La faux est surtout devenu useless du moment où même en DW avec la rune sur la main principale elle n’appliquait plus RI. D’un autre côté tu as GA qui applique des stacks même si tu joues en 2H avec FC, donc va savoir
Hum, faut pas oublier que le légendaire d’Hiver impitoyable cumulé au Talent Gathering Storm va juste être atomique sur les packs, d’autant qu’il n’a aucun cap de cibles. Surtout quant on sait qu’on peut littéralement maintenir les 10 stacks du debuff de l’hiver en permanence. Ce set paraît très intéressant en M+, à voir s’il tient la comparaison au build obli pur.
J’ai une question purement « esthétique », on peut par exemple commencer par rejoindre les Nécro-Seigneurs pour le skin, les quitter ensuite et rejoindre les Faë pour les talents ?
Même si il faudra évidement se retaper tout le cheminement de la congrégation, parce que si on veut gratter les différents skins, est-ce que c’est faisable ou si on quitte une congré, le skin n’est plus utilisable ?
Effectivement tu ne pourras plus l’utiliser.
Bah nan, les 15% de force venait d’un covenant pas de la spé, meme si on passe à 7% et pour « compenser » on peut taper une seconde cible à pleine puissance avec obliterate pendant la DnD, c’est pas ca qui va nerf nos dégâts en mono
La faux est useless depuis l’alpha donc c’est pas une surprise, concernant le build gathering storm / biting cold (le leg) / biting cold (le conduit), déjà il faudrait plus de stats (hate surtout), le legendaire ajoute pas grand chose (15% sur l’hiver c’est rien, quand tu vois qu’avec un talent, en une obliteration (soit 1sec apres avoir appuyé sur hiver impitoyable) t’es déjà à +20%, le conduit est plus interessant, mais vraiment sur les gros packs, c’est sacrifier enormement de degats en mono / 3-4 cibles pour faire des dégâts viables sur des gros packs, ca vaut pas vraiment le coup
Sinon le build oblit est déjà mieux que le build du souffle sur des donjons avec peut de mobs du style atelier / kr, faudra voir sur des donjons avec masse de mobs, mais avancée glaciale à l’air pas mal, ca applique razorice (donc tu peux avoir 2 runes en soit avec une arme à deux mains), ca fait quand meme pas mal de degats, c’est pas cap, ca compte pour km sous obliteration (comme frappe de givre et rime) et ca permet de dépenser notre pr en aoe, les trois « problèmes » avec ca, c’est que l’animation et la zone de dégât est à chier (une simple ligne droite), ca aurait bien mieux en cône, en mono il faut « perdre » 150 de pr pour appliquer les 5 stacks de razorices, et 30 de pr toutes les 25secs environ pour refresh razorice, et le troisième, c’est qu’en aoe, ca détruit complement la synergie avec 2 conduits qu’on utilise avec le build oblit :
Eradicating Blow : Obliterate increases the damage of your next Frost Strike by 10.0% , stacks up to 2 times.
et
Unleashed Frenzy : Frost Strike increases your strength by 1.0% for 6 seconds, stacks up to 5 times.
Le premier, on utilise plus de frappe de givre donc on stack les 2 buffs en aoe sans les utiliser, et le second le plus important, on stack plus et on a plus le buff de force en aoe (qui monte jusqu’à +25% au rang 15)
Donc ok on peut remplacer eradicating blow par biting cold qui augmentera les degats de l’hiver pour compenser la perte de gathering storm, mais le 3 eme conduit sera juste useless en aoe
Sinon on peut faire obliterate - frappe de givre - obliterate - avancée glacial et ainsi de suite mais un manque de ressource et les 6secs sont vite passé et t’as plus ton buff de force et faut refaire tes 5 stacks
Enfin bref je me perds, on verra bien dans quelques mois
Bonjour, bonsoir les amis je relance le sujet au cas ou certaine personne aurais de plus amples informations !
C’est vrai que sur pas mal de forum j’ai vu que les Night Fae sont les plus opti pour les 3 spé DK (notamment le buff de force etc…).
Le problème est que je n’ai pas envie d’être un DK « bout de bois » (c’est totalement perso et je comprend que certaine personne n’ont pas la même façons de voir les choses notamment sur l’idée de dire que DK c’est Maldraxxus ou Vhentir du au Lore).
J’aimerais un avis plus ou moins détaillé d’une personne qui c’est de quoi elle parle sur "si il y a une grosse différence (au point de laisser sont « Lore » a la poubelle) entre Night Fae et Venthir ?
Je sais que certaine personne me répondrons « Choisis la congrée que tu aime c’est le principale nananinanana ».
Je suis d’accord en partie sur ce point, car je suis le premier a dire que il faut prendre la race qu’on aime et qu’il ne faut pas choisir par rapport a celle qui est le plus opti car le changement et minim sur les « traits raciaux » (sauf ce qui concerne les joueurs qui veulent faire du top first).
Mais en revanche pour les congrégations c’est autre chose car je n’ai pas envie que un DK night fae soit littéralement au dessus d’un DK venthir du au bonus qu’elle procure.
PS : désolé pour les fautes d’orthographes.
Cordialement,
Christofor.
