Construire en Azeroth : aperçu du housing

Perso jsuis hordeux mais la forêt d’Elwynn me tente + :sweat_smile:

Un désert tout rouge où ne pousse non merci mdr

Encore peut-être que s’il y a le côté plus forestier d’Azshara pourquoi pas

J’pense que c’est la feature sociale, même si elle me plaît pas et le « peu » de choix afin de créer des quartiers avec plusieurs maisons au choix dans une zone

C’est sûr y aura des similitudes avec d’autres mmo mais c’est à la sauce WoW
Laissons les nous montrer leurs premières esquisses et ils seront je suis sûr très à l’écoute de nos retours

1 mention « J’aime »

Pas de raisons de s’inquièter, ca ne sera pas comme FF14, ils l’ont bien compris.

Tu pourra t’inscrire au housing n’importe quand et tu recevra une parcelle dans un quartier, soit public, soit privé, selon tes choix. Pas de loterie ou perte de maisons comme dans FF14, et heureusement!

1 mention « J’aime »

Ils ont aussi dit que c’était juste pour commencer.

Je pense que même si on a au debut des skin de orc (ce qui reste la Horde en premier) ca va forcément aller sur les autres races après.

Je trouve cela logique de commencer avec les orcs et les trolls de notre coté. Puis les taurens et mort vivant. Ensuite les elfes de sang.
Si on suit la logique des extensions.

On peut aussi imaginer que ta maison ait un système de « choisis ton style » quand ce sera disponible.

Ou bien on aura un bâtiment et suivant ce que tu fais ca fait plus elfe de sang que tauren ou même tout mélanger.

J’espère bien !

Normalement : non.

2 mentions « J’aime »

Go devenir des voisins quand le housing sera présent à Bel’Ameth toi! :face_with_peeking_eye:

J’ai hâte des conflits de voisinage car le voisin taille pas sa haie

J’espère qu’on aura un Culien Jourbet en pnj pour régler ça !

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse :pray: hate de voir comment cela se passera sur wow

1 mention « J’aime »

Je peux pas m’empêcher de penser que dans les features des différentes versions de Midnight, à l’achat, on aura des bonus EdS/HE

Ça fait remonter de sacrés souvenirs quand on demandait sur les forum de la beta (en…2003 !!): « Est-ce qu’il y aura du housing? » et qu’Aguilar nous répondait « peut-être plus tard ».
Ça y’est on est « plus tard » on dirait, et ça fait drôlement plaisir.

8 mentions « J’aime »

… Bon, tant que c’est pas pour du ball-trap, passe encore, mé té encore plus messant que ta voisine de palier !

:thinking: ça ne s’arrête donc pas au foot ou au golf…ok. ==>

Monte un raid MM sur Bisonville, objectif « Lighthàmmer, le Fracasseur de nains ! »
Recherche en prio:

-2 tank, classe, Toreros ou Matador uniquement. La spé héro « Thésée l’Athénien/ne » est fortement recommandée.

-4 heal, dont un vétérinaire pour pas two-shoot le boss, on veut que le combat dure longtemps !:triumph:

-6 dps cac : boucher, maréchal-ferrant, gourmet, amateurs de boeuf de kobe etc…Tout les profils seront examinés.

-5 dps distant : cowboy ou indiens, au choix; 4 d’entre eux devront néanmoins être équipé en main gauche d’un lasso, disponible à l’HV, confectionné par les couturiers.

Un cuisinier et un tdc obligatoire dans le groupe, la nourriture sera principalement fourni lors du down du boss.

Rappel des points forts du combat :

P1 : De 100% à 80% des pv du boss :

Lightàmmer arrive dans l’arène en soufflant des naseaux, traînant une caisse d’énorme canettes de red bull, il en boit une puis s’envole.
Arrivé en haut il balance des cannettes sur tout le groupe, ne pas rester packer; les distants équipés d’un lasso devront se charger de l’attraper et de le ramener au sol, burst et 1ère héro à ce moment là.
Pendant la phase ou il est en l’air, les cac et les tank devront récupérer le plus possible de canettes de red bull à terre et les distribuées au heal pour pouvoir passé la P2.

P2 : De 80% à 20% de la vie du boss :

On alterne avec deux phases, l’une où il vise les dps avec des mouche Tsé-Tsé, propulsé par sa queue.
Les heal devront être réactifs, et dispell les dps ou bien les aspergés, (avec le bouton extra) de red bull en leurs possession.

La 2ème phase, le boss soulève la terre avec ses sabots, et créer des tornades de vent et de terre.
Rien de spécial à dire, privilégier la survie plutôt que le dps.

P3 : à partir de 20% de la vie du boss :

Lighthàmmer enrage, il s’équipe de crampons et balance une tonne de « vache qui rit », ce qui a pour effet de transformer l’arène en une patinoire de crème.

Les tank devront s’échanger le boss à chaque ruée de sa part, impossible à éviter à cause de la crème au sol, une course au dps s’engage alors pour finir le boss le plus vite possible, car les heal ne pourront plus rien au bout d’un moment.

Les dps cac devront venir s’accrocher aux lassos, laissés par les distants, et frapper le boss autant qu’ils le peuvent, en glissant sur les flanc du boss, sans rentrer en contact avec ses sabots sous peine de se faire piétiner.

