Crayon:
La rĂ©action de Frozen est tout Ă fait comprĂ©hensible. La tienne moins, parce que clairement tu ne sais pas de quel sujet on parle. Tu es en train de passer pour le dĂ©fenseur de quelquâun qui a tellement un problĂšme avec blizzard, quâil passe des heures entiĂšres Ă Ă©crire ce genre de sujets sur les forums officiels, et paye malgrĂ© tout son abonnement mensuel Ă un jeu quâil dĂ©teste (mais peut-ĂȘtre quâil met un casque en aluminium donc il doit ĂȘtre protĂ©gĂ©, car il a la clairvoyance que nous nâavons pas).
Tu le vois comme ça, pas moi. Pour moi, je pense quâil aime ce jeu, mais quâil nâaime pas ce quâil est entrain de devenir ou comment il est gĂ©rĂ©. Je comprends quâil ait une dents contre ceux qui « dĂ©truisent » le jeu quâil aime tant (je comprends, jâai pas dis que jâadhĂ©rais). Sâil a envie de venir sur le forums pour poussĂ© un coup de « GEWL » câest son droit. Si vous ĂȘtes pas dâaccord avec lui, câest aussi votre droit mais pourquoi le juger sur ses facultĂ©s intellectuelles ? Vous ne le connaissez probablement pas. (Si ça se trouve, il est plus intelligent que vous et moi).
MĂȘme si dans dâautres posts il Ă©tait insultant, etc⊠Il a Ă©tĂ© « puni » car ses posts ont Ă©tĂ© supprimĂ©s. Et entre nous, mĂȘme sâil est insultant, franchement, soyez plus malin et faites pas comme lui. De plus, de ce que je vois ici, il nâest en rien insultant ou dĂ©rangeant. Si sont texte nâest pas appropriĂ©, il sera modĂ©rer, mais câest pas Ă vous de le faire.
2 mentions « Jâaime »
En lâoccurence pas en ne respectant pas les rĂšgles du forum. Ces rĂšgles sont lĂ pour Ă©viter les rancoeurs entre les intervenants et autres sentiments personnels nâayant rien Ă faire sur un forum comme celui-ci. En ne respectant pas ces rĂšgles câest normal que dâautres intervenants aient des griefs envers cette personne.
Alors remettre en cause les jugements des uns sans remettre en cause la raison de ces jugements ( expĂ©ditif ou non, logique ou non,âŠ) câest un peu deux poids deux mesures.
1 mention « Jâaime »
Câest le serpent qui se mord la queue. Si je me montre insultant parce quâon est insultant envers moi, on sâen sort pas⊠Encore une fois, ce nâest ni Ă moi ni Ă vous de faire la police du forum. De plus, en lâinsultant de dĂ©bile (rĂ©f. aux facultĂ©s intellectuelles en-dessous de la normale) pas sĂ»r que ça respecte les rĂšgles du forum.
1 mention « Jâaime »
Sauf que je nâai pas donnĂ© raison non plus Ă ceux qui le juge. Je te dis juste que condamner les jugements et ne pas condamner la raison de ces jugements ( insultes et autres ) câest deux poids deux mesures.
1 mention « Jâaime »
Alors le vrais joueur, il se connecte il voit un add et il tire !
Le mauvais joueur, il se connecte, tu vois⊠il voit un add et il tire!
2 mentions « Jâaime »
Depuis quand porter une barbe est un truc « communautaire » ? encore une remarque qui nâa rien Ă faire sur ce forum.
Je parle bien du sens cachĂ© (enfin bof) de son pseudo, qui Ă©voque une barre de sh*t, sinon il lâaurait Ă©videment Ă©crit autrement. Pour faire dans le style complotiste : coĂŻncidence ? Je ne crois pas.
Beuhbarr:
pour dépasser cet état de médiocrité qui définit la majorité.
(Certes câĂ©tait aprĂšs ton post)
DĂ©solĂ© mon grand mais quand on expose des faits et rien que des faits, ça ne sâappelle pas de la diffamation. Revois tes bases
Je me demande ce qui est le plus pitoyable, celui hypnotisĂ© et dĂ©vorĂ© par le complotisme et lâincapacitĂ© de se remettre en question ou la horde de types suffisants qui dĂ©boulent dans la seconde pour profiter dâune occasion de montrer leur dĂ©dain.