Pour faire court, ça sert à rien d’essayer d’anticiper l’avenir.
Au-delà du fait que la version définitive ne sort pas avant un mois faut surtout accepter l’idée que la notion « d’équilibrage » de blizzard est littéralement abstraite et sujette à changement à tout moment.
Ce qui est opti et marche bien aujourd’hui peut se trouver trash tier demain. Plutôt que de choper une migraine tous les soirs à essayer de lire l’avenir dans sa boule de cristal peut être juste s’intéresser au fonctionnement des covenants plutôt qu’à leurs valeurs numériques. (et encore ça aussi ça peut changer).
Les FAE aujd sont intéressants pour la mécanique permettant à l’obli de se dupliquer en ajoutant un buff de force qui synergise bien avec le concept « gros dégâts sur un spell » du build.
Les Venthyrs eux proposent une mécanique permettant de prolonger son souffle et donc son burst, d’autant plus qu’il y a de cibles touchées. Même si au regard de la synergie globale avec les légendaires et les conduits le build obli (je l’ai déjà dit il me semble) paraît plus intéressant et plus polyvalent tant en mono qu’en aoe.
Après comme tout le monde aime le dire, c’est subjectif.
Mais carrément !!
T’es pas obligé de spam ton pavé sur tout les sujets.
Il y a eu un gros changement chez les Kyrian qui risque bien de le faire passer bis pour les 3 spé, le soulbind de Pelagos a son gros passif de changer ca passe de 5% de mastery a 720 de maitrise brute ce qui équivaut a 60% de maitrise et ca pour les 3 spé il n’y aurait apparemment plus de différence de scale entre les spé pour la mastery.
le spell Kyrian redeviens comme au tout début de la beta, chaque rune réduit son cd de 4s quand le dot est up.
Ce changement permet d’avoirs 100% d’uptime sur le buff de mastery si vous allez récupéré toute les orbes qui augmente le buff de 3s.
a savoir que Pelagos donne aussi un buff de 5% de versa qui est lui aussi a 100% d’uptime.
Bah niveau rp ça me gène pas trop, un NE, tauren ou troll ou peit importe qui a retrouvé son libre arbitre après avoir été sous le joug du roi liche…on est pas obliger de se coltiner le coté trop darklol ad vitam eternam
Personnellement, en tant que tank, je trouve que necro-seigneur colle plutôt pas mal avec la spé sang :
-
Boost des charges de bouclier d’os grâce au grabe
-
Meilleur contrôle de masse
-
Un gros bouclier pour absorbé de grosses claques sur des boss de raid/mm+
Car du côté des fae…
Boost de vitesse en ce transformant en Vulpin + un tp… bof pour le sang
Et réduction de 8% max des dégâts sur chaque ennemies touché pas Dû de la mort avec un boost de force.
Mouai c’est bien tout ça, mais on passe pas notre vie sur des gros pack.
Enfin c’est mon avis, car sur du monocible - souvent le cas en raid (add bien gérer par les dps ne reste que quelques secondes) - tous ca ne sert à rien ? enfin c’est mon avis.
Je suis ouvert à la discussion mais j’ai toujours privilégier l’absorption de dégâts que la puissance de mes coups en tank
tu ne grab pas au cac donc ca ne proc pas et 3 charge de bone shield toute les 2 min c’est vraiment naze.
Le shield est ridicule et demande de perdre 4 sec a ne rien faire d’autre, 4 sec que tu pourrait passer a stack de la PR.
Le dk sang a deja un mass grab et un grab mono avoirs plus est inutile.
la faiblesse du DK c’est sa mobilité je pense que tu ne te rend pas compte la puissance de ce dash.
sur un boss c’est 8% de reduction pendant 100% du combat c’est 10 fois supérieur a l’absorbe de fleshcraft.
le 8% de force ça correspond a 8% de hps en plus sur le Dot.
le spell necro c’est juste un cd 2min qui dps un peu en aoe.
Vue de cette manière, tu as clairement raison.
Je n’avais pas analyser correctement les données.
Il est vrai que le DK en terme de mobilité est un panzer… donc c’est pas faux.
C’est dommage et déprimant de me dire que je serais un " Chevalier de la Mort de la Nature "… à quoi ont-ils pensée encore …
c’est le problème du système de congrégation devoir faire un choix au niveau de l’opti et être bloqué dans cette opti la uniquement c’est nul.
Ca devrait étre uniquement un choix qui a de l’influence sur le cosmétique et le farme extérieure
Mais du coup avec tous sa, c’est une question d’opti uniquement pour du progress ou genre on verra réellement une grosse différence à tous les niveaux entre un DK fae et un DK autre que fae ?
Tu te soumet toi meme a cette congrégations, blizzard n’as rien a voir avec tes choix
En vrai, ça n’a une influence que sur du progress, la plupart des joueurs ne verrons qu’a peine la difference entre une congrégation et une autre mais beaucoup se croiront dans le top world comme d’habitude.
Bah à lire certains, ils y sont déjà dans le top world xD
C’est d’ailleurs bien le problème, étant joueur chaman à la base, je ne te raconte pas le nombre de fois que je me suis fait refusé parce que je n’étais pas build comme les joueurs top world à la virgule près.