Les heal et les dps seront positionnés sur des monticules situés en périphérie de l’arène, prévue à cet effet, pour ne pas gêner les tank qui s’échangent le boss avec leurs capes. Un heal ira cependant avec les cac.

N.B : on a déjà vu sur les tentatives précédentes des personnes non assignées s’accrocher aux lassos en P3, par oubli, ou parce que c’est fun, ne le faites pas svp, les lassos peuvent rompre sous une charge trop importante, et on perdrai du dps, indispensable sur la phase d’enrage.
Et surtout pas un tank, car la seconde ruée sera dirigée vers les heal et les distant restés en retrait.

Voilà, tout devrait bien se passer si vous potasser assez la strat, ah, et si vous avez le jouet « Appareil P.R.O.F.I.L » pour immortalisé l’exploit, c’est cool :wink:.

/ S’en va s’acheter un taureau mécanique, comme ceux qu’on trouve dans les bars, et s’entraîne tout les soirs dessus en lui claquant les fesses et en criant « hiiiiiiiihaaaa » :cowboy_hat_face:!!

5 mentions « J’aime »

J’aime ce titre !

On se fera ça à l’occase ! :rofl:
Jolie description en tout cas.

P.S. : Il a l’air trop bien le combat de boss et c’est bien trouvé en plus. :rofl:

3 mentions « J’aime »

J’ai réactivé mon compte récemment, je suis trop contente de cette nouvelle !
Par contre le côté social je me demande comment ça va être quand on n’a pas d’amis irl ni de guilde :face_holding_back_tears:

2 mentions « J’aime »

Si vraiment l’idée est de redonner de l’intérêt aux guildes il y a d’autres pistes à explorer que le housing bien plus sympathiques. Les missions de guilde de gw2 sont un exemple d’activités vraiment sympa à faire en guilde.

L’intérêt n’est pas de s’enfermer dans sa maison, l’intérêt c’est de faire sa maison, de la décorer. Comme d’autres activités en jeu c’est le voyage qui compte, pas que la destination.

4 mentions « J’aime »

D un autre coté comme c est dit au dessus cela peut être utilisé pour la guilde mais ce n’est pas le but premier,c est plus tôt ds l esprit de groupe d amis je dirais genre comme ds teso à la différence que ce ne sera isolé et insnstancié…

Franchement j’ai vu l’article j’étais plutôt contente des news. J’ai hâte de voir ce que ça peut donner.
Après même si je suis une hordeuse, je suis plus tentée de construire ma maison côté alliance car vivre dans un terrain aride non merci :rofl: ou alors en bord de plage. Ou en forêt.
Bref je suis plutôt curieuse et plutôt impatiente.

2 mentions « J’aime »

Tu peux commencer par te faire des amis IG. :palm_up_hand:

Perso je suis assez curieux de découvrir les 2 terrains de départ :yum:

Tiens :

ça peut être un bon début pour toi :wink:

1 mention « J’aime »

Le Housing c’est pour le housing point, c’est effectivement un peu idiot de leur reprocher de faire un truc purement cosmétique/facultatif.

Maintenant, sur le long terme, j’espère qu’on arrivera à avoir du housing poussé, avec pourquoi pas des guildes qui pourront organiser des raids chez elles dans leurs forts/chateaux/grande maison de guilde et décident elles mêmes quoi mettre comme loot, PNJiser leurs personnages etc. Imaginez un Colisée mais organisé totalement par des guildes.
Ca serait la bonification ultime du housing selon moi et permettrait de donner enfin une vraie activité purement communautaire sérieuse. Si c’est bien codé, bien pensé etc, on aurait alors du contenu parallèle qui se développerait, il suffit de voir les mod dans plein de jeux (Skyrim, Total Warhammer, etc) pour voir que dès que la commu a les outils pour elle elle peut produire des choses incroyables.
Les devs y gagneront indirectement en plus, il y aura moins de pression sur le contenu car wow ne se résumera pas à consommer un raid et farmer des jouets.

3 mentions « J’aime »

Y’a beaucoup de « si » qui ne sont pas forcément compatibles avec les capacités de blibli lol ^^
Sinon ça me fait un peu penser, dans l’idée, à ce que veut faire Ashes of Creation.
Mais oui ça serait top si ils nous pondent un truc du genre !

1 mention « J’aime »

Un fort versus fort en direct, je ne pense pas que ça sera possible. Je pense que le housing de wow sera comme celui de lotro : un quartier avec plusieurs maisons de différents types à acheter, personnalisable en intérieur et extérieur avec des objets.

Par contre ce qui pourrait être possible est que chaque guilde ait la capacité d’accéder à un champ de bataille personnalisé type Vallée d’Alterac qui ne sera accessible que par les membres des guildes qui s’opposent.

Chaque guilde pourra débloquer des améliorations en attaque et en défense au préalable dans les options de la maison de guilde moyennant des composants à trouver et une somme rondelette d’or.

Ces améliorations seront visibles sur le champ de bataille et s’activeront au départ.

Ces améliorations iront de simples tours, à cimetière avancé ou encore des PNJ de quêtes pour effort de guerre, voire même un worldboss lié à la faction.