Le sceau de sang pour les paladin perso je suis aux paradis
Je trouve ton propos très contradictoire : tu dis toi même que ce qui a posé souci à ta connaissance c’est d’aller trop vite et acclame un changement qui non seulement rend le levelling encore plus rapide (d’après leur description) mais en plus achève l’avancée du nouveau joueur dans le jeu en supprimant le peu de logique qu’il restait dans l’enchainement des zones vu qu’il pourra aller n’importe où dans n’importe quel ordre.
Ce n’est clairement pas un changement fait pour les nouveaux joueurs, c’est un changement fait pour ceux qui collectionnent les persos comme les mascottes et qui en ont marre du levelling (et qui pourtant se l’infligent encore et encore au lieu de se contenter de jouer leurs myriades de personnages hl, logique étrange). C’est d’ailleurs encore appuyé par les changements pour les rerolls sur la dernière tranche de niveau.
A moins d’annonces qui nuanceraient ce qui a été dit ou de features pas encore évoquées on va se retrouver encore avec un levelling calibré pour ceux qui ne l’aiment pas, alors qu’il y aurait tant à faire avec ce vaste terrain de jeu à disposition.
Cela dit encore une fois j’attends de voir plus de détails et j’espère me tromper.
Normalement pour les nouveaux joueurs ils sont quand même obligé de suivre le parcours “classique”, la liberté quasi total est que pour les rerolls.
Ce n’est pas ce que j’avais compris, j’avais l’impression que la seule différence pour le nouveau joueur c’était le 1-10 où on lui lance toutes les informations à connaître. Si vraiment ils doivent se tenir à la progression normale, tout dépendra alors du rythme du levelling.
Eh bien je te réponds, d’après les infos officielle:
C’est pas JUSTE tu joues pas dans l’ordre de manière osef.
Le plan pour les nouveaux joueurs c’est:
-tu crées ton premier personnage
-du niveau 1 à 10 tu joues dans une nouvelle zone de départ ou on t’apprends à jouer seul puis en groupe dans un mini-donjon
-PUIS tu choisit une extension ou faire ton lvling 10-50 EN ENTIER justement pour être concentré sur UNE SEULE trame narrative inintérompue. On te suggère BfA mais Chromie te propose de refaire la campagne d’une autre extension.
ça évite de mélanger 15 ans de lore.
C’est l’info que j’ai pour l’instant, et si ça plait pas à certains, je trouve ça BEAUCOUP moins compliqué pour un nouveau.
EDIT: ils faut vraiment que vous compreniez que je fais pas l’avocat du diable. Je dis pas que c’est génial, je dis juste que je comprends l’idée et que je trouve ça plus compréhensif et plus simple.
Ma nana a commencé à légion par ex. ELle a pas acheté l’extension tt de suite, elle jouait juste pour faire un truc avec moi. Elle a up un perso en pigeant rien avec moi à côté qui devait lui expliquer tout le lore. Une fois lvl 100 elle est rentrée dans Légion et comme le storytelling est meilleur c’est là qu’elle a vraiment accroché au jeu.
Quand elle a acheté l’extention et qu’elle a sésame un reroll elle m’a dit “mais on devrait faire ça direct pcq là au moins je comprends”.
DU coup entre proposer une zone d’intro+BFA puis shadowland je trouve ça mieux que juste “sésame puis ta gueule le noob” quoi ^^
C’est juste trop bien
Vraiment avoir sortie classic leurs enlevé une épine du pied ,pour tout les joueurs qui n’aiment pas le changement
Et là je vais parler juste pour moi:
MERCI
Je n’en PEUX PLUS du bracket 60-80 je joue depuis 12-13 ans je crois le norfendre je CONNAIS et je supporte plus. Je peux citer chaque réplique de chaque quête, alors que par exemple cata je connais par coeur Hyjal mais j’ai fait qu’une ou deux fois les hautes terres pcq même en regroupant le 85-90 j’ai pas le temps d’y passer je suis 88 à la f’in d’hyjal
Je ne fais que dire la vérité, arthas avait pas le pouvoir d’absorbé les âmes, seul deuillegivre le pouvait, d’ailleurs deuillegivre brisé, les âmes se libère et attaque arthas. Si arthas avait le pouvoir de les absorbés a nouveau, il aurait fait et bien non.
Oui les dev ne connaissent pas le lore, tu as plus d’anciens dev, ils sont tous été remplacer par des nouveaux (nul en prime) qui ne connaissent pas le travail de leurs prédécesseurs.
En créant les dk all classes, ils espèrent juste que des dk usent la cb pour rerace voilà la réalité.
Oui, mais euh attendez, je viens seulement d’accéder et lire les infos officielles :
niveau 1 à 10 : nv perso voyage initiation, etc…
niveau 10 à 50 : « choisissez votre époque » « jouez à la dernière extension, BFA, ou suivez Chromie dans le passé pour jouer à l’extension de votre choix, avec des défis adaptés à des personnages de niveau 10 à 50 »…
Euh, et si je veux créer un perso, faire mon vieux rêve de parcourir toutes les anciennes terres avec blocage d’xp à chaque fois pour aller jusqu’au 50 plutôt qu’au 110,
cela ne va plus être possible ?
Nous n’aurons plus accès aux cartes et aux quêtes ?
'Tendez, 'tendez là, je ne suis pas sûr d’avoir tout bien compris…
mdr mais vous compliquez tout xD le monde va pas disparaitre, tu peux quêter comme tu veux, c’est juste que tout se scale du niveau 10 à 50 du coup niveau 10 tu reçoit une missive genre comme quand actuellement tu choisit entre outreterre et norfendre et ça te donne la première quête ^^.
Du coup oui tu peux bloquer ton xp au niveau 50 et faire toutes les quêtes de toutes les extension scalées à ton lvl.
Et j’imagine que pour les vieux raid bah on fera comme après les stats squich: au lieu de taper à 2000 bah tu taperas à 2 millions sur les vieux boss et puis voilà xD ça sera en format legacy
Bon, bien, ce serait comme je l’avais pensé donc.
Ouf (c’est la phrase avec Chromie, ça m’a quand même bien fait douter),
j’en reviens à ma position initiale donc.
Mais oui.
Jte jure quand on me parle d’histoire personnelle et de RPG ruiné alors que tout le monde fait que chain des instance en full héritage pour ding 120 archi vite, j’ai envie de répondre: bah virez les héritages, bloquez votre lvl à 50 et enchainez toutes les extention dans l’ordre qui en plus seront scale à votre niveau si ça vous fait plaiz.
Moi en attendant je suis content de me dire que je pourrai me faire les terres de l’angoisse sans me préoccuper de ma route de lvling
Ou est l’aspect RPG de pex son Zandalari en outland pcq c’est comme ça et pis c’est tout?
Y’a toujours un décallage de ouf entre ce que je lis ici et la réalité du terrain ou jme fais flame par des trouduk d’archilol pcq je prends pas les packs 4 par 4 en bas lvl ou parce que je veux pas kick un noob qui a pas opti sa rotation dps au lvl 18 (true story). Tout ça parce que “gotta go fastu fastu”.
J’vous vois venir à me dire “oui mais c’est contradictoire puisque tu parles d’aller plus vite et qu’on va aller plus vite”, mais là je trouve que se concentrer sur une extension ça évite au moins le rush décérébré du cinquième de chaque extension.
Deuillegivre est un artefact qui contient un pouvoir similaire au ROi liche mais la puissance du ROi liche, sinon Arthas serait devenu le roi liche avant même d’avoir revêtu le heaume…
En plus, les âmes n’attaquent pas du tout arthas, elles sont libérées de l’épée et repartent dans l’autre monde, en emportant l’âme d’arthas mort.
Car Arthas était mourant, pas juste enrhumé.
Si le Roi liche avait pu créer deuillegivre pour concentrer son pouvoir, pourquoi Bolvar n’aurait pas pu faire de même avec une autre arme?
J’ai lu Arthas il n’y a pas longtemps, et non, le heaume ainsi que le trône de glace sont plus puissants que deuillegivre.
Ce n’est pas parce que tu penses avoir raison que tu as forcément raison et dire que TOI tu as la vérité et pas les développeurs (même nouveau), c’est croire que tu connais un bouquin mieux que son auteur
(et je te renvois encore à la campagne dk, depuis que je l’ai faite, je me suis attendu à ce genre de chose)
Je suis d’accord sur le point, autant les 60 premiers lvl n’ont pas de lores interconnectés (sauf les zones touchées par le cataclysme), autant les autres zones, même en y restant, on ne peut finir les 5/6 zones d’une extension sans bloquer les xp (j’ai testé, sans donjon, et l’héritage ne faisant pas tout, j’ai clean 3 zones de norfendre avant de passer 80 :/)
Le pire c’est le 80-90 Hyjal + la moitié de uldum et c’est fini.
Et j’adore les zones de cata mais jpeux même pas commencer par Uldum au 80 à l’heure actuelle c’est 83 donc obligé de torché la moitié d’une autre zone. C’est trop bête.
Et non la solution c’est pas de pex plus longtemps xD. Tout faire ça fait trop d’infos pour les nouveaux et c’est trop chiant pour les rerolliteux.
Et ENCORE UNE FOIS si c’est ce que vous voulez faire quand même, bah vous POUVEZ le faire. Vous bloquez à 50 et vous enchaînez tout, vous serez pas là à OS tous les mobs comme un 120 qui farm ses HF.
Par contre personne n’a encore l’idée de faire des worgens moines.
Pourtant avec les griffes qu’ils ont ça serait de redoutable combattant, bien plus que ces gros pandarens
En tout cas cette modification sur le leveling est une très bonne nouvelle. C’est à peut près l’idée que j’avais en tête( cf post sur le level squish d’y il y a un ou deux mois, je crois) si on devait rework la phase de leveling.
Perso sans être hyper hype de la mort, je trouve que les choses proposées vont dans le bon sens après faut voir l’implémentation comme d’hab.
Ca sent plus le travail de fond pour corriger les trucs branlants plutôt que d’essayer de sortir la feature marketing sans intérêt au final dans le jeu (genre les fronts de guerre).
Bah pareil que toi.
Pas hyper hypé par la zone, déçu de pas voir de nouvelle classe mais j’ai la sensation d’avoir été entendu sur pleins de fonctionnalité donc je suis prêt à donner une chance.
Surtout qu’avec cette forme je vais enfin convaincre certains amis de venir
Quand tu compares la cinématique de Cata avec Aile de mort qui détruit tout et ça, c’est juste pas comparable…
Il y a une différence entre faire une critique constructive, et venir pleurer « Oin Oin pas de new class, patch de bfa » et j’ai pu lire cette phrase pas mal de fois, ici où sur les stream, et je doute que se genre de phrase ait motivé une quelconque décisions.
Et encore les gens qui te font des critiques de l’extension juste après la 1er vidéo, à un moment faut dire les choses comme elles sont se sont des pleureuses qui ne seront jamais satisfait peut importe ce qui est fait.