Connexions de royaumes -- 3 septembre

Tous les serveurs RP sont déjà sur le même Shard RP. Donc on se fait massacrer par l’alliance mais il parait qu’il faut pas le dire trop fort.

Et puis, franchement, qu’est-ce que ça apporterait ? Voir littéralement 10k persos en afk capitale, non merci. Déjà que je trouve les villes/village/bâtiments bien petits actuellement, même quand y a que 15 afk hdv, mais alors là on aurait la sensation d’un jeu beaucoup-beaucoup-beaucoup trop petit. Ca, et en plus les soucis de lags et techniques avec toutes les données à charger dans une même zone…

0 + 0 ça fait toujours 0, j’ai compris la logique de Blizzard, ils merge les royaumes qui sont issus du même « corp de bataille » si je puis appeler ça comme ça en WM.

Négatif.

Ça marche par pays puis par « corps de bataille », j’appelle ça comme ça, mais ça a aucun nom officiellement, j’ai repris ce mot parce que ça se rapprochait des anciens CdB. En France, tu as 3 regroupements :

Les RP entre eux, La croisade écarlate, Kirin Tor, Confrérie du Thorium.

Normal : Archimonde, Cho’gall, Dalaran, Elune, Illidan, Hyjal, Khaz Modan et Ysondre.

Normal : Chants-éternels, Eitrigg, Kael’Thas, Medivh, Sargeras et Uldaman.

L’utilisateur averti remarquera toute de suite l’absence de logique dans ce regroupement avec dans le premier cas un pool de gros serveurs, et dans le second des serveurs à l’agonie.

Côté FR Dalaran a été merge avec Cho’gall, et Eitrigg avec Uldaman (MDR) et Kirin Tor avec Confrérie du Thorium, et là je plains LCE qui a été laissé pour compte, j’espère qu’il sera merge avec les autres RP afin d’améliorér la qualité de vie de tous les joueurs RP.

C’est à dire qu’à force de le rabâcher sur tous les postes qui parlent de wpvp ça a tendance à gonfler les gens.

L’immersion.

Je joue sur un serveur dont il ne faut pas dire le nom actuellement, limité à 12 000 personnes en même temps. Ce sont les zones LK, il y a que Dalaran en heure de pointe où ça peut potentiellement poser problème (avec un SSD j’ai pas eu de soucis)

Tu croises vraiment des gens dans toutes les zones, des canaux vivants (ET PAS DE WTS PL OMG), ça fait mal de se dire qu’en 10 ans nous avons perdu cette « qualité » de vie.

Cette façon de « réfléchir » en mode « hé regardez je sais utiliser les maths » je pigerais jamais.
Y a pas « ZERO » joueurs sur les serveurs, et même si 1000 (pris au pif) c’est peu, si tu mets 3 serveurs à 1000 ensemble ça fait 3000, ce qui est loin d’être rien. C’est pas hyper peuplé, mais c’est largement plus vivable.

T’as eu l’info où ? C’est ce que je cherchais un moment mais pas trouvé et j’ai du essayer moi même pour trouver quels serveurs ne sont pas avec ce combo Archi+Hyjal en sauvage.

Mais avec les regroupements maintenant je me demande ce que ça change (en tout ca sur Dala’n’cie on a toujours Hyjal’n’cie donc du coup pour ceux qui ralent en /2 c’est bien eux qui ont rejoint Dala et non l’inverse XD)

Edit : Attends je fatigue, ceux qui nous ont rejoint étaient dans quel regroupement ?
A te lire j’ai cru lire un « ils étaient de l’autre » sauf qu’en fait non… si ?

Les serveurs connectés étaient déjà dans le même groupe.

Quand tu merge 2 serveurs (enfin en vrai ça fait 4) vide ensemble, tu obtiens toujours le vide. Y’aura certes un petit mieux, mais quand tu peux merge des serveurs en état de mort cérébral avec des serveurs où tu as une population plus conséquente mais que tu préfères les mettre avec des realm vide, tu repousses juste le problème. CF les premières inter-connexions.

J’étais en WM sur Garona (Sargeras co) et Dalaran, je n’ai jamais croise hors cas de premade des gens des royaumes cités.

Sur Dalaran les gens qui nous ont rejoint de Cho’lagg étaient mélangés avec nous en WM, donc issus du même corps de bataille, pour l’instant ils mélanges uniquement les serveurs issus des mêmes « CdB » en WM. A vérifier cela dit, j’ai check que les serveurs FR & EN, mais j’imagine qu’ils suivent la même logique.

