Sauf que c’est idiot de prendre drek seul puisqu’il n’existe plus en tant que tel, c’est ulda drek ou rien.
Il s’est peut-être fait absorber par ulda, très possible côté horde surtout, mais tu peux plus parler de drek seul, autant parler d’un demi serveur ça n’a pas de sens.
Et ?
L’intérêt de la fusion c’était d’avoir plus de joueur et plus de possibilité de grouper les joueurs pour avancer.
Y a aucun intérêt à différencier les serveurs qui sont fusionnés vu qu’ils sont justement mélangé. T’auras des joueurs des deux serveurs dans les raids et guildes.
En nombre ouais, mais t’as aussi plus de guilde qui va les recruter et t’en a tout autant qui galèrent à recruter.
En ratio ça veut rien dire.
Je pensais pas à ça.
Beh oui il s’est complètement fait absorbé par Uldaman (bon y’avait pas grand chose avant ~~), du coup je comprends pas le « Ne parle pas de ce que tu ne connais pas s’il te plaît. » quand je te dis plus haut :
Une phrase sortie de son contexte, elle même sortie de son contexte.
A la base, je disais :
Cette phrase illustrait mon propos comme quoi merge un serveur peu peuplé avec un serveur casiment mort ne servait à rien. (Exemple plus criant Garona avec Ner-zhul a MoP).
Ouais, mais tu as au moins la possibilité de recruter des gens sur des serv plus peuplé, sur des realm vide c’est tu migres ou rien.
Ouais t’as rien pigé, désolé j’abandonne j’ai autre chose à faire que d’essayer de faire comprendre à quelqu’un des notions que je pensais être « basiques ».
C’est la fin d’un long calvaire pour la horde de Krasus(enfin pour les 20 joueurs restants :p), ils vont pouvoir rejoindre la civilisation.
Je partage ce point de vue.
Je te rappelle que drek et ulda étaient parfaitement complémentaires, ayant un dominant horde et un alliance, on se retrouve à priori avec un équilibre parfait.
Mais comme c’est impossible à vérifier sans chiffres officiels, je me demande ce qui te fait encore dire que le duo est « mourrant ».
Bizarrement on recrute toujours sans grosses difficultés, et les qq personnes qu’on va gratter demain vont up l’Alliance qui roupille, donc c’est très bien.
Ils étaient complémentaire pour une fois Blizzard avait pensé à regarder le ratio. Cela dit, en regardant les autres serveurs FR cela restaient 2 petits serveurs surtout Drek’Thar où une seule guilde avait clean SoO HM, en 10, 10 mois après la sortie.
Je me basais sur le regretté wow realm pop, mais ce site performant est devenue indisponible, maintenant j’utilise wow progress et le nouveau realm pop.
Je pense qu’avec deux guildes (de la même faction) ayant clean le raid en cours, on peut considérer le serveur comme « mourrant », aussi la seconde va migrer ou a déjà migrer sur Archimonde, c’est un bon indicateur.
Avec le regroupement de Eitrigg co & Uldaman co vous aurez grossièrement la moitié de la population de Dalaran, les « bonnes » guildes en moins. Par bonne j’entends une guilde qui progress, où à défaut qui clean le raid avant le patch, c’est ça qui rend attractif un serveur.
Après, il y a un autre débat, depuis pas mal de temps la notion de serveur tend à disparaître, tout se fait en inter-serveur, il reste deux choses lié aux serveurs, les guildes & l’HV. Partant de là, je pense que merge ces deux serveurs ensembles n’est pas forcément une mauvaise idée, à condition de refaire une inter-connexion après avec un serveur où les gens sont plus performants tout en ayant à l’oeil de garder un ratio équilibré.
Ils ont rien regardé du tout, c’est du pur hasard surtout. Quand ça arrive une fois sur 10, je me dit pas qu’il y a enfin eu un éclair de génie.
