a bien résumé les autres problèmes que ce scénario avait.

Et le pire c’est que c’est surement ce qui est le plus proche de la vérité: Ils se sont fait un script au mépris complet des éléments et passifs du lore rendant ce texte pas crédible - qu’ils ont ajouté eux même pour une bonne partie!

Là je vais digresser un peu du sujet:
Ce qui est marrant est un changement de script concernant la partie revanche de l’événement:
Lordaeron devait être la revanche de Tel drassil, c’était vendu comme ça au début.
Les devs se sont apparemment rendu compte que les joueurs Alliance ne le voyaient pas comme ça.
Je ne me rappelle plus qui de chez eux mais cette partie a changé: Ce sera Dazar’alor la fameuse revanche de Tel drassil.

Sauf qu’ils n’ont pas l’air d’avoir compris que ce ne sera pas non plus considéré comme ça la faute à un final qui gâche tout: Il donne l’impression que la Horde est encore celle qui tire les marrons du feu et que l’Alliance est encore le dindon de la farce, comme à Lordaeron.
Je me demande s’ils comprendront un jour qu’il faudra une victoire claire et net avec beaucoup de dégâts comme une ville rasée pour être enfin satisfait d’avoir la revanche de Tel drassil.

Dommage car quand on voit le résultat du siège sur le papier…

3 mentions « J’aime »

Moi je serait pour que l’alliance rende la pareil a la horde en cramant une ville par exemple
Mais comme l’alliance doit absolument être immaculé cela serait soit rectcon, soit « en faite c’est pas vraiment l’alliance qui l’a fait » bref, cela ne serait pas assumer
Dans le cas improbable ou ça arrive j’ai bien peur qu’une grande partie des joueurs hurlent aux scandale, violé, trahis dans leurs pureté de preux chevaliers de l’alliance, les autres beuglant des « c’est pas mon alliance » :expressionless:

Pis cela ne risque pas d’arriver quand on entend dire Anduin/Jaina qui ne veulent pas ressembler aux très très méchants de la horde et donc préfèrent continuer la guerre sur leurs terres pour x temps,

Donner du relief a l’alliance serait salvateur mais quand on voit les
« taurajo c’est pas nous nah ! »
« à Torheim Genn a rien fait de mal il c’est même défendu par anticipation nah »
« la purge ? Mais les saccage soleil était méchants de toute façon nah »
« T’facon on est les gentils nous nah !!! »

Yorae l’espoir est vain tu le comprend maintenant ?

Didju ça c’est de la provocation ! Tu veux imiter Delaryn ?!

S’arme d’une paire de ciseaux et va faire une coupe afro à l’elfe de sang.

5 mentions « J’aime »

Il imite plutôt Sylvanas.
Et l’espoir persiste quoi qu’il arrive !

Ah et prends une masse et fixe l’elfe de sang prépare-toi à manger avec une paille.

3 mentions « J’aime »

Désoler j’adore cette phrase, pis si j’aurais voulue imiter delaryn, cela aurait donner « oui dame noir à vos ordres », « pour les réprouvés ! Mort aux vivants et surtout ces sales elfes de la nuit ahahah »

Et l’espoir persiste quoi qu’il arrive !

Venant d’un chevalier de la mort… Amusant.

S’arme d’une paire de ciseaux et va faire une coupe afro à l’elfe de sang

Osez menacer ma noble chevelure elfique ? Comment ose tu, monstre

« Venez abominations impies, que je vous purges de ce monde »

1 mention « J’aime »

Rarement été aussi d’accord avec un H2 sauf pour la dernière partie:

Je perd pas espoir de vous fracasser la gueule (en jeu bien sur, pas IRL).
Par contre celle que les devs nous ferait une bonne histoire, je n’en ai jamais eu dès le premier trailer.

« Prend une tondeuse à cheveux gnome pour faire une boule à zéro, après l’avoir assommé avec un pain dans la figure (cassant des dents au passage) »

2 mentions « J’aime »

Au final, on sait si les elfes ont perdu leurs terres à Feralas, Desolace et Stonetalon Mountains?

1 mention « J’aime »

On en sait rien du tout.

J’avais cru lire quelque part que le Bastion Pennelune était aussi tombé, mais si jamais ca a été le cas pendant un moment, ça a été retcon comme le fait que l’Alliance perd les 3/4 de ses armées à Lordaeron.

Donc bon, tant que Blizzard communique pas plus là dessus, au jour d’aujourd’hui, y a pas de raison que les Kaldorei aient perdu aussi ces terres là.