Leur objectif nâest clairement pas de faire avancer la discussion pourtant ils sont quand mĂȘme lĂ , leur motivation a une sombre origine.
Beuhbarr, tu dois comprendre 2 choses.
1 la forme importe autant si ce nâest plus que le fond en dĂ©barquant sur tes grands sabots comme tu le fais tu pourrais avoir entiĂšrement raison que lâon te donnerait quand meme tort
2 Les thĂšses complotistes reposent rarement sur des faits erronĂ©s, la plupart du temps on part de une ou plusieurs vĂ©ritĂ©s plus ou moins triĂ©es et choisies pour ensuite en tirer la conclusion que lâon cherche et câest gĂ©nĂ©ralement lors de cette Ă©tape quâil y a erreur / manipulation.
Pour ton exemple, oui blizzard et google ont les moyens financiers et la capacitĂ© de fournir autant de serveurs que nĂ©cessaire ,lâobservation de lâinverse ne permet cependant pas dâen conclure que blizzard torpille Classic intentionnellement pour X raison, les raisons possibles sont multiples , il est impossible de savoir laquelle est en cause.
Peut ĂȘtre quâils nâouvrent pas de nouveaux serveurs en pĂ©riode de forte frĂ©quentation pour Ă©viter que ces serveurs ne soient ensuite vide le reste du temps ce qui, on lâadmettra, fait sens, mĂȘme si lâon est dâun avis contraire prĂ©fĂ©rant des serveurs a toute Ă©preuve mais vide 90% du tps de lâannĂ©e.
Peut ĂȘtre font ils juste le minimum dâeffort dans un soucis de rentabilitĂ© maximum sans pour autant torpiller classic car un joueur déçu qui quitte classic a de fortes chance de simplement couper son abo plutot que de swap sur retail.
Peut ĂȘtre enfin que câest comme tu suppose , quâun joueur passant sur retail en vaut tellement la peine que blizzard torpille classic.
Il doit exister dâautres explications possible mais une chose est certaine câest que tant que lâoption numĂ©ro 1 et 2 nâont pas Ă©tĂ© Ă©cartĂ©es on ne peut pas conclure que câest la conclusion 3 qui est la bonne.
De plus il faut agir selon le principe de parcimonie, privilégier le plus vraisemblable avant de se focaliser sur le plus improbable.
Si en rentrant chez toi tu rĂ©alises que le pot de glace a Ă©tĂ© entiĂšrement vidĂ©, tu vas partir en premier lieu sur lâhypothĂšse : « câest ma meuf qui lâa mangé » ou sur lâhypothĂšse : « Le gouvernement a prĂ©levĂ© mon adn pour me tendre un piĂšge car je dis des choses qui dĂ©rangent »
2 mentions « Jâaime »
Et moi je me demande ce qui est le plus dérangeant :
quâun message intelligible, travaillĂ© et exposant des faits soit passer sous silence par une communautĂ© pour aucunes raisons lĂ©gitimes
ou bien
que des gens se permettent de trolls ouvertement du style : « jâai pas lu » ou « passes moi du pop-corn »
Mais peut-ĂȘtre est-ce moi qui suis dĂ©rangĂ© oui.
1 mention « Jâaime »
Ton message est tout sauf passĂ© sous silence, jâcrois quâon a tous compris ton argumentaire qui se rĂ©sume a : « ils peuvent le faire ils le font pas donc câest forcĂ©ment quâils ont lâintention de torpiller classic pour que les gens payent shadowlands il nây a aucune autre explication possible vraiment aucune aucune »
Câest pour ça que tu agaces, tu refuses de comprendre quâon a tous saisi ton message et que lâon rĂ©fute ta thĂšse simplement en tâexpliquant quâil existe de nombreuses raisons pouvant mener a ton observation et quâen lâabsence de preuve il est impossible de conclure.
Personne ne te dis que tu as forcĂ©ment tort mais juste que tu nâas rien pour affirmer avoir raison
2 mentions « Jâaime »
Le problĂšme câest que ton post est trĂšs loin dâexposer uniquement des faits.
Tu sais ce quâon dit des mensonges ? Le plus efficace pour en faire est de les mĂ©langer Ă la vĂ©ritĂ©.
Et câest exactement ce que tu fais, inconsciemment ou pas. Tu pars de faits rĂ©els et facilement vĂ©rifiables, puis tu dĂ©rives complĂštement en prenant des raccourcis et faisant des interprĂ©tations calamiteuses, pour arriver Ă une conclusion absurde.
Câest littĂ©ralement en tout point le type de raisonnement que font tous les groupes qui gravitent autour des thĂ©ories du complot. Jâai lâimpression de lire un antivax.
Et comme si câĂ©tait pas assez, tu tâadresses aux utilisateurs du forum sur un ton mĂ©prisant et supĂ©rieur, quand câest pas purement insultant.
Bref, lâun dans lâautre, la valeur de ton argumentation est nulle.
2 mentions « Jâaime »
1 mention « Jâaime »
Beuhbarr:
Si tu te sens visĂ© aprĂšs câest ton problĂšme ^^
Je peux dire que câest une mauvaise chose sans mĂȘme ĂȘtre visĂ© et me sentir visĂ© ^^^^^^âč âșâč âșâč âșâ
Beuhbarr:
câest encore un fait
Beuhbarr:
pour dépasser cet état de médiocrité qui définit la majorité.
Donc ça câest un fait ? Ok tâas quelque chose pour me prouver ce fait ?
Moi je pense que tu es du cĂŽtĂ© dâactivision.
Tu fais exprĂšs dâavancer des propos foireux/complotistes pour forcer les gens Ă dĂ©fendre cela, et du coup par dĂ©finition un peu « dĂ©fendre activision » tout ça pour nous ramener de leur cĂŽtĂ©.
Câest un fait.
pour monsieur on est des agent de blizzard sous-couverture destinait a censuré la vérité.
il yâa bien une raison quâil ce fait ban est sont topic quâil RecrĂ©Ă© tout le temps, lock.
Je suis faible, jâai subi Ă©normĂ©ment de provocations et autres trolls, voir des message offensant du genre « mets ton chapeau en alu » et limite des insultes, jây ai rĂ©pondu et jâai Ă©tĂ© puni oui.
En mĂȘme temps les gars ici font pareil que ce quâils font en pvp sauvage. Ils se mettent Ă 10-15 contre 1 et essaient de pousser Ă bout jusque trigger le gars en face et pouvoir le report Ă 15 comme infraction au code de conduite du forum.
Bizarrement moi jâen vois plein des infractions et chez ces mĂȘme gens, et eux sont impunis.
Si tu avais vu ces prĂ©cĂ©dents messages dans les autres thread (dont au moins un qui a Ă©tĂ© intĂ©gralement delete), tu saurais que aucune discussion nâest possible avec lui tant quâil ne changera pas radicalement sa façon dâaborder une discussion.
De ce fait, et au vu de lâOP qui est littĂ©ralement un copier/coller de lâOP du thread qui a Ă©tĂ© delete (avec quelques insultes enlevĂ©es), ce genre de thread ne peut que devenir un bourbier inutile.
A ce point, ya rien de mieux Ă faire que de le signaler pour spam, et Ă©ventuellement sâamuser du comportement risible de son auteur.
Câest bien soit mĂ©prisant⊠câest pas comme si tâavais dĂ©jĂ Ă©tĂ© banniâŠ
Tâexposes pas des faits tu prends la rĂ©alitĂ© et tu alimentes ta thĂ©orie du complot en excluant volontairement des variables qui iraient Ă ton encontre.
Câest ça, joue la victime maintenantâŠ
Ya vraiment personne qui veut faire ce 'toshop de calimero avec une coquille en alu ?
Je pourrais le faire mais jâai vraiment pas envie de prendre du temps pour lui hors forum.
2 mentions « Jâaime »