C’est marrant, mais quand je « merge » 4 pots ayant un fond de pâtes ensemble ça me fait facile un demi pot remplit au lieu de 4 « vides » :slight_smile:

Tu m’avais mis un doute, mais ouais du coup on diriat qu’ils rassemblent selon les corps de batailles et perso j’espère que ça restera car vraiment lassé de celui ci (vivement que je me tire de là).

1 mention « J’aime »

Non c’est pas marrant et cette comparaison n’a aucun sens, tes pots ne vont pas en raid mythic, et certains n’ont pas non plus de guilde qui font du mythic (@Eitrigg).

Et perso je mange des pâtes dans une assiette creuse.

Mes pots vont en « cuisine MM », ils pouvaient pas quand ils étaient trop vide.
Mais bon, tu sembles juste vouloir rester dans un mode de « QQ c’est viiiideuuuh », sans te dire « hé, plus de joueurs qui galéraient à faire du raid MM, ensembles devraient pouvoir y arriver maintenant ».

Mon exemple avec mes pots est loin d’être déconnant car si tu prenais chaque pot individuellement t’avais pas de quoi faire un seul plat. Ensemble y a de quoi faire plusieurs assiettes.
Bah les serveurs isolés arrivaient pas à MM, ensemble y a plus de monde et plus de chance de pouvoir aller en MM. Faut un moment se bouger soit même au lieu de pleurer sur son caillou.

Laisse tomber, pour beaucoup, si un serveur ne compte pas minimum 12k de joueurs alors il est « vide »… --" (c’est comme ces gens bornés qui viennent te parler du fief quand tu parles de housing)
P’tet qu’un jour ils comprendront que « vide » signifie qu’il n’y a absolument rien et que même un seul joueur sur un serveur ça n’est pas « rien » mais bon… j’ai cessé d’y croire.
Allez donc sur vos serveurs blindés et laissez-nous apprécier nos petits serveurs tels qu’ils sont. :roll_eyes:

4 mentions « J’aime »

Ils ont merge Eitrigg avec Krasus, deux serveurs vide, ça a rien donné. De l’autre côté (du périph mdrr) ils ont merge Uldaman et Drek’thar (ce dernier étant trétré vide), pas vu de différence. Enfin pour les quelques survivants de Drek’Thar ça ne leur a pas fait de mal, mais le serveur Uldaman co est toujours mourant.

Maintenant ils vont merge les deux entités entre elles, bon déjà c’est bien ils ont font quelques chose, mais ça donnera rien, comme par le passé sur la plus part des autres inter-connexions.

Mais bon tu sembles te contenter de miette alors que tu pourrais avoir un vrai serveur, c’est triste et dommage pour les joueurs.

@ [Æthernia] :

C’est bien, tu sais jouer sur les mots et tu as l’air heureux sur ton serveur Krasus, mais tu ne représentes pas la majorité des gens de ton serveur, je pense pas que les autres gens de Krasus (si y’en a, à part Epidemie et toi je connais personne là bas) soient content d’avoir un HV vide (à non j’ai plus droit à ce mot, je reformule), un HV avec très peu de chose, des canaux avec une communication tout les 31 février, aucune guilde qui progress, et aucune qui a terminé le raid actuel (sur EP une seule guilde a clean le raid)

Ne t’inquiètes pas, même avec la prochaine inter-connexion tu pourras respecter les gestes barrières sur Krasus, y’aura toujours aussi peu de monde.

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s’il te plaît.

Et ? Tu es de Krasus/Eitrigg, peut-être ? Occupe-toi de ton serveur vu que y a que ça qui te branche visiblement.
Il est où l’intérêt de venir parler de mon serveur vu que tu n’es pas dessus et que tu n’y as sans doute jamais mis un pied ? A par pour faire l’intéressant et dire que notre serveur ne mène à rien ? Au pire, t’es pas dessus (et tu n’y seras jamais j’imagine) alors ça ne te regarde pas. Ignore-nous et arrête de nous saouler avec tes serveurs « vide ».
Et oui « je joue sur les mots » si tu veux, mais c’est un fait: vide désigne quelque chose qui n’a rien et même si j’étais la seule joueuse de Krasus/Eitrigg tu ne pourrais pas dire qu’il est vide. Et oui ça me satisfait de pouvoir au moins te tirer un « HV avec très peu de chose » plutôt que « hv vide » :slight_smile:
Bon jeu à toi.

1 mention « J’aime »

Ils ont merge Dala et Zangar et ça a très bien marché jusqu’à durant Légion où la Horde a full fuit sur Hyjal parce que « lol on peut pas raid ici » (alors que des raids y en avait pas mal avant qu’ils se tirent tous comme des sales).
Je parlerais pas de l’alliance où j’ai jamais joué HL mais ils sont bien nombreux et de mauvaise foi ceux qui disent que c’est un serveur vide.