Qui rend attractif pour ceux qui visent la même chose et un troupeau de moutons qui s’imaginent qu’être sur le serveur machin va faire d’eux des PGM. (spoiler : non)
Bah, non en fait. D’un point de vue progress oui d’accord, sinon, non.
Inutile, les gens qui clean le MM ils veulent plus de ce genre de serveurs, ils veulent du gros, plein de monde, avec plein de joueurs avec qui ils espèrent aller plus loin. Ou parce qu’ils ont fait le tour de la population concernée sur leur ancien serveur, et qu’il n’est plus possible de recruter, entre drama et simplement manque d’intérêt des joueurs membres de guildes aux ambitions moindre.
Les connexions de serveurs c’est davantage pour les gens ni casu ni hc, les joueurs qui visent le progress et uniquement ça ils sont partis depuis belle lurette sur Hyjala/Dala/Ysondre/Archi.
Plus tu as de guilde, plus tu as un HV fourni, tu peux rencontrer plus de gens, tout est lié. Si un nouveau joueur arrive, je pense pas que les gens lui conseillerons un serveur comme Eitrigg par exemple.
J’ai jamais entendu des gens se vanter d’être des « PGM » parce qu’ils jouaient sur tel serveur par exemple ~~
C’est ton point de vue, je le partage pas.
J’imagine mal qualifié un serveur de vivant où il y a pas de guilde mythic (par là j’entends une guilde avec un avancé autre que tu peux avoir en PU), où tu trouves des compos, mogs & pets à l’HV, où tu as parfois des gens qui parlent sur le /2 (bon celui là a été malheureusement remplacé par des WTS depuis légion, mais y’a souvent des discussions, et j’ai même vu des gens parlé sur le /4 de Dalaran o/)
La faute à qui ? ~~ Je reprends l’exemple de la guilde Prophets qui a été forcé de migrer sur Dalaran parce que Blizzard a laissé mourir Garona, ou l’a tué en l’inter-connectant à Sargeras au choix. C’est malheureusement le cas de nombreuses guilde qui ont été forcé de partir vers de nouveaux horizon à cause des serveurs désert.
La faute aux migrations vers Hyjal, entre autre, qui a créé un raz de marée alors qu’à l’époque rien ne justifiait autant de départ vers ce serveur. Mais bon c’était le serveur à la mode, superbe résultat…
Bah tout dépend des désirs des gens en fait. Y’en a plein qu’un petit serveur branche davantage qu’un énorme. Ou même un moyen.
Heu, ça date un peu, mais les « Moi je viens de serveur machin, y’a la guilde truc dessus, je sais tout mieux que toi » pourtant y’en a eu un paquet… Ou des gens qu’on pouvait croiser en leveling en lfg qui se sentaient plus parce qu’eux étaient du SERVEUR TAVU.
C’est pas le MM qui va rendre un serveur vivant, c’est ce que les joueurs en font.
Oh et si Blizzard remettait le MM en 10, ça corrigerait aussi plein de problèmes.
Et l’ouvrait plus vite à l’interserveur.
Ça c’est la conséquence, la faute c’est que Blizzard a laissé se détériorer trop longtemps la situation des serveurs, et je pourrais aussi parler des ratio, j’étais sur Ysondre durant BC et un petit peu LK ça avait rien avoir le Ysondre depuis quelques années. Quand je pense que dans ce domaine des serveurs privés gèrent mieux que Blizzard, ça me fait mal au coeur.
Certes, mais le petit serveur d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier (d’il y a 10 ans j’entends).
Après honnêtement je l’ai déjà dis plus et c’est assez triste à dire, mais en dehors du raid mythic et de l’HV, il y a plus grand chose qui différencie les serveurs (je mets les RP de côté) étant donné que partout tu es mélangé / phasé (ou sharding je sais plus).
Beh la plus part des gens ont vocation à faire du PvE ou du PvP (là encore je mets le RP de côté), je me répète mais sans guilde mythic tu auras un serveur moins attractif, moins vivant.