D’ailleurs bon courage pour prendre Pennelune (le bastion hein, je vous vois venir) vu les forces elfes en présence là-bas.

Je suis prêt a me sacrifié pour ce moment glorieux…

Dans Elegie la forteresse est encore aux elfes puisque c’est là bas que se rend la jeune druide pour prévenir Shandris. Donc à moins que la Horde n’ait envoyée une deuxième armée pour prendre Feralas, ce dont il n’est mention nul part, elle est encore debout.

soupir

Quand je pense au territoire kaldorei pendant Vanilla et que maintenant on s’accroche à un bastion et un morceau de rivage gazé ;_;

6 mentions « J’aime »

D’ailleurs, il faut considérer qu’il y aura au max encore 2-3 warfront (un par patch majeur), donc des champs de batailles liés à l’histoire avec une grande valeur symbolique. Sans dénigrer les autres territoires edn, je pense qu’on aura d’autres types de warfront pour les prochains.

Dommage que ça ait jamais été dit comme ça nulle part, ni en jeu ni sur les forums par personne.
Enfin bon je n’irais pas plus loin ça me fatigue de toute façon, soit t’es un cinglé tro dark (ou très con aussi) qui massacre au napalm femmes et enfants et si c’est pas le cas t’es direct un bisounours.

1 mention « J’aime »

Il aurait été plus pertinent à mon sens de reprendre Eldre’Thalas et de coloniser Desolaces puis les serres rocheuses…
Surtout que cette zone est frontalière à Sillithus.

Taurajo aurait pu être une nuance de noir dans le blanc immaculé de la sainte alliance
Il est regrettable que les crasses de l’alliance ne soit pas assumer
On nous montre clairement une mise à sac par l’alliance d’un village tauren et côté alliance enfaite on t’explique que " mais non ce ne sont pas des soldats de l’alliance, nous on est trop gentil pour ça"

Si on compare avec les crasses faite par la horde, au moins c’est assumer

Je ne rêve pas d’une alliance sanguinaire et psychopathe, non juste d’une alliance plus “humaine” qui sait faire des trucs degueulasse et les assumer.

Bah si le choix c’est assumer de cramer une capitale avec civils ou pas assumer d’avoir raser un village… Pas sur que t’ai beaucoup de gens qui aillent dans la première voie. Et ça aura beau dénigrer les blanc chevalier sur ce forum, la plupart des joueurs qui suivent l’histoire (ceux qui suivent pas s’en cogne) vont préférer être “propre”, que d’être un “faux mauvais” (parceque jamais une faction seras décréter mauvaise et l’autre bonne.

Surtout que justement dans le cadre Taurajo tu ressent dans les quetes que le comportement des troupes à un peut déborder, et c’est dit sans honte. Dans le cas de Teldrassil ce qui pèche c’est qu’a part Saurcroc y a littéralement personne qui moufte, et je trouve pas l’acte spécialement assumé non plus.

5 mentions « J’aime »

L’échelle du drame n’est pas la même non plus. Comparaison n’est pas raison Mais d’un coté, bien que non consensuel, personne ne peut dire que ce n’est pas la horde, alors que de l’autre certain argumentent pour dédouaner l’alliance.

Surtout que justement dans le cadre Taurajo tu ressent dans les quetes que le comportement des troupes à un peut déborder, et c’est dit sans honte.

Justement, on fait comprendre au joueurs que ce n’est pas vraiment la responsabilité de l’alliance…

Dans le cas de Teldrassil ce qui pèche c’est qu’a part Saurcroc y a littéralement personne qui moufte, et je trouve pas l’acte spécialement assumé non plus.

Comme tu le dis a part Saurcroc personne ne proteste, même plus tard Baine ou d’autre ne reproche a aucun moment l’incendie de Teldrasil a Sylvanas, d moins pas explicitement.
Pis même si certain n’on pas apprécié, nul ne peut dédouaner la horde de cet acte. Du moins pas sans mauvaise fois.

Il est indéniable que l’alliance a attaqué Taurajo, toutefois, si vous connaissez la suite de quêtes du coin…

Le gégène de l’alliance a laissé une brèche ouverte pour permettre aux civils de s’enfuir sans dommage.

La suite du massacre a été perpétrée par des pillards humains non affiliés à l’armée. Ces pillards, il est demandé de les arrêter, ou les zigouiller.

2 mentions « J’aime »