Mais bon, tu sembles voir des miettes là où il y a pleins de cookies, je t’en veux pas de pas savoir reconnaitre ces délicieux gâteaux, pensant que les seuls vrais gateaux sont les gros gâteaux montés.

Mais bon, de toute façon on discute avec un de ces mecs persuadé que si t’as pas 14 guildes qui font du raid MM c’est mort.
C’est sûr, il n’y a AUCUN CONTENU en dehors du raid MM qui peut faire vivre un serveur et seulement 1 ou 2 guildes qui avancent vraiment en MM c’est trop nul, bouuuh.

4 mentions « J’aime »

Au lieu d’essayer de taunt, tu devrais appliquer tes propres principes :

https://www.wowprogress.com/pve/eu/connected-uldaman

Je vais préciser ma pensée pour que le lien ne soit pas ambigu.

Une seule guilde de Drek’Thar, 5/12 M soit une avancé similaire en PU. Je pense que parler de survivant est cohérent.

Depuis quand j’ai besoin d’être sur ton serveur pour donner mon avis sur la population quand je peux voir les chiffres avec divers outils ? Depuis quand je dois être scénariste / acteur pour donner mon avis sur un film, bref tu l’as compris la liste est longue, tu veux juste que je me taise parce que je ne vais pas dans ton sens, je vais faire un analogue avec mon cas pour que tu puisse mieux comprendre mon point de vue :

J’étais sur Garona avant les inter-connexions (MoP) le serveur était devenu de moins en moins peuplé, une seule guilde qui faisait du progress « Prophets », et j’étais dans une guilde plus modeste Vae Victis (toutes deux 25)

Ils y avaient quelques guildes qui avançaient en 10 (horde comme alliance, le serveur avait un bon ratio) mais rien de folichon.

Puis on a été merge avec Ner’zhul, autant dire que ça a rien changé, il y avait aucune guilde qui raidait en 25 et la première 10 était classée 2 831.

Ensuite Sargeras est arrivé avec nous, lui avait un pool horde sympa, mais aucune avancé côté ally, c’était insignifiant. Rien à voir mais si nous aurions été merge avec Kael’Thas qui avait un ratio similaire au notre (tous deux proches des 50%), je suis sûr que la situation aurait été meilleur.

Au final durant WoD ma guilde a migré sur Dalaran car c’était impossible le recrutement chez nous, trop peu de monde, peu de bon joueur et Prophets a fait de même après le Palais Sacrenuit.

Donc au final avec cette inter-connexion tous les ally qui voulaient jouer dans de bonne conditions ont du sortir la CB, aujourd’hui il y a plus de guilde alliance sur Sargeras co. Pour les hordeux c’est plus mitigé, ceux n’étant pas de Sargeras ont eu des opportunités, mais ça reste un serveur low pop au regard de ce que l’on a connu par le passé. A partir de là, chacun tir ses conclusions, la mienne étant que ce fût un fiasco.

C’est ce qu’il s’est passé quand ils ont mélangés Krasus et Eitrigg, eux n’avaient pas de « Sargeras » qui avait une population plus active / attractive en PvE (du moins pour la horde, l’alliance c’était néant), du coup tu vois le board de Eitrigg co et tu comprends très vite qu’il y a dégun sur le serv. Et c’est aussi le cas pour Uldaman mise à part 2 guildes, enfin non plus qu’une vu que Berserk migre sur Archimonde, et quelque chose me dit que c’est pas pour rien, ils ont pas apprécié d’être sur un serveur low pop ~~

En espérant avoir été clair.

A la base je pose un constat simple, plus de joueurs sur le serveur donc l’immersion est plus grande, tu as la sensation de joué à un MMORPG, des HV fournis, des guildes qui ont une avancé meilleur que ce que tu peux avoir en PU ect. Avant que tu déformes à nouveau mes propos, je précise que je quote Æthernia en parlant du cas de Eitrigg co.

Maintenant, tu peux faire comme tu as dis et m’ignorer s’il te plaît ? Ça me fatigue à la longue que tu déformes mes propos et de devoir t’expliquer à nouveau ce que j’ai dis, puis ensuite quand tu auras compris que tu as tords de trashtalk tu nous sors ton fameux « oé t’es trop agressif », merci.

Alors pourquoi les guildes migrent et/ou disband ?

C’est par plaisir de donner 25€ à Blizzard peut-être ? Ou pour trouver un confort de jeu que procure un serveur avec une population plus peuplé ?

Aujourd’hui beaucoup (trop à mon goût) de choses se font via l’inter-serv, être sur un serveur où tu as aucune guilde qui progress, un HV ultra limité, si tu veux des vieux compo ou de la mog tu vas la chercher toi même ~~ J’y vois pas l’intérêt.

Petite aparté sur le cas Dalaran, c’est un peu comme Garona/Ner’Zhul avec Sargeras mais en inversé. La solution serait de merge ces deux royaumes là afin de comblé le vide qu’il y a dans la horde de dalaran et l’alliance de sargeras. Si cela avait été fait plus tôt, de nombreuses guilde n’auraient pas été forcé de migrer, mais diviser rapporte plus €_€

4 mentions « J’aime »

Pourquoi tu parles d’une guilde de drek alors qu’ils sont merge avec ulda depuis des années… Ça n’a aucun sens. Tu lis des chiffres sans les comprendre.

Je ne peux pas te laisser dire n’importe quoi juste pour le fun.

Ce qu’il s’est passé sur Dala horde c’est « simple ».
T’as des gens qui sont parti petits à petit car « nan mais on avance pas c’est mieux sur Hyjal ».
Beaucoup ont déchanté en arrivant sur Hyjal, réalisant que c’était loin d’être vrai mais ils n’ont pas fait le chemin inverse.
T’as masse mouton qui ont suivit, vidant petit à petit le serveur au lieu de comprendre que s’ils galéraient c’était pas à cause du serveur.

Tout ça… ça s’est fait sur PLUSIEURS ANNEES ! Et à cause de quoi ? Pas du serveur, mais de ceux qui s’amusent à faire croire que si t’es pas sur Hyjal ou pire sur serveur anglais bah tu joues pas. Et à tous les naïfs qui le croient.
J’avais une très bonne avancée raid MM fin Légion alors que beaucoup se tiraient en mode « on peut pas avancer ».

J’aurais envie de faire une comparaison mais elle serait limite avec la charte, mais on a la même chose IRL avec ceux qui croient que certains pays sont merveilleux et une fois sur place réalisent que c’est faux (je détaillerais pas plus).

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas sur les autres royaumes mais sur le serveur d’où je viens (à savoir confrérie du thorium), on avait à peine deux ou trois guildes hordes qui se couraient après (même si l’avancée mythique, c’était une catastrophe). Tout le monde est parti coté Alliance à cause du pool de joueurs. Sur CCC, il y autant de guildes qui Progress bien des deux cotés donc ça va, on trouve chaussure à son pied.

Jusqu’à ce que Blizzard m’entende ou entende les joueurs RP, je ne cesserai de le répéter : donner le bonus du WM à une faction majoritaire est une connerie sans nom et qui ne fait qu’enfoncer l’autre faction et c’est totalement contradictoire avec le but du dit bonus.

Je suis tout à fait d’accord, mais je subodore que Blizzard a choisi la voie la plus facile (tous les serveurs aux mêmes tarifs) pour une questions de mise en oeuvre technique.

Juste pour dire que je plussoie :D.

C’est pas parce que ça n’a aucun sens pour toi que c’est valable pour tout le monde. Ça signifie qu’il y a plus qu’une seule guilde de ton ancien serveur en « activité », les autres étant issu d’Uldaman. Et si tu vérifies plus loin dans les guildes tu y verras très clairement une minorité (voir pas du tout pour certaines) des joueurs issus de Drek’Thar.

CF mon quote précédent où je t’explique clairement les choses, argument à l’appuie. Si tu veux débattre je suis ouvert.

@Hermoni :

Ma guilde a eu un peu le même « feel » en partant de Garo pour Dala au début, puis à plus ou moins réussi à survivre à WoD pour disband début légion.

Cela dit il est indéniable que sur des serveurs peuplés tu auras plus de (bon) joueurs, plus de facilité pour le recrutement, Prophets a par exemple bien réussi son chemin et sont encore actif (la guilde datée de 2005 ou 2006 sur Garona). Si la guilde était resté sur Sargeras co, la guilde aurait été beaucoup moins attractive pour les gens, là si tu vas chez eux et que pour X raison ça se fait pas, tu peux tenter ta chance ailleur par exemple.

La comparaison avec les japonais et Paris ~~

Je comprends ton « combat », je pense aussi que l’activation du WM devrait être différente peut-être active sur une semaine et le buff ajusté en fonction de ça (et par catégorie realm, normal / rp).

J’ai d’ailleurs aussi les miens (de combat), les textures des cheuveux des NE (si je mets un bâton il se plante dans mes cheuveux depuis la refonte), le trinket qui s’utilise à la fin de la skirmish si tu l’as pas en CD (depuis BC), le disengage qui déco (mon favoris) …

1 mention « J’aime »