Alors tu vois je suis à l’opposé de cet idée et je pense que les gens comme moi sont peu nombreux aujourd’hui. Je fais parti des gens qui attendent avec impatience les serveurs « pristine » qu’avait annoncé à demi-mot Blizzard.
En soit un serveur à l’opposé du tout « inter-serveur » mais je déraille, ce n’est pas le sujet.
Et pourtant, il y a tout ça sur Drek’thar/Uldaman … ce n’est donc pas un serveur mort selon tes propres critères.
Tout le monde ne cherche pas à avoir un serveur qui ne vit que par et pour le progress, il faut de tout.
Moi qui suis sur Drek’thar depuis 2006 avec mon main, je n’ai qu’une chose à dire:
Krasusiens, krasusiennes, eitriggois, eitrigoises bienvenue dans votre futur chez vous.
On y est pas si mal vous verrez et peu importe qu’il y ait 1, 10, 25 ou trouze mille guildes qui font du progress mythique, l’important c’est que tout le monde y trouve son compte et que vous preniez du plaisir avec vos compagnons de jeu.
La bise !
Oh y’a eu les deux, Blizzard aurait dû ne proposer de migrations que vers les serveurs peu peuplés, quelle idée de permettre d’aller sur Hyjal -_-
Et les joueurs en sont aussi responsables, c’est bien eux qui ont décidé d’aller s’entasser là bas en laissant leurs anciens serveurs.
Non, plus rien, mais malheureusement ils ne peuvent techniquement pas ouvrir tous les serveurs entre eux, sans même parler de connexion/fusion.
T’as oublié le MM+, et là y’a pas besoin d’avoir de guilde, tu peux très bien t’en sortir en interserveur total avec les commu ou les discords.
Ouais, on pourrait croire que classic les aurait convaincu.
Ou c’est la phase qui suivra les connexions de royaumes, c’est aussi une possibilité.
Bon, et le CCC, c’est pour quand qu’il rejoint les autres serveurs RP ?
Négatif, il y a seulement deux guilde qui ont clean le palier en cours, dont une qui a migré ou va migrer sur Archimonde.
Tout le monde ne vie pas pour le progress, ni pour jouer sur un serveur désert, il faut faire la part des choses.
Mon rêve, mais bon les rêves c’est quand on dort ~~
Le dernier choix reste d’essayer les serveurs RP, pour au moins échapper à tout ce « phasing / sharding » malsain, mais j’ai peur de m’ennuyer en world pvp.
J’me suis fait la remarque taleur, c’est l’incompréhension. Surtout que les deux RP merges sont majoritairement alliance, mettre CCC avec eux auraient pu diminuer l’écart considérable et amélioré grandement la qualité de vie de tout le monde.
J’ai aucunne idée de la population globale en tout cas ig et avec le wm on, ça a été full alliance quasi toute l’extension.
Donc les joueurs sont responsable de vouloir chercher un serveur plus peuplé que le leur qui est à l’agonie ? Merci pour moi par exemple -_-
Pour ce qui est d’Hyjal remerciez les sites qui en parlaient comme Judgehype au moment de la migration à moitié prix.
Après il faut savoir que ces joueurs cherchent simplement un serveur pour rentabiliser leur migration pour ne pas a avoir a racquer une seconde fois, un serveur où chercher une guilde à leur goût (même si pour certains les guildes c’est useless).
alors, pour la dixième fois au moins : tous les serveurs RP sont déjà « merge » en WM donc quoiqu’il arrive, même si on est pas tous interconnecté, cela ne change absolument rien.
On a toujours l’Alliance qui nous massacre en WM.
On voit tous les serveurs RP ensemble en WM on. Donc l’alliance nous écrase. Donc mettre CCC avec 3R et Kirin Tor en interconnecté changerait rien à la situation puisque c’est déjà le cas en WM.
Je parle de la première vague de migration, ou personne n’a compris pourquoi hyjal et pas un autre.