Congrégations Dk

Si normalement, c’est fae pour les trois spés.

Je peux pas être plus d’accord avec ça. Blizzard a pour objectif « d’équilibrer les covenants pour qu’ils soient tous bons pour des situations respectives ». Ils ont rien compris, si tu prends un covenant c’est pour être opti pour tous les contenus, personne veut avoir à changer de covenant en fonction de la situation. Si tu es opti en M+ avec Fae mais que tu es opti PvP avec Venthyr, ben félicitation, tu vas devoir passer ta vie à changer… Ils ont pas compris que c’était absolument pas possible pour les joueurs de s’amuser à faire ça.

Puis du coup, si tu es un joueur PvP, tu vas prendre la congreg PvP, puis si tu es un joueur PvE, tu vas prendre la congreg M+, car ça sert à rien de s’opti pour le raid, en raid tu seras toujours pris qu’importe si tu joues un truc opti ou pas (excepté pour le progress mythique), en M+ tu te fais refuser pour un rien donc bon.

Faut vraiment qu’ils se rendent compte que lier des capacités à des mécanismes relou à modifier c’est juste pas viable.

1 mention « J’aime »

Il faut surtout que les gens arrêtent de se faire (pardonnez moi l’expression), un c u l…comme ça… pour les covenants.

Je veux dire par là que l’opti concerne certainement 3% de la population du jeu et encore.
Que dans un mmoRPG il est normal de faire des choix et d’en subir les conséquences. On incarne un personnage avec ses avantages et ses inconvénients.

A écouter les joueurs que j’appelle de « la nouvelle vague » (post cata), il faudrait que toutes les classes et leurs spells soient lissés afin de ne déranger personnes, histoire de bien uniformiser le jeu et le background des archétypes de classe.

C’est bien fatiguant de voir des plaintes à ce sujet. JOUEZ ! Changez vos amis, vos perspectives si vous tombez sur des personnages qui vous obligent à jouer « opti ». Prouvez votre valeur, ne suivez pas la mode tel des moutons, et faites de ce jeu un vrai RPG.

Pour infos : Il y a toujours eu des ferals et des hunt survie qui ont tombé les derniers boss mythique en pré nerf avant même les jean-kev qui font du 6 soirs semaine avec leur classe dite « broken ». Il y a toujours eu des glads en pvp avec des spé et opti exotique. Il y a toujours eu des passionnés en fait…

Bref, j’en ai finis avec mon Laïus, maintenant vous pouvez tous vous brancher sur youtube voir ce qu’il faut jouer pour shadowland afin d’être le meilleur des meilleurs…

A bon entendeur.

8 mentions « J’aime »

T excite pas ^^ ta pas qu une question d opti mais de gameplay dans les congré. L exemple du dk frost est assez criant visiblement. D une congrégation à une autre tu change de talent, d arme et ton build. L opti n est pas le seul facteur. Et lier optimisation avec un gameplay plaisant en plus d une congrégation avec un lore qui correspond à ton perso c est assez chiant. J adore les venthyr mais pour l instant leur développement est clairement penser pour jouer au souffle avec un build ambidextre. Tous l inverse des faë qui quand bien même ne me font pas de l œil vis à vis du lore de mon dk mais me donnent envie par le gameplay proposer à l heure actuelle. Ya pas mal de facteur qui entre en jeu et qui sont de véritables casse-tête pour bcp de joueurs je pense

1 mention « J’aime »

Sauf que l’opti est loin de concerner 3% de la population, tu prends les nights fae, t’as un buff de force pendant 23secs toutes les 30 secs, avec un buff de maitrise et d’endurance avec un uptime de 100%, de la mobilité chose qu’on a pas en dk, avec de la survivabilité en prime (5% de vie toutes les 3secs, donc +20% vu que ca dure 12secs) (a par le buff de force le reste c’est avec le soulbind dps), chez les necrolords t’as quoi ? une aoe avec un cd de deux minutes qui fait pas tant de degats que ca et un shield que tu canalise pendant 4secs qui t’absorbe 20% de ta vie ( soit la vie regagner avec soulshape), un buff inutile en pve sur le shield et t’as le droit de combattre pendant 10 secs après ta mort pour infliger 50% de dégâts en mois ( Tu prefere ca ou un buff d’endurance et de maitrise allant jusqu’à +20% avec un uptime de 100%? )

Donc par exemple en mono en unholy , 15% de force avec un uptime de 100% (avec defile), un buff de maitrise et d’endurance qui peut aller jusqu’à +20% avec un uptime de 100%, de la mobilité pendant 12 secs (+50% de vitesse + 3 blinks en tout ) qui te donne aussi de la survivabilité (regen +20% de vie), comparé à une aoe qui fait pas énormément de dégâts avec un cd de deux minutes qui a pour utilité de grab des mobs ( c’est juste inutile), un shield de 20% qui prends 4 secs a canalisé (un plaisir en combat de boss) et des conduits trash tier, on est a une diff d’au moins 15% de dps en raid, sans compter le fait qu’on soit mobile ce qui peut t’empêcher de mourir, ca peut etre utilisé comme cd def avec la regen que ca nous offre et ca nous permet de nous placer plus vite, c’est loin d’être utile à 3% des joueurs d’aller dans la bonne congrégation

Perso j’ai pas envie de sacrifier 15% de mon dps et ma mobilité, pour une paire d’aile et un domaine que je préfère à celui des fae

Même si ca empechera pas de faire le raid en mm et d’avoir son haut fait maître mythique, on est beaucoup à jouer pour les performances et avec un tel écart aussi bien niveau dps que utilitaire, c’est du troll d’aller chez les necrolords

2 mentions « J’aime »

bonjour
petite question pour les dk sang. Vous vous orientez sur quel craft pour le 1e légendaire?
j’hésite entre ces 3:

• Souche résistante
  • Puissance de Bryndaor
  • Arme runique cramoisie

j’avoue que j’ai un peu regardé les congrégation et le fae semblait bien séduisant en terme de bonus proposé pour un DK frost (que je compte jouer 2H sans doute).

C’est dommage car d’un point de vue RP/skin je préfère largement les autres plutot que de ressembler à Groot (en plus le code couleur correspond pas du tout au DK) mais bon pas grave le set légendaire plate est assez classe pour un DK déjà … et pas les transmo qui manquent dans WoW.

Je me demande si le but de Blizzard n’est pas de nous faire voyager de congrégation en congrégation?
au lieu de stagner dans une congrégation pendant toute une extension !
Le farm c’est du contenu (bonjour BFA) qu’on aime ou pas. :slight_smile:

Si j’ai bien compris, nous parcourons les 4 congrégations avant de faire notre choix?
si ça tombe, le lore chez les Fae est juste exceptionnel ! cf : court-métrage Sylvarden qui est faut l’avouer magnifique !
Pour ma part Wait and see.

Et je rejoins Echoees, on ne parle pas d’un talent racial d’une race, c’est quand même plus conséquent.

2 mentions « J’aime »

Ouais, on commence par bastion, puis maldraxxus, sylvarden et ravendreth pour finir, on fait le choix à la fin, et comme t’as dit si ca se trouve on va finir par aimer les zones où on voulait pas aller au début, perso même si je préférais aller a maldraxxus avec mon dk, le spell des fae est bleu donc ca colle bien en dk frost, la zone est surement la zone la plus réussi du jeu pour moi (visuellement), j’aurais pas ma paire d’ailes ni le set des necrolords, celui des fae m’interesse pas, mais de toutes facons on va tous finir avec le set legendaire tellement il est stylé comparé à tout les autres sets du jeu x)

Puis plus le temps passe plus je m’en fous d’aller chez les necrolords au final mdr

3 mentions « J’aime »

C’est quoi le set légendaire ?

Les couleurs 5 et 6 sont tellement stylés en frost avec l’épée

3 mentions « J’aime »

Ah j’avais pas vu, mais en effet c’est magnifique

1 mention « J’aime »

Ok boomer (20 caract)

Ben moi non seulement je choisi l’opti, mais en plus je suis très heureux d’aller chez les Fae.

On a déjà une classe dark et en plus faudrait aller dans une congrégation dark encore plus dark parce que « c’est pas rp sinon ».

Ton RP tu le créer. Les dk ont leur libre arbitre depuis TLK maintenant, ils ont le droit d’avoir leurs préoccupations, et si la nature en est une, pourquoi pas.

Illidan a bien utilisé les pouvoirs des démons pour sauver le monde, on a bien des démonistes de notre côté dans les quêtes pour le bien commun. On peut bien aller aider la nature en usant de nos pouvoirs nécromantiques pour faire le bien.

7 mentions « J’aime »

Sauf que personne ne crée son rp ici vu que Blizzard avec son système propose une illusion de choix. Le roleplay se base grandement sur le fait de pouvoir faire ses propres choix mais dans ce cas, il n’y a aucun choix à faire si ce n’est de prendre la meilleur congrégation.

On n’est pas au niveau d’optimisation du choix de race qui au final impacte assez peu le gameplay et offre un avantage léger. Comme expliquer plus haut, les Fae écrasent totalement les autres congrégations en terme de bonus.

Si dans ton cas ta congrégation de cœur coïncide avec la congrégation optimal c’est génial pour toi et les autres qui sont dans ton cas mais les autres choix de congrégations sont tout autant valide d’un point de vue rp et il est normal de voir les autres joueurs râler d’être forcer de se lier à un congrégation qu’ils n’aiment pas.

Le nœud du problème c’est que Blizzard nous offre une illusion de choix rp en nous faisant suivre toute une trame scénaristique avec chaque faction pour au final à la fin ne pas nous laisser de choix.

Car oui, il n’y a pas de choix. Devoir choisir entre une congrégation surclassant les autres et le reste qui est naze, ce n’est pas un choix.

Personnellement, la congrégation de coeur pour mon dk aurait été les kyrians et ça m’attriste de voir à quel point l’écart de puissance ne me laisse aucun choix pour la congrégation que je devrais choisir …

Mhmmm je pensais pas voir ca ici, pour info tu fustiges des personnes né après guerre, qui ont donc 75 ans aujourd’hui, je ne suis pas sur que la cible se trouve beaucoup sur ce forum blibli.
Petite phrase qui n’a d’interet, que pour te tourner en ridicule

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous.

C’est si mauvais que ça les autres congrégations? Ou c’est vraiment de l’opti pour les raiders mm en progress?
J’avoue que je ne me suis pas trop renseigné… Car pour moi c’était Necrolord all the way… Parce que DK quoi :D.
Après, Night Faë ne me dérange vraiment pas en soit, mais ça n’aurait pas été mon premier choix…
Et on parle des trois spés ou d’une en particulier ?

Je t’invite a relire les post précédents surtout ceux de Echoees qui répondront à toutes tes questions.:wink:

2 mentions « J’aime »

Merci, et désolé j’étais au taf, j’ai pas trop pris le t emps de lire, je vais regarder ça ce soir :wink:

Sauf que ca fait un moment que le « ok boomer » est utilisé pour désigner un peu tout les discours propres aux boomers, qu’ils soient prononcés par des boomer ou des jeunes.

Je ne dis pas forcément que ma congre de coeur coïncide avec celle de l’opti, ce que je veux dire, c’est que jouer Fae n’est pas nécessairement hors RP comme le fustigent pas mal de joueurs, sous prétexte que c’est pas assez « Dark violent ».

Evidemment qu’on a des illusions de choix et que beeeaucoup de monde vont viser l’opti, ça j’suis bien d’accord.