Il est dommage de voir que, comme trop souvent, les gens qui apprécient les annonces choisissent de s’en prendre à ceux qui ont le malheur de ne pas partager leurs goûts et d’être déçus plutôt que de se contenter d’exprimer leur joie et d’expliquer ce qui leur plaît.
C’est d’autant plus ironique dans ce cas là, que ce sont justement ces “pleureuses” comme vous vous plaisez à les appeler qui ont motivé un certain nombre de décisions qui semblent vous enthousiasmer, comme quoi, ce n’est pas si mal que des joueurs sachent émettre des critiques.
ça me tue les topics qui pleuvent 30 secondes après les annonces sans développement xD
Franchement j’ai vu le trailer j’avoue c’est pas ouf ma came l’esthétique mais jme suis dit “OK on va voir ce qui suis”.
SERIEUSEMENT ils répondent à TOUT ce pour quoi les gens ralent sur ce forum:
Plus de farm de puissance prodigieuse
bcp + de personnalisation d’avatar
Plus de titanforged
plus de RNG du weekly chest
plus de RNG dans les crafts
système de légendaires de légion mais à craft au lieu de drop au pif
lvling + rapide avant la zone d’extension
métiers + importants
retour de pleins de spell de CLASSE au lieu de se focus sur les spé
sérieusement QU’EST-CE QU’IL VOUS FAUT???
Les mecs limite ils ont fait une check list de vos plaintes pour tout vous donner.
Alors OUI à voir comment ils vont faire ça, mais cette conf m’a donné l’image d’une team de développement qui est à l’écoute et qui veut nous rassurer
Je suis très curieux de voir le donjon rogue-like et les covenant même si soyons sérieux y’a des vampires donc je sais déjà ou je vais aller mdr.
Les nouvelles features on peut rien dire dessus tant qu’on les a pas sous la main. Légion c’était cool, BfA c’était raté et on l’a su qu’une fois sur place.
Mais sérieusement pour l’instant je suis plutôt positif, on sent des regrets sur certains aspect du jeu et une volonté de plus nous écouter donc merci.
Les gens sont surtout méfiants, le spitch sur le coté identitaire des classes on l’a à chaque extension et BFA aussi l’annonce vendait du rêve et au final…
Après les annonces pour SWL sont clairement plus importantes que pour BFA, à voir.
Autant venir dire qu’on est pas hypé ou que on est méfiant, ça me dérange pas.
Venir dire que c’est la pire extension et que ça en vaut pas la peine de jouer à cause d’un trailer de 5 min c’est ridicule par contre… On a aucune idée de ce que ça va donner concrètement (que ce soit bien ou pas). C’est ça qui est pointé du doigt surtout.
Mon anglais étant basique, on pourrait traduire svp?
Cela concerne les rerolls mais ma question est la suivante:
doit-on attendre pour monter des alts ou bien ?
Sinon l’extension semble prometteuse, surpris du lvl 50 pour commencer mais pourquoi pas!
Perso pas mal de monde on déjà pré-co et on attend cette nouvelle saga avec impatience!
Pour celles et ceux qui gnagnagna wow c’est nul, retournez sur classic ou allez trouver un autre éditeur pour le pourrir!
Dingue ça quand même cracher sur un truc qui n’est même pas encore en béta…
Alors j’ai vu le panel et je vais te répondre:
Ton main aura une progression linéaire: il va xp à travers les 4 zones dans un ordre précis pas comme à légion ou bfa. une fois lvl 60 tu choisit un Covennant qui aura sa propre campagne comme les classes ou la campagne de guerre.
CEPENDANT
Une fois ça débloqué ton alt lui pourra choisir son covennant dès le lvl 50, tu pourras déjà le stuff et faire des exped et xp comme tu veux dans les zones que tu veux.
Le soulbind c’est un système chelou. EN gros tu farm pas de l’AP, tu débloque des PNJ qui te files des buffs/pouvoir que tu peux changer quand tu veux mais qui sont spécifiques à une des 4 factions
Mouai, ça m’a crevé les yeux, j’ai trouvé ça beau etc…
Mais on enterre encore une fois le côte RPG en supprimant/réduisant farm et leveling on aura accès à tout encore plus rapidement. On voit bien que le but est d’avoir des joueurs level max qui farm donjon/bg avec une difficulté croissante via mythic +X -> Hack’n’Slash
Dommage, comme d’hab j’y viendrai au début pendant le rush, ça m’amusera puis la déception risque de revenir.
Moi se que je veux voir c’est du gameplay et voir les spells car bon les maps sont belles, le lore campagne va être bien avec les musiques et tout le dra la la …
Mais bon tu peux envoyer tout plein d’effets spéciaux et tout faire en grand si le gameplay suis pas cela ne sers à rien ( avis perso )
Comme dit plus haut Over 2 et D4 mon + hype que Wow car on avaient du Gameplay.
Y’a des streamers dessus mais apparement le taf sur les classes est en wip du coup c’est pas encore accessible. ça veut pas dire qu’il y a rien attention
Jusqu’au lvl 50 ils ont dit que c’était bcp + rapide et aussi que tu pouvais xp dans l’extension que tu voulais dès le lvl 1.
TU peux créer un perso, le up de 1 à 50 en pandarie et boum direction shadowlands. Si tu veux pas perdre de temps fais le pendant le prépatch
Et tu pourras déjà débloquer tes soulbinds (imagine c’est les essenses genre) pendant ton lvling 50-60 avec ton alt alors qu’avec ton main tout commence lvl 60
En gros techniquement tu xp en même temps que tu opti ton alt, y’a pas de “perte de temps”
Ils ont aussi dit que les tous nouveaux joueurs auront une zone spéciale débutant du niveau 1 à 10 facultative et instanciée avec un nouveau donjon exclusif pour apprendre les mécanismes du jeu en groupe et ça jtrouve ça génial
Du coup monter un reroll, ça sera rapide et on sera mis au niveau du main pour éviter d’avoir à tout refaire ?
Du coup si le leveling est bidon est qu’on supprime le côté « farm » (car apparement ça saoule les joueurs) on fait quoi ?
Des donjon en boucle en augmentant la difficulté et des BG ? A la Diablo quoi
T’es pas mis au niveau du main, tu débloques les prérequis plus tôt.
On va transposer ça sur BfA par exemple.
Mettons ton main est full stuff et il a tout fait.
Tu arrive lvl 110 avec ton alt, au lieu de refaire toutes les zones tu peux déjà aller récupérer tes essences, faire toute ta campagne de guerre sans prérequis etc etc. Mais tu peux quand même refaire les zones hein.
Après c’est difficile de transposer parfaitement pcq ils vont faire un nouveau système de progression qui est encore un peu flou on verra cette nuit ce que c’est
C’est le problème de la “marvelisation” de la culture pop.
Je serais pas étonné que d’ici 1-2 extension il y ai purement et simplement un “reboot” de warcraft, car donné encore plus de puissance au PJ/Menace serait devenu ridicule. Merci la construction verticale.
Je vais pas mentir sur mon ressenti, car si un ressenti peut être faux par rapport à la réalité, il n’en reste pas moins vrai pour la personne.
Je ne suis pas hypé.
L’annonce de BFA m’avait hypé et au final je suis un peu déçu (c’est pas non plus une extension horrible hein, mais elle n’est pas bonne si on la compare à Légion ou Mop, moins bien je dirais.)
Du coup je préfères être prudent. Quand je critique la cinématique d’introduction, je ne parle pas de la logique de l’histoire sous jacente, je dis juste que ça ne me fait pas ressentir le frisson épique pourtant habituel dans les cinématiques d’extension de Wow.
Mais ce que j’attend pour vraiment juger l’extension c’est, le, gameplay.
C’est le truc le plus important pour la juger. Et je dois avouer que je le sens déjà mal.
-Retour des objets légendaires (même si on peut les créer).
-Un pouvoir accordé par les Covenants plus un arbre de talent.
Potentiellement c’est intéressant, mais soyons très clair, le gameplay de base déjà sera alors pauvre. Ne vous attendez à rien. Les effets accordés par les objets légendaires et les pouvoirs des Covenants si ils prennent beaucoup de place dans le gameplay, qu’ils soient bien ou pas, le gameplay de base risque d’être appauvri.
Et ce n’est pas du tout ce que j’attend.
Tenez l’un des pouvoirs des Covenants pour Démoniste:
Souring Tithe : Deal x Arcane damage instantly and 1.6x over 18 sec. If the enemy dies while affected by Scouring Tithe, you generate 5 Soul Shards. If they survive, Souring Tithe’s cooldown is refreshed.
2 second cast, 40 second cooldown, 40yd range
Cela indique pour mes confrères démonistes que l’on reste sur le système des souls shard, qui n’est pas très bien adapté pour la Destru, et qu’on va probablement garder la démono invocatrice dont on a tous ras le bol.
Si tu peux encore jouer et écrire c’est pas de si grosses séquelles que ça… Mon grand père ne peut même plus tenir une fourchette… M’enfin c’est drôle comme les gens ont toujours ce genre d’excuse pour justifier leur fainéantise orthographique… Des fautes j’en fais aussi, beaucoup, mais au bout d’un moment faut assumer !
Ils vont faire un truc comme ça ? (Pas encore eu le temps de trouver les infos, c’est si neuf).
Bah, c’est juste une question d’échelle.
Ça ne change rien à l’historique de nos persos.
Et çà permettrait :
Aux rerolls qui veulent faire du contenu antérieur pour rejoindre le nouveau de parcourir moins de chemin.
Sans empêcher avec le scaling de zone (ré-adapté du coup) de parcourir tout le spectre qu’il veut.
C’est quand même plutôt malin.
Grave je comprends pas ces gens attachés à un nombre de niveau xD
Si c’est tout ce que vous retenez de la progression de votre perso c’est triste.
De toutes façons les VRAIS anciens de wow savent comment ça se passe. On attends de voir, p’tet ça sera bien, p’tet ça sera nul. Ptet ça sera bien au début et nul à la fin, ptet ça sera l’inverse.
Un truc qui est sur c’est que la chanson des forum devient lassante.
“ouin ouin wow é mor” J’entends ça depuis wotlk.
Maintenant tout le monde dit que c’était l’âge d’or, moi jme rappelle qu’à l’époque ça chialait que tout était casualisé et que le palret etait pété.
ça a chialé que cata soit moins épique que wotlk
ça a chialé pour les pandas
ça a applaudit WoD en disant qu’on revenait au sources et après ça a chialé pcq c’était de la m*rde
Parfois ça a été a raison, parfois ça a été à tort mais à chaque fois c’était juste pour chialer pcq c’est tout ce que les forumeurs de wow savent faire à chaque annonce.
Moi j’suis le premier à râler quand j’aime pas un truc mais je râle sur du concret, pas sur un trailer ou des annonces pas développées
Le problème c’est pas se plaindre c’est juste cette espèce d’expression réactionnaire systématique à toute nouveauté et cette nostalgie d’une époque qui souvent n’a pas été connu ou alors est sublimée par les souvenirs.
Rien qu’à voir comment ça chiale sur classic que le contenu soit torché, que y’ai que des groupes “instance cleave”, comme quoi c’est les souvenirs qu’on a de cette époque qui sont mieux et pas juste le client en lui même
Totalement d’accord. Mais en même temps, avec l’expérience, pour moi la hype a disparue, je ne me réjouirais plus à l’avance si je ne sais pas ce que ça vaut. Je vais analyser tranquillement comment l’extension nous sera apportée.
(Etre totalement d’accord, et dire “en même temps” ça s’appelle de la dissonance cognitive, c’est impossible par nature. En fait c’est plutôt un rajout que